Tad Williams

  • Le jeune chat Piste-fouet vient tout juste de se voir conférer un nom par l'Assemblée des Anciens et alors qu'il trouve l'âme-soeur en la personne de la jolie Patte-feutrée, elle disparaît dans des circonstances mystérieuses. Dans un monde où l'Homo, descendant perverti du chat, n'est là que pour lui obéir, des créatures autrement dangereuses hantent la Terre et ses entrailles. Parti en quête de sa belle avec pour seul compagnon l'espiègle chaton Bond-vif, le jeune aventurier ne tarde pas à entendre parler d'ombres qui rôdent dans la nuit. Des ombres ? Non. Des créatures bien réelles, au contraire, qui peuplent l'immense terrier tentaculaire où règne le Seigneur de la Nuit, personnification du Mal. C'est lui que Piste-fouet affrontera, dans l'angoisse et dans l'horreur...

  • Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Remarqué par le Dr Morgénès, il devient son apprenti mais n'apprend que l'art de l'écriture...

    Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Élias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice...

  • Breda appartient au Peuple du Kynslagh. Orpheline de père, elle vivra dans le sillage de celui qui deviendra roi et y perdra son amour et ses espoirs. Orlando est lui un petit garçon dont l'esprit a été rapatrié dans le réseau à la mort de son corps. Mais même dans les mondes informatiques, le danger le guette...
    Deux vies, deux destins insolites, pour goûter ou redécouvrir les univers de l'Arcane des Épées et Autremonde.
    Tad Williams est un auteur majeur de la science fiction et de la fantasy. À travers ce livre, découvrez ou replongez dans ses deux cycles les plus fameux le temps de deux récits splendides !
    "Je vais vous parler de ce que la sorcière m'a prédit.
    /> Je vais vous parler de celui que j'aimais et que j'ai perdu.
    Je vais vous parler de la nuit où j'ai vu l'homme en flammes."

  • Il fut un temps où le peuple d'Eion et les étranges Qars cohabitaient pacifiquement. Mais les fléaux de l'histoire eurent raison de leur entente. Repoussés vers le Nord, les Qars érigèrent derrière eux la Ligne d'ombre, une barrière magique plongeant tous ceux qui la franchissent dans la confusion.
    Dernier rempart des hommes avant les terres inhospitalières du Nord, Château d'ombre se dresse, fantastique et étrange, face à ceux qui partagent une profonde aversion des hommes. Mais Ynnir, le roi aveugle des Qars, a prononcé les mots, le rituel a eu lieu. Bientôt, la Ligne d'ombre bouge, le chaos s'empare de la forteresse.
    Tout commence enfin.

  • Château d'ombre t.2

    Tad Williams

    Son souverain capturé, le régent assassiné, Château d'Ombre est en proie au chaos, menacé par l'armée des Qars qui progresse inexorablement sous le commandement de dame Yasammez, s'apprêtant à en découdre avec leur vieil ennemi : les hommes.
    Et alors que ceux-ci devraient resserrer les rangs face à la menace, les dissensions les déchirent. Profitant de la confusion, l'empire de Xand étend son influence néfaste.
    La jeune et entêtée princesse Briony et son frère jumeau, le prince Barrick, toujours hanté par d'étranges rêves, se retrouvent seuls face au péril qui guette l'humanité.

  • sur le trône du dragon siège depuis cinq cents ans le souverain des nations humaines ; le roi de l'orage évincé n'est plus qu'un mort vivant qui attend sa revanche.
    quelques humains, réunis dans la ligue du parchemin clandestine, n'oublient pas la prophétie : celui qui rassemblera les trois epées (peine, minneyar, epine) gagnera le pouvoir sur le monde. mais elias, le nouveau roi, est sous l'emprise de son conseiller pryrates, qui, au cours d'une cérémonie magique, lui fait remettre peine, l'épée grise : aussitôt la sécheresse et la peste s'abattent sur le royaume.
    les princes sont troublés : josua, frère cadet d'elias, se réfugie dans sa place forte de naglimund ; miriamélé, fille du roi, part pour naban demander de l'aide pour josua. elias prend naglimund avec l'aide magique du roi de l'orage. quant à simon l'orphelin, il prend epine, l'épée noire, au dragon blanc qui la gardait. baigné du sang de la bête, il s'évanouit, se réveille chez les trolls de yicanuq...

  • Au château du Hayolt, le pouvoir a glissé entre les mains d'Ineluki, le Roi de l'orage, et du Prêtre Rouge, son âme damné. Le Roi souverain Elias n'est plus qu'une marionnette qu'ils manipulent. Et justement Elias « décide » d'envoyer vers la Pierre de l'Adieu, où se concentrent les rebelles, une armée commanditée par le duc Fengbald. Tandis que les événements se précipitent et que le siège du Hayholt, forteresse réputée imprenable, s'annonce, Simon sait qu'il lui faudra percer le secret des épées magiques. Ou que mourra avec lui tout espoir de sauver la Terre d'Osten Ard.

  • Robert Paul « Tad » Williams est né en 1957 dans une famille où on lisait beaucoup. Dès six ans, il se met à lire, surtout de la Fantasy anglaise, et à douze ans, Tolkien. Il a eu une jeunesse très créative : chanteur et parolier d'un groupe rock, illustrateur et cartooniste, présentateur de radio et de télévision, écrivain technique, longtemps salarié d'Apple et fan de multimédia, fondateur d'une maison de producteur (Telemorphies) spécialisée dans la T.V interactive, il avait déjà, à vingt-cinq ans, vécu une bonne douzaine de vies humaines. L'Arcane des Épées (huit volumes) a frayé la voie à Autremonde (huit volumes également).

  • 'Fawless epic fantasy . . . An instant fantasy classic' - Kirkus ************ Thirty years ago Ineluki, the Storm King, was destroyed and his armies scattered. Osten Ard has been at peace ever since, ruled by Simon Snowlock, kitchen boy made king, and Miriamele, King Elias' only child. But now age weighs upon their reign. Simon's dreams have deserted him, old allies die and betrayal and assassination threaten. His son and heir John Josua is years dead and his grandson, Morgan, is a wastrel. A journey of redemption and discovery beckons in the darkening world. And in the frozen North, in Nakkiga, the mountain fortress, Ineluki's ally, the Norn Queen, wakes from her deep, decades-long sleep and tells her followers that she will sleep no more. Humanity must be destroyed. Her sorcerers will bring a demon back from death, her warriors will seek the world for living dragon's blood... And finally the greatest artefact of all, the Witchwood Crown, will be hers. With a cast of hundreds - humans, giants, dragons, trolls, Sithi and Norn - The Witchwood Crown is epic fantasy as it used to be: classic, grand and sweeping and evidence that Tad Williams is the greatest living writer of the form.

  • Set in Williams' New York Times bestselling fantasy world, the second book of The Last King of Osten Ard returns to the trials of King Simon and Queen Miriamele as threats to their kingdom loom . . . The kingdoms of Osten Ard have been at peace for decades, but now, the threat of a new war grows to nightmarish proportions. Simon and Miriamele, royal husband and wife, face danger from every side. Their allies in Hernystir have made a pact with the dreadful Queen of the Norns to allow her armies to cross into mortal lands. The ancient, powerful nation of Nabban is on the verge of bloody civil war, and the fierce nomads of the Thrithings grasslands have begun to mobilize, united by superstitious fervor and their age-old hatred of the city-dwellers. But as the countries and peoples of the High Ward bicker among themselves, battle, bloodshed, and dark magics threaten to pull civilizations to pieces. And over it all looms the mystery of the Witchwood Crown, the deadly puzzle that Simon, Miriamele, and their allies must solve if they wish to survive. But as the kingdoms of Osten Ard are torn apart by fear and greed, a few individuals will fight for their own lives and destinies-not yet aware that the survival of everything depends on them. Praise for Tad Williams 'One of my favourite fantasy series' - George R. R. Martin, author of A Game of Thrones 'Ground-breaking . . . changed how people thought of the genre and paved the way for so much modern fantasy, including mine' - Patrick Rothfuss, author of The Kingkiller Chronicle 'One of the main reasons I started writing fantasy . . . Tad Williams' work is an essential part of any science fiction and fantasy library' - Christopher Paolini, author of the Inheritance Cycle series

  • L'OMBRE DE LA CITE D'OR

    Tad Williams

    • Pocket
    • 11 Mars 2004

    Autremonde est un univers virtuel complexe et dangereux, dirigée par la Confrérie du Graal, mystérieuse organisation, puissante et richissime.
    Lorsque Renie, jeune professeur de réseau, apprend que son frère a sombré dans le coma comme des milliers d'enfants dans le monde, elle découvre très vite que tout est lié à cette nouvelle attraction maléfique sur le Web.
    Et c'est dans l'ombre d'une cité d'or étrange et magnifique qu'elle doit mener l'enquête, aidée par des compagnons inattendus dont le destin semble lié à Autremonde. Mais il faut faire vite, car un assassin est sur les traces de la jeune femme, mais cette fois dans la vie réelle. Personne ne sait qui sortira indemne des multiples réalités qu'il faudra parcourir avant de trouver la clé qui permettra, peut-être, de percer les secrets de ce mystérieux labyrinthe virtuel.

  • simon, orphelin, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du hayholt, où il est remarqué par le docteur morgénès.
    la chance de sa vie ? mais le vieil excentrique, au lieu de lui enseigner la magie, ne lui apprend qu'à lire et à écrire. a la mort du roi jean, son fils elias s'est assis sur le trône du dragon. la sécheresse, la peste et le banditisme frappent aussitôt le royaume. même miriamélé, la fille d'elias, se défie du conseiller pryrates. simon voit le docteur confier des messages à de mystérieux oiseaux.
    bientôt la garde vient l'arrêter ; le vieil homme tombe ; simon s'enfuit dans les souterrains, creusés jadis par les sithis. puis les hommes ont pris le hayholt et les sithis ont disparu. ces immortels seraient-ils morts oe
    simon ressort loin du château, assiste clandestinement à une cérémonie étrange (où elias reçoit une épée nommée peine) et part demander l'aide du prince josua, frère d'elias. parviendra-t-il à traverser l'épaisse forêt d'aldhéorte ? en réponse au message du vieux docteur, un troll nommé binabik vient lui porter secours.
    mais leurs adversaires surnaturels se déchaînent...

  • Sur le Trône du Dragon siège depuis cinq cents ans le Souverain des nations humaines ; le Roi de l'Orage évincé n'est plus qu'un mort vivant qui attend sa revanche. Quelques humains, réunis dans la Ligue du Parchemin clandestine, n'oublient pas la prophétie : celui qui rassemblera les Trois Épées (Peine, Minneyar, Épine) gagnera le pouvoir sur le monde. Mais Élias, le nouveau roi, est sous l'emprise de son conseiller Pryrates, qui, au cours d'une cérémonie magique, lui fait remettre Peine, l'épée grise : aussitôt la sécheresse et la peste s'abattent sur le royaume...

  • La résistance s'organise sur la Pierre de l'Adieu où se rassemblent tous ceux qui s'opposent ou désirent simplement survivre aux desseins maléfiques du Roi souverain Élias et du Maître de la Main Rouge, le mort vivant Ineluki. Simon a enfin réussi à rejoindre Binabik et le prince Josua, et s'apprête à vivre une cérémonie qui va changer sa vie ; mais d'autres sont encore très loin de Sesuad'r.
    La princesse Miriamélé et le moine Cadrach, qui croyait avoir trouvé refuge sur le navire du marquis Aspitis, découvrent chaque jour un peu plus son vrai visage. Mais comment s'échapper d'un bateau en pleine mer ?
    Malgré l'orage qui menace tout Osten Ard, la situation des rebelles pourrait sembler s'être améliorée depuis la découverte de leur refuge transformé en place forte. Mais ce serait compter sans l'armée du Roi souverain qui s'approche pour écraser ce dernier espoir...

  • afrique du sud, xxie siècle.
    des enfants passionnés de jeux virtuels sombrent soudain dans un coma inexpliqué. une jeune femme, renie, professeur de réseau, découvre rapidement l'existence d'un univers fascinant et terriblement dangereux, autremonde, contrôlé par la confrérie du graal, une organisation dont les membres sont de mystérieux individus richissimes et très puissants. a la fin de l'ombre de la cité d'or, renie et ses compagnons doivent retrouver paul jonas, un soldat rescapé de la première guerre mondiale, après la mort d'un des architectes du réseau, un dissident de la confrérie.
    pour cela ils vont devoir traverser un immense fleuve pour espérer retourner dans la réalité. mais la clé du mystère est encore bien loin. dans ce monde virtuel les apparences sont trompeuses et redoutables. et si le tueur psychopathe à la solde de la confrérie avait infiltré l'univers d'autremonde oe

  • Simon, a young kitchen boy and magician's apprentice, find his dreams of great deeds and heroic wars becoming an all to shocking reality in a terrifying civil war

  • As King Elias is drawn ever deeper into the nightmarish web of Sithi dark magic, the allies of Prince Josua rally their forces at the Stone of Farewell, in preparation for a final confrontation with the undead Sithi Storm King and his evil minions

  • The world was nearly destroyed, but now knows hope again. At the end of Memory, Sorrow, and Thorn , Ineluki the Storm King, an undead spirit of horrifying, demonic power, came within moments of stopping Time itself and obliterating humankind. He was defeated by a coalition of mortal men and women joined by his own deathless descendants, the Sithi. In the wake of the Storm King's fall, Ineluki's loyal minions, the Norns, retreat north to Nakkiga, an ancient citadel which holds a priceless artefact known as The Heart of What Was Lost. They are pursued by the army of Duke Isgrimnur who is determined to wipe out the Norns for all time. The two armies will soon clash in a battle so strange and deadly, so wracked with dark enchant­ment, that it threatens to destroy not just one side but quite possibly all.

  • Otherland is an incredibly complex and detailed virtual reality, home to the wildest dreams and darkest nightmares of its users and creators. The conspiracy threatens to sacrifice our Earth for the promise of this far more exclusive place. And, somehow, Otherland is claiming the Earth's children.

  • Sur le trône du dragon siège le souverain des nations humaines.
    Le roi de l'orage évincé n'est plus qu'un mort vivant qui attend sa revanche. quelques humains savent que celui qui réunira les trois epées régnera sur le monde ; ils forment la ligue du parchemin clandestine. elias, le nouveau souverain, est sous l'emprise de son conseiller pryrates, qui lui fait remettre peine, l'épée grise. aussitôt le royaume est frappé par la sécheresse et la peste. josua, frère d'elias, se réfugie sur ses terres ; chassé par la magie du roi de l'orage, il se replie dans la forêt où géloé, la femme-sage, lui conseille d'aller à la pierre de l'adieu, lieu sacré des sithis.

  • Au château du Hayholt, le pouvoir a glissé entre les mains d'Ineluki, le Roi de l'orage, et du Prêtre Rouge, son âme damnée ; le Roi souverain Élias n'est plus qu'une marionnette qu'ils manipulent (mais a-t-il jamais été autre chose ?). Et justement Élias "décide" d'envoyer vers la Pierre de l'Adieu, où se concentrent les rebelles, une armée commandée par le duc Fengbald. Mauvaise nouvelle pour la résistance, qui n'est pas prête à affronter les forces infiniment supérieures dépêchées par le Roi souverain. Or elle leur tient tête à la première rencontre ! Un coup de chance, mais qui ne préjuge pas de la victoire finale. Il faudrait que la princesse Miriamélé, fille révoltée d'Élias, réussisse à gagner la Pierre de l'Adieu ; que les Nabbanais, peut-être même les Sithis, se rallient à la cause rebelle ; et surtout... que Tiamak comprenne le sens de son parchemin !

empty