jean failler
-
Mary Lester se voit confier une ténébreuse affaire de disparition d'une jeune femme sur laquelle la gendarmerie, puis les limiers du SRPJ de Rennes, se sont cassé les dents. Reprendre un tel dossier n'est pas simple, d'autant que tout semble se liguer contre elle?: bousculée par un vigile, traînée en justice, elle va également être inquiétée par les sinistres «?boeuf-carottes?». Heureusement soutenue par ses fidèles Fortin et Gertrude, Mary n'aura pas trop de sa malice, de sa connaissance de la loi et de son imagination pour se sortir de ce mauvais pas. Une question subsiste pourtant?: qu'est donc devenue Aude Larmenciel?? De Quimper au Cap Sizun, en passant par Lorient et Saint-Goustan, Mary va tenter de remonter sa piste... Aurait-elle été engloutie comme tant de victimes par les flots tumultueux de la superbe mais terrible Baie des Trépassés bordant la Pointe du Raz??
-
L'ange déchu de Brocéliande Tome 2 : la chaise du malheur
Jean Failler
- Palemon
- 7 Octobre 2022
- 9782372606592
Alors que Fortin a été victime d'une grave chute de vélo qui l'a fait atterrir - et manquer de se noyer - dans le Miroir aux Fées, lac enchanteur de Brocéliande, Mary Lester découvre que cet accident n'en est pas un. Et gare à celui qui touche à son Jipi... Le mystère s'épaissit autour du Trou du Lapin, un bouge sordide perdu dans les bois, et de sa fameuse chaise maudite, qui porte la marque du Diable et cause malheur à quiconque y poserait son séant. Aidée de Gertrude, et avec le concours des gendarmes de Plélan-le-Grand, Mary va devoir se méfier des apparences et se frotter à la faune de cette mythique forêt, où les nuisibles sont malheureusement plus nombreux que les korrigans...
-
Sacrilège à Brocéliande. Le corps d'un important homme d'affaires de la région est retrouvé entièrement nu, suspendu par un câble aux branches de l'Arbre d'Or, symbole du renouveau de cette forêt mythique. Quel est le sens de la théâtralisation de ce décès que les autorités prennent très au sérieux ? Mary Lester est priée de découvrir ce qui se trame dans ces lieux sacrés. Du Val sans Retour à Paimpont en passant par l'abbaye de Campénéac et le Miroir aux Fées, Mary et ses coéquipiers Gertrude et Fortin vont arpenter - au péril de leur vie - des terres de mystères où les légendes rejoignent la réalité, et où la marque du Diable peut parfois s'avérer fatale...
-
Le château des âmes perdues Tome 1
Jean Failler
- Palemon
- Enquetes De Mary Lester
- 7 Avril 2023
- 9782372609814
Que se passe-t-il dans ce paisible pays de Tréguier ?
Un nouveau venu s'en prend à une statue de mère Teresa offerte à la commune par un enfant du pays touché par la grâce de la sainte. On pourrait croire à un canular si cet individu ne prétendait vouloir faire détruire la statue au prétexte que le socle sur lequel elle a été installée déborde de quelques centimètres sur un terrain communal.
Mary, requise pour aller calmer le jeu, prend tout d'abord la chose à la légère en déclarant qu'elle n'est pas entrée dans la police pour rejouer Clochemerle dans le Trégor.
Mais les autorités politiques prennent la querelle très au sérieux et, malgré le déplacement de la statue, le sieur Flairius n'entend pas rendre les armes... -
Le château des âmes perdues Tome 2
Jean Failler
- Palemon
- Enquetes De Mary Lester
- 7 Avril 2023
- 9782372609791
La statue déplacée repose désormais sur un terrain privé et l'ennemi juré de la « superstition », le sieur Flairius, change de cible. La salle de réunion de la mairie étant en réfection, le maire trouve en solution de remplacement l'ancien local du patronage, mis gracieusement à la disposition de la municipalité par l'évêché pour que, le temps des travaux, les conseils municipaux puissent s'y tenir.
Flairius, plus virulent que jamais, attaque le maire au prétexte qu'un conseil municipal de la République ne saurait se tenir dans une salle qui appartient « à la réaction ».
Les événements se précipitent et Flairius disparaît. Mary va mener ses investigations jusqu'à la cité voisine de Pontrieux, où Gertrude ne sera pas de trop pour l'aider à sortir la tête haute d'une situation bien embrouillée... -
-
-
-
Tome 1.
Rentrée d'une éprouvante enquête à Notre- Dame-des-Landes au cours de laquelle elle a brillamment confondu le coupable d'un assassinat, le commandant Lester n'entend pas se reposer sur ses lauriers.
En effet, Bertrand Ascenscio, ce promoteur qui a causé la déchéance entraînant la mort de Cathy Vilard, n'a pas été inquiété par la justice qui estime qu'il n'y a pas lieu de rouvrir ce dossier.
Pour Mary Lester, les autorités craignent simplement de mettre en cause un homme d'influence dans une affaire où il n'apparaît pas à son avantage et où il risque une lourde peine de prison.
Elle ne peut en rester là. La partie qu'elle va jouer avec une nouvelle équipière, Jeanne de Longueville, est dangereuse. Elle va bientôt se rendre compte que deux femmes seules seront de peu de poids face à un ennemi bien organisé pour qui tous les coups sont permis.
256 pages Tome 2 Grâce à son flair et à sa ruse légendaire, Mary Lester est parvenue à convaincre la juge Laurier de la laisser enquêter sur Bertrand Ascenscio, le promoteur qu'elle garde dans sa ligne de mire.
Alors qu'elle mène l'enquête à Nanterre, elle va faire l'objet de menaces physiques qui vont lui prouver que l'ennemi ne reculera devant rien.
En fouillant dans le passé de la victime, Cathy Vilard, elle va mettre le doigt sur une piste qui va la conduire jusqu'à Port-Louis dans le Morbihan, d'où est originaire la famille de la jeune fille.
Dès lors, tous les moyens seront bons pour prouver la culpabilité de cette ordure d'Ascenscio.
Et quand la justice se montre trop frileuse, certains peuvent être tentés de faire justice eux-mêmes...
288 pages
-
-
-
-
-
Mary lester - t47 - mary lester et la mysterieuse affaire bonnadieu - tome 2
Jean Failler
- Palemon
- 22 Avril 2017
- 9782372600866
-
-
-
Camaret-sur-mer.
Un petit port tranquille à l'entrée de la rade de brest. mary lester, pour échapper à la pression des médias, s'y réfugie pendant sa convalescence, suite à l'affaire de saint-malo. elle trouve une population choquée : par deux fois, on a tenté de voler la belle-etoile, le langoustier emblématique de leur port, reconstruit à l'identique. pour ces forfaits, un homme a été arrêté, jugé et condamné après avoir prétendu, contre toute vraisemblance, avoir agi seul.
Puis voilà qu'inexplicablement, le bateau est jeté à la côte au cours d'une tempête. convalescente ou pas. mary ne peut rester insensible au désarroi des camaretois. découvrira-t-elle pourquoi on a volé la belle-etoile ?
-
En reconnaissant Joséphine Poussetinette dans la mystérieuse femme en noir qui squatte le luxueux appartement de madame Gougé, Mary comprend qu'elle tient peut-être le lien qui la mènera à la disparue.
Lien bien ténu, bien fragile. Une prudente filature mènera nos deux flics jusqu'à une mystérieuse demeure de Batz-sur-Mer, propriété d'un riche armateur nantais.
Que dissimulent les impénétrables tours de pierre du castel Barbe-Torte ? Faute d'éléments probants, il est vain d'espérer obtenir une commission rogatoire pour perquisitionner la résidence d'une personnalité éminente de la bonne société.
Mary va-t-elle se casser les dents sur les murailles du castel Barbe Torte ? Ce serait mal la connaître ! Quand les méthodes usuelles de la police s'avèrent inopérantes, il reste la ruse.
Et, en la matière, le capitaine Lester n'est jamais prise au dépourvu.
-
Mary Lester est dépêchée à Pont-Aven où le corps inanimé d'un octogénaire vient d'être retrouvé à son domicile par sa femme de ménage, Églantine Duverger. Apparemment, le vieillard a été roué de coups et a succombé à ses blessures. la police locale penche immédiatement pour un crime crapuleux commis par un rôdeur. Mais, avant de mourir, le vieil homme a pu livrer le nom de son assassin à Églantine Duverger. Mary se met, avec scepticisme, à la recherche de ce coupable désigné qui porte le même nom qu'un héros de roman. Parallèlement, elle se penche sur la personnalité de la victime et s'aperçoit que ce modeste ouvrier d'imprimerie en retraite avait une double vie et qu'en répit d'une retraite fort modeste, il disposait d'une cagnotte bien emplie. Quel était donc le secret de monsieur Aurélien Fabre ? En le mettant à jour, Mary va faire une autre découverte, bien plus surprenante encore...
-
-
Un corps a été découvert par deux enfants dans un square désert à la périphérie de Saint-Nazaire. S'il ne s'agissait du cadavre du juge Ménaudoux, l'affaire serait vivement classée : crime de rôdeur. Mais c'est bien celui que les médias avaient surnommé « le petit juge » qui est mort. La personnalité de la victime et les circonstances de sa mort rendent l'affaire brûlante. la Chancellerie veut en avoir le coeur net : Ménaudoux a-t-il été assassiné ? Si oui, par qui, pourquoi ? Mary Lester est chargée de se pencher sur cette affaire trouble, bien plus trouble qu'on ne pourrait le croire...
-
De retour à quimper après une longue convalescence, le commissaire fabien me confie une bien étrange mission : rencontrer un magnat du commerce qui aurait des ennuis.
Le genre de job que j'affectionne, comme vous le savez.
Mais voilà, ce monsieur m'est recommandé par un ponte de la place beauvau, l'ineffable commissaire mervent, devenu bras droit du ministre de l'intérieur.
Pour faire preuve de bonne volonté, car mervent m'a rendu un signalé service lors d'une précédente enquête, je décide de rendre visite à monsieur pinchard en son domicile de landévennec. celui-ci me révèle que son fils matthieu, condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son meilleur ami et en fuite depuis sa condamnation, vient d'être retrouvé. où s'était-il caché pendant ces quinze ans ? tout simplement à quelques encablures du domicile de son père, au monastère de landévennec où il était connu sous le nom de " frère grégoire ".
Tout est rocambolesque dans cette histoire, la mort de jacques courtois, l'évasion de matthieu pinchard et même son arrestation à brest quinze ans plus tard parle plus grand des hasards. moi, vous me connaissez, dès qu'il y a mystère, il faut que je voie l'envers du décor.
Je ne serai pas déçue ! vous non plus, j'espère !
Cordialement vôtre, mary lester
-
L'enquête menée par Mary Lester sur le double meurtre de la Villa des Quatre Vents l'a conduite dans la région parisienne où vivaient les victimes. À peine a-t-elle gagné la capitale que les deux flics des Renseignements généraux rencontrés en Bretagne resurgissent, nettement moins cordiaux cette fois. Ils n'apprécient pas qu'une fliquette de province vienne empiéter sur leurs plates-bandes et sont décidés à employer la manière forte pour la dissuader de poursuivre son enquête. Mary doit donc faire profil bas et ruser pour démasquer le meurtrier de Louis Sayzé et de son amie à la Villa des Quatre Vents. Un faisceau de présomptions l'amène bientôt à soupçonner un proche de la femme de Louis Sayzé, mais la réaction est brutale. Elle essuie deux coups de revolver destinés à l'intimider. Il lui faudra l'aide du lieutenant Fortin, mais aussi du lieutenant Albert Passepoil, petit génie de l'informatique, et surtout l'appui indéfectible du commissaire divisionnaire Fabien, son patron, pour se sortir de ce mauvais pas et arriver à ses fins : trouver le meurtrier. Pour autant, les flics des Renseignements généraux ne désarment pas. Cette fois, Mary joue sa peau, jusque sur son territoire, venelle du Pain-Cuit...
-
Voici mary lester plongée dans le monde étrange des marais de brière dans le cadre - voulu par un ministre - d'une coopération avec la gendarmerie.
Les gendarmes l'acceptent volontiers à condition qu'elle ne fasse pas de vagues et surtout, qu'elle ne se mêle pas d'enquêter sur les incendies qui ravagent des maisons de " hors venus " au marais. evidemment, il suffit d'interdire quelque chose à mary pour qu'elle ait envie de le faire. elle ne tarde pas à découvrir que ce qui se passe sur l'île aux vierges est bien plus grave que les incendies, et à s'intéresser à un personnage louche et à sa compagne.
Des gens qui ont le bras long, au point de pouvoir empêcher mary de mener son enquête à bien ? ils auraient tort de le croire...