Entreprise, économie & droit

  • Pour l'épreuve du Projet de Développement de l'Unité Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de DUC.

    Points forts:
    - Une approche du référentiel par les compétences.
    - Un ouvrage très illustré et documenté.
    - Les chapitres se construisent autour d'une situation professionnelle filée. Chacune d'entre elles se déroule dans une entreprise réelle et permet aux étudiants d'aborder les notions en contexte.
    - En fin d'ouvrage, une fiche méthode prépare les étudiants au dossier de projet.
    - Les 3 compétences à acquérir pour l'épreuve sont traitées :
    C3 - Piloter des projets d'action commerciale ou de management C43 - Développer et maintenir la clientèle de l'unité commerciale C51 - Élaborer une offre commerciale adaptée à la clientèle - Les 3 savoirs associés sont couverts :
    S43 - La mercatique des réseaux d'unités commerciales S55 - Management de projet S732 - La communication et le management de projet i-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

  • Pour l'épreuve d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de GRC.

    Points forts:
    - Une approche du référentiel par les compétences.
    - Un ouvrage très illustré et documenté.
    - Les chapitres se construisent autour d'une situation professionnelle filée : les compétences visées sont traitées à travers des cas pratiques issus, pour la majorité, d'entreprises réelles du secteur de la distribution ou des services. Elles permettent d'ancrer les étudiants dans des situations concrètes et motivantes, en les familiarisant aux réalités du quotidien des unités commerciales.
    - Chacun des chapitres permet la mobilisation des savoirs de base de la mercatique et de la relation commerciale.
    - À la fin de l'ouvrage, un dossier complet de préparation à l'épreuve propose aux étudiants :
    Des fiches méthodologiques pour préparer la validation des compétences et des conseils pour remplir les fiches d'activités ;
    Des cas d'ACRC pour valider la maîtrise des compétences.

    - Les 5 compétences à acquérir pour l'épreuve sont traitées :
    C41 - Vendre C42 - Assurer la qualité de service à la clientèle C53 - Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel C54 - Dynamiser l'offre de produits et de services C6 - Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale - Les savoirs associés suivants sont couverts :
    S41 - Les bases de la mercatique.
    S42 - La relation commerciale.

    I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

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