Massin

  • On l'ignore souvent mais des solutions simples et écologiques existent pour apprendre à jardiner sans engrais ni pesticides chimiques ! Il est important de percevoir son jardin comme un écosystème capable de s'autoréguler et de limiter par lui-même l'impact des insectes « nuisibles ». Les bénéfices sont non négligeables : protection de la biodiversité, de l'eau, de notre santé...

    Au programme :
    - Les plantes compagnes qui éloignent les insectes ravageurs ou font office d'hôtes pour auxiliaires": lavande, capucine, aneth...
    - Les auxiliaires du jardinier": coccinelles, bourdons, papillons, amphibiens, hérisson, oiseaux, poules...
    - Limiter les herbes sauvages sans polluer, changer de regard sur les herbes sauvages.
    - Techniques écologiques pour contrôler les herbes spontanées, enrichir son sol sans engrais chimiques (au potager et au verger).
    - Fabriquer des préparations naturelles pour le jardin.
    - Les principales maladies et ravageurs du jardin.

  • Nul besoin d'avoir un grand jardin pour s'entourer de fleurs et de verdure. Les végétaux se cultivent en bac, en pot, en mini-jardinière et envahissent les balcons, terrasses et rebords de fenêtres. Chaque plante aura son contenant de prédilection, qu'il soit classique ou insolite : de la jardinière à la brouette, en passant par les tagettes ou les sacs... Pour réussir au mieux toutes les plantations, découvrez une multitude d'idées et leur mode d'emploi : variétés à privilégier et conseils techniques.

  • Profiter de fleurs toute l'année, c'est possible ! Cet ouvrage propose un véritable guide des variétés spécifiques à chaque saison à planter dans son jardin : photographies, caractéristiques et conseils pratiques de plantation et d'entretien accompagnent chacune d'entre elles. A chaque période de l'année, ses bouquets emblématiques : une sélection de compositions florales est ensuite proposée pour un intérieur fleuri et harmonieux !

  • Jardinier en imitant la nature ? C'est l'objectif de la permaculture qui propose d'utiliser toutes les ressources naturelles mises à notre disposition pour favoriser le développement d'écosystèmes autonomes et pérennes.
    Dans ce livre, tous les fondements de la permaculture sont expliqués simplement pour une mise en pratique immédiate !

    Au programme : recyclage de l'eau, récupération des déchet, utilisation de l'énergie solaire, systématisation des couvertures végétales, culture sur buttes, en carrés, en lasagnes...

  • Le savon noir est un produit magique, aux multiples usages pour l'entretien de la maison. Créé en 1900 par lacélèbre savonnerie française Marius Fabre, il est uniquement composé de matières d'origine végétale, sans conservateur ni colorant.
    Naturel, il est l'allié idéal d'une maison propre et saine !
    Ménage, lessive, entretien, il s'utilise avec tous les matériaux. Simple et économique et écologique.
    Ce livre est réalisé en partenariat avec la maison Marius Fabre, basée à Salon-de- Provence.

  • De manière pratique et ludique, ce livre explique comment l'on peut être facilement organisé, en appliquant quelques principes simples. Il guide le lecteur dans l'apprentissage du rangement et de l'organisation sous un angle léger, drôle et divertissant, grâce aux illustrations d'Isabelle Stell.
    L'organisation y est abordée pièce par pièce, par type d'objet ou au cas par cas, de façon précise avec de nombreuses astuces. À chaque question, une solution et le moyen de la mettre en oeuvre immédiatement"; notamment grâce à un lexique très détaillé.
    Cette nouvelle gestion du quotidien et de l'espace a pour but de faire gagner en liberté matérielle et mentale et ainsi de s'offrir une vie plus agréable.

    Au programme :
    - Comprendre l'organisation et le rangement ;
    - Pourquoi ranger et être organisé"? Comment faire pour y arriver"?
    - "Ranger concrètement"par pièce et par situation (arrivée d'un nouveau-né, réception d'amis...) - Lexique des outils de rangement et des affaires à ranger par meuble/mobilier et par objet.

  • Classiques ou fantaisistes, inventives et personnalisées, avec les moyens du bord ou des bois précieux...
    Les bibliothèques prennent des allures de meubles lorsqu'elles s'adjoignent des rangements, ou un aspect graphique lorsqu'elles jouent sur les lignes verticales et horizontales que composent les montants et les rayonnages. De profondeur variable adaptée à ce qu'il est prévu de présenter, elles s'offrent dans le décor d'une pièce comme un élément décoratif et chaleureux.

  • Cultiver et cuisiner ses propres fruits, c'est ce à quoi nous convie cet ouvrage qui propose 30 variétés productives et faciles d'entretien.
    Des arbres à palmettes pour petits jardins aux grands sujets pour les vergers, on y trouvera toutes les solutions pour obtenir des fruits savoureux et diversifiés toute l'année !

  • De nos jours, le jardinage n'est plus exclusivement réservé à quelques spécialistes ou passionnés de botanique. Les jardins en carré sont l'idéal quand on ne dispose que de peu de temps ou d'espace à y consacrer, et ils s'adaptent à tous les styles et climats : carrés classique, champêtre, zen, de roses ou de mousse... Tous les conseils de plantation et d'entretien pour composer et réussir son jardin au carré accompagnent cette profusion d'idées !

  • Véritable art de vivre, la récup, cousine de la brocante laisse libre cours à l'imagination de chacun. Source d'idées créatives et de détournements d'objets insolites, la récup remet au goût du jour les matériaux et les savoir-faire d'antan. Que vous soyez plutôt amateur de récup industrielle ou nostalgique du siècle des Lumières, vous découvrirez dans ce livre une mine d'idées et d'adresses pour réaliser une maison originale et personnalisée.
    L'élégance, le goût de la mise en scène, la créativité exacerbée sont au rendez-vous dans ce livre qui va vous donner des idées et en faire naître d'autres !

  • En abordant simultanément les tout petits jardins, les terrasses, les grands balcons, les patios, voici des idées applicables aussi bien au rez-de-chaussée qu'au dixième étage, aux abords de la maison individuelle qu'à la courette encaissée entre quatre murs immenses.
    Dans tous les cas, vous allez construire une pièce de plus avec un sol et des parois, et c'est tout cet espace de pièce à vivre dehors que vous allez colorer de plantes.
    Retrouvez dans ce livre, tous les conseils pour aménager votre terrasse et faire les bons choix à l'aide d'aquarelles et de dessins :
    Poteries et paniers, plantes pour vérandas, planter des fruits, légumes et herbes en ville, arbustes pour terrasses, bulbes et choix de vivaces...

  • À la campagne comme à la ville, les potagers sont à la mode ! Mais comment les rendre beaux et en faire de véritable éléments décoratifs ? C'est l'aventure à laquelle nous convie Philippe Bonduel dans cet ouvrage de la collection « 1000 Idées ». À travers une vingtaine de potagers aménagés avec goût, en carrés, surélevés, en bordure, on puisera l'inspiration nécessaire pour allier décoration et utilité en réalisant ses plates-bandes.

  • Des conseils et secrets de grands-mères pour entretenir sa maison avec des produits bio et écologiques plutôt qu'avec des produits d'entretien chimiques. Des astuces pour prévenir et ôter toutes les tâches, pour purifier l'air des pièces notamment grâce aux plantes dépolluantes ou aux purificateurs d'air. Des conseils pour lutter contre les nuisibles (araignées, cafards, insectes volants...).
    Un livre conçu comme un guide pour entretenir sa maison au naturel.

  • Cuisines ouvertes

    Collectif

    Lorsque la cuisine intègre l'espace de vie, on gagne de la place et de la lumière, dans une ambiance chaleureuse. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour créer cet espace de convivialité. Catherine Levard les passe en revue en vous présentant leurs points forts et les astuces auxquelles il faut penser avant leur mise en oeuvre. - Le décloisonnement intégral : cuisine, séjour et salle à manger ne font qu'un. - Les ouvertures ponctuées : un bar, un muret, un îlot, créent un lien décoratif et fonctionnel. - Un cloisonnement partiel ou vitré pour préserver la communication entre les pièces tout en limitant la vue sur la cuisine. - L'aménagement dans un lieu de passage : la cuisine est traversée pour atteindre les autres pièces. - La cuisine salle à manger pour partager tous les instants du quotidien.

  • Organiser la chambre des enfants n'est pas chose aisée ! De la déco qu'ils souhaitent aux rangements indispensables, qu'en est-il de la cohabitation entre frères ou soeurs, de la place manquante et de l'équilibre antre l'espace travail ? Couleurs, ambiances, animations, astuces et idées multiples vous donneront à la lecture des pages, un fil conducteur pour construire un projet avec les indispensables alliés que sont les enfants concernés.

  • Vous avez envie de vous mettre au vert, de changer de métier, de valoriser un patrimoine... Et si vous ouvriez une maison d'hôtes ?
    L'idée émerge, grandit, et les questions se multiplient.
    Ce livre vous fournira des conseils pratiques pour vous aider à construire votre projet et à satisfaire vos futurs hôtes.
    Et parce qu'il s'agit avant tout d'accueillir ces derniers dans un cadre chaleureux, de nombreuses idées d'aménagement et de décoration vous aideront à concrétiser vos envies.
    Ce joli guide illustré vous fournira les principales clés pour donner vie à votre rêve !

  • Loin des intérieurs ultra design que l'on voit actuellement, vous avez envie d'un retour aux sources pour votre intérieur.
    Tout ce qui fait l'âme d'une maison de campagne est rassemblé dans cet ouvrage : des cuisines de terroir, des salles de bains poétiques, des chambres de rêve ! 1000 idées pleines de charmes et d'authenticité.
    Avec cet ouvrage, une foule d'idées pour aménager cette ambiance naturelle et confortable dans votre chez vous afin de créer un véritable petit cocon.

  • Vous voulez changer votre intérieur mais vous ne savez pas par où commencer.
    Que diriez-vous d'une petite leçon de homestaging pour apprendre à valoriser votre bien ? Que ce soit dans l'optique d'un mieux-vivre ou dans le cadre d'un projet de vente, voici de nombreux conseils pour métamorphoser votre intérieur à partir de trois fois rien, d'un petit budget et de bonnes astuces et trouvailles déco. Le tout accompagné de photos avant-après fournies par des architectes d'intérieur.

    Au programme :
    - Apprendre à marier les couleurs ;
    - Bien agencer chez soi, de manière harmonieuse et sans perte de place ;
    - Savoir désencombrer et dépersonnaliser son intérieur ;
    - Valoriser son patrimoine pour mieux vendre ou mieux louer.
    />

  • Après le succès du Savon noir, voici tous les secrets et astuces du savon de Marseille appliqués à l'entretien de votre intérieur. Produit revenu fortement au goût du jour, le savon de Marseille présente de nombreux avantages tels que son faible coût, son aspect écologique et sa fabrication 100 % française ! C'est le produit phare de la savonnerie traditionnelle et familiale Marius Fabre, basée à Salon-de-Provence et spécialiste du savon de Marseille depuis 1900. Son secret de fabrication, transmis de génération en génération, garantit un produit naturel, sain pour l'homme et respectueux de l'environnement.

    Les produits Marius Fabre sont disponibles dans les grandes surfaces type jardineries, dans les boutiques spécialisées et sur le site : www.marius-fabre.com.

  • Petit bureau dans un coin de la cuisine ou du salon pour certains, pièce indépendante pour d'autres, nous avons tous besoin de notre propre espace - un endroit où lire nos e-mails, s'occuper des papiers de la maison ou s'adonner aux loisirs créatifs.
    Dans cet ouvrage, l'auteur vous montre comment tirer le meilleur parti de votre espace de travail - conseils judicieux d'aménagement, de choix des meubles et de l'éclairage, astuces de rangement et de classement.
    Avec des centaines d'idées à adapter à votre intérieur, elle démontre l'importance d'avoir un espace personnel, répondant à vos besoins et vos goûts, et où vous pouvez puiser l'inspiration.

  • Donner un air marin à votre maison : couleurs, matières, objets de décoration, mobilier récupéré, linge de maison etc.

  • Tout ce qui fait l'âme d'une maison de campagne est rassemblé dans ce nouvel ouvrage de Catherine Levard : des cuisines de terroir, des salles de bains poétiques, des chambres de rêve ? 1000 idées pleines de charmes et d'authenticité.

  • Entrez dans un monde coloré de gaieté, à l'image de vos envies : Catherine Levard vous conseille en vous présentant les atouts et les effets des couleurs à travers une multitude d'exemples regroupés en cinq chapitres. - Simplicité en bicolore pour valoriser des zones ponctuelles ou souligner des éléments architecturaux. - Camaïeu et ton sur ton : la déclinaison d'une couleur créée une harmonie visuelle apaisante. - Touches de couleurs pour réveiller une ambiance en habillant un escalier, un mur. - Jeux de rayures : verticales elles rehaussent les plafonds, horizontales elles allongent les murs. - Ambiances monochromes : un choix guidé par coup de coeur pour une couleur et également par l'usage de la pièce, son volume et sa luminosité.

  • Lorsque aménagement rime avec rangement, le confort s'installe. Le dressing est un luxe accessible au profit de toute la famille. Selon la place disponible, il occupe un espace plus ou moins grand et s'équipe en sur mesure ou d'éléments standard modulables et extensibles toujours adaptables chez soi. Les rangements disparaissent alors des chambres au profit d'un meilleur espace vital ou d'un coin bureau compact. La surface occupée par le lit se récupère par de multiples astuces : mezzanine, sommier à coffres ou grands tiroirs sur roulettes sont des solutions astucieuses. Vous disposez d'un escalier ? Une aubaine pour créer des rangements dessous, une bibliothèque contre laquelle il s'adosse ou un garde-corps équipé d'étagères. Les archives bien triées dans des boîtes peuvent se faire oublier sur des étagères hautes suspendues au plafond. Les pièces à double fonction, la suppression des portes, l'aménagement des niches et recoins, les panneaux coulissants représentent des solutions gain de place importantes. Des astuces permettent de conjuguer rangement et déco par le biais de petits meubles d'appoint chinés, modifiés, relookés, plus originaux que des placards standard. En faisant preuve d'imagination, vous arriverez à tout caser en beauté.

empty