A pour abeille, G pour gâteau et V pour voiture... Sauras-tu trouver toutes les paires du jeu ?
Les dessins colorés de ce jeu le rendent idéal pour les plus petits.
2 posters + réglettes individuelles à découper Un abécédaire dans les 4 formes avec référence imagée au son. À afficher en ligne ou en panneau.
Un schéma pour comprendre le processus de création des formes constitutives des lettres.
Des réglettes individuelles à découper pour que chaque enfant ait les modèles sur sa table.
500 cubes emboitables de deux couleurs.
1 270 cartes de différentes sortes (constellations, 10 cases, chiffres, étiquettes mots-nombres).
8 horloges, 5 bouliers, 15 lots de 24 formes.
Le matériel agrandi pour la classe.
6 posters.
Deux voitures violettes, deux tortues, deux fleurs ou deux parapluies... Sauras-tu trouver toutes les paires du jeu ? Les dessins colorés de ce jeu le rendent idéal pour les plus petits.
Du matériel en grand format pour notamment gagner du temps de préparation.
Des situations d'apprentissage accompagnées de commentaires didactiques et de productions d'élèves
Du matériel en grand format pour notamment gagner du temps de préparation.
10 problèmes posés dans des contextes variés avec des supports matériels motivants.- Pour comprendre que les nombres permettent de raisonner sur des quantités : réaliser une quantité égale, comparer des quantités- Pour apprendre à résoudre des problèmes portant sur des quantités : augmentation, diminution, partage, réunion, complément- Pour exprimer par un nombre un rang dans une suite ordonnéeContenu de la boite : 190 jetons, 15 grandes cartes, 200 cartes, 31 cartons, 12 planches, supports d'activités, 6 bandes numériques de 1 à 10 + Un livret pédagogique contenant les descriptions d'une vingtaine d'activités à réaliser
10 oeuvres au format poster (40 x 60 cm) qui appartiennent au patrimoine français ou européen. Elles permettent de parcourir l'histoire et les différents domaines artistiques des collections du Louvre, de l'Antiquité à l'époque contemporaine. Témoignages des grands courants artistiques présentés au musée du Louvre, elles font partie des oeuvres citées en référence dans les programmes d'histoire des arts, d'arts visuels, de français ou d'histoire :
* Frise des archers, vers 510 av. J.-C.
* Le Jugement de Pâris, mosaïque anonyme, IIe siècle.
* Daniel dans la fosse au lion, chapiteau roman, entre 520 et 1080. * Vierge à l'enfant, de la Sainte-Chapelle, Xllle siècle.
* Le Prêteur et sa femme, Quentin Metsys, XVIe siècle.
* Les Noces de Cana, Paul Véronèse, XVIIe siècle.
* Milon de Crotone, Pierre Puget, XVIIe siècle.
* Pierrot, Jean-Antoine Watteau, XVIIIe siècle.
* Le Sacre de l'Empereur, Jacques-Louis David, XIXe siècle.
* L'Esprit d'escalier, François Molleret, XXle siècle.
- sept posters r°/v° qui reprennent les illustrations du manuel pour les sept premières unités (textes lus par l'enseignant) ;
- quatre posters r°/v° qui reprennent les premières pages « grammaire » ou « vocabulaire » du manuel ;
- un poster r° seul : l'alphabet illustré.
10 oeuvres au format poster (40 x 60 cm) qui appartiennent au patrimoine français ou européen. Elles permettent de parcourir l'histoire et les différents domaines artistiques des collections du Louvre, de l'Antiquité à l'époque contemporaine. Témoignages des grands courants artistiques présentés au musée du Louvre, elles font partie des oeuvres citées en référence dans les programmes d'histoire des arts, d'arts visuels, de français ou d'histoire :
* Frise des archers, vers 510 av. J.-C.
* Le Jugement de Pâris, mosaïque anonyme, IIe siècle.
* Daniel dans la fosse au lion, chapiteau roman, entre 520 et 1080. * Vierge à l'enfant, de la Sainte-Chapelle, Xllle siècle.
* Le Prêteur et sa femme, Quentin Metsys, XVIe siècle.
* Les Noces de Cana, Paul Véronèse, XVIIe siècle.
* Milon de Crotone, Pierre Puget, XVIIe siècle.
* Pierrot, Jean-Antoine Watteau, XVIIIe siècle.
* Le Sacre de l'Empereur, Jacques-Louis David, XIXe siècle.
* L'Esprit d'escalier, François Molleret, XXle siècle.
10 oeuvres au format poster (40 x 60 cm), témoignages des grands courants artistiques présentés au musée du Louvre ; elles font partie des oeuvres citées en référence dans les programmes d'histoire des arts, d'arts visuels, de français ou d'histoire :
* Le "Scribe accroupi", IIIe millénaire av. J.-C.
* Aphrodite, dite Vénus de Milo, IIe siècle av. J.-C.
* Baptistère de Saint Louis, Ibn al-Zayn, XIVe siècle * Pietà de Villeneuve-lès-Avignon, E. Quarton, XVe siècle * La façade du Louvre, Pierre Lescot, XVIe siècle * Le Tricheur à l'as de carreau, Georges de la Tour, XVIIe siècle * La Dentellière, Johannes Vermeer, XVIIe siècle * La Marquise de Pompadour, Maurice-Quentin Delatour, XVIIIe siècle * Le Radeau de la Méduse, Théodore Géricault, XIXe siècle * Louis-François Bertin, Jean-Auguste Dominique Ingres, XIXe siècle. L'enseignant peut écrire et effacer sur les posters recouverts d'un vernis.