Nathan

  • Cet ouvrage de Droit (pochette Réflexe) 1re STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 4 thèmes en conformité avec le programme. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Cette pochette de 1re a été mise à jour. Elle prend en compte les évolutions en droit (nouvelles juridictions de droit privé avec les tribunaux judiciaires) et propose de nouveaux cas d'études tirés de l'actualité politique, économique, sociale, sociétale (crise sanitaire de 2020, plan national d'action LGBT 2020-2023, ?lm Hors Normes, condamnation GAFAM...). De nouvelles ?ches méthodes (présenta-tion de l'épreuve droit-économie, nouvelles normes de rédaction des décisions de la Cour de cassation) sont également disponibles. Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre à partir d'une vidéo.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, permet de découvrir les notions à partir d'un exemple ou d'un contexte réel, connu des élèves.
    - Une rubrique « Allez plus loin »propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une « Synthèse » récapitule notions et mots-clés.
    - Des « Applications » permettent de vérifier les connaissances, faire retravailler les notions dans des contextes différents et mettre en oeuvre les méthodologies.
    - Une application « Se préparer au Bac »à la fin du chapitre et un entraînement à la fin de chaque thème permettent de mobiliser les notions étudiées et de travailler un point méthodologique en lien avec les fiches en fin d'ouvrage.

  • Cet ouvrage de Sciences de gestion et numérique (pochette Réflexe) 1re STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 4 thèmes. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Cette pochette de 1re a été mise à jour, et de nouveaux schémas dans la rubrique « Synthèse » invitent les élèves à réaliser une synthèse après chaque séance de travail.
    Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture présente une mise en situation.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, permet de découvrir les notions.
    - Une double page présente les notions fondamentales avec des documents,des ressources et un questionnement.
    - Une pédagogie différenciée avec deux itinéraires au choix est offerte : l'itinéraire 1 propose un ques-tionnement détaillé progressif et guidant ; l'itinéraire 2 propose d'étudier la situation à travers 2 ou 3 questions synthétiques qui attendent des réponses plus structurées. Ces itinéraires s'appuient sur les mêmes ressources et amènent au même point final.
    - Une « Synthèse » récapitule notions et points clés.
    - Les « Applications »permettent de vérifier les connaissances, faire retravailler les notions dans des contextes variés, le travail de groupe et l'utilisation des outils numériques.
    - Une préparation au Bac propose de se préparer aux épreuves.

  • Points forts :
    - Nouveau : Une mise à jour complète des documents et des graphiques.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.
    - Nouveau : Pour chaque chapitre : un QCM interactif est proposé sur l'application Socrative pour permettre aux enseignants d'évaluer simplement et immédiatement la compréhension des étudiants.
    - Nouveau : Des vidéos sont proposées pour accompagner certaines des situations.
    - Des schémas de synthèse clairs et dynamiques.

    - i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    Structure type d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    - Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».

  • Cet ouvrage de Management (pochette Réflexe) 1re STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 3 thèmes en conformité avec le programme. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Cette pochette de 1re a été mise à jour et les données qu'elle propose ont été actualisées. Cette nouvelle édition offre aussi : un dossier ETLV complet (présentation de l'épreuve, lexique en anglais et 4 objets d'étude), plus de 50 vidéos, des ?ches méthodes, des préparations au Bac, et un sujet d'examen.
    Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre grâce à une vidéo.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, décrit une organisation réelle, connue des élèves (Air France, La Poste, Que Choisir, Renault...) et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Les notions du chapitre sont introduites par des documents exploités par un questionnement pour l'élève.
    - Une rubrique « Faites le point ! » propose des questions pour mettre en évidence l'essentiel.
    - Une « Synthèse » récapitule les notions.
    - Des « Applications » pour vérifier les connaissances, faire retravailler les notions dans des contextes diffé-rents, mettre en oeuvre les méthodologies.
    - Une préparation au Bac propose de se préparer à l'épreuve.

  • Cet ouvrage (pochette Réflexe) d'Economie 1re STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 5 thèmes, en conformité avec les programmes. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous.

    Cette pochette de 1re a été mise à jour, et tous les documents et les données chiffrées qu'elle propose ont été actualisés. Cette mise à jour évoque aussi la crise Covid actuelle. Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre à partir d'une vidéo ou d'une recherche internet.
    - La mise en situation,?lée tout au long du chapitre, décrit une situation concrète et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Les notions du chapitre sont introduites par des documents exploités par un questionnement pour l'élève.
    - Une rubrique « Allez plus loin »propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une « Synthèse »récapitule notions et mots-clés.
    - Des« Applications »permettent de vérifier les connais-sances, faire retravailler les notions dans des contextes différents et mettre en oeuvre les méthodologies.
    - Une application « Se préparer au Bac »à la fin du chapitre et un entraînement à la fin de chaque thème permettent de travailler la méthodologie.

  • Cette pochette Sciences et techniques sanitaires et sociales de 1re ST2S a été mise à jour, enrichie et déclinée en manuel.
    Elle est proposée au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Cette pochette de 1re a été mise à jour, enrichie et déclinée en manuel.
    Elle prend en compte les données sanitaires et sociales actuelles (crise de la Covid-19, taux de pauvreté en France, budget de la protection sociale...). Elle propose des entraînements au Bac, un cahier d'exercices pour l'ETLV et les compétences Pix sont spéci?ées tout au long des chapitres.

    Cette pochette propose :
    - Une démarche active invitant l'élève àtravailler en groupe et à mobiliser les outils numériques.
    - Une démarche concrète basée sur l'observation de situations d'actualité sanitaire ou sociale.

    Structure d'un chapitre (pôles thématique et méthodologique) ;
    - Des doubles pages pour découvrir et construire les notions à partir de documents variés.
    - Une synthèse schématique des notions et capacités.
    - Pour les TD, une activité technologique dans un nouveau contexte de la santé ou du social.

    En + dans les chapitres du pôle thématique ;
    - Deux propositions pour introduire le thème du chapitre : en classe inversée et en classe entière.
    - Des doubles pages pour comprendre et mettre en pratique les capacités exigibles.

  • Points forts.
    - NOUVEAU Des contenus fortement actualisés et des schémas de synthèse clarifiés et dynamisés.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    - I-Manuel La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
    Structure type d'un chapitre - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    - Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».

  • Points forts :
    - En 1re, une mise à jour des données et des documents, et une préparation renforcée à l'examen :
    - en économie, des entraînements conformes à l'épreuve du Bac, des questions permettant de travailler l'argumentation structurée et des renvois aux fiches méthodes dans la partie « Activités » ;
    - en droit, des entraînements conformes à l'épreuve du Bac, des activités de synthèse, des fiches méthodes et un lexique.
    - Pour une approche très concrète, des vidéos sont également proposées en 1re et en Tle .

    Structure :
    - Des mises en situation pour aborder les notions dans un contexte quotidien, proche des élèves, une même situation servant de fil directeur au sein de chaque chapitre.
    - Des exemples variés et évocateurs, construits autour de documents courts et visuels.
    - Des activités de longueur variée pour vérifier les connaissances et les mettre en oeuvre dans un contexte différent.
    - Un schéma de synthèse, à partir duquel les élèves peuvent rédiger leur propre synthèse, pour mettre en évidence l'essentiel : les notions du programme et leur articulation.

    I-Manuel La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités, les corrections, et les vidéos, - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel

  • Points forts :
    - Des ouvrages consommables couvrant l'ensemble du programme et largement plébiscités.
    - En 1re, une mise à jour des données et des documents, et une préparation renforcée à l'examen (des entraînements conformes à l'épreuve du Bac, des exercices de révision en fin d'ouvrage).
    - Pour une approche très concrète, des vidéos liées aux organisations sont proposées en 1re et en Tle.
    - Des mises en situation pour aborder le programme dans un contexte proche des élèves, une même situation servant de fil directeur au sein de chaque chapitre.
    - Des choix d'organisations connues et reconnues par les élèves.

    I-Manuel La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités, les corrections et les vidéos, - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel

  • Points forts.
    - NOUVEAU Des contenus fortement actualisés et des schémas de synthèse clarifiés et dynamisés.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    - En Management des entreprises, pour les 2 années, des pages présentent les théories et la biographie des auteurs au programme.
    - La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    Structure type d'un chapitre.
    /> - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    - Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».

  • Points forts :

    - Une mise à jour complète des données et des documents :
    Des entraînements conformes à l'épreuve du Bac ;
    Nouveau : un cahier de révision de 24 pages avec des fiches méthodologiques et des fiches récapitulant les points clés à maîtriser pour l'épreuve. Pour chaque fiche, des exercices courts pour une application directe.

    - i-Manuel La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    En usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités, les corrections, et les vidéos.
    En usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

  • Points forts :
    - En 1re, une mise à jour des données et des documents, et une préparation renforcée à l'examen :
    - en économie, des entraînements conformes à l'épreuve du Bac, des questions permettant de travailler l'argumentation structurée et des renvois aux fiches méthodes dans la partie « Activités » ;
    - en droit, des entraînements conformes à l'épreuve du Bac, des activités de synthèse, des fiches méthodes et un lexique.
    - En Tle, un entraînement complet au Bac.
    - Pour une approche très concrète, des vidéos sont également proposées en 1re et en Tle .

    Structure :
    - Des mises en situation pour aborder les notions dans un contexte quotidien, proche des élèves, une même situation servant de fil directeur au sein de chaque chapitre.
    - Des exemples variés et évocateurs, construits autour de documents courts et visuels.
    - Des activités de longueur variée pour vérifier les connaissances et les mettre en oeuvre dans un contexte différent.
    - Un schéma de synthèse, à partir duquel les élèves peuvent rédiger leur propre synthèse, pour mettre en évidence l'essentiel : les notions du programme et leur articulation.

    I-Manuel La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités, les corrections, et les vidéos, - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel

  • Points forts :
    - Un ouvrage consommable couvrant l'ensemble du programme et largement plébiscité.
    - Une mise à jour complète des données et des documents, une préparation renforcée à l'examen. Nouveau un cahier de révision de 30 pages avec des fiches méthodologiques et des fiches récapitulant les points clés à maîtriser pour l'épreuve. Pour chaque point abordé, un exercice d'application.
    - Pour une approche très concrète, des vidéos liées aux organisations sont proposées.
    - Des mises en situation pour aborder le programme dans un contexte proche des élèves, une même situation servant de fil directeur au sein de chaque chapitre.
    - Des choix d'organisations connues et reconnues par les élèves.

    - i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

  • Cet ouvrage bi-média permet de faire travailler les élèves sur poste informatique : à chaque livre élève est associée une licence élève i-Manuel.
    L'élève à accès en ligne à l'intégralité de son ouvrage rendu interactif et utilisable sur ordinateur.

    Points forts de l'ouvrage:
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre. Plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    - Plus synthétiques, les nouveaux découpages permettent de couvrir l'intégralité du référentiel de BTS tout en entraînant efficacement les étudiants aux épreuves.

  • - Un ouvrage consommable de la collection Réflexe, largement plébiscitée par les enseignants.
    - Tout le programme traité à travers des mises en situations concrètes et réalistes, qui servent de fil directeur aux chapitres.
    - Cette nouvelle édition a été enrichie de fiches techniques et méthodologiques sur les point difficiles du cours, et la préparation à l'examen a été renforcée (conseils méthodologiques, entraînements au Bac plus progressifs, sujets d'examen originaux complets).

    I-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel

  • -Un cas pratique proche des épreuves du BTS et un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre. Plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    -Plus synthétiques, les nouveaux découpages permettent de couvrir l'intégralité du référentiel de BTS tout en entraînant efficacement aux épreuves.
    -Cet ouvrage existe aussi en i-Manuel pour faire travailler les élèves sur poste informatique, en demi-groupe ou en classe entière.


    Structure d'un chapitre:

    -Une page d'ouverture qui situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    -De nombreuses études documentaires s'appuyant sur des textes théoriques illustrés d'exemples concrets. Les documents sont variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent d'approfondir la lecture des documents et de comprendre le cours.
    -Un cas pratique de deux pages, structuré comme un sujet d'examen, permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    -Un schéma de synthèse donne le « sens de la leçon ».

  • - Un ouvrage consommable de la collection Réflexe, largement plébiscitée.
    - une mise à jour des données et une préparation anticipée à l'examen (fiches méthodes surl'épreuve du Bac, 3 sujets d'examen,un lexique).
    Pour une approche très concrète, des vidéos liées aux entreprises sont également proposées.
    - Des mises en situation pour aborder le programme dans un contexte proche des élèves, une même situation servant de fil directeur au sein de chaque chapitre.
    - Des choix d'entreprises connues et reconnues par les élèves.

    I-Manuel : la version enseignant offre les mêmes contenus que ceux proposés aux élèves, complétés des corrigés. Elle permet également à l'enseignant de suivre les travaux de ses élèves, d'échanger des documents avec chacun d'entre eux et de corriger leurs travaux en ligne.

  • Points forts :
    - Une mise à jour complète des données et des documents :
    - 3 nouveaux entraînements conformes à l'épreuve du Bac (décisions et arrêts récents).
    Nouveau un cahier méthodologique de 14 pages avec des fiches récapitulant les points clés à maîtriser pour l'épreuve. Pour chaque fiche, des exercices courts pour une application directe.
    - Pour une approche très concrète en droit, des vidéos sont également proposées.

    - i-Manuel La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités, les corrections, et les vidéos.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

  • Points forts :
    - Nouveau : Une mise à jour complète des documents et des graphiques.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.
    - Des pages présentent les théories et la biographie des auteurs au programme. Des exercices de révision sur les auteurs sont également proposés dans l'ouvrage de 2e année.
    - Des schémas de synthèse clairs et dynamiques.
    - i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    Structure type d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    - Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».

  • -Un cas pratique proche des épreuves du BTS et un schéma de synthèseà la fin de chaque chapitre. Plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    -Plus synthétiques, les nouveaux découpages permettent de couvrir l'intégralité du référentiel de BTS tout en entraînant efficacement aux épreuves.
    -Cet ouvrage existe aussi en i-Manuel pour faire travailler les élèves sur poste informatique, en demi-groupe ou en classe entière.

  • Points forts.

    - NOUVEAU Des contenus fortement actualisés et des schémas de synthèse clarifiés et dynamisés.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    - NOUVEAU En Droit, un ouvrage revu pour tenir compte du niveau actuel des étudiants grâce à un sommaire remanié (9 chapitres au lieu de 12).
    - La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    Structure type d'un chapitre.

    - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    - Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».

  • Points forts:

    - Un ouvrage consommable de la collection Réflexe, largement plébiscitée par les enseignants.
    - Tout le programme traité à travers des mises en situations concrètes et réalistes, qui servent de fil directeur aux chapitres.
    - Des supports audio et vidéo conçus et réalisés par Nathan Technique, ainsi que des vidéos institutionnelles et professionnelles.
    - Cette nouvelle édition a été enrichie de schémas de synthèse suivis de listes de notions-clefs, et la préparation à l'examen a été renforcée (conseils méthodologiques, 4 sujets d'examen originaux complets). Elle propose également un exemple de projet et sa méthodologie, pour se préparer totalement à l'épreuve.

    I-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

  • Cet ouvrage bi-média permet de faire travailler les élèves sur poste informatique : à chaque livre élève est associée une licence élève i-Manuel.
    L'élève à accès en ligne à l'intégralité de son ouvrage rendu interactif et utilisable sur ordinateur.

    Points forts de l'ouvrage:
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre. Plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    - Plus synthétiques, les nouveaux découpages permettent de couvrir l'intégralité du référentiel de BTS tout en entraînant efficacement les étudiants aux épreuves.

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