Voici un recueil de 10 histoires, sur la thématique de l'école et sur tous ses aléas.
Chaque histoire est drôle, touchante, et aborde de manière humoristique le quotidien de filles et de garçons ! La peur d'aller faire pipi, ne rien comprendre en maths, le départ en vacances ou encore la phobie de lire devant les autres, autant de situations auxquelles le lecteur pourra s'identifier facilement et qu'il a sûrement vécues lui-même !
Des histoires qui parlent à tous les enfants grâce au talent narratif de Susie Morgenstern !
Chanter la vie, oser dire non, laisser aller sa curiosité, construire un projet ou encore s'aimer soi-même, voici les conseils que Susie Morgenstern veut transmettre à ses lecteurs. Car ce sont ces petits bonheurs du quotidien qui nous font apprécier la vie et nous donnent envie de continuer à avancer.
77 conseils au total pour les 77 ans de Susie, un chiffre symbolique pour elle.
A travers ses conseils, elle propose à chacun de relever des défis pour aider à mieux s'accepter et accepter les autres: tenir un journal intime, écrire ce qu'on aimerait être dans dix ans, mettre le son à fond et danser au milieu du salon...
Comme des mantras, accompagnés d'illustrations modernes et poétiques de la talentueuse Atieh Sohrabi, ces conseils permettent d'aborder la vie plus facilement, avec sourire et légèreté.
Elle ne dit pas « Catastrophe ! » Elle croit aux enfants C'est une belle philosophe Notre maison Terre.
À travers une écriture poétique et sensible, cet album dépeint les gestes simples d'un enfant qui veut à tout prix protéger la planète. Sans jugement ni critique, il interpelle le jeune lecteur et l'invite à réfléchir à l'impact de ses actions sur la Terre et à prendre conscience de l'importance d'en prendre soin.
Le tout sublimé par les illustrations, toutes en finesse et en délicatesse, du grand peintre Chen Jiang Hong.
Apprendre à parler, rien de plus naturel !
Tu as d'abord été bercé par la voix de tes parents, puis tu as appris à les reconnaître, à les imiter...
De ton premier "lalala lalala" à la dernière blague que tu as racontée, découvre les exploits que tu as accomplis pour manier la langue comme personne !
Bonnie Bonnet mène une vie trépidante entourée de sa mère, sa grand-mère Omama, le collège, ses deux abominables demi-frères et son amoureux, Carl. C'est une vie qu'elle aime furieusement. On goûte à ses côtés aux joies des pérégrinations sentimentales et émotionnelles de l'adolescence.
À 14 ans, la pétillante Bonnie est à l'aise dans ses baskets, bien décidée à assumer ses envies, même les plus incongrues. Une robe de mariée à porter au collège ? Et pourquoi pas ? De tribulations culinaires en causes à défendre, Bonnie Bonnet nous emmène dans le tourbillon de sa vie.
Avec tendresse et sans se départir de l'humour qu'on lui connait, Susie Morgenstern nous livre un roman délicieux dont ne sont pas exclues les grandes problématiques de notre société.
Cancer, immigration, guerre et même secret de famille sur fond de déportation, des thématiques difficiles que l'auteure aborde avec une fraîcheur et une distance telles que l'on est enclin à penser qu'il est parfois bon de relativiser !