Hatier

  • Ce fichier pédagogique guide l'enseignant pas à pas dans chacun des éléments de la méthode : le classbook avec ses 13 projects et les 6 posters.
    Il donne des idées pour utiliser à bon escient les 80 flashcards et pour se servir judicieusement des deux cd classe.

    Il offre également diverses pistes complémentaires d'activités, des prolongements, une rubrique "bon à savoir" et de nombreuses fiches photocopiables.

    Enfin, il comporte des outils permettant de conserver la trace écrite des apprentissages, les mémory makers, et des tests pour chaque project.

    Le niveau 2 est destiné aux élèves de cm1 et cm2. l'ensemble de la méthode permet aux élèves d'atteindre un niveau proche du niveau a1 du cadre européen commun de référence pour les langues.

  • HULLABALOO ; anglais ; CE2, CM1 ; classbook

    Heron/Laurent

    • Hatier
    • 23 Mars 2005

    La collection Hullabaloo propose un ensemble pédagogique complet pour l'apprentissage de l'anglais et la découverte du monde anglophone.

    - Une programmation qui s'appuie sur des directives ministérielles
    - Une approche à la fois linguistique et culturelle
    - Des contenus qui intègrent l'interdisciplinarité
    - Une évaluation conforme aux principes du Cadre Européen Commun de Référence.

    Le classbook Hullabaloo :
    - Un niveau pour deux classes.
    - 13 projets de quatre doubles pages, dont 3 pour un démarrage rassurant.
    - L'interdisciplinarité au coeur du travail de l'élève.
    - Un ancrage culturel fort.

    Pour chaque projet :
    - des activités d'écoute active
    - un entraînement phonologique
    - des activités communicatives en groupes ou en binômes
    - un bandeau lexical "Word bank"
    - une chanson
    - un jeu collectif ou un travail manuel à faire à deux ou en groupe
    - un test-bilan.

    Intégré au manuel, un CD audio élève :
    - les chansons
    - une version karaoké pour chanter seul
    - les Work bank pour réviser le vocabulaire
    - les Tongue Twisters pour s'entraîner à bien prononcer.


  • HULLABALOO ; anglais ; cycle 3, niveau 2 ; 6 posters

    Karm Thierry

    • Hatier
    • 2 Mai 2006

    Poster 1 - The Sound Fair.
    Ce poster propose sous forme de trois manèges (6 sons vocaliques, 8 diphtongues, 6 sons consonantiques) quelques-uns des phonèmes de l'anglais posant des difficultés propres aux publics unilingues francophones.
    Il s'appuie sur le lexique travaillé au cours des Projects de la méthode. Il ne présente ni un travail sur le rythme (accent de mot, accent de phrase, groupe de souffle/groupe de sens) ni sur l'intonation (schéma montant, schéma descendant...), entraînés tout au long de la méthode Hullabaloo niveaux 1 et 2.

    Poster 2 - Special Days.
    Le vocable de ce poster évoque les fêtes moins officielles et plus intimes que l'on peut célébrer entre amis ou dans sa famille, les anniversaires ou un mariage par exemple. La dimension festive, importante dans le monde anglophone, a été ainsi valorisée.

    Poster 3 - Who's Who ?
    Lecture d'images. Questionner les élèves sur les personnages célèbres suivants :
    Johnny Deep - Spiderman - Pacahontas - Roald Dahl - Jane Goodall - et les amener à être plus précis.

    Poster 4 - Uymmy! Yummy!
    Découverte des repas en Grande-Bretagne.

    Poster 5 - Sports Fan.
    Découverte des sports : rugby, football américain, cricket, golf, netball, hockey sur glace.

    Poster 6 - Jack and the Beanstalk.
    Discussion sur les contes traditionnels connus des élèves.


    L'exploitation des posters sont développés à la fin du fichier pédagogique, ainsi que et les fiches photocopiables correspondantes.

  • Traditionnellement, les flashcards servent à présenter le vocabulaire nouveau, par association d'image et de son.Mais, il est possible de varier les typologies d'activités, dans une démarche ludique :- la course au mot (donner un mot à trouver parmi les flashcards présentés rapidement),- la flashcard mystérieuse (cacher la flashcard par une autre et dévoiler progressivement le dessin ; les élèves doivent en deviner le contenu et la nommer),- le mot manquant (constituer des familles de flashcards, puis les étaler sur une table, puis dire les mots correspondants à l'exception de l'un deux ; les élèves doivent deviner le mot manquant)- écoute et fais ce que je dis : choisir une série de flashcards et donner des consignes d'actions aux élèves.80 cartes représentant des personnages, des annimaux, des objets, des véhicules, des lieux... tout en couleur.

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