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Walker/Heril
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Nous compliquer la vie en nous délivrant d'obscurs et indéchiffrables messages ? Tel n'est pas le but du rêve. Il participe tant à la transformation qu'à la préservation de l'identité de chacun. Alors, comment mieux s'en souveniroe Qu'en faire le matin venuoe Y a-t-il différentes formes de rêves, et notre structure onirique évolue-t-elle en fonction des événements de notre vieoe Enfin. peut-on programmer ses rêves ? La réponse à ces questions passe pat l'accès au rêve lucide.
Cette manière particulière de rêver consiste, à prendre conscience que l'on rêve tout en continuant à dormir. Mais ce n'est pas tout! Le rêveur lucide va pouvoir, s'il le souhaite, intervenir sur son rêve: modifier le décor, interroger des personnages-de-rêve, choisir entre deux options, développer des potentiels, découvrir la source de certaines angoisses ou maladies. Sur toutes ces questions, et bien d'autres, synthétisant l'ensemble des recherches, ce livre offre des perspectives nouvelles, des outils pratiques pour développer son potentiel onirique, accéder au rêve lucide et ainsi explorer sa personnalité en toute conscience.
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IAD - Pièces pour frissonner 7/13 ans
Collectif, Astrid Florian, Alain Héril, Jacques Jouet, Dominique Mégrier, Jean-marc Royon, Lalie Walker
- Retz
- 2 Mai 2002
- 9782725622194
On connaît l'immense plaisir qu'éprouvent les enfants lorsqu'ils jouent à se faire peur.
Le succès d'une littérature jeunesse du fantastique et du " gore " est là pour en témoigner.
Jouer la peur sur scène, c'est redoubler ce plaisir :
* éprouver des émotions fortes " de l'intérieur ", en vivant des situations terrifiantes, * les faire partager aux autres, en essayant de communiquer la peur à un public.
Sur ce thème très porteur, 5 écrivains livrent des pièces inédites, conçues selon des critères adaptés au public visé :
* des rôles variés pour attirer des enfants de personnalités différentes, * des costumes et des décors modulables en fonction de l'ambition de la mise en scène, * des représentations n'excédant pas 50 minutes, * un niveau de vocabulaire et de syntaxe adapté aux compétences des élèves de cycle 3, * des répliques de longueur raisonnable.
Un thème porteur qui séduira les enfants. une qualité d'écriture qui attirera les enseignants et les animateurs.