Vie pratique & Loisirs

  • La marche qui soigne

    Jacques-Alain Lachant

    • Rivages
    • 22 Octobre 2015

    Une grande part de nos douleurs et de nos problèmes musculaires et squelettiques vient de ce que nous ne savons plus marcher ni nous porter. De là découlent mal de dos, déséquilibres posturaux, chutes à répétition et autres désordres de la marche. Ce livre explique tous les bénéfices que l'approche globale et révolutionnaire de la "marche portante", développée par Jacques-Alain Lachant, peut nous apporter : la disparition des douleurs et des gênes handicapantes, mais aussi une manière intelligente de se servir de son corps, jusque dans les gestes de la vie quotidienne, pour obtenir du tonus, de la légèreté, et le plaisir de se sentir vivant.

  • Comment penser chat

    Pam Johnson-Bennett

    • Rivages
    • 8 Mars 2006

    Comment savoir qu'un chat vous envoie des signaux, comment les interpréter et comment lui répondre ? comment éviter les ravages auxquels il se livre dans l'appartement ? quelle alimentation lui donner ? un chat peut-il être jaloux, et comment cela se manifeste-t-il ? peut-on dresser son chat ? quelle attitude adopter lorsqu'une chatte attend des petits ? comment savoir si son chat est malade et quels sont les premiers soins à lui donner ? du choix du bac à litière à celui d'un bon vétérinaire, pam johnson-bennett, spécialiste du comportement félin et auteur de plusieurs best-sellers sur les chats, présente ici un guide complet, clair et accessible pour élever un chat équilibré.

  • De la simplicité

    John Maeda

    • Rivages
    • 6 Mai 2009

    Comment se simplifier la vie à l'ère du numérique, dans un monde où tout, à commencer par les objets, est de plus en plus complexe ? Aller à l'essentiel, avoir de l'organisation, atténuer les pertes de temps, ne pas mésestimer les émotions, et même... faire confiance aux autres, telles sont quelques-unes des dix lois de la simplicité que le célèbre John Maeda explore dans ce petit guide malicieux et concret.

  • S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme ; bouddhisme pour les mères

    Sarah Napthali

    • Rivages
    • 16 Mars 2016

    Imaginez une mère calme, sereine. Les contrariétés ne l'ébranlent pas. S'il lui arrive de manquer de sagesse ou de compassion, elle ne perd pas son temps à culpabiliser ; elle se dit simplement qu'elle fera mieux la prochaine fois. En sa présence, ses enfants se sentent bien, valorisés, compris. On loue sa gentillesse, sa lucidité, son esprit de décision. Il est possible de lui ressembler en appliquant certains principes du bouddhisme.
    Sarah Napthali, mère de deux enfants et bouddhiste pratiquante, montre ici comment gérer ses émotions, canaliser sa colère, et surtout ne pas se laisser envahir par ses enfants tout en étant pleinement présente dans les moments importants.

  • Femme épanouie

    Alain Héril

    • Rivages
    • 16 Mars 2016

    Les femmes subissent aujourd'hui, autant que les hommes, une obligation de performance sexuelle qui les conduit trop souvent à se demander si elles font bien l'amour, si elles ont la sexualité qu'il faut, voire si elles sont suffisamment libérées. Autant d'injonctions qui les éloignent de leur propre désir et inhibent leur plaisir. Chaleureux, rassurant, Alain Héril montre comment franchir l'une après l'autre les étapes qui mènent à une sexualité épanouie : faire confiance à ce que nous ressentons, dénouer ce qui entrave, nous laisser surprendre par notre désir, oser assumer nos besoins sensoriels, sensuels, sexuels et affectifs.
    On savait déjà que le sexe n'est pas une affaire de technique ou de performance. Alain Héril va plus loin : c'est en restant soi-même, quitte à être timorée et sentimentale, que l'on réveillera son énergie sexuelle, sa fougue, son côté sauvage.

empty