Filtrer
lou desmalines
-
Depuis le remariage de sa mère avec Edmond Bouldrer, Lise vit un véritable cauchemar. Edmond exerce comme maton à la prison de Lille-Sequedin. Au travail comme chez lui, l'ordre doit régner. Sous l'impulsion de ce despote, la famille s'isole. Lise perd peu à peu contact avec le monde. Heureusement, il lui reste la musique, le piano. Deux fois par semaine, elle se rend au conservatoire de Lille. Brefs moments de liberté salvatrice. Un jour, la jeune fille ne rentre pas de son cours. Entre cette disparition et un cambriolage auquel il n'est pas étranger, Edmond a de quoi s'inquiéter.
-
Le journal d'Emile ; 1915, un poilu dans les tranchées
Lou Desmalines
- Pole Nord
- 14-18
- 4 Juin 2015
- 9791092285277
Dans une tranchée, un poilu vient d'apprendre la naissance de sa fille. Convaincu qu'il ne survivra pas à cette guerre et qu'il ne verra jamais son bébé, il fait le récit de sa vie sur des cahiers d'écolier et se remémore les principaux épisodes de sa vie : son enfance à Roubaix, son mariage avec Maria, les drames et les joies... En 1915, la guerre se durcit. Emile survivra-t-il à cet enfer ?
-
La jeune et jolie secrétaire d'un lycée privé de la banlieue lilloise est retrouvée étranglée sur son lieu de travail. L'assassin s'est servi de l'écharpe de faille rose qu'elle portait autour du cou. Qui avait donc intérêt à la supprimer si ce n'est l'homme dont elle avait deviné les vices et la véritable personnalité ? Son meurtrier ne sera pas inquiété. Ce meurtre lui a fait découvrir une sensation nouvelle en lui procurant une telle jouissance que son corps en frémit quand il y pense. Désormais, il va régulièrement éprouver le besoin de tuer. Jusqu'au jour où...
-
Depuis mars 2006, un tueur sévit dans la région lilloise. En quatre mois, il a commis quatre meurtres, un par mois. Il tue indifféremment garçon ou fille, le seul lien les reliant étant leur jeune âge. Il dépèce ses victimes afin de pouvoir transporter leurs restes dans des sacs-poubelles. Au préalable il les a amputées de leurs yeux et de leurs reins.
A-t-on affaire à un trafic d'organes ou à un fétichiste, à un tueur qui agit délibérément pour le simple plaisir de tuer ou à un fou? Pourquoi kidnappe-t-il ses futures victimes à Lille pour cacher ensuite leurs cadavres sur la côte d'Opale?
Le commissaire Jean-Michel Leroy et son équipe sont sur les dents. Combien faudra-t-il de meurtres avant de trouver le coupable? Commettra-t-il enfin une erreur qui lui sera fatale?