Biotope

  • Ce guide pratique vous permettra, quel que soit votre niveau de connaissances, d'identifier facilement les espèces rencontrées en balade ou randonnée dans les Pyrénées.
    Au total environ 910 espèces sont illustrées, des champignons aux grands mammifères, en passant par les oiseaux, les reptiles, les amphibiens, les poissons et de nombreux invertébrés et plantes. Chaque dessin, d'une très grande qualité, est accompagné d'une brève description de l'espèce, de son nom commun, de son nom scientifique et de pictogrammes résumant clairement les données principales (habitat, abondance, phénologie, etc.).
    En début d'ouvrage, la chaîne des Pyrénées fait l'objet d'une une présentation détaillée : sites remarquables, principaux habitats, conseils et astuces pour observer la faune et la flore. Une carte figure les zones protégées (parcs nationaux et régionaux, réserves, etc.) et les sites remarquables.
    Cet ouvrage a été conçu comme un outil de poche, pratique et facile à utiliser : il sera un compagnon idéal pour tout explorateur curieux souhaitant découvrir les trésors faunistiques et floristiques qu'offrent les Pyrénées.

  • Ce guide sera votre fidèle compagnon lors de vos sorties sur le littoral et de vos explorations marines. Il vous aidera à identifier les espèces que vous observerez à l'aide d'un simple masque et tuba ou en plongée sous-marine et se révèlera tout aussi utile au marché devant la pêche du jour.

    En début d'ouvrage, la mer Méditerranée fait l'­objet d'une présentation générale, les sites les plus remarquables sont indiqués et les principaux milieux sont décrits. Une série de conseils vous permettront d'observer au mieux la faune et la flore.

    Des cétacés aux algues en passant par les oiseaux, les tortues, les poissons et toutes sortes d'invertébrés, 832 espèces sont illustrées. Une courte description accompagne chaque dessin ainsi que le nom français, le nom scientifique et des pictogrammes donnant des renseignements clairs sur l'habitat, la fréquence, la profondeur, etc.

    Ce petit livre pratique comblera tous les explorateurs avides de découvrir les trésors naturels de la mer Méditerranée.

  • Ce guide visuel permettra à toutes les personnes curieuses de nature de pouvoir identifier les plantes et les animaux lors de balades autour de la baie du Mont Saint-Michel. Ce lieu hautement touristique est également un site naturel d'une richesse exceptionnelle. L'auteur présente 1 000 espèces caractéristiques (champignons et lichens, arbres, plantes à fleurs, insectes, invertébrés marins, poissons, amphibiens, reptiles, mammifères, oiseaux), soit un panorama complet de la biodiversité locale, offrant un aperçu inédit au lecteur des richesses qui nous entourent.
    L'auteur propose également 12 itinéraires de découverte des sites naturels et des écosystèmes de la baie : falaises de Carolles, dune de la pointe d'Andaine, pointe du Grouin, tourbière de la Lande Mouton, prés et marais salés de la baie du Mont Saint-Michel, colline du Mont-Dol, marais du Couesnon, littoral rocheux de Cancale, sortie en mer aux îles de Chausey, forêt d'Ardennes.

empty