Mère célibataire de vingt-huit ans, Candice est témoin d'un accident de la circulation à Paris. Une femme est renversée et grièvement blessée. Bouleversée, elle lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l'hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d'amitié. Jusqu'au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires. Dès lors, tout va basculer...
Lui, dix-huit ans, fils de bonne famille, solitaire et rêveur. Elle, sans âge, sans domicile, abîmée par la vie et l'alcool. Tout les sépare. Pourtant, un jour, rue du Bac, à Paris, leurs chemins se croisent. Contre toute attente, une extraordinaire amitié se noue. De celles qui changent une vie. De celles qui forgent à jamais une personnalité. Saisir sa chance, affronter le mystère familial qui le hante, c'est ce que Célestine va transmettre à Martin. Et plus encore... Une bouleversante amitié ! Un roman qui nous invite à ne pas juger et à se nourrir des autres.
Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle découvre le calvaire qu'ont vécu les familles juives et s'attache plus particulièrement au destin du petit Michel, que sa soeur Sarah a enfermé dans un placard en lui promettant de revenir... Un livre bouleversant !
Cet appartement ultramoderne, avec vue sur tout Paris, dans une résidence pour artistes, est un rêve pour une romancière en quête de tranquillité ! Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée. Et le doute s'immisce. Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d'une imagination trop fertile ? Une intrigue au suspense diabolique. Totalement addictif !
Rien n'empêchera les Malegarde de se retrouver à Paris pour fêter les soixante-dix ans du père, pas même les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière. Pourtant, une autre menace bien plus terrible pèse sur cette famille... Face au péril, parents et enfants devront s'avouer ce qu'ils s'étaient toujours caché. Tandis qu'en miroir du fleuve les sentiments débordent, le drame monte en crescendo, démultipliant l'intensité des révélations.
Tatiana de Rosnay met ses pas dans ceux de la célèbre romancière anglaise Daphné du Maurier en en faisant un véritable personnage de roman. Loin d'avoir la vie lisse d'une mère de famille, qu'elle adorait pourtant, elle fut une femme secrète dont l'oeuvre reflétait les tourments. Des côtes escarpées de Cornouailles aux vieux manoirs chargés d'histoire qu'elle aimait tant, on partage ses moments de tristesse, ses coups de coeur et ses amours secrètes.
Rose Bazelet mène une vie paisible à Paris jusqu'au jour où elle reçoit une lettre fatidique du préfet Haussmann : sa maison, située sur le tracé du boulevard Saint-Germain, doit être démolie. Liée par une promesse faite à son mari, elle ne peut se résoudre à partir. Contre le baron, contre l'empereur, Rose va se battre pour sauver la demeure familiale qui renferme un secret jalousement gardé.
Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... Et soudain, c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. À l'hôpital, l'angoisse au ventre, Antoine se demande quelles étaient ces confidences. Entre comédie et suspense, ce livre dresse le portrait d'un homme attachant en quête de vérité. Émotions garanties !
Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? Son voisin du dessus a décidé de lui déclarer la guerre. Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême.
La vie de Justine s'écroule le jour où elle apprend que son fils vient d'être renversé par une voiture qui a pris la fuite et qu'il est dans le coma. Plus rien ne sera comme avant. Elle n'aura plus qu'une obsession, retrouver le chauffard qui a commis cet accident.
Tatiana de Rosnay montre la fragilité de l'existence et comment une vie peut basculer du jour au lendemain.
Le fruit est-il plus savoureux lorsqu'il est défendu ? L'interdit est-il synonyme de plaisir ? Tatiana de Rosnay revisite les amours illégitimes et envisage tous les scénarios - tantôt tragiques, tantôt cocasses - avec une légèreté teintée de sarcasme, jusqu'à une chute toujours croustillante, parfois glaçante. Un jouissif « déshabillage » du délit conjugal, où le rire se mêle à la compassion.
Enfant, Nicolas Duhamel a perdu son père, disparu au large de la côte basque. Quand il découvre que le véritable nom de son père n'était pas Duhamel, mais Koltchine, il part en quête de ses origines et écrit un roman au succès retentissant. Mais au moment où Nicolas pense avoir trouvé la paix, les fantômes du passé resurgissent... Splendide roman à tiroirs, À l'encre russe est une réflexion à la fois sur l'identité et sur l'écriture.