Sophie Ortolan

  • économie : 1ère STMG

    , ,

    • Nathan
    • 4 Mai 2021

    Cet ouvrage (pochette Réflexe) d'Economie 1re STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 5 thèmes, en conformité avec les programmes. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous.

    Cette pochette de 1re a été mise à jour, et tous les documents et les données chiffrées qu'elle propose ont été actualisés. Cette mise à jour évoque aussi la crise Covid actuelle. Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre à partir d'une vidéo ou d'une recherche internet.
    - La mise en situation,?lée tout au long du chapitre, décrit une situation concrète et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Les notions du chapitre sont introduites par des documents exploités par un questionnement pour l'élève.
    - Une rubrique « Allez plus loin »propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une « Synthèse »récapitule notions et mots-clés.
    - Des« Applications »permettent de vérifier les connais-sances, faire retravailler les notions dans des contextes différents et mettre en oeuvre les méthodologies.
    - Une application « Se préparer au Bac »à la fin du chapitre et un entraînement à la fin de chaque thème permettent de travailler la méthodologie.

  • Pour l'épreuve du Projet de Développement de l'Unité Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de DUC.

    Points forts:
    - Une approche du référentiel par les compétences.
    - Un ouvrage très illustré et documenté.
    - Les chapitres se construisent autour d'une situation professionnelle filée. Chacune d'entre elles se déroule dans une entreprise réelle et permet aux étudiants d'aborder les notions en contexte.
    - En fin d'ouvrage, une fiche méthode prépare les étudiants au dossier de projet.
    - Les 3 compétences à acquérir pour l'épreuve sont traitées :
    C3 - Piloter des projets d'action commerciale ou de management C43 - Développer et maintenir la clientèle de l'unité commerciale C51 - Élaborer une offre commerciale adaptée à la clientèle - Les 3 savoirs associés sont couverts :
    S43 - La mercatique des réseaux d'unités commerciales S55 - Management de projet S732 - La communication et le management de projet i-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

  • Pour l'épreuve d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de GRC.

    Points forts:
    - Une approche du référentiel par les compétences.
    - Un ouvrage très illustré et documenté.
    - Les chapitres se construisent autour d'une situation professionnelle filée : les compétences visées sont traitées à travers des cas pratiques issus, pour la majorité, d'entreprises réelles du secteur de la distribution ou des services. Elles permettent d'ancrer les étudiants dans des situations concrètes et motivantes, en les familiarisant aux réalités du quotidien des unités commerciales.
    - Chacun des chapitres permet la mobilisation des savoirs de base de la mercatique et de la relation commerciale.
    - À la fin de l'ouvrage, un dossier complet de préparation à l'épreuve propose aux étudiants :
    Des fiches méthodologiques pour préparer la validation des compétences et des conseils pour remplir les fiches d'activités ;
    Des cas d'ACRC pour valider la maîtrise des compétences.

    - Les 5 compétences à acquérir pour l'épreuve sont traitées :
    C41 - Vendre C42 - Assurer la qualité de service à la clientèle C53 - Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel C54 - Dynamiser l'offre de produits et de services C6 - Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale - Les savoirs associés suivants sont couverts :
    S41 - Les bases de la mercatique.
    S42 - La relation commerciale.

    I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

  • Dans cet ouvrage Relation Client à Distance et Animation de Réseaux, BTS 1re et 2e années, de la collection BTS NDRC, les questionnements et fiches ressources ont été allégés et la préparation à l'épreuve renforcée pour tenir compte des retours des enseignants.

    Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Points forts et principales mises à jour :
    Ajout d'une préparation à l'épreuve E5A et/ou E5B avec l'ajout d'entraînements et d'une méthodologie en fin d'ouvrage. Il couvre l'ensemble du bloc de compétences 2 et du pôle d'activités associé du référentiel de BTS NDRC.

    * Des applications variées permettent aux étudiants de manipuler les outils spécifiques à la relation client et à la négociation-vente : prospection, bases de données, gestion de projets, etc.

    * Une approche pédagogique centrée sur des missions concrètes et actives, clairement définies.

    * Les étudiants sont amenés à réaliser des tâches commerciales, comme ils pourraient le faire en entreprise, mobilisant des compétences rédactionnelles, informatiques et favorisant la réflexion et la prise d'initiative.

    * Des vidéos enrichissent les ouvrages et dynamisent l'apprentissage.

    * Les compétences Pix sont balisées dans chacun des chapitres.

  • Relation client et animation de réseaux : 1re/2e années : livre du professeur Nouv.

    Le livre du professeur Relation client et animation de réseaux pour le BTS NDRC 1ère et 2ème années propose tous les corrigés.

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