Feryane

  • Mamma maria

    Serena Giuliano

    Au Mamma Maria, ce bar du sud de l'Italie, il y a toujours quelqu'un. Les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces, ceux qui passent juste pour un café, les ados qui sirotent un soda, les joueurs de scopa, le curé.
    Chez Maria, on vient chercher réconfort et bonne humeur. On vient partager un apéro, esquiver la solitude.
    Et il y a Sofia qui, depuis la terrasse face à la mer, traduit des romans et essaie de ne pas trop penser à la vie parisienne qu'elle vient de quitter.
    Maria mène tout ce petit monde à la baguette, râle beaucoup. C'est la mamma de tout ce petit village tranquille. Tranquille, jusqu'au jour où...

  • Quelqu'un de bien

    Françoise Bourdin

    Généraliste dans le Luberon, Caroline exerce son métier avec passion, aux côtés de sa soeur Diane. Devant la pénurie de médecins, elle accepte de plus en plus de patients, au détriment de sa vie privée.
    Caroline et Diane fréquentent les frères Lacombe. Paul et Louis vivent dans la propriété viticole familiale où Paul, attaché à la vigne, produit un vin nature.
    Entre les vocations, élans du coeur et non-dits familiaux, ces quatre-là vont devoir reconsidérer leur existence pour avancer. L'occasion donnée à chacun de se demander qui il est réellement, et d'essayer de se prouver qu'il est quelqu'un de bien.

  • Avril 1892. Lorsque Juliette apprend qu'elle est l'héritière d'une confiserie à Clermont-Ferrand léguée par son oncle, elle comprend que cette nouvelle va changer son destin. La jeune fille aux origines modestes n'aurait jamais pu imaginer devenir un jour elle-même « confiseuse ». Mais est-ce un métier pour une femme ? Saura-t-elle remettre à flot ce petit commerce et égaler la réputation des plus grands artisans de la ville ?

  • Quand Axel, son mari, lui a proposé de quitter Paris et de déménager aux Engoulevents, le vieux manoir normand dont il a hérité, Margaux a dit oui. Si elle a accepté, c'est aussi pour tourner la page après une aventure qu'elle regrette, et pour donner une nouvelle chance à son couple.
    Saura-t-elle regagner la confiance d'Axel et oublier ce qu'elle a laissé derrière elle ? Axel, de son côté, réussira-t-il à revivre auprès de celle qu'il pensait si bien connaître ? Parviendra-t-il à faire des Engoulevents un véritable foyer ?
    Pour ces deux âmes blessées reste l'espoir que le meilleur est à venir...

  • Lorenzo consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans une réserve au Kenya, Lorenzo confie la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.
    Alors que ce grand voyage confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, loin du coeur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches...

  • Gran paradiso

    Françoise Bourdin

    Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel.
    Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et reconquérir celle qu'il aime toujours en secret.

  • Un mal pour un bien

    Danielle Steel

    Lors d'un stage à Paris, Isabelle rencontre un riche Américain, plus âgé qu'elle. Ils passent un été de rêve mais, lorsque la jeune femme lui annonce sa grossesse, il met fin à leur histoire.
    De retour à New York, Isabelle se marie en espérant fonder un foyer stable. Mais elle se retrouve mère célibataire une deuxième fois. Contre toute attente, la vie lui réserve alors une nouvelle surprise et une troisième fille.
    Des années plus tard, le temps est venu pour Isabelle de se réconcilier avec les secrets de son passé. Ce qui devait être une épreuve rapprochera peut-être mère et filles comme jamais...

  • Luna

    Serena Giuliano

    Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?
    Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant...
    Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l'heure de l'apaisement ?

  • Dans Hors saison, deux histoires se croisent. Celle de Sabine - qui part pour Honfleur faire le point - et celle de Jag, qui connaît bien la maison dans laquelle elle a trouvé refuge. C'est là que vivait Laetitia, l'amour qu'il n'a jamais pu oublier.
    Dans ces dix nouvelles intenses, Françoise Bourdin explore des thématiques chères à son coeur et elle démontre une fois encore

  • Héros d'un jour

    Danielle Steel

    Bernice Adams, agent de sûreté à l'aéroport de New York, trouve une carte postale du pont du Golden Gate portant un message énigmatique. Inquiète, la jeune femme alerte la Sécurité intérieure, qui confie le dossier à Ben Waterman.
    Persuadé que l'auteur de l'étrange missive prévoit de commettre un acte terrible, Ben va tout faire pour découvrir son identité et sur quel vol il a embarqué. Mais les suspects potentiels sont nombreux et le temps presse...
    Dans cette course contre la montre, passagers, équipage et experts vont devoir faire preuve de sang-froid, de solidarité et de courage pour éviter le pire.

  • Face à la mer

    Francoise Bourdin

    Au Havre, Mathieu a consacré sa vie à la librairie. Cela lui a valu un divorce et l'a empêché de voir grandir sa fille, Angélique. Passionné par son métier, il réussit pleinement jusqu'au jour où il s'effondre : c'est le burn-out.
    Il se réfugie à Sainte-Adresse, dans la maison de son vieil ami César. Seule Angélique le comprend et prend la mesure de la situation. Elle décide de veiller sur la librairie, quitte à négliger ses études.
    Tandis que Mathieu tente de trouver dans son passé l'origine du mal qui l'anéantit, la détermination d'Angélique pourrait bien l'aider à se reconstruire.

  • 1940. Un paisible village anglais voit partir ses hommes au front. Restées seules, les femmes affrontent une autre bataille : sauver la chorale locale pour défier la guerre en chantant. Autour de Miss Primrose Trent, charismatique professeur de chant, se rassemble toute une communauté de femmes, saisie dans cet étrange moment de liberté : une veuve timide, la « tombeuse » du village, une jeune réfugiée juive, une sage-femme... Potins, jalousies, peurs, amours secrètes...
    Entre rires et larmes, Jennifer Ryan, s'inspirant des récits de sa grand-mère, sonde les âmes de ce choeur que vous n'êtes pas près d'oublier.

  • Magique

    Danielle Steel

    Par une douce soirée d'été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C'est le célèbre « Dîner en blanc ». Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, et les mets les plus exquis.
    Jean-Philippe et Valérie assistent à cet événement magique en compagnie de leurs amis Benedetta, Gregorio et Chantal.
    Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?

  • La médaille

    Danielle Steel

    Seconde Guerre mondiale, dans un village de la région lyonnaise, Gaëlle de Barbet assiste à l'arrestation de sa meilleure amie, Rebecca. Pendant ce temps, le commandant des troupes allemandes locales établit ses quartiers dans la demeure des Barbet. Gaëlle voit son père tué par l'occupant et sa mère sombrer dans la folie.
    Gaëlle s'engage alors dans la Résistance. Dans le plus grand secret, elle sauvera de nombreux enfants juifs des griffes des nazis.
    Des années plus tard, sa petite-fille livrera son propre combat pour que Gaëlle soit reconnue comme l'héroïne de guerre qu'elle fut dans sa jeunesse.

  • Prisonnière

    Danielle Steel

    À 19 ans, Natasha mourait de faim dans les rues de Moscou lorsqu'elle fut sauvée par Vladimir Stanislas, l'homme le plus riche de Russie. Un miracle pour la jeune femme qui depuis vit aux côtés de Vladimir dans un luxe inouï.
    À Saint-Paul-de-Vence, son destin croise celui de Théo, fils du célèbre peintre Lorenzo Luca. L'attraction entre les jeunes gens est immédiate.
    Durant des semaines, étourdi de désir pour cette femme inaccessible, Théo peint sans relâche son portrait. Natasha, qui ne peut se permettre aucun faux pas, commence à rêver de l'impossible : un monde où elle serait totalement libre.

  • Barthélémy est l'aîné des Beaulieu. De l'entreprise familiale, il a fait un groupe prospère, qu'il dirige avec poigne. Mais Barth n'a pas d'enfant à qui léguer son patrimoine et, lorsque sa mère tente de lui imposer un pâle successeur, la tension monte.
    Le sort va s'en mêler en révélant un terrible secret qui remettra en question le passé de Barth et le placera face à la seule femme qu'il ait jamais aimée. L'occasion pour lui de mettre un peu d'ordre et de sens dans sa vie.
    Un magnifique roman sur la filiation et la transmission.

  • Victoires

    Danielle Steel

    À dix-sept ans, et déjà championne de ski junior, Lily prépare les jeux Olympiques d'hiver. Un matin, alors qu'elle se rend sur les pistes, c'est l'accident. Le verdict est sans appel : elle ne pourra plus jamais marcher - ni skier.
    Mais c'est bien mal connaître Lily : motivée par sa rencontre avec des êtres hors du commun, elle refuse d'abandonner sa carrière sportive. À son image, ses proches donnent un tournant décisif à leurs vies, faisant fi des difficultés.
    Avec cette magnifique histoire de résilience, Danielle Steel nous prouve que, même lorsque tout paraît perdu, la bataille ne fait que commencer.

  • Ouragan

    Danielle Steel

    Alors que l'ouragan Ophelia menace New York, Peter et Ben, deux étudiants, trépignent d'impatience à l'idée du spectacle et s'installent confortablement chez eux pour voir le phénomène. De passage, Ellen tente au contraire de faire quitter son appartement à sa mère - en vain.
    La tempête frappe la ville de plein fouet. Juliette, médecin urgentiste, tente désespérément de sauver ses patients alors que l'hôpital est sans électricité.
    Après le déluge, c'est un autre défi qui commence : les survivants doivent affronter l'avenir, réparer les dégâts et panser leurs blessures.

  • Vie secrète

    Danielle Steel

    Alexandra est élevée par son père, qui lui transmet sa passion pour les romans policiers. L'écriture est son refuge et elle y excelle. Lorsque son père meurt prématurément, Alex est recueillie par des religieuses, qui l'encouragent à poursuivre ses rêves. À seulement 19 ans, elle achève son premier roman.
    Afin de percer dans un univers très masculin, Alex se cache sous un pseudonyme. La jeune femme se sent parfois très seule et, entre rivalités et jalousie, paie sa réussite au prix fort. Peut-elle espérer rencontrer un jour quelqu'un à qui se confier ? Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre...

  • L'appartement

    Danielle Steel

    Elles ne se connaissaient pas avant d'emménager en colocation. Aujourd'hui, Claire, Abby, Morgan et Sasha sont les meilleures amies du monde et partagent bien plus qu'un appartement : leurs joies, leurs peines, leurs doutes, leurs succès...
    Claire étouffe dans son poste, tandis qu'Abby, sous l'emprise d'un homme manipulateur, s'éloigne chaque jour un peu plus de son rêve : publier un roman. Passionnées par leur travail, Sasha et Morgan s'y consacrent corps et âme, mais le destin leur réserve quelques surprises...

  • Dans une banque new-yorkaise, un coffre abandonné. À l'intérieur, des lettres, quelques photos d'un couple glamour datant des années 1950 et, surtout, des bijoux d'une valeur extraordinaire. Mais qui était donc leur propriétaire, Marguerite di San Pignelli ?
    Jane, stagiaire au tribunal, contacte Phillip, employé chez Christie's, afin de procéder à l'expertise, puis à la vente des bijoux dans le cas où aucun héritier ne serait trouvé. Jane et Phillip se passionnent pour l'incroyable destin de Marguerite et remontent sa trace, de New York à Naples. Jusqu'à ce que Phillip fasse d'étonnantes découvertes...

  • BM blues

    Françoise Bourdin

    Pour Thèves, sa BMW est un caprice, un jouet hors de prix qu'il a failli casser et ne peut plus conduire. Pour Hugo, c'est un moyen d'exorciser le drame de l'accident qui a coûté la vie à sa soeur.
    Tout oppose les deux hommes, et pourtant, ils ont besoin l'un de l'autre. Le jeune Hugo devient donc le chauffeur de Thève, l'entrepreneur parvenu. Mais leur collaboration malaisée pourrait bien révéler leurs failles...
    Lancé à grande vitesse sur les routes verglacées, le roman époustouflant d'un retour à la vie.

  • Lorsque Laura, sa femme, le quitte pour vivre avec son demi-frère Nils, Victor Cazals est fou de douleur. Trahi et privé de Thomas, son petit garçon, Victor perdrait pied sans le soutien de sa famille : Maxime, son frère aîné, Martial, leur père, et leur mère Blanche.
    Victor revient aux Roques, cette grande demeure aux environs de Sarlat qui abrita autrefois une famille qu'il pensait unie. Mais la maison a d'étranges secrets à livrer, que Victor va peu à peu exhumer. Quelle tragédie s'est jouée entre ces murs ? Quelle effroyable vérité menace d'éclater, mettant en jeu le bonheur familial ?

  • Musique

    Danielle Steel

    Carpe diem.
    Seule et déprimée après le décès de son mari, Stephanie ne sait plus que faire d'elle-même. Elle accepte à contrecoeur de partir en vacances avec deux couples d'amis et passe un séjour doux-amer. Sur la route du retour, sous l'impulsion du moment, elle se rend à Las Vegas. Après tout, personne ne l'attend plus chez elle.
    Elle découvre les paysages uniques du Grand Canyon et fait la rencontre de Chase, un homme charmant avec qui elle prend plaisir à discuter. Gracieusement, il lui offre des billets pour un concert. Ce n'est que plus tard qu'elle comprend qu'il n'est autre que Chase Taylor, grande star mondialement connue de la musique country. Et quand il lui propose de l'accompagner en tournée, Stephanie accepte, séduite à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et prête à se laisser porter par la musique.

empty