Actusf

  • Passing strange

    Ellen Klages

    San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d'assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs... ou par celle de l'ori-kami. Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.

    Ellen Klages est une autrice américaine d'imaginaire qui vit à San Francisco. Passing Strange, a été finaliste du prix Nebula avant de remporter les World, British Fantasy et Gaylactic Spectrum Award 2018.

  • 2030. La fertilité a chuté dangereusement. La vieillesse est devenue la norme, et les jeunes de précieuses ressources nationales.
    Dans ce nouveau contexte mondial, la descendance devient une obsession.
    Shana, orpheline, voit ses rêves d'intégrer l'armée voler en éclats lorsqu'elle entrevoit ce qu'elle n'aurait pas dû. Lancée dans une quête acharnée pour retrouver sa place, elle croise la route de Cameron, danseur de ballet qui n'a eu d'autre alternative que d'effacer délibérément sa mémoire. Ils trouveront secours auprès du scientifique Nick Clementi, qui craint d'avoir mis le doigt sur une grande conspiration.
    Commence alors pour chacun d'entre eux un combat pour rétablir la vérité.
    Jusqu'où est-on prêt à aller lorsque les enfants manquent à l'humanité ?

    Nancy Kress est une autrice de science-fiction américaine. Sa novella la plus célèbre, L'une rêve, l'autre pas, a été récompensée de nombreux prix dont le Hugo et le Nebula. Avec Les Hommes dénaturés, elle affirme sa position de lanceuse d'alerte et nous invite à questionner notre réalité.

  • Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, fuyant le chaman Carp qui désire lui voler l'enfant pour en faire son apprenti. Installé loin des hommes, elle recueille un jour deux chasseurs mal en point...

  • Afrique, après l'apocalypse.
    La guerre continue ses ravages.
    Onyesonwu est une petite fille différente. Née albinos après le viol de sa mère par des soldats, elle est rejetée par la société qui l'entoure.
    Mais Onyesonwu possède une force de caractère peu commune. Elle se lance dans un voyage initiatique qui lui fera comprendre sa véritable nature. Après tout, son nom ne signifie-t-il pas « Qui a peur de la mort ? » Qui a peur de la mort est tout simplement un chef d'oeuvre. Entre fantasy, science fiction et fantastique, ce roman porte en son sein le meilleur de ces trois genres.
    Il parle de la différence, nous fait découvrir une Afrique que l'on connait mal et ne cesse de nous interpeller.

  • À l'occasion des vingt ans de Lilja's Library, l'un des sites de référence sur l'oeuvre de Stephen King, son responsable, Hans-Åke Lilja, a fait appel à la fine fleur de la littérature fantastique mondiale pour composer cette anthologie. Du King lui-même - avec un texte inédit en français - à Jack Ketchum, en passant par Clive Barker, John Ajvide Lindqvist ou Ramsey Campbell, vous trouverez dans ces pages de quoi alimenter quelques belles nuits cauchemardesques...
    Shining in the dark est inédit en français.

    Au sommaire, des textes de qualité par des auteurs talentueux :
    Stephen King Clive Barker John Ajvide Lindqvist Jack Ketchum, P. D. Cacek Ramsey Campbell Stewart O'Nan Bev Vincent Brian Keene Richard Chizmar Kevin Quigley Edgar Allan Poe Brian James Freeman Couverture de Zariel

  • La voix du feu

    Alan Moore

    Un immense livre dans une édition exceptionnelle.
    Né en 1953 à Northampton, Alan Moore a révolutionné le comics américain et le roman graphique grâce à des séries comme V pour Vendetta, Watchmen ou bien encore From Hell et La Ligue des gentlemen extraordinaires, toutes adaptées sur grand écran. Il signe ici un premier roman brillant et intelligent, et nous démontre que, quel que soit le médium, il est un immense conteur d'histoires.

  • Lorsqu'un signal musical extraterrestre est capté sur Terre, une mission d'exploration est lancée à la rencontre des ces êtres venus d'ailleurs et de leurs chants si beau. L'équipage est composé de scientifiques mais aussi de jésuites, avec notamment le père Emilio Sanchez qui est par ailleurs un linguiste de haut vol. Dès les premières pages on sait qu'ils ont réussi à se rendre sur leur planète. Mais on sait aussi que Emilio sera le seul survivant, revenant certes sur Terre mais en étant accusé de s'être prostitué et d'avoir tué un enfant...
    Pourquoi ce désastre ? Que lui est-il vraiment arrivé ?
    Des questions que "Le Moineau de Dieu" dévoile peu à peu, dans un roman inoubliable et bouleversant.
    Prix Arthur C.Clarke / British Science Fiction / James Tiptree Jr.Memorial

  • Auteur du fabuleux cycle du Trône de Fer, George R. R. Martin nous prouve à travers les quatre nouvelles de ce recueil qu'il est aussi bon romancier que noveliste. Il sait tisser des intrigues passionnantes et des personnages puissants, aussi attirants qu'inquiétants.
    Ce recueil contient notamment L'Homme en forme de poire, prix Bram Stoker et Portrait de Famille, prix Nebula.

    Sommaire -Dragon de glace de George R. R. MARTIN -Dans les Contrées Perdues de George R. R. MARTIN -L'Homme en forme de poire de George R. R. MARTIN -Portrait de famille de George R. R. Martin

  • Tn space opera haut en couleur, en version collector (cartonnée), par l'auteur de Game of thrones

  • Liavek

    ,

    Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de "chance" chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu'elle pourrait apprivoiser et développer sa "chance", mais comment faire alors qu'elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines.
    Commence pour elle une quête initiatique qui l'emmènera sur des sentiers dangereux.Certains mystères devraient rester dans l'ombre... Devenue une légende de la fantasy mondiale grâce à L'Assassin royal, Megan Lindholm, alias Robin Hobb, s'associe pour ce récit inédit en France à Steven Brust et Gregory Frost. Teinté de la profonde humanité et de l'art du rebondissement qui caractérisent les histoires de l'auteur, Liavek offre au lecteur une plongée dans une cité aux couleurs éclatantes sur les traces d'une héroïne aussi effrontée que volontaire.

  • Skin trade

    George R. R. Martin

    Il fut un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu'une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu'ils croyaient si bien connaitre, ce n'est plus dans le labyrinthe des rues qu'ils auront à mener l'enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

    Auteur du Trône de Fer, George R. R. Martin signe avec Skin Trade un roman policier dans lequel se mélangent flics, fantastique et loups-garous. Un suspens haletant et grandiose, qui a reçu le World Fantasy Award.

  • La Fleur de Verre est un formidable recueil de nouvelles de George R.R. Martin. Il s'aventure sur les terres des légendes urbaines (Les Hommes aux aiguilles), du fantastique (Y'a que les gosses qui ont peur du noir !) ou de l'hommage à Jack Vance (Une nuit au Chalet du Lac). Sur les sept nouvelles qui composent ce recueil, cinq sont inédites (et l'une des deux rééditions était complètement oubliée et a été totalement retraduite).

  • Parce qu'il était le fi ls de Calliope, la muse de la poésie, le prince Orphée de Thrace, reçut le don de l'éloquence et de la musique. Béni d'Apollon, il pouvait par son chant charmer les animaux et les arbres. Il navigua aux côtés de Jason et de ses argonautes et parvint à séduire les sirènes elles-mêmes. Il visita de nombreux pays et gagna l'amour d'Eurydice, une dryade. Mais au jour de ses noces, cette dernière mourut, mordue par un serpent. Fou de douleur, Orphée osa se présenter à la porte des Enfers, armé de sa seule lyre, afi n de réclamer à Hadès l'âme de sa bien-aimée. Il arracha l'intersession de Perséphone auprès du maître des Enfers afi n qu'il lui laisse ramener l'amour de sa vie parmi les vivants. Telle fût la vie d'Orphée, le plus grand poète que la Terre porta jamais.

  • Alien earth

    Robin Hobb

    Quand les Arthroplanes, des créatures insectoïdes à bord de vaisseaux vivants, ont déclarés aux humains que leur planète était mourante, les humains ont accepté leur sort : une grande évacuation était nécessaire. Transportés sur deux planètes jumelles à l'harmonie parfaite, un certain équilibre semble avoir été trouvé.
    Alors pourquoi demande-t-on à John d'aller vérifier si la terre est belle et bien morte ? Et pourquoi rallier son sol d'origine quand sa propre espèce n'y a plus mis les pieds depuis des centaines de générations ?

    Megan Lindholm, alias Robin Hobb, l'autrice de l'Assassin Royal, nous livre avec ce roman un space opéra ébouriffant !
    Couverture de Zariel

  • Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) est un auteur qui fascine autant par son oeuvre que par sa personnalité. Ayant influencé avec ses récits fantastiques et horrifiques (comme L'Appel de Cthulhu) de nombreux écrivains comme Stephen King, ses fictions et sa vie ont été soumises à de nombreuses interprétations pas toujours exactes, véridiques et précises.

    Spécialiste des littératures de l'imaginaire et de Lovecraft en particulier, S.T.Joshi travaille sur sa biographie depuis plus de 20 ans. Par son érudition et son ampleur, elle est aujourd'hui considérée comme la référence au niveau mondial.
    Pour la première fois en France, sous la direction de Christophe Thill et avec le concours d'une équipe de dix traducteurs, cette biographie est proposée aux lecteurs.

  • La lointaine Isis est un monde luxuriant, à l'écosystème complexe. Un monde classé zone de biomenace de niveau 4. La moindre molécule de son biotope suffit à tuer un être humain au terme d'une horrible agonie.
    Et pourtant, Isis constitue la découverte la plus prometteuse de ce XXIIe siècle : berceau d'une vie fondamentalement différente, elle pourrait en miroir éclairer notre propre nature.
    Zoé Fisher a été conçue pour explorer Isis. Son organisme a été génétiquement optimisé pour s'adapter à l'environnement inhospitalier de cette planète ; sa personnalité patiemment construite autour de cette seule mission.
    Quels dangers imprévus Zoé devra-t-elle affronter sur ces terres grandioses et meurtrières ? Lui faudra-t-il sacrifier son humanité, voire son existence même, pour en découvrir tous les secrets ?

    Avec BIOS, digne descendant du Solaris de Stanislas Lem, l'auteur de la trilogie SPIN nous invite à l'exploration vertigineuse d'un morceau d'infini.Traduction de Gilles Goullet.

  • Dans un futur lointain, l'humanité a essaimé dans toute la galaxie, nouant des liens avec les espèces extraterrestres qu'elle a rencontrées, au gré de guerres et d'alliances commerciales.
    Sur Peponi, malgré la richesse de la faune et de la flore, l'installation des colons aboutit à un désastre.
    Sur Karimon, les émissaires humains doivent, eux, composer avec un roi local qui entend bien tirer profit de leur venue.
    Et sur Faligor, un idéaliste veut faire en sorte d'intégrer la planète dans la République galactique d'une manière harmonieuse et rapide... mais sans tenir compte des rivalités tribales.
    Avec son Infernale Comédie, Mike Resnick signe trois récits grandioses et redoutablement intelligents, étroitement entrelacés, qui dressent un portrait sans complaisance de l'être humain, entre grandeur d'âme et mesquinerie.

    Auteur multiprimé dans le monde entier (six prix Hugo, six prix Asimov, un prix Locus, un prix Nebula), Mike Resnick a la particularité de savoir merveilleusement bien évoquer l'Afrique dans ses récits de science fiction, traitant du choc des cultures, de la colonisation, de la politique et des ambitions humaines tout autant que des traditions locales, de leurs étrangetés, de leurs fiertés et de leur poésie. L'Infernale Comédie fait écho à son chef-d'oeuvre, Kirinyaga.
    La réédition de cette trilogie marque son grand retour sur la scène française.
    Version cartonnée avec jaquette.

  • Juste avant son investiture, Abraham Lincoln est assassiné. L'histoire s'en trouve radicalement modifiée : la guerre de Sécession n'a pas lieu et un compromis est adopté. L'esclavage reste donc jusqu'à nos jours autorisé dans quatre Etats.
    Victor est un ancien esclave qui s'est échappé.
    Malheureusement, la police souhaite l'utiliser comme agent infiltré. S'il refuse, il sera renvoyé dans sa plantation. Et dans sa colonne vertébrale, un petit dispositif est placé pour l'empêcher de s'enfuir...
    Influencé par Octavia Butler, ce roman explore le racisme sous l'angle de l'uchronie. Il a reçu le prix Sidewise 2016 dédié à l'Uchronie. Winters a écrit le scénario pilote pour une adaptation télévisuelle.
    En France, on le connait pour sa série Dernier meurtre avant la fin du monde (Super 8).

  • Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d'où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu'ils sont vraiment. Karoly d'Branin est bien décidé à percer ce mystère en lançant une expédition scientifique. Mais à bord de son vaisseau, les tensions s'accumulent très vite et une menace sourde glace ses participants...

    Après Game of Thrones, Nigthflyers est la nouvelle série adaptée de George R. R. Martin, un thriller spatial saisissant. Cet ouvrage propose de redécouvrir ce roman (prix Analog et Locus), accompagné par cinq nouvelles, et notamment le chef-d'oeuvre « Une chanson pour Lya ».
    « J'ai senti cette chose dès mon arrivée à bord. Et cela empire. Cela me poursuit dans mes rêves. Il y a quelque chose de dangereux et d'étranger, Karoly, d'étranger ! »

  • Octobre. Dans 31 jours, le portail s'ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.
    Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein... Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s'opposeront aux horreurs indicibles ?
    Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...
    Le Jeu va commencer.
    Quel sera votre camp ?

    Roger Zelazny est l'auteur de la saga des Neuf Princes d'Ambre. Avec Le Songe d'une nuit d'octobre, il rend hommage avec humour à l'univers de H.P. Lovecraft.

  • Mondialement connu pour sa série Le Trône de Fer, adaptée à la télévision par HBO, George R.R.Martin est également l'auteur de nombreux romans et nouvelles. Avec ce recueil, découvrez l'autre facette de sa bibliographie. Un voyage au fil du temps, mêlant

  • Richard Saint-Vière est le meilleur duelliste des Bords-d'Eaux. Cela n'empêche pas le bretteur de se retrouver entraîné avec Alec, son amant, dans les intrigues des nobles de la Colline. L'honneur sera-t-il suffisant pour les déjouer ? Avec ses joutes d'escrime aussi bien que verbales, À la pointe de l'épée - un mélodrame de moeurs revient dans une édition augmentée de nouvelles (dont certaines inédites en français), mais aussi de textes en exclusivité mondiale : les lettres d'Octavia Saint-Vière.

    Ellen Kushner est une autrice américaine qui a remporté le World Fantasy Award avec Thomas le rimeur et le Locus Award pour The Privilege of the Sword.
    Édition augmentée inédite

empty