Filtrer
Langues
Prix
Vie pratique & Loisirs
-
"Là où la forêt disparaît, la Terre est meurtrie" Sylvain TessonLa surface globale des forêts a été réduite de 40 % en 3 siècles, et chaque année 13 millions d'hectares de forêt l'équivalent du Portugal continuent de disparaître... Chaque fois, ce sont tout un écosystème, toute une biodiversitéqui disparaissent, nous rappelant au passage que si nous savons détruire la nature, nous ne la maîtrisons pas pour autant. Mais la situation n'est pas inéluctable : en effet, de la France à l'Éthiopie, de l'Inde à l'Équateur, des communautés se lèvent et se battent pour reboiser la planète. Ce livre véritable éloge de l'arbre leur rend hommage et montre, par des exemples concrets, comment replanter intelligemment, selon les besoins spécifiques de chaque région.UN LIVRE ACHETÉ : 5 ARBRES PLANTÉS. En partenariat avec la Fondation Yves Rocher, tous les droits de ce livre sont reversés pour planter des arbres
-
Latitude mer
Sylvain Tesson, Olivier Frébourg, Jacques Gamblin, Isabelle Joschke, Jean-Paul Kauffmann
- Des Equateurs
- 7 Juillet 2021
- 9782382840771
Latitude Mer est un mook (magazine-livre) destiné aux amoureux du grand large, du long cours, des navigations extrêmes mais aussi du sable blanc, des galets, des bouées jaunes, des bazars de la plage, des mers calmes et des tempêtes. Il réconcilie marins d'eau douce et loups de mer. C'est un manifeste de liberté, de combat, d'engagement en faveur de l'Océan et une invitation au voyage à toute saison.
Créé par Olivier Frébourg, Écrivain de Marine, Latitude Mer est le premier bateau-livre consacré exclusivement à la mer. Il propose récits littéraires, reportages, entretiens, portraits, sous toutes les latitudes. Pour ce numéro inaugural, il embarque à son bord des écrivains, des scientifiques, des photographes, des illustrateurs, des navigateurs, des philosophes et un cuisinier. L'Océan nous intéresse dans tous ses états et sous tous ses angles de navigation.
Latitude Mer sera lancé en librairie le 7 juillet, au moment où les Français partent vers les plages. Il les invite à ne plus tourner le dos à l'Océan mais à l'embrasser en surface et en profondeur.
Ouvrons les volets, faisons entrer l'air marin, regardons l'horizon, hissons les voiles, nageons loin, plongeons, pour renaître enfin. L'Océan est notre révolution, ici et maintenant.
Escales à : ANTIBES - CADAQUE`S - CAP SIZUN - CASSIS - DJIBOUTI - I^LES E´PARSES - GRANVILLE - HA LONG - KERGUELEN - KOH PHI PHI - LOCQUIREC - MIMIZAN - NOUADHIBOU - OCRACOKE - PORT-LA-FORE^T - PORT-SAINT-LOUIS- DU-RHO^NE - I^LE RIOU - SAIGON - SAINT-JEAN-DE-LUZ - SAINT-MALO - SAINTE-MARGUERITE-SUR-MER- SAINT-ME´LOIR-DES-ONDES - I^LE VIERGE -
De saigon a saint malo ; visions de sao mai
Alexandre Poussin, Sylvain Tesson
- Transboreal
- Visions
- 1 Octobre 2002
- 9782913955066
En 1998 à saigon, michaël pitiot et marielle laheurte embarquent sur la jonque qu'ils ont construite dans un chantier traditionnel.
Sao mai, l'"etoile du matin" en vietnamien, va les porter, via singapour, madagascar et le brésil, jusqu'à saint-malo, qu'ils atteignent au terme de deux ans de navigation. répondant à l'appel du large, vingt-huit équipiers se relaient à bord, dont thomas goisque, le photographe, et bertrand de miollis, l'illustrateur de cet ouvrage. sao mai a parcouru 20 000 milles, en suivant les anciennes routes pour trouver les vents et les courants portants.
Le spectre de la piraterie en mer de chine, un double démâtage au cap de bonne-espérance et la traversée de l'atlantique nord à hauteur de terre-neuve ont marqué ce périple d'exception.
-
Himalaya ; visions de marcheurs des cimes
Alexandre Poussin, Sylvain Tesson
- Transboreal
- 10 Mai 2000
- 9782950799296