Filtrer
Veronique Feydy
-
Tout savoir en attendant Bébé...
Vous voulez un enfant ou vous êtes déjà enceinte ? Porter un enfant est une aventure pleine d'imprévus et riche de sensations nouvelles. Comment choisir sa maternité ? Comment se développe le foetus? Quelles sont les formalités administratives à ne pas manquer ? Comment bien manger sans prendre trop de poids ? Comment se préparer au mieux à l'accouchement ? Toutes les réponses sont dans ce petit livre à garder toujours sous la main.
Mois après mois, tout au long de votre grossesse, et jusqu'aux premiers jours avec Bébé, ce petit livre ne va plus vous quitter. Informations essentielles, conseils pratiques, tableaux récapitulatifs des démarches, soins et précautions à prendre... vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir au quotidien. À glisser dans son sac à main et à garder toujours à portée de main pour rester se-rei-ne ! -
-
-
-
Le petit livre de la femme enceinte
Valérie Lejeune, Veronique Feydy
- First
- Le Petit Livre
- 16 Janvier 2004
- 9782876918641
-
La Bourgogne dans les beaux textes
Véronique Bedin, Julien Feydy
- Editions De Bourgogne
- 20 Mai 2008
- 9782902650156
À chacun sa Bourgogne. Les écrivains, poètes et autres voyageurs qui ont aimé cette région aux cent terroirs, ont célébré cent régions différentes. De Vézelay à Cluny, de la Loire à la Bresse, des rudes châteaux de Puisaye aux vignobles de la Côte, chacun prend la Bourgogne qu'il aime pour la seule, la véritable. Quoi de commun entre « le pays âpre et sauvage » de Lamartine, « l'aimable et vineuse Bourgogne » de Michelet, le « vallon solitaire » de Rétif de la Bretonne, la « chevelure embaumée de forêts » de Colette oe
Pour dépeindre cette région multiple, voici rassemblés une quarantaine de textes historiques, témoignages, lettres, récits de voyages, tous superbes et éclairants. Depuis le poème célèbre de Sidoine Apollinaire sur les Burgondes jusqu'aux souvenirs d'Henri Vincenot ou de Jean d'Ormesson, des chroniques de Georges Chastelain au journal de Jules Renard, en passant par les admirables textes autobiographiques de Chateaubriand, Colette, Henry Miller ou Jacques Lacarrière, tous composent l'étonnant florilège d'une Bourgogne plurielle qui n'a pas fini d'inspirer ses enfants et ses visiteurs.
-
Pierre Larousse par lui-même
Véronique Bedin, Julien Feydy
- Editions De Bourgogne
- 17 Septembre 2013
- 9782902650149
Qui était Pierre Larousse ? L' " inventeur du dictionnaire " semble s'être effacé derrière son oeuvre. Ses archives personnelles ont disparu. De rares portraits montrent de lui un visage énigmatique. Pourtant, à travers les milliers de pages qu'il a écrites, il a laissé une trace joyeuse, passionnée, émouvante. Les auteurs ont suivi le parcours qui a conduit l'enfant curieux et sensible, né en 1817 à Toucy, dans l'Yonne, à devenir tour à tour instituteur, lexicographe, éditeur, journaliste, imprimeur et, in fine, à vouloir porter son siècle sur ses épaules à travers son Grand Dictionnaire universel. Ce portrait de Larousse " par lui-même " campe un homme complexe et attachant : un écrivain bouillonnant d'idées, maîtrisant les techniques de la communication, précurseur des réseaux sociaux ; un bon vivant, fidèle en amitié et à l'humour décapant ; un homme libre avant tout, de ses idées, de ses actes et, bien sûr, de ses écrits.