L'émotion est un phénomène de l'esprit qui peut être décrit d'un point de vue bouddhiste mais aussi d'un point de vue psychologique. Pour se libérer de l'insatisfaction douloureuse et des tourments, il faut prendre conscience de l'aspect, nuisible ou simplement défectueux des émotions perturbatrices. Le bouddhisme définit la pratique spirituelle comme une véritable ingénierie de la psychologie et nous invite précisément à « faire l'expérience de nos émotions » et à découvrir leur capacité libératrice.
A travers cette nouvelle traduction, Malek Chebel a cherché à rendre le contenu du Coran plus accessible, tout en respectant son contenu, ses nuances et les valeurs qui y sont prodiguées. "J'ai réalisé une traduction scrupuleuse avec le souci de la clarté, pour permettre à chacun d'accéder au contenu sémantique, à l'épaisseur, à la beauté du texte". Spécialiste de l'islam, connu notamment pour s'être opposé aux partisans du port du voile, Malek Chebel a travaillé dix ans sur le texte arabe officiel.
Rien ne parviendra à apaiser l'horreur et la montée de violence que certains lecteurs trouveront difficilement soutenable dans ce roman.
Le mandala évoque notre relation au monde. Il constitue un étonnant support de méditation et un espace d'expression personnelle. Colorier favorise la concentration, une respiration harmonieuse et rompt le flot de pensées qui nous assaillent. Ces mandalas s'inspirent des traditions tibétaine et hindouiste tout en proposant des figures originales, plus libres. Détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer avec ces coloriages pour adultes.
"Elmo, Abby, Grover, Macaron, et plein d'autres personnages pittoresques de l'émission télé La Rue Sésame, se sont donné rendez-vous dans les albums de la série ludique et éducative, 123 Sésame, ouvre-toi, publiée par Hachette Antoine. Ces personnages bien-aimés des enfants exercent sur eux un attrait spontané. La sympathie qu'ils inspirent aux très jeunes lecteurs excite leur curiosité. Leur désir d'apprendre avec Elmo et ses amis plein de nouvelles choses sur la nature, les formes et les couleurs, sur le corps humain et les activités mentales d'exploration et de compréhension, s'en trouve motivé, à la fois par de grands dessins aux couleurs pures et par une narration qui agrippe leur intérêt et favorise leur propre réflexion. Comptez jusqu'à 10, Bonne nuit, À la découverte des formes, Démarrer une nouvelle journée du bon pied et plein d'autres titres et thèmes pour une série inépuisable, dont les personnages de La Rue Sésame sont autant les héros que les animateurs, accompagnent l'enfant dans son apprentissage du calcul, de la reconnaissance des formes et des couleurs, des rituels de l'hygiène, etc. Tout comme ces histoires diverses développent leur aptitude à déchiffrer les mots de la langue arabe, à améliorer leur prononciation et à enrichir leur vocabulaire. En parallèle, les cahiers de coloriage sont conçus comme un complément pédagogique aux historiettes. L'activité de coloriage exerce l'enfant à reconnaître les couleurs et à se lancer dans la création des teintes. En outre, son tracé se raffermit, que ce soit dans le dessin ou la calligraphie."
- Tu vois à quoi ça ressemble un entonnoir ? il a demandé.
Comme je ne répondais pas, il en a dessiné un dans les airs.
- Quand tu auras mon âge, tu seras arrivé dans le petit bout, il a enchaîné. Tu verras qu'il ne te reste plus beaucoup de possibilités.
Depuis la mort de Betty, l'écrivain a le coeur malade. C'est l'infarctus et l'appel aux petites pilules. Malgré tout, sa ligne de vie s'accroche au fil de l'écriture. Le succès et le fric pointent le bout de leur nez, ce qui n'empêche pourtant pas sa vie de se compliquer ; imaginez seulement deux écrivains sous le même toit où les courants d'air ont le visage de deux femmes... Dans la continuité de 37°2 le matin, le manège infernal des âme seules se poursuit dans une fuite en avant fantasque et authentique.
Lis les indices tout en dépliant l'image géante pour découvrir l'animal qui s'y cache. De magnifiques illustrations qui vont émerveiller et éveiller la curiosité des tous petits.
Lis les indices tout en dépliant l'image géante pour découvrir l'animal qui s'y cache. De magnifiques illustrations qui vont émerveiller et éveiller la curiosité des tous petits.
Edition en langue arabe:
Au royaume d'Arendelle vivent deux soeurs, Elsa et Anna, qui s'aiment tendrement.Mais Elsa possède un étrange pouvoir glacial qui se se révèle dangereux lorsqu'elle plonge accidentellement son royaume dans un hiver éternel. Elle s'exile alors dans lesmontagnes du nord où elle devient la Reine des Neiges. Heureusement, l'intrépide Anna est déterminée à ramener sa soeur Elsa, ainsi que le soleil, au royaume d'Arendelle. Elle part alors en voyage aux côtés de Kristoff lemontagnard et d'un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, afin de retrouver sa soeur.Mais Kristoff remarque que les cheveux d'Anna blanchissent et qu'elle devient glacée...
Saint François de Sales est une des plus grandes figures de l'Église et de l'Histoire. Il fut un précurseur du Concile oecuménique Vatican II.. Il fut un maître de spiritualité qui enseigna la perfection chrétienne dans tous les états de vie.." Pape Paul VI.
Probablement le livre le plus fondamental et le plus célèbre sur la critique et l'éducation aux médias. Paru en 1988, Manufacturing Consent provoqua une onde de choc. Noam Chomsky est devenu l'auteur le plus in uent de tous ceux qui critiquent la politique internationale des Etats-Unis, leurs nombreuses guerres et la désinformation qui les accompagne. Moins connu, Edward Herman est en fait à l'origine de ce projet exceptionnel. Tous deux se sont retrouvés en butte à l'hostilité des médias français et autres. Il semble que certains aient du mal à accepter que le simple citoyen puisse jeter un oeil dans la petite cuisine et les grandes manipulations de l'information. Et pourtant, en ces temps de mé ance généralisée et de crise morale, véri er et débattre nos infos, n'est-ce pas une démarche de salut public ?
Manufacturing Consent avait été publié par d'autres éditeurs en une traduction tronquée et bâclée. Il est à présent republié en version intégrale, dans la traduction originale approuvée par les auteurs et avec un complément qui nous montre combien ce propos reste totalement actuel.
Albouraq édite une traduction du Coran, très bon marché : 4,70 Euros. C'est le moins cher du marché. Excellent rapport qualité prix.
Louange à Allah Seigneur des mondes, s'adressant aux hommes en ces termes : «Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu.» (sourate 5, verset 15).
Muhammad a dit: «Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne.» Il incombe à celui qui envisage l'étude du Saint Coran de comprendre certaines réalités, à savoir que le Coran n'est pas l'oeuvre d'un être humain qui traite d'un sujet bien déterminé. C'est plutôt le Livre de Dieu qui englobe des questions très variées, notamment le dogme, la Loi, la Morale, la prédication à l'Islam, l'usage des bons conseils, la moralité, la critique constructive, l'avertissement, les argumentations et témoignages, les récits historiques, les références aux signes cosmiques d'Allah, etc.
Ce livre rassemble huit articles de l'auteur sur le système politique libanais, mis à jour et augmentés de nouvelles réflexions à la lumière notamment de la crise multiforme qui menace actuellement l'existence même du pays. Y sont d'abord traités les trois éléments constitutifs de ce système (communautés omnipotentes, citoyens empêchés, État inachevé), puis son évolution au cours de la guerre, entre 1975 et 1989, avant que l'accord de Taëf ne fasse taire les canons sans toutefois permettre au Liban de bâtir un État de droit. Pour y parvenir, l'auteur propose, en politologue et en juriste, plusieurs réformes vitales, dont l'une porte sur la loi électorale et l'autre sur la Constitution, tout en soulignant l'urgence d'autres réformes institutionnelles, économiques et sociales.Appuyé à la fois sur une vaste documentation et sur une longue expérience politique, Le Liban d'hier à demain se place d'emblée au-dessus des polémiques courantes pour explorer les moyens d'une sortie de la crise par le haut. Avec la conviction, à la suite de Tocqueville, qu'en matière de constitution sociale, le champ du possible est bien plus vaste que les hommes qui vivent dans chaque société ne se l'imaginent".
Belphégor est un fantôme insaisissable qui hante le Louvre. Depuis le succès du feuilleton télévisé des années 60, il demeure le plus célèbre des hôtes fictifs du plus grand musée du monde. A l'origine du mythe : un roman d'Arthur Bernède, que nous proposons de recevoir.
Dès l'origine, en paléontologie, on commence à parler avec certitude d' « humanité » avec l'apparition des mobiliers funéraires et des premières traces d'inhumation : lorsque l'homme devient capable de se représenter un « Au-delà » de l'humain, de développer des rites de passage de l'icibas à un au-delà, il devient humain. À l'échelle de l'histoire et de la géographie humaine, l'athéisme qui s'est développé en Europe essentiellement à partir du XVIIIe siècle, pour ensuite faire tache d'huile, n'est qu' un phénomène particulier, une courte parenthèse dans la longue histoire de l'humanité. Il s'inscrit dans des contextes historiques et idéologiques précis. Médias, enseignants, salons, discussions de rue : nos sociétés modernes occidentales restent cependant chaque jour davantage allergiques au phénomène religieux, occultant, ou feignant d'occulter qu'au-delà de son côté « branché » et de son effet de mode, l'athéisme, qu'il soit individuel ou collectif, est porteur d'une face sombre.
La Ville de Rabat n'eut pas la main heureuse le jour où elle débaptisa la rue Pierre-Loti. Si un écrivain français, né et mort (1850-1923) à l'époque coloniale, fut islamophile, arabophile, marocophile c'est bien, en effet, ce Julien Viaud alias Pierre Loti, officier de marine et académicien, esthète éclairé et grand voyageur, à la fois très nationaliste et très cosmopolite ! Pour toutes ces raisons et aussi pour sa plume absolument savoureuse, Loti méritait d'avoir enfin une édition d'Au Maroc dans ce Royaume chérifien même, auquel, en le parcourant au printemps 1889, il adressa une retentissante déclaration d'amour et d'admiration, sans pour autant cesser de le regarder avec un réalisme impitoyable. Loti sait aimer mais sans s'en laisser compter. C'est là tout le prix d'un inimitable art d'écrire et d'une vision complètement originale du Maroc de jadis. Sur un point capital, toutefois, Loti s'est trompé, quand il a vu - à regret - l'Islam " mourant sous la poussière des siècles ", alors qu'au contraire celui-ci préparait dans ses profondeurs une formidable résurgence démographique et politique...