HATIER

  • Un jeu de cartes pour apprendre de nouveaux mots et enrichir son vocabulaire tout en s'amusant. 120 cartes, 5 règles du jeu. De 1 à 4 joueurs.

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  • Tout savoir ; mémo effacable division

    Collectif

    • Hatier
    • 13 Janvier 2021

    Poster plastifié à utiliser avec un feutre effaçable pour s'entrainer à poser des divisions. À partir du CM1.

  • Tout savoir ; mémo effacable carte mentale

    Collectif

    • Hatier
    • 13 Janvier 2021

    Poster plastifié à utiliser avec un feutre effaçable pour s'entrainer à construire des cartes mentales dans toutes les matières. À partir du CM1.

  • Tout savoir ; mémo effacable addition et soustraction

    Collectif

    • Hatier
    • 13 Janvier 2021

    Poster plastifié avec les tables d'addition. À utiliser avec un feutre effaçable pour s'entrainer à faire des additions et des soustractions en ligne et en colonne. À partir du CP.

  • Tout savoir ; mémo effacable géométrie

    Collectif

    • Hatier
    • 13 Janvier 2021

    Poster plastifié à utiliser avec un feutre effaçable pour s'entrainer à tracer des figures géométriques, à calculer leur périmètre et leur aire. À partir du CE1.

  • Bescherelle ; défi

    Collectif

    • Hatier
    • 7 Octobre 2020

    Un jeu d'ambiance familial pour apprendre la langue française en s'amusant !

  • Bescherelle ; défi anglais

    Collectif

    • Hatier
    • 7 Octobre 2020

    Un jeu d'ambiance familial pour apprendre la langue anglaise en s'amusant !

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  • Une boîte qui contient 4 jeux pour comprendre ses émotions et développer sa confiance en soi ! Un dé à parole pour encourager l'enfant à s'exprimer et développer une image positive de lui-même, un jeu des familles pour identifier et développer les comportements qui font grandir la confiance, un jeu de mimes pour prendre de l'assurance et un jeu de l'oie pour découvrir des « outils » qui développent la confiance en soi.

  • Etre heureux passe par la bonne gestion de ses émotions. Cette boîte contient 4 jeux pour comprendre ses émotions et apprendre à être heureux : une cocotte des émotions pour encourager les enfants à s'exprimer sur ce qu'ils ressentent, un jeu des familles pour développer le vocabulaire des émotions, un mémory pour découvrir le ressenti corporel des émotions et un jeu de l'oie pour découvrir des "outils" qui permettent de mieux gérer ses émotions pour s'ouvrir au bonheur !

  • Jouer et apprendre à la maternelle ; préparer le geste d'écriture

    Danièle Dumont

    • Hatier
    • 8 Décembre 2021

    10 séries de jeux à proposer en individuel ou en ateliers pour :

    - Savoir reconnaitre les premières lettres des mots.
    - Accompagner le passage des formes aux lettres.

    Contenu de la boite : 4 séries de grilles de loto (deux à quatre mots ; deux à trois mots), 6 planches pour les chenilles pressées, des séries de cartes pour les activités d'appariement (lettres en capitale, en cursive, en script).

    Inclus : un livret d'accompagnement pédagogique et les règles des jeux.

  • Le contenu de la mallette de matériel :
    - 1000 buchettes (+ 300 élastiques).
    - 60 plaques de 100, 100 barres de 10, 150 unités.
    - 16 lignes graduées*.
    - 15 équerres.
    - 15 double-décimètres gradués en cm.
    - 16 horloges + 2 pour la classe.
    - 240 formes géométriques plastiques.
    - 180 cartes jeux.
    - 2 compteurs pour la classe.
    - 1 glisse nombres pour la classe + 100 cartes.
    - Des formes géométriques prédécoupées.
    - 10 posters recto-verso*.
    * spécial feutre effaçable.

    Indépendante de toute méthode.

  • Éveiller les enfants à la diversité linguistique en jouant.
    - Favoriser de vrais échanges pour développer le langage et découvrir les particularités de chaque langue.
    - Des propositions d'activités collectives, par groupe ou en autonomie grâce à 20 comptines du monde entier (extraites des albums de Didier Jeunesse) avec 17 langues représentées.
    - Et la découverte de la langue des signes.

    Contenu de la boite : clé USB avec 20 chansons, les cartes et les plateaux de jeux, dés à fabriquer, dominos.
    Inclus : un livret d'accompagnement avec les règles des jeux.

  • Cap maths ; CM1, CM2 ; mallette de matériel pour la classe

    Collectif

    • Hatier
    • 16 Décembre 2020

    Le contenu de la mallette de matériel :
    - 20 plaques de 100, 20 barres de 10, 50 unités.
    - 4 modèles de lignes graduées en plastique transparent en 15 exemplaires.
    - 300 surfaces carton (fractions).
    - 8 horloges + 1 grande pour la classe.
    - 15 équerres + 1 grande pour la classe.
    - 15 réquerres + 1 grande pour la classe.
    - 120 formes géométriques en plastique pour construire les solides.
    - 15 guides âne.
    - 15 quadrillages en plastique transparent.
    - 1 glisse nombres pour la classe + 100 cartes nombres.
    - 3 glisses mesures (contenances, masses, longueurs).
    - Des formes géométriques prédécoupées à classer.
    - 6 posters recto-verso*.
    * spécial feutre effaçable.

    Indépendante de toute méthode.

  • L'histoire des arts à l'école ; l'art et son temps ; 4 jeux de 30 cartes

    Collectif

    • Hatier
    • 21 Mai 2013

     * 4 jeux de 30 oeuvres cartes (format A5) constituant un répertoire visuel d'oeuvres de référence et éclairant l''oeuvre poster.
    Supports d'activités de groupe, elles peuvent également être utilisées par l'élève seul en prolongement des travaux en classe.   Au verso de chaque carte se trouve une question qui s'offre comme une ouverture, une incitation à l'observation ou à l'imagination.  Cette question, qui ne nécessite aucune recherche complémentaire, peut inviter à une activité autonome avec une consigne simple ou constituer un prolongement pour le cahier personnel d'histoire des arts.* Carte 1 - Anonyme Livre des morts de Neferoubenef, la pesée du coeur Vers 1400 av. J.-C.
    * Carte 2 - Anonyme Palette de scribe au nom de Rennefer, Vers 1500-1300 av. J.-C.
    * Carte 3 - Anonyme Fragment des Annales de Thoutmosis III 1479-1425 av. J.-C.
    * Carte 4 - Anonyme Aphrodite dite « Vénus d'Arles » Quatrième quart du Ier siècle av J.C * Carte 5 - Anonyme Aphrodite de type « Vénus Genitrix » Fin Ier siècle ap J.C début IIème siècle ap J.C * Carte 6 - Jean- Baptiste MAUZAISSE Le Temps montrant les ruines qu'il amène et les chefs- d'oeuvre qu'il laisse ensuite découvrir 1821 * Carte 7 - Anonyme Suaire de Saint- Josse 961 * Carte 8 - Anonyme Lampe au nom du sultan Nasir al-Din Hasan 1347-1361 * Carte 9 - Anonyme Pyxide d'al-Mughira 968 * Carte 10 - France, Auvergne La Vierge et l'Enfant (Vierge en majesté) Milieu du XIIe siècle * Carte 11 - Italie, Latium ou Ombrie La Descente de croix (comprenant quatre figures d'un groupe plus nombreux à l'origine) Second quart du XIIIe siècle * Carte 12  Pierre Lescot (architecte) et Jean Goujon (sculpteur), Détail des bas-reliefs du rez-de-chaussée de l'avant-corps central de la façade Renaissance de la cour Carrée du palais du Louvre, 1546-1555.
    * Carte 13 - Pierre LESCOT (architecte) et Jean GOUJON (sculpteur) Détail de l'avant-corps méridional de l'attique de la façade Renaissance de la cour Carrée du palais du Louvre 1546-1555 * Carte 14 - Pierre LESCOT (architecte) et Jean GOUJON (sculpteur) Détail de l'avant-corps central de la façade Renaissance de la cour Carrée du palais du Louvre 1546-1555 * Carte 15 - Michelangelo MERISI, dit CARAVAGE La Diseuse de bonne aventure Vers 1595-1598 * Carte 16 - Frans HALS La Bohémienne Vers 1626 * Carte 17 - Georges de LA TOUR L'Adoration des bergers Après 1640 * Carte 18 - Samuel VAN HOOGSTRATEN Vue d'intérieur ou Les Pantoufles 1658 * Carte 19 - Johannes VERMEER L'Astronome, ou plutôt L'Astrologue 1668 * Carte 20 - Pieter DE HOOCH Femme préparant des légumes dans la pièce arrière d'une maison hollandaise Vers 1657 * Carte 21 - Charles- Nicolas DODIN, Jean- Claude DUPLESSIS Pot- pourri vaisseau de la Manufacture de Sèvres Vers 1760 * Carte 22 - Etienne- Maurice FALCONET La Musique Vers 1752 * Carte 23 - Jean- Antoine HOUDON Denis Diderot, (1713 -1784), écrivain 1771 * Carte 24 - Théodore GERICAULT Homme vu de dos ; étude pour « Le Radeau de la Méduse » Vers 1818-1819 * Carte 25 - Eugène DELACROIX Le 28 juillet : la Liberté guidant le peuple 1831 * Carte 26 - Nicolas POUSSIN L'Hiver ou Le Déluge 1660-1664 * Carte 27 - Jacques-Louis DAVID Monsieur Charles-Pierre Pécoul 1784 * Carte 28 - Rafaello SANTI, dit RAPHAEL Portrait de Baldassare Castiglione 1514-1515 * Carte 29 - Hans HOLBEIN dit le jeune Le Portrait de William Warham, archevêque de Canterbury 1527 * Carte 30 - Quentin METSYS Le Peseur d'or et sa femme 1514     

  • 4 jeux de 30 oeuvres cartes (format A5) constituant un répertoire visuel d'oeuvres de référence et éclairant l''oeuvre poster.

    Supports d'activités de groupe, elles peuvent également être utilisées par l'élève seul en prolongement des travaux en classe.   Au verso de chaque carte se trouve une question qui s'offre comme une ouverture, une incitation à l'observation ou à l'imagination. Cette question, qui ne nécessite aucune recherche complémentaire, peut inviter à une activité autonome avec une consigne simple ou constituer un prolongement pour le cahier personnel d'histoire des arts.

  • L'histoire des arts à l'école ; l'art et ses lieux ; 4 jeux de 30 cartes

    Collectif

    • Hatier
    • 11 Septembre 2012

    4 jeux de 30 oeuvres cartes (format A5) constituant un répertoire visuel d'oeuvres de référence et éclairant l'oeuvre poster.

    Supports d'activités de groupe, elles peuvent également être utilisées par l'élève seul en prolongement des travaux en classe.  Au verso de chaque carte se trouve une question qui s'offre comme une ouverture, une incitation à l'observation ou à l'imagination.  Cette question, qui ne nécessite aucune recherche complémentaire, peut inviter à une activité autonome avec une consigne simple ou constituer un prolongement pour le cahier personnel d'histoire des arts.

  • Mathématiques ; CE1 ; numéricartes

    Jacques Colomb

    • Hatier
    • 26 Août 1996

    Cette valise contient une sélection de cartes numériques nécessaires à certaines activités proposées dans l'ouvrage de référence, Ermel CE1, pour l'entraînement au calcul mental et la mémorisation des répertoires additifs, soustractifs et multiplicatifs.

    Liste de 4 jeux :

    Les cartes recto verso Le loto Le jeu de bataille Le jeu de mariage Les jeux de cartes peuvent être mis en place pour l'ensemble de la classe, en groupes autonomes ou bien en libre-service.

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