Hatier

  • * Une structure tripartite avec un fonctionnement en réseau via des renvois très clairs :

    Partie I Textes  96 textes et 16 analyses d'image constitués en corpus ; une progression chronologique pour consolider les repères des élèves ; un bon équilibre entre textes français, étrangers et francophones.  Partie II - Outils d'analyse  30 fiches notionnelles pour apprendre à manier les outils de la langue, dans lesquelles on repère aisément le point à étudier ou à réviser, selon les besoins de la classe.  Partie III - Méthodes Des fiches méthode construites en étapes et accompagnées chacune d'une double page d'exercices qui réutilisent des textes de la partie Textes.

    * Un large choix de textes qui couvrent tous les objets d'études des I.O.  * Des questionnaires progressifs pour accompagner les élèves  * La présence systématique d'un travail d'écriture dans les pavés de lecture analytique  * Un très grand nombre d'exercices, classés par ordre de difficulté  * La prise en compte des difficultés des élèves en langue française  * La place accordée à la méthode et aux entraînements progressifs à l'EAF  * La place accordée à l'histoire des arts * 2 chapitres spécifiques pour les classes de L  * Des corpus Bac en fin de chapitre

  • * Une structure tripartite avec un fonctionnement en réseau via des renvois très clairs :

    Partie I Textes  96 textes et 16 analyses d'image constitués en corpus ; une progression chronologique pour consolider les repères des élèves ; un bon équilibre entre textes français, étrangers et francophones.  Partie II - Outils d'analyse  30 fiches notionnelles pour apprendre à manier les outils de la langue, dans lesquelles on repère aisément le point à étudier ou à réviser, selon les besoins de la classe.  Partie III - Méthodes Des fiches méthode construites en étapes et accompagnées chacune d'une double page d'exercices qui réutilisent des textes de la partie Textes.

    * Un large choix de textes qui couvrent tous les objets d'études des I.O.  * Des questionnaires progressifs pour accompagner les élèves  * La présence systématique d'un travail d'écriture dans les pavés de lecture analytique  * Un très grand nombre d'exercices, classés par ordre de difficulté  * La prise en compte des difficultés des élèves en langue française  * La place accordée à la méthode et aux entraînements progressifs à l'EAF  * La place accordée à l'histoire des arts * 2 chapitres spécifiques pour les classes de L  * Des corpus Bac en fin de chapitre

  • TERRES LITTERAIRES ; français ; 2de/1re ; dvd-rom

    Nathalie Havot

    • Hatier
    • 26 Août 2011

    Destiné à la vidéoprojection en classe. Il sert aussi à la préparation du cours (exploitations pédagogiques fournies en PDF avec chaque document).- Un grand choix de documents :- VIDÉO : 15 documents (extraits de pièces de théâtre, films.)- AUDIO : 18 documents (interviews de personnalités du monde des lettres et des arts, textes lus, poèmesrécités, chansons)- IMAGES : 32 images fi xes (tableaux, photographies.) avec des animations- TEXTES : 20 extraits en complément des manuels (avec palette graphique)- Des fonctionnalités multimédia volontairement simples mais pratiques pour l'exploitation en classe des différents types de documents.- Une didactisation complète en PDF pour les documents visuels (images et vidéo) et des pistes d'exploitation simples pour les documents audio et les textes.- Outre la consultation libre des documents, le professeur pourra constituer une séquence personnalisée en choisissant six documents parmi le corpus proposé.Un livret inclus dans le DVD-Rom proposera des exemples de séquences, en lien avec les manuels de 2de et de 1re.

  • Le livre du professeur propose la correction intégrale de toutes les activités proposées à l'élève :
    * les lectures analytiques * les études de textes en vis à vis  * les questions sur des oeuvres intégrales et en histoire des arts * les exercices d'approfondissement de la partie I * les exercices d'ouverture de fiche, puis d'application de la partie II * les questions sur des éléments de cours et des exercices de la partie III

empty