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Jeunesse
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Enée, vaincu de la guerre de Troie, s'enfuit de la ville avec quelques rescapés, dont son père, Anchise, et son fils, Ascagne. Désespéré et ballotté par les événements et la colère des dieux, il réussira, malgré le désespoir et les épreuves, à trouver son chemin et à découvrir qui il veut être. Il fondera en Italie, avec ses compagnons qui ont lutté à ses côtés, sa propre cité, Rome. Enée comprendra au cours de ce voyage initiatique ce que représente la paix après tant d'années de guerre.
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Sur les traces de l'homme invisible
Amandine Fahy-turier, Caroline Ayrault
- Deux Coqs d'Or
- Enigmes Et Enquetes
- 9 Octobre 2024
- 9782017885665
Un livre d'enquête en compagnie du docteur Finn, un scientifique londonien, pour l'aider à retrouver son apparence : suite à une expérience qui a mal tourné, il est devenu invisible. Près de 40 énigmes à résoudre (labyrinthes, mots codés, illusions d'optique, cherche et trouve, etc.) Certaines réponses ou indices sont invisibles : il faut utiliser la lampe magique à lumière bleue pour les révéler. Une grande carte en début d'ouvrage guide le lecteur dans cette quête aux quatre coins du monde. Tout au long du livre : de nombreuses et vraies informations scientifiques sur l'invisibilité observée dans la nature. Ex. : caméléon, méduses transparentes, la lumière, etc.
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Le trésor de Merlin ; un livre d'enquête ; 6 cartes, 150 énigmes
Virgile Turier
- Deux Coqs D'Or
- Enigmes
- 16 Octobre 2019
- 9782017863939
Tu te sens l'âme d'un aventurier ? Plonge au coeur de la forêt mythique de Brocéliande et pars à la rencontre de Merlin l'Enchanteur, du roi Arthur et de la fée Viviane. Tu devras résoudre près de 150 énigmes qui te permettront d'avancer sur les cartes et te mèneront au plus grand des trésors : l'épée légendaire Excalibur. 150 énigmes à résoudre pour découvrir le trésor. 6 cartes au trésor à déplier, rangées dans des enveloppes au fil du livre, pour progresser dans sa quête. Une loupe pour trouver les indices cachés dans les cartes !
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Sur les traces de Merlin l'enchanteur
Amandine Fahy-turier, Caroline Ayrault
- Deux Coqs d'Or
- 11 Mai 2022
- 9782017177968
Un livre d'enquête sur les traces de célèbre Merlin l'enchanteur, pour partir à la recherche d'un lieu perdu dans le temps (sa tour secrète) et de son trésor magique. 40 énigmes à résoudre à l'aide d'une carte qui répertorie des lieux légendaires et mystérieux. À la fin de l'ouvrage, deux outils à découper permettent de découvrir des indices, indispensables à la résolution de l'enquête. Observation, réflexion et déduction au rendez-vous !
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Vous avez toujours rêvé de pénétrer dans la chambre secrète d'Arsène Lupin ? Partez à l'aventure grâce à une véritable chasse aux trésors au coeur de Paris ! Parcourez les lieux, résolvez 40 énigmes, rassemblez les reliques du célèbre gentleman et tentez de découvrir leurs secrets ! Une histoire pleine de surprises pour suivre les traces du cambrioleur le plus apprécié !
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Sur les traces de Sherlock Holmes : un livre d'enquête
Caroline Ayrault
- Deux Coqs d'Or
- 2 Février 2022
- 9782017160878
Un livre d'enquête en compagnie du célèbre détective Sherlock Holmes avec 40 énigmes à résoudre dont 30 à l'aide d'une carte de l'Angleterre qui répertorie des lieux légendaires et mystérieux. Avec, à la fin de l'ouvrage, une réglette à découper qui permet de découvrir des indices, indispensables à la résolution de l'enquête. Observation, réflexion et déduction au rendez-vous !
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Les instruments de la fanfare
Marion Cocklico
- Didier jeunesse
- Ecoute & Devine
- 9 Septembre 2020
- 9782278098163
Suis le petit pingouin chef d'orchestre à travers la ville et laisse-toi surprendre...
Un voyage ludique, sonore et coloré au pays de la fanfare grâce à ce livre-cd à flaps qui donne envie de faire de la musique !
Tour à tour, le sousaphone, la batterie, l'euphonium, le trombone à coulisse et la trompette s'invitent sous forme de devinettes sonores et d'un solo. Un morceau final très entrainant les réunit tous : la matchiche.
À la baguette : Jef Cahours de Virgile, tromboniste à la Fanfare des Beaux-Arts. -
Black Panther n'est pas un super-héros comme les autres. Incarnation de la Déesse-Panthère, il est le guerrier protecteur du Wakanda, mais aussi son souverain. Quand un attentat et une menace extraterrestre surviennent, il est prêt à tout pour protéger son royaume, mais aussi la Terre.
Dans ce livre richement illustré, redécouvrez le personnage de T'challa et la genèse du film culte.
Tout au long de témoignages, d'anedotes et de photos de tournage, ce livre vous fera voyager jusqu'au Wakanda.
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« L´épopée virgilienne n´est jamais languissante, elle a de la fluidité et du rythme ; avant même de saisir la beauté d´ensemble de l´oeuvre, nous percevons tout de suite, ligne à ligne, que l´écriture de l´Énéide est une des plus limpides et raffinées qui soit, semée de vers dont la pureté, l´opalescence et l´émotion donnent le frisson ».
Paul Veyne
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Escape game ; asylum ; parviendrez-vous à vous échapper ?
Virgile Iscan
- Hachette Heroes
- 28 Octobre 2020
- 9782017094296
"J'ouvrais les yeux avec difficulté, mes paupières lourdes et l'esprit ouateux... L'angoisse m'envahit quand je me rendis compte que des murs capitonnés m'entouraient de toute part, mes bras contraints dans une chemise nouée dans le dos par les manches... Une camisole !
Qu'avais-je fait de mes trois derniers jours ? Où les avais-je passés ? Quel crime odieux avais-je pu commettre qui mérite tel châtiment ?
Je ne suis pas fou, non, quoi qu'ils croient, quoi qu'ils jugent... Je ne suis pas fou... Et je m'enfuirai d'ici ! ".
Parviendrez-vous à rassembler vos esprits pour vous échapper de cet asile ? Saurez-vous être assez lucide pour fausser compagnie au gardien qui rôde dans les couloirs ?
4 niveaux vous séparent de la sortie . Bonne chance !
Ce coffret contient : - Des cartes énigmes et des codes déments à déchiffrer - 1 livret rempli d'indices - 3 asiles plus inquiétants les uns que les autres - 3 modes de jeu et la possibilité de varier leur difficulté.
1 à 5 joueurs.
60 minutes de jeu.
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Une collection de jeux de bataille dans des univers fantastiques ! Créatures légendaires et personnages mythiques s'affrontent dans ce jeu plein de magie... Pariez sur les points forts de vos personnages pour collecter toutes les cartes du jeu. 48 cartes à jouer + 1 carte avec la règle du jeu dans une boîte très pratique. Un graphisme fort, des cartes pouvoirs, des informations précieuses sur chaque personnage... Prêts pour le combat ?
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Une collection de jeux de bataille dans des univers fantastiques ! Dinosaures, grands reptiles et autres créatures disparues s'affrontent dans ce jeu particulièrement dangereux... Pariez sur les points forts de vos personnages pour collecter toutes les cartes du jeu. 48 cartes à jouer + 1 carte avec la règle du jeu dans une boîte très pratique. Un graphisme fort, des cartes pouvoirs, des informations précieuses sur chaque personnage... Prêts pour le combat ?
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Une collection de jeux de bataille aux univers fantastiques ! Créatures légendaires et personnages mythiques s'affrontent dans une battle qui s'annonce sanglante... Pariez sur les points forts de vos personnages pour collecter toutes les cartes du jeu. 48 cartes à jouer + 1 carte avec la règle du jeu dans une boîte très pratique. Un graphisme fort, des cartes pouvoirs, des informations précieuses sur chaque personnage... Prêts pour le combat ?
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Une collection de jeux de bataille dans des univers fantastiques ! Licornes, dragons et autres créatures légendaires s'affrontent dans ce jeu qui puise dans les mythologies du monde... Pariez sur les points forts de vos personnages pour collecter toutes les cartes du jeu. 48 cartes à jouer + 1 carte avec la règle du jeu dans une boîte très pratique. Un graphisme fort, des cartes pouvoirs, des informations précieuses sur chaque personnage... Prêts pour le combat ?
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La boîte remue-méninges ; les prisonniers des cités d'or
Virgile Turier
- Deux Coqs D'Or
- 7 Octobre 2020
- 9782017116264
Piégés dans les citadelles sacrées des Incas, préparez-vous à répondre aux énigmes les plus mystérieuses et à déjouer les pièges les plus dangereux. Montrez-vous rapides et rusés, car vous n'aurez que 45 minutes pour devenir des explorateurs aguerris et trouver le fabuleux trésor...
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Un jeu de 75 cartes réparties en 6 catégories : énigmes de la Sorcière, énigmes de Merlin, énigmes de la Licorne, énigmes du Dragon, énigmes de l'Ogre et énigmes de l'Elfe, pour un voyage fantastique en compagnie de Merlin et des personnages de légende.