Vérane Frédiani

  • MARSEILLE PAR LES MARSEILLAIS en 75 recettes.

    Capitale européenne de la culture depuis 2013, Marseille est devenue LA nouvelle destination food. Vérane Frédiani nous invite dans sa ville pour y découvrir une grande richesse culinaire et manger le monde entier sans se ruiner !

    Ce livre est plein à craquer de tout ce qui fait la cuisine à Marseille: les Marseillais, le couscous, l'ail, Noailles, les poissons de roche, les cheffes, la pizza moit' moit', les pieds paquets, les parfums d'ailleurs, les étoilés, les restaurants du coin, les épices, les panisses, l'apéro, la street food, au moins 13 desserts, les générations qui se transmettent la ville en héritage et les gens de passage qui ne repartent plus. Vous trouverez environ 60 portraits de Marseillais : Hugues Mbenda, Tao Wang, Faiza Bougheraba et Fredo Boubessla, Nicole et Guillaume Ferroni, Alexandre Mazzia et Marco Altenburger, Sophie Ferjani, Marie Josée Ordener, Najla Chami..., 75 recettes venant du monde entier, plus de 200 lieux, 256 pages tout pile, 350 photos et des milliers de raisons d'explorer le cosmopolitisme dans les assiettes de cette ville tarpin vivante.

  • Priorité presse et réseaux sociaux  Des mères lyonnaises  à Anne-Sophie Pic en passant par toute une nouvelle génération de cuisinières,  partez dans un voyage à travers le monde à la rencontre des femmes qui cuisinent et qui façonnent la gastronomie.    Entre portraits, rencontres croisées et recettes signatures,  Elles cuisinent  est le 1er livre qui retrace le parcours de ces cheffes françaises et internationales et qui les met dans la lumière.   Retrouvez pour chaque cheffe : une interview inédite et une ou deux recettes fétiches. Le livre contiendra environ 60 recettes.
      Elles cuisinent  est orchestré, écrit et photographié par Vérane Frédiani, l'auteur et réalisatrice du documentaire «  À la recherche des femmes chefs  ».     

  • Pour la première fois dans l'histoire de la cuisine française, ce guide recense les femmes cheffes du pays par centaines, révélant ou confirmant leur talent, mais leur donnant surtout la visibilité qu'elles méritent.

    Parce que le chef n'est pas toujours un homme à toque ou un barbu tatoué, il est aujourd'hui grand temps d'explorer la diversité des restaurants tenus en France par des femmes.

    Présentes dans toutes les régions, élaborant une cuisine sophistiquée, innovante ou traditionnelle, voici plus de 500 femmes qui renouvellent le genre gastronomique et le métier de chef... Venez à leur rencontre !

  • Lors de la diffusion de leur documentaire Steak (R)évolution, à la recherche du meilleur steak du monde, Franck Ribière et Vérane Frédiani ont constaté un peu partout en France un vif désir de trouver une viande de qualité.
    Ce nouveau reportage singulier nous emmène à la rencontre de la crème des races bovines du territoire : charolaise, parthenaise, taureau de Camargue, fin gras du Mezenc, aubrac... Les portraits d'éleveurs, bouchers et restaurateurs d'exception révèlent les spécificités de la viande française et nous guident dans cette nouvelle quête de l'excellence. Le steak vit aussi sa révolution en France, et il est temps de le faire savoir !
    A découvrir également, les plus belles adresses pour déguster les meilleurs steaks, et le top 10 des meilleures viandes made in France.

  • Steak (R)evolution est la version beau livre du documentaire, qui sortira au cinéma en septembre 2014.
    Inspiré par le célèbre film Mondovino, Franck Ribière et Vérane Frédiani, réalisateurs et producteurs du film, ont effectué un tour du monde en compagnie du boucher star Yves-Marie Le Bourdonnec à la recherche du meilleur steak.
    Abordant la viande bovine comme un produit d'exception, ils racontent dans ce reportage inédit à travers 12 pays l'histoire en mots et en images des plus beaux terroirs, des meilleures races bovines, des meilleurs éleveurs, bouchers et restaurateurs, et présentent enfin les règles d'or de la cuisson du steak.
    A la clé, le top 10 des restaurants où l'on peut déguster les meilleurs steaks au monde.

empty