Vie pratique & Loisirs

  • 100 ans de motos

    Collectif

    • Atlas
    • 28 Octobre 2015

    Les premières motocyclettes sont essentiellement des bicyclettes auxquelles on a greffé un moteur à explosion. Après une période de tâtonnements, la moto s'affirme à l'issue de la Première Guerre mondiale comme un engin incontournable. Motobécane, Terrot ou Peugeot en France, NSU en Allemagne, Moto-Guzzi en Italie, Triumph et BSA en Grande-Bretagne, toutes ces marques contribuent à populariser le deux-roues à moteur. La moto fait alors la Une des magazines et son industrie est prospère.La Seconde Guerre mondiale mettra un terme à cette expansion et, dès 1945, la moto européenne sera complètement transfigurée. Les constructeurs se lancent alors dans la motocyclette légère et utilitaire. En France, c'est la Mobylette de Motobécane qui prend son envol. De l'autre côté des Alpes, le scooter Vespa fait lui aussi une entrée remarquée dans toute l'Europe. Seule l'Angleterre résiste avec ses gros cubes de chez Triumph, BSA, Norton ou Vélocette.Au milieu des années 60, le Japon, commence lui aussi à produire des motos et à la fin de la décennie, les Japonais ont la main mise sur les juteux marchés américain et européen avec des motos performantes, bien finies, abordables et surtout ludiques. Malgré la concurrence des motos italiennes de Ducati et de Moto-Guzzi, ou des allemandes de BMW, les quatre grands Japonais sont toujours, cinquante ans plus tard, les leaders incontestables du monde de la moto.

  • L'histoire des avions de combat en un panorama complet !

    Des biplans poussifs et fragiles de la Première Guerre mondiale aux chasseurs agiles, véloces et redoutablement armés qui ont pris part aux guerres de l'après-guerre froide, dans le Golfe, sur les Balkans, au Kosovo et, plus récemment, en Libye et au Mali, l'aviation de combat a connu des progrès stupéfiants dans tous les domaines depuis son avènement, il y a un peu plus d'un siècle. Avec plus de 450 pages illustrées de presque 800 photos et dessins richement commentés, cette réédition entièrement mise à jour retrace avec force détails l'extraordinaire évolution qu'ont connue les avions de combat depuis le tout début du XXe siècle. Cette encyclopédie exceptionnelle dévoile également quelques-unes des technologies du futur.

  • Tea time

    Collectif

    L'heure sacrée du thé si célèbre chez nos voisins anglais, est aussi un moment privilégié, une pause après les courses, un moment convivial en famille ou avec des amis le week-end. Découvrez dans Tea-time, toutes les recettes simples et savoureuses à croquer par petites bouchées avec une boisson chaude. Passez un agréable moment de détente avec un thé, à déguster dès la sortie du four, ces scones aux raisins qui sont une variante des gâteaux anglais, ou ces financiers d'une finesse incomparable. Laissez-vous tenter par les tartelettes pêches-pistaches au goût si subtil et ces macarons à la rose à la saveur insolite.

  • Créé par Gustav Otto & Karl Rapp, le géant allemand Bayerische Motoren Werke, en français Ingénierie Mécanique Bavaroise, est connu pour sa capacité de diversification : premièrement destiné à la conception de moteurs pour l'industrie aéronautique, il s'est progressivement orienté vers la création de motos (la fameuse série R 32 en 1923 qui donne naissance à la R42 à partir de 1926), après avoir connu diverses controverses concernant son métier initial (fourniture de matériel de guerre et soutien à l'armement entre autres...).
    La production d'automobiles n'a dû commencer qu'en 1952, entrant ainsi en compétition directe avec Mercedes Benz. Après des débuts plutôt timorés, Herbert Quandt, nouveau directeur de l'époque, insuffla un nouvel élan à la marque en la sauvant de la faillite. Des développements majeurs, un niveau technologique impressionnant et un engagement passionné ont fait de BMW une marque présente dans le monde entier depuis le premier record du monde en 1919 jusqu'à aujourd'hui, autrement dit du premier carburateur de haute altitude au modèle hybride de série. Depuis plus de 40 ans par exemple, la BMW Série 3 est au mieux de sa forme, et plus que jamais le symbole de la passion.  Illustré par des centaines de photographies en studio, en extérieur ou lors de courses, de documents d'archives, cet ouvrage se propose de raconter l'histoire complète de BMW par un spécialiste du sujet qui a eu accès aux grandes et petites anecdotes du constructeur bavarois. 

  • Vous souhaitez préparer des recettes savoureuses en un clin d'oeil, improviser un repas convivial avec des amis arrivés à l'improviste ? alors n'hésitez plus et laissez-vous tenter par ces recettes proposées au fil des pages : soupe froide d'avocat, filets de dorade à la tomate en papillote, carpaccio de truite saumonée, escalope de dinde aux petits légumes, brochettes de porc aux brugnons, asperges et oeufs brouillés au paprika, soupe de melon au citron vert et à l'anis étoilé...
    Vous pourrez concocter tous ces bons petits plats en un minimum de temps et ainsi profiter pleinement de vos convives !

  • Vous aimez réunir vos amis et votre famille autour d'un bon repas ? Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils pour préparer des recettes simples et généreuses, et pour cuisiner sans stresser, ni rester des heures en cuisine ! D'une tortilla au coulis de poivron en passant par des cuillères de lotte piquée au chorizo, un poulet au rhum et à l'ananas, des boulettes à croquer, un clafoutis aux éclats de framboises et pistaches, ou une tarte au citron aux spéculos, vous régalerez vos proches avec ces plats festifs et faciles à réaliser.

  • Le vin

    Collectif

    Cet atlas pratique, clair, précis et abondamment illustré, est divisé en deux grandes parties. La première section de l'ouvrage présente les vignobles français, témoins d'une tradition vinicole séculaire, du chantant Beaujolais au noble Bordeaux en passant par les grands crus de Bourgogne. Vous partirez ensuite sur les traces de Bacchus, à la découverte des vignobles du monde entier. En effet, désormais, aux côtés du vignoble français, s'affichent avec de plus en plus de brio, les vignobles du Nouveau Monde et de la Vieille Europe. L'Italie et l'Espagne surprennent par leurs vins riches et complexes. Les Etats-Unis ont lancé la mode des vins de cépage. La Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Afrique du Sud et le Chilie sont des vignobles à découvrir, tandis que ceux de la Hongrie par exemple méritent d'être redécouverts. La deuxième partie consiste en un véritable guide de l'amateur qui explique comment acheter, conserver, déguster, présenter et accorder le vin. Un cahier pratique clôt cette partie de l'ouvrage avec toutes les informations utiles pour que l'amateur curieux puisse parfaire ses connaissances. Outre des adresses de musées, de confréries et d'organismes professionnelles, ce cahier contient le classement des crus bordelais ainsi qu'un guide complet des millésimes des vins des plus grandes nations vinicoles. En route pour le plus délicieux et le plus savoureux des voyages ! "LES POINTS FORTS" · Une nouvelle édition augmentée, et un texte remis à jour · Excellent rapport qualité/prix · Richesse iconographique : environ 900 photos et illustrations couleurs · Cartes des vignobles · Un guide des millésimes · Un texte rédigé par des spécialistes · Un glossaire des termes viticoles · Un index facilitant la recherche des vignobles "A CONCURRENCE" · Larousse des vins (Larousse) 624 p. 44.50 euros · Petit Larousse des vins (Larousse) 960 p. 19 euros· Grands cépages (Hachette pratique) 160 p. 12.50 euros · Le vin mode d'emploi (Flammarion) 143 p. 16.77 euros · L'univers du vin (Hachette Pratique) 256 p. 24.80 euros · L'atlas mondial du vin (Flammarion) 352 p. 55 euros

  • 180 recettes de chocolat et de gourmandises... Le livre parfait pour les grands gourmands !

    Voici réunies 180 recettes qui feront le bonheur de toute la famille : du chocolat et des petites douceurs.Petits et grands gâteaux au chocolat, tartes, mousses, crèmes, desserts glacés, il y en a pour tous les goûts !
    Retrouvez les traditionnelles madeleines, guimauves, caramels, brownies, churros, langues de chat pour les nostalgiques de l'heure du goûter. Mais aussi gâteau au yaourt, fraisier, gâteau roulé, charlotte, mille-feuille, tarte au chocolat, religieuses pour les plus classiques.
    Ou laissez-vous tenter par les profiteroles, mystères, soupe au chocolat, muffins au caramel, soufflé au chocolat pour un dessert vraiment gourmand.Le livre idéal et indispensable pour rendre vos goûters et desserts inoubliables.

  • Retrouvez un siècle d'histoire de la moto, de l'âge d'or à nos jours.Fille de la bicyclette et du moteur à explosion, la motocyclette a aujourd'hui plus d'un siècle d'existence. Très vite, la motocyclette devient une attraction. Durant l'entre-deux-guerres, elle connaît un réel engouement : c'est à cette époque que les grandes marques françaises, britanniques, italiennes, allemandes et américaines dominent largement le marché en couvrant tous les besoins. Après 1945, en Europe, l'automobile populaire prend son essor. La moto n'a plus vraiment la côte. Les grands noms comme Norton, Triumph, BSA, Moto-Guzzi ou même BMW fournissent le gros de leur production au marché américain, un marché exigeant où il faut toujours plus gros, toujours plus confortable et toujours plus puissant. À ce petit jeu, ce sont les Japonais qui ont le mieux anticipé ces besoins et, dès les années 1960, ils s'imposent avec des machines novatrices, ludiques et performantes. Les Japonais inventent la moto loisir et inondent le monde entier de Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki. Aujourd'hui, la moto est redevenue sous nos contrées un pur produit de loisir, s'adaptant en se déclinant aux modes, mais elle est aussi désormais un concentré de très haute technologie. À travers cet ouvrage, vous découvrirez ou redécouvrirez aussi que moto rime aussi avec passion.

  • Café gourmand

    Collectif

    Découvrez 70 recettes de délicieuses gourmandises à déguster au moment du café. Cookies aux noix de Macadamia, mini-cakes à l'orange et aux amandes, madeleines au citron, tartelettes aux fraises, mini-soufflés au chocolat, moelleux chocolat caramel, financiers aux pistaches et fraises. des idées aussi bien créatives que gourmandes et surtout faciles à réaliser, voilà de quoi passer un bon moment autour d'un café gourmand. Des petites portions à consommer sans modération avec les amis ou la famille, pour tous les amateurs de sucré. avec le café !

  • Puissance Porsche

    Brian Laban

    L'histoire détaillée des plus belles voitures de tourisme et de compétition à moteur turbo du constructeur de Stuttgart.

    Les soixante voitures présentées dans cet ouvrage exceptionnel de plus de 300 pages constituent les plus beaux modèles de la dynastie Porsche. Tout ici rime avec excellence, puissance et performance... Voitures routières pour la plupart, elles ont, pour bon nombre d'entre elles, démontré de vraies qualités sportives.
    De la Porsche 959, sophistiquée, à la 935, victorieuse au Mans, en passant par la 911 jusqu'aux tout derniers modèles, la Boxster, la Panamera V6 diesel ou encore le SUV Macan, tous incarnent le génie Porsche.
    L'année 2018 marque les 55 ans de la mythique 911. À cette occasion, un dossier spécial retrace les évolutions et les performances de ce modèle qui a tant contribué en prestige sportif de la marque fondée par Ferdinand Porsche en 1931.

  • Les meilleures Porsche de tous les temps modélisées en format panoramique Proposer les meilleures Porsche de tous les temps ? C'est le pari un peu fou d'Andrea Rapelli qui a choisi après mûre réflexion et aussi quelques concessions 40 modèles mythiques qui fondent le mythe de la petite Jument à travers le monde depuis près de 70 ans. La première partie de cet ouvrage retrace les principales étapes de la formidable histoire de la marque créée par Ferdinand Porsche en 1938.
    Les modèles et les hommes qui ont façonné le mythe sont mis en scène à travers un récit vivant, illustré de documents issus des archives officielles et des fans. Le lecteur sera conduit à travers le temps dans un voyage fascinant plein d'anecdotes et de curiosités. La seconde partie, sous forme de dépliants panoramiques, présente les 40 modèles les plus emblématiques du constructeur automobile de Zuffenhausen depuis la première 356 jusqu'aux tout derniers modèles 911, série ultime des connaisseurs.
    Les modélisations des véhicules sont accompagnées d'informations techniques détaillées sur le moteur, le système de transmission, le châssis, les dimensions et performances.

  • Cet ouvrage propose 370 recettes de desserts régionaux, classées par ordre alphabétique.
    Toutes ces recettes vont vous faire découvrir ou redécouvrir des desserts emblématiques de nos régions.
    Qu'ils vous fassent retomber en enfance (financiers, flan au lait, gaufres, madeleines, niniches), qu'ils soient carrément gourmands (kouign-amann, Paris-Brest, Tropézienne, Saint-Honoré...), 100 % chocolats (profiteroles, mousse au chocolat, truffes, crème au chocolat...) ou totalement méconnus (foutimassous, grimolle, kokeboteram, mouchous, ogei...), vous craquerez pour tous ces desserts qui raviront petits et grands...

  • Le monde plein d'adrénaline de la Formule 1 a créé quelques-uns des meilleurs moments de l'histoire du sport. F1, les moments forts est une splendide rétrospective photographique de l'histoire dramatique de ce sport, des années 1950 à nos jours. De la rivalité tristement célèbre entre Ayrton Senna et Alain Prost jusqu'à la vitesse effrénée de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, en passant par les évolutions du design de McLaren et Ferrari, Bernard Cahier et son fils, Paul-Henri, ont été plongés dans le feu de l'action des années 1950 jusqu'à aujourd'hui. Leur photographie exceptionnelle est pleine de plans d'action grandioses, de représentations intimes de la vie en coulisses, ainsi que de magnifiques portraits de pilotes et de bolides. Le livre est divisé en trois parties, chacune introduite par un texte vivant du correspondant F1 Maurice Hamilton : « Rivalités, les légendes de la F1 », « Écuries et voitures » et « Circuits, Triomphes et tragédies ». Cette nouvelle édition inclut le couronnement de Nico Rosberg en 2016 et son retrait du monde de la F1, les principales écuries engagées en 2016 et l'évocation du circuit Paul Ricard du Castellet, qui accueillera à nouveau le Grand Prix de France en 2018.

  • apprenez l'art de la calligraphie.
    vous trouverez dans cet ouvrage
    tous les conseils pratiques présentés par des calligraphes professionnels,
    ils vous permettront de développer les techniques de base. tous les projets originaux sont expliqués en leçons avec des photos en pas-à-pas et une grande illustration présentant le projet finalisé. réalisez un abécédaire pour un enfant, décorer un abat-jour, une carte d'anniversaire, des cartes de noël, laissez libre cours à votre créativité.
    toutes ces réalisations ont en commun l'originalité et la beauté, et vous permettront de développer votre habileté et le bonheur de créer à l'infini.

  • Cet ouvrage de la collection "Les bonnes saveurs "s'adresse à tous les passionnés de chocolat. Le chocolat se décline sous toutes les formes : on le retrouve en effet dans des recettes classiques comme la tarte Belle-Hélène, la forêt-noire, le fondant, la bûche de Noel, le moelleux, les brownies, mais aussi dans les profiteroles, les charlottes, les cakes, les soufflés, les mousses, les biscuits fourrés, les mignardises, les crêpes, etc. Toutes les variantes sont possibles avec le chocolat ! A chaque recette correspond une magnifique photo, les ingrédients, le temps de préparation et de cuisson et le niveau de difficulté. On trouve également des conseils pour les vins qu'on peut servir en accompagnement, ou sur les variantes possiblesde la recette. Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir cet « or brun », et succomber sans remords à cet ingrédient aux saveurs subtiles, ce livre est fait pour vous !

  • depuis des siècles, la peinture à l'huile nous a donné les plus grands chefs-d'oeuvre de la peinture.
    cet ouvrage vous permettra de maîtriser les bases techniques de cette peinture puissante : superpositions, empâtements. le matériel nécessaire est brièvement présenté, cela vous permettra de choisir pinceaux, peintures et toiles, et d'utiliser des matériaux nouveaux comme les bâtons d'huile ou les pastels gras. enfin, un chapitre est consacré aux projets, il vous invitera à réaliser une série de tableaux tels les cygnes et leurs reflets ou l'apprentissage du rendu des blancs ; un nu qui vous fera découvrir les techniques liées à ce genre...
    chaque leçon est expliquée par un pas-à-pas clair et précis. selon votre imagination et votre talent, vous pouvez naturellement vous en écarter ou l'interpréter pour personnaliser votre travail.

  • Pour entrer dans l'univers fascinant du monde équestre, cet Atlas des techniques de l'équitation est un outil indispensable.Ce livre aborde en détail tous les domaines de l'art équestre, à commencer par le dressage ; il explore ensuite toutes les disciplines dans lesquelles cheval et cavalier pourront inscrire leurs exploits : le saut d'obstacles, le cross-country, l'équitation western, la randonnée ou encore la voltige...

  • Une nouvelle édition mise à jour et augmentée, avec les 2 derniers modèles 2016/2018.

    Icône de l'Amérique, la Ford Mustang fait rêver le monde entier depuis 1964.
    En six générations, cette automobile mythique n'a jamais rien perdu de son aura. Symbole de liberté et de modernité, la Mustang est reconnaissable à son logo, un cheval au galop. Il résume parfaitement l'identité Mustang : une soif de liberté qui ne connaît aucune limite. En 208 pages au travers d'une riche iconographie et de documents rares, Mustang Passion explore les plus beaux modèles de Mustang, les plus mythiques aussi. Ouvrage destiné aux néophytes comme aux passionnés, il ravira autant ceux qui possèdent déjà une Mustang que ceux qui rêvent d'en avoir une ou simplement de traverser l'Amérique à son volant.

  • Un livre retraçant l'histoire des avions de combat, accompagné de 40 posters dépliants en format panoramique, présentant les modèles les plus marquants.

    La première partie de cet ouvrage retrace les principales étapes de l'évolution des avions de combat ; la seconde, sous forme de dépliants, présente les 40 modèles les plus représentatifs du domaine. Le texte, accompagné de représentations précises et d'informations techniques détaillées, conduira le lecteur à travers le temps dans un voyage fascinant plein d'anecdotes et de curiosités.

    Choisir les 40 avions de combat les plus célèbres de l'histoire de l'aviation n'est pas simple car beaucoup d'entre eux, pour différentes raisons, ont laissé leur marque depuis que l'homme a commencé à voler. Les avions retenus sont ceux qui ont eu le plus fort impact sur la conscience collective. Ce sont les plus célèbres, d'une part grâce à leur grand chiffre de production et de distribution, ou parce qu'ils incarnent des innovations technologiques significatives, ou encore parce que, au cours des principaux conflits de l'ère moderne, ils ont fait l'Histoire.

    Quatre avions remontent aux années de la Première Guerre mondiale, 20 ont joué un rôle central pendant la Seconde Guerre mondiale, et enfin 16 sont devenus célèbres durant l'époque moderne de l'aviation, des années 1950 à aujourd'hui.

  • Plus de cinq millions de personnes l'empruntent chaque jour. Au-delà des stations et des espaces publics, c'est tout un monde souterrain qui s'affaire dans les tunnels sombres de la capitale. Cet ouvrage vous invite à un voyage richement documenté à travers les décennies du métro parisien. Son histoire commence dans une ville encombrée d'omnibus à chevaux, de calèches, de tramways et de fiacres. En cette fin de XIXè siècle dédié à l'industrie, se déplacer dans Paris devient alors un vrai parcours du combattant. Dès qu'il fut mis en service, le métro emporta tous les suffrages et fit de Paris une capitale moderne au service de ses citoyens. Des rames en bois précieux des premières années jusqu'aux inoubliables « Sprague » métalliques et bien sonores qui leur ont succédé, de l'indissociable carrelage blanc aux entrées Art nouveau signées Guimard... la Belle Époque est bien présente. Au fil du temps, le métro se modernise, les techniques d'exploitation évoluent, les stations changent d'aspect, les lignes se raccordent et se prolongent. Découvrez dans cet ouvrage captivant de nombreuses anecdotes et des documents inédits, ainsi que des schémas et plans explicatifs. Un livre passionnant sur l'histoire du métro de 1900 à nos jours.

  • Montez à bord de la mythique Land Rover pour un voyage autour du monde...

    Véhicule tout terrain par excellence, né en 1948 et construit jusqu'en 1983, connaissant 4 générations de modèles, le Land Rover remporta un vif succès auprès des agriculteurs, de l'armée anglaise, en passant par les différents services d'urgence du monde entier et même de la Reine Elizabeth. Avec son parebrise scindé en deux, ses lignes carrées et ses gros phares ronds, il pouvait accueillir 3 personnes à l'avant (à condition que le passager du milieu accepte de manier le levier de vitesses !).
    Rapidement, le Land Rover devient le véhicule des baroudeurs, permettant de rejoindre les accès les plus difficiles, routes enneigées et glacées, terrains boueux, pistes sableuses, landes marécageuses...
    Bravant les différents obstacles, ne reculant pas devant les environnements exigeants, le Land Rover est la reine des 4x4.
    Cet ouvrage nous emmène à la rencontre d'une trentaine de propriétaires de Land Rover, nous faisant voyager à travers le monde (Inde, France, États-Unis, Autriche, Allemagne, Angleterre, Islande, Cuba, Afrique du Sud, Ecosse...). Des paysages magnifiques, des photos insolites et fascinantes, voici un bel ouvrage qui nous fait rencontrer ces amoureux de leur Land Rover...

  • Icône de l'automobile par excellence, la Chevrolet Corvette - souvent surnommée simplement « Vette » - célèbre ses 65 ans en 2018. Riche en photos et illustrations inédites et fourmillant d'anecdotes, Corvette Passion retrace en 208 pages l'histoire de cette belle américaine. Une véritable GT dont le V8 a écrit les plus belles pages de l'industrie et du sport automobile.

empty