Nathan

  • Cet ouvrage Domaines d'activités 1,2,3 et 4 - Communication pour les 1re et 2e années du BTS GPME est transversal aux 4 domaines d'activités du référentiel, structuré en 11 chapitres pour traiter les 8 savoirs de communication du nouveau référentiel.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Dans cette édition : un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.
    - Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.
    - Des enregistrements audio sont proposés et repérés par des QR Codes et des mini-liens.

  • Cet ouvrage Domaines d'activités 1 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME pour les 1re et 2e années du BTS GPME, couvre l'ensemble du bloc de compétences 1 conformément au référentiel et prépare à l'épreuve E4.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Dans cette édition : un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.
    - Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.

    Structure de l'ouvrage :
    - Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME dans des domaines variés.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
    - Des présentations Powtoon des situations professionnelles sont proposés et repérés par des QR Codes et des mini-liens.

  • Cet ouvrage Domaine d'activité 3 - Collaboration à la gestion des Ressources Humaines pour les 1re et 2e années du BTS SAM, conforme au référentiel propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées.
    - Une préparation complète à l'épreuve E6 et un balisage des questions adaptées aux ateliers de professionnalisation.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
    - Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
    - Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.

  • Cet ouvrage Domaine d'activité 2 - Gestion de projet pour les 1re et 2e années du BTS SAM, conforme au référentiel propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active et place les étudiants en situation dans des contextes professionnels variés.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées.
    - Une préparation complète à l'épreuve E5.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.
    - Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
    - Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.

  • Cet ouvrage Domaine d'activité 1 - Optimisation des processus administratifs pour les 1re et 2e années du BTS SAM conforme au référentiel, propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active.

    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées.
    - Un renforcement de l'entraînement à l'épreuve orale E4.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.
    - Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
    - Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.

  • Points forts de l'ouvrage :
    - L'approche pédagogique active permet à l'étudiant de s'impliquer concrètement dans la réalisation de missions professionnelles variées, et de développer son autonomie.
    - Des missions mobilisant le tableur sont proposées dans tous les chapitres qui s'y prêtent.
    - Les compétences de communication et d'informatique sont réactivées au fil des chapitres.
    - L'environnement digital est renforcé pour favoriser l'acquisition de compétences spécifiques (veille informationnelle, réseaux sociaux, etc.).
    - 6 entraînements et une fiche méthode sont proposés pour préparer l'épreuve E6.

    Structure :
    - Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent la mise en pratique.

    Points forts de la Collection Domaines d'Activités GPME :
    - Des ouvrages proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.

    NOUVEAU "Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent le livre de l'élève : exercices interactifs et vidéos.

    I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Points forts de l'ouvrage :
    - L'approche pédagogique active permet à l'étudiant de s'impliquer concrètement dans la réalisation de missions professionnelles variées, et de développer son autonomie.
    - Des missions pouvant être réalisées sur PGI sont proposées dans la plupart des chapitres.
    - Des missions mobilisant le tableur sont proposées dans tous les chapitres qui s'y prêtent.
    - Les compétences de communication sont réactivées au fil des chapitres.
    - L'environnement digital est renforcé pour favoriser l'acquisition de compétences spécifiques.
    - 6 entraînements et une fiche méthode sont proposés pour préparer l'épreuve E4.

    Structure :

    - Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent la mise en pratique.

    Points forts de la Collection Domaines d'Activités GPME - Des ouvrages proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.

    NOUVEAU "Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent le livre de l'élève : exercices interactifs et vidéos.

    I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Points forts de l'ouvrage :
    - Une approche professionnelle par des mises en situation filées qui placent l'étudiant en contexte réaliste d'entreprise.
    - Les chapitres proposent une succession d'applications, s'appuyant sur des annexes variées à caractère professionnel, et sur des fiches ressources apportant les savoirs.
    - Les applications sont proposées en deux niveaux, maîtrise et expertise, pour s'adapter à l'hétérogénéité des étudiants.
    - À la fin de chaque chapitre, une rubrique « Entraînement » accompagnée d'une grille d'analyse permet à l'étudiant d'évaluer ses compétences.

    Points forts de la Collection Domaines d'Activités GPME :
    - Des ouvrages proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.

    NOUVEAU "Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent le livre de l'élève : exercices interactifs et vidéos.

    I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Domaines d'activités GPME ; participer à la gestion des risques de la PME : BTS : 2e année : livre du professeur Nouv.

  • Domaines d'activités GPME t.3 ; gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME : BTS : 2e année : livre du professeur Nouv.

  • Cet ouvrage consommable, Participer à la gestion des risques de la PME pour la 2e année du BTS GPME, couvre l'ensemble du bloc de compétences 2 conformément au référentiel et prépare à l'épreuve E51.

    Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Points forts :
    La préparation à l'épreuve est renforcée et un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.

    * Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    * Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    * Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    *Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.

    Structure de l'ouvrage :
    * Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME dans des domaines variés.
    *Une rubrique « Travail à faire »permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    *Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    *Des applications permettent ensuite la mise en pratique.

  • Cet ouvrage consommable Domaine d'activités 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME pour la 2e année du BTS GPME, couvre l'ensemble du bloc de compétences 3 conformément au référentiel et prépare à l'épreuve E52.

    Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous * Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    *Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    *Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    * Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
    *Un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.

    Structure de l'ouvrage :
    *Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME dans des domaines variés.
    *Une rubrique « Travail à faire »permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    *Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    *Des applications permettent ensuite la mise en pratique.

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