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Virginie Cailleau
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Le meurtre du couple Texier a tout d'un acte diabolique.
Mise en scène satanique, cadavres maquillés de sang, la peau noircie... Les enquêteurs dirigent alors naturellement leur enquête vers le fils, Jérôme Texier, adepte de la magie noire.
Audrey Laval, prépare sa thèse de doctorat lorsqu'elle se passionne pour ce fait divers. Elle n'hésite pas à visiter la maison du couple, à mener sa propre enquête et découvre très vite des éléments qui ont échappé aux yeux des policiers. Quel lien fera-t-elle avec Jérôme Texier ?
Parviendra-t-elle a échapper aux menaces diaboliques qui planent sur elle et à résoudre l'enquête ?
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Monsieur Gapelle est un vieux tueur-à-gages aux allures de papy inoffensif qui parcourt la France avec son petit chien. Ses cibles sont des couples de lycéens, dont il séquestre les jeunes filles nues, sans eau ni nourriture, avec les cadavres de leurs compagnons respectifs. Jusqu'à ce qu'elles succombent à une mort trop longue à venir. À Niort, l'enquête sur le supplice de la jeune Christelle et le meurtre de son petit ami est menée par le commissaire Fred Saunière, sexagénaire casanier et un tantinet excentrique habitué à suivre la procédure. Il privilégie d'abord la piste d'un règlement de comptes, le père de la lycéenne étant suspecté de recel de biens volés. Cependant, l'attitude étrange dudit receleur incite Saunière à s'intéresser à ces autres doubles homicides d'adolescents qui, malgré leur éloignement géographique, présentent des ressemblances troublantes avec l'affaire dont il est chargé. Il s'oppose alors pour la première fois à sa hiérarchie en décidant de suivre cette piste. Celle-ci le conduit à Chauvigny, où le commissaire Jean-Marc Ingueneau enquête pour sa part sur la disparition ancienne de Benoît Freyssex, un homme réputé pour son altruisme mais dont la jeunesse avait été marquée par un secret affreux. La collaboration entre les deux policiers permettra-t-elle d'identifier le commanditaire de monsieur Gapelle et de découvrir quelle vengeance motive ces sacrifices de lycéens ? La situation est d'autant plus urgente que l'impitoyable vieillard a enlevé une nouvelle victime.
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Dans le Marais Poitevin, le major de gendarmerie André Callemin et sa brigade enquêtent sur l'homicide du jeune Tristan Sauzillon. Parallèlement, ils cherchent à identifier des cambrioleurs en série particulièrement cruels. La dernière victime desdits malfaiteurs semble être le Dr. Élodie Lamarre. En effet, non contents de lui avoir dérobé quatre tableaux abstraits d'assez grand prix peints par son défunt mari ainsi qu'une huile néerlandaise héritée de son père, ils ont également tué son perroquet. Cependant, Callemin devine vite que l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît, et s'intéresse alors à la belle praticienne. Quel lourd passé familial dissimule-t-elle, et quel secret compromettant le Dr. Bernard Dubreuil, transi d'amour, a-t-il découvert en l'espionnant ? Jusqu'où sa belle-soeur est-elle prête à aller pour se venger d'une prétendue captation d'héritage ? Quel artiste du Siècle d'Or a peint l'oeuvre léguée par son père, Maurits Van der Meer ? La mort de ce dernier était-elle réellement accidentelle ? Et, surtout, quel lien il y a-t-il avec celle de Tristan ?
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Dans le Marais Poitevin, la crypte funéraire de la famille Teyramaure a la réputation d'être hantée et suscite le malaise chez ceux qui s'en approchent. Dans le cadre d'une chasse aux fantômes qui se veut ludique, le jeune Thomas, dernier héritier de cette dynastie de notables, y fait descendre sept de ses amis étudiants. Ces derniers y sont retrouvés assassinés ou gravement mutilés. Pourtant Thomas et un employé communal resté avec lui devant la porte sont formels : ils n'ont vu personne entrer ou sortir du caveau. En outre, aucune arme n'est découverte dans la pièce. Malgré la pression de sa hiérarchie, le major André Callemin refuse de suspecter ces deux témoins et cherche à comprendre le modus operandi de ce massacre. De son côté, l'adjudant-chef Martineau s'intéresse au prétendu fantôme censé hanter la crypte. Il exhume ainsi un secret de famille remontant au XIXème siècle, où d'exotiques et sanglants rituels se sont mêlés à des agressions sexuelles de jeunes filles. Pendant ce temps, une inquiétante medium au lourd passé psychiatrique rôde autour de Thomas... Virginie Cailleau vit à Poitiers. Docteur en biologie, elle a jadis connu un bref exil à Paris, dans la communication scientifique, avant de regagner son cher Poitou où elle s'est reconvertie dans la recherche clinique. « La crypte des Teyramaure » est son quatrième roman publié aux éditions Ex Æquo.
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Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel... Lorsque la femme de ménage de cette dernière est agressée lors d'un cambriolage atypique, le major de gendarmerie André Callemin soupçonne que le coupable n'est pas un client ordinaire. En effet pourquoi, dans une maison remplie d'objets de valeur, ne dérober qu'une collection de cartes postales chinoises du XIXème siècle et un lapin nain ? Un autre fait étrange est que la victime, vieille dame apparemment sans histoires, fréquentait un repris de justice violent mais très cultivé du nom de Timéo Méchaing, qui terrifie tous ceux qui croisent sa route. Lequel Méchaing a disparu dans la nature après avoir clamé qu'il était sur le point de faire fortune... Est-il l'auteur des menaces macabres que reçoit Béatrice Canterel ? Pourquoi celle-ci refuse-t-elle d'en parler à son mari et aux gendarmes ? Et qu'est devenue la jeune et jolie voisine de Méchaing ? De son côté, parallèlement à l'enquête, Aurélien Canterel remue désespérément ciel et terre pour rendre à sa fillette son lapin blanc adoré.