Milan

  • La moufle Nouv.

    Une nuit d'hiver, au coeur de la forêt, une souris découvre une moufle et décide de s'y installer pour passer la nuit au chaud. Elle sera bientôt suivie par un lapin, un loup puis un ours. La moufle sera-t-elle assez grande pour accueillir tout le monde ?

    Écouter l'histoire, regarder les images et toucher les matières : des histoires à partager pour s'émerveiller.

  • Le chat botté Nouv.

    Il était une fois un homme qui n'avait pour seule richesse qu'un chat. Mais un chat fort malin et doué de parole : « Maître, donnez-moi un sac et des bottes, et votre fortune sera faite ! » Écouter l'histoire, regarder les images et toucher les matières : des histoires à partager pour s'émerveiller.

  • Le petit Chaperon rouge Nouv.

    Il était une fois une petite fille vêtue de rouge qui devrait rendre visite à sa grand-mère...
    Le plus célèbre des contes traditionnels à lire du bout des doigts.
    Écouter l'histoire, regarder les images et toucher les matières : des histoires à partager pour s'émerveiller.

  • Hansel et Gretel Nouv.

    Il était une fois deux enfants abandonnés, une maison de pain d'épices et une sorcière des plus affamées...
    Mais qui sera le plus malin ?

    Écouter l'histoire, regarder les images et toucher les matières : des histoires à partager pour s'émerveiller.

  • Pas à pas, l'enfant va suivre le loup affamé, prêt à manger n'importe quoi : un oiseau, un lapin, un éléphant, une chaussure, une trompette, un porc épic... Une hésitation qui laisse tout le temps aux enfants de s'échapper encore une fois.

  • Mais pourquoi le loup n'embête-t-il pas les enfants ? Mais pourquoi se déshabille-t-il ? Mais pourquoi est-il aussi pressé ? Mais bien sûr, le loup a très envie de faire caca, alors qu'on le laisse tranquille.
    Un livre à toucher à lire et à relire !

  • Si le loup y était Nouv.

    Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...
    La plus célèbre des comptines avec une matière à découvrir à chaque page et un pop-up .

    Écouter, regarder et toucher : des comptines à découvrir pour s'éveiller.

  • " Une souris verte qui courait dans l'herbe " Tous les enfants connaissent par coeur cette comptine. La voici aujourd'hui en livre animé ! Un florilège de matières à toucher et une fin décapante : tirez la languette, et des fesses de la souris sortiront 3 petites crottes !
    Matières à toucher :
    -fourrure de la souris
    -flocking herbe
    -imitation eau
    -imitation huile
    -imitation flamme
    -vernis pour coquille escargot
    -feutrine pour chapeau
    -+ 2 animations
    de nombreuses matières et des animations-surprises ;
    une couverture cartonnée et des pages très résistantes ;
    une vraie demande du public sur de nouveaux livres à toucher, associée à l'indémodable engouement pour les comptines ;
    une nouvelle collection qui va s'appuyer sur le succès de Si le loup y était. (plus de 20 000 exemplaires vendus en 1 an) ;
    4 nouveaux titres en 2006 (Un grand cerf, Une souris verte, Boucle d'or et les Trois Ours, Les Trois Petits cochons) et 4 autres à venir en 2007.

  • Mes contes à toucher : des matières à découvrir à toutes les pages et des tirettes à actionner pour revisiter un grand classique de la littérature des tout-petits.
    Cette nouvelle édition d'un titre phare de notre collection est réalisée par l'illustratrice du livre d'origine, Annelore Parot.

  • Il était une fois trois petits cochons, qui bâtissaient chacun leur maison. Mais dans l'ombre, le loup guettait...

  • Au coeur de l'hiver, Renard est affamé et sans le sou. Il fait alors bouillir de l'eau dans une marmite et y plonge un gros caillou. Curieux et gourmands, les animaux de la forêt ne tardent pas à s'approcher.
    Une adaptation en livre à toucher du célèbre conte populaire.

  • Il était une fois une petite poule rousse qui trouva quelques grains de blé. Mais personne ne voulait l'aider à les planter... Avec ses matières à toucher, voici une histoire à lire du bout des doigts.

  • Il était une fois une cane qui pondit un oeuf un peu plus gros que les autres. Et, de cet oeuf, sortit un canard. Un très très vilain petit canard...

  • Accompagnée de matières à toucher et servie par des illustrations tendres et amusantes, voici une version interactive de la célèbre comptine Savez-vous planter les choux ?.

    Lapin, panda, coyote, girafe ou manchot, les animaux du monde entier ont décidé de nous donner une joyeuse leçon de jardinage... à la mode de chez eux ! Avec les pieds, avec les mains, avec les coudes, avec le nez ou avec la tête : chacun a sa méthode pour planter les choux !

    Une comptine célèbre et amusante pour familiariser les enfants aux différentes parties du corps. Tout en chantant, l'enfant découvre également les illustrations tendres de Kiko, enrichies de matières de qualité :
    - des choux tout doux ou tout moelleux ;
    - les bottes en plastique du lapin ;
    - les gants en caoutchouc du panda ;
    - la chemise en jean du coyote ;
    - la boue collante sur le nez de la girafe ;
    - le manteau de fourrure du manchot.

  • Il était un petit navire, Qui n'avait jamais navigué. Ohé, ohé ! Avec ses matières à toucher, voici une comptine à lire du bout des doigts.

  • Une poule sur un mur qui picote du pain dur. Picoti, picota... Et si un chat vient à passer par là ? Avec ses matières à toucher, voici une comptine à lire du bout des doigts.

  • Il était une fois une princesse magnifique, une terrible belle-mère et un miroir magique... Avec ses matières à toucher, voici une histoire à lire du bout des doigts. L'un des plus célèbres et des plus appréciés des contes revisité en matières ! Toucher la pomme empoisonnée, se regarder dans le miroir de la sorcière... autant de grands classiques à redécouvrir du bout des doigts. À noter : un « hologramme » deux images qui fascinera les plus petits !Les matières de cet ouvrage :- plastique gonflant et brillant en couverture,- miroir,- lenticulaire (effet holographique deux images),- glitter (yeux d'animaux),- toit de paille tressée pour la chaumière,- barbe de nain,- cape de la sorcière,- pomme empoisonnée en vernis pailleté.Avec également un volet-porte et un grand pop-up final qui se déplie (scène du baiser entre Blanche-Neige et le prince charmant) !

  • Cendrillon

    Marion Billet

    Il était une fois une jeune fille qui s'appelait Cendrillon, deux méchantes soeurs, un prince charmant et une fée sachant transformer les citrouilles en carrosses.

  • Fort de son succès, la collection « Comptines à toucher » s'étoffe de 2 nouveaux titres ! Une série qui a aujourd'hui trouvé sa place en librairie et dont les ventes sont en constante progression. Quand maman chèvre laisse ses sept petits chevreaux à la maison, elle a beau leur dire de n'ouvrir à personne, rien n'y fait... Quand le loup montre patte blanche, un seul parvient à s'échapper tandis que tous les autres se font dévorer. Mais avec une bonne paire de ciseaux, six cailloux et pas mal d'ingéniosité, tout est bien qui finit bien ! (Sauf pour le loup...)

  • L'interprétation donnée ici atténue la violence de la comptine d'origine pour la mettre à la portée des tout-petits : la bergère essaie de battre son petit chaton, mais ce dernier est bien trop malin pour se laisser toucher par le moindre coup de bâton... Les illustrations facétieuses de Lucie Brunellière ajoutent de la douceur tout en mettant en avant la malice du chat, grâce à la richesse des détails. 8 matières à toucher dans ce livre :- la toison bouclée des moutons ;- la croûte du fromage ; - le bâton de la bergère ; - le seau qui contient le lait ; - la flaque de lait renversé ;- la nappe sous laquelle se cache le chat ; - la barbe du père ; - le doux pelage du chat.

  • Après Si le loup y était et Si le loup revenait, voici le troisième volet du célèbre personnage des « Contes et comptines à toucher ». Cette fois-ci, le loup nous met au défi de le trouver.
    Une partie de cache-cache cocasse qui fera le plaisir des plus petits.

    Le loup est de retour, mais, gare à vous, il est toujours aussi facétieux !
    Dans ce nouvel ouvrage, il nous offre une partie de cache-cache dont l'enfant se délectera. Au fil des pages, le lecteur retrouve les personnages de contes célèbres : le Petit Chaperon rouge, les trois cochons... Tous disent ne pas avoir vu le loup, mais, à y bien regarder, il se pourrait qu'il soit juste parfaitement caché. À l'enfant de le trouver et de le toucher... du bout des doigts.

  • Deux titres de la collection « Contes et comptines à toucher » s'offrent dans un coffret accompagné d'une marionnette toute douce à l'effigie des personnages. Avec ce coffret, découvrez une autre façon de chanter ces comptines !

    Si le loup y était, l'indémodable et incontournable comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré !
    Le livre allie interactivité et imagination avec des illustrations pleines d'humour et des matières à toucher :
    - un buisson en vernis granuleux ;
    - le loup en fourrure noire ;
    - la culotte en tissu à pois ;
    - le pantalon en velours marron ;
    - les bottes en vernis ;
    - le pull en fourrure rouge ;
    - la mare en foil bleu argenté.

    Le coffret comprend également une marionnette toute douce à l'effigie du loup. Cette petite marionnette permet de donner vie au personnage et de prolonger la comptine au-delà du livre.

  • Deux titres de la collection « Contes et comptines à toucher » s'offrent dans un coffret accompagné d'une marionnette toute douce à l'effigie des personnages. Avec ce coffret, découvrez une autre façon de chanter ces comptines !

    Une souris verte, l'incontournable comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré !
    Le livre allie interactivité et imagination avec des illustrations pleines d'humour et des matières à toucher :
    - la souris en fourrure verte ;
    - de l'huile en vernis ;
    - de l'eau en foil bleu ;
    - un escargot en embossing ;
    - une bougie dorée ;
    - un chapeau en flocking violet.

    Deux animations : une souris attachée par la queue, et trois crottes qui sortent d'une culotte.

    Le coffret comprend également une marionnette toute douce à l'effigie de la souris verte. Cette petite marionnette permet de donner vie au personnage et de prolonger la comptine au-delà du livre.

  • Le biscuit en pain d'épices s'enfuit, distançant tous ses poursuivants. mais la ruse aura raison de lui. Bien trop appétissant, il finira croqué par le renard.
    7 matières à toucher :
    - le délicieux pain d'épices ;
    - la faux du fermier ;
    - le pelage de la vache ;
    - la robe du cheval ;
    - les poils du cochon ;
    - le courant de la rivière ;
    - le pelage du renard.

empty