Atlas

  • Le conte du Petit Chaperon rouge t'emmène au coeur de la forêt, pour suivre les aventures d'une héroïne pas comme les autres.
    Cette petite fille est très gentille, mais elle est un peu désobéissante et étourdie : échappera-t-elle au vilain grand méchant loup ? Tu le sauras en suivant cette histoire...

  • 100 ans de motos

    Collectif

    • Atlas
    • 28 Octobre 2015

    Les premières motocyclettes sont essentiellement des bicyclettes auxquelles on a greffé un moteur à explosion. Après une période de tâtonnements, la moto s'affirme à l'issue de la Première Guerre mondiale comme un engin incontournable. Motobécane, Terrot ou Peugeot en France, NSU en Allemagne, Moto-Guzzi en Italie, Triumph et BSA en Grande-Bretagne, toutes ces marques contribuent à populariser le deux-roues à moteur. La moto fait alors la Une des magazines et son industrie est prospère.La Seconde Guerre mondiale mettra un terme à cette expansion et, dès 1945, la moto européenne sera complètement transfigurée. Les constructeurs se lancent alors dans la motocyclette légère et utilitaire. En France, c'est la Mobylette de Motobécane qui prend son envol. De l'autre côté des Alpes, le scooter Vespa fait lui aussi une entrée remarquée dans toute l'Europe. Seule l'Angleterre résiste avec ses gros cubes de chez Triumph, BSA, Norton ou Vélocette.Au milieu des années 60, le Japon, commence lui aussi à produire des motos et à la fin de la décennie, les Japonais ont la main mise sur les juteux marchés américain et européen avec des motos performantes, bien finies, abordables et surtout ludiques. Malgré la concurrence des motos italiennes de Ducati et de Moto-Guzzi, ou des allemandes de BMW, les quatre grands Japonais sont toujours, cinquante ans plus tard, les leaders incontestables du monde de la moto.

  • L'histoire des avions de combat en un panorama complet !

    Des biplans poussifs et fragiles de la Première Guerre mondiale aux chasseurs agiles, véloces et redoutablement armés qui ont pris part aux guerres de l'après-guerre froide, dans le Golfe, sur les Balkans, au Kosovo et, plus récemment, en Libye et au Mali, l'aviation de combat a connu des progrès stupéfiants dans tous les domaines depuis son avènement, il y a un peu plus d'un siècle. Avec plus de 450 pages illustrées de presque 800 photos et dessins richement commentés, cette réédition entièrement mise à jour retrace avec force détails l'extraordinaire évolution qu'ont connue les avions de combat depuis le tout début du XXe siècle. Cette encyclopédie exceptionnelle dévoile également quelques-unes des technologies du futur.

  • Conçu par les plus grands spécialistes internationaux de cartographie, l'Istituto Geografico De Agostini, dont LIBRERIA GEOGRAFICA a recueilli l'expérience, cet atlas est l'ouvrage de référence de toute la famille. Indispensable à tous ceux qui désirent s'ouvrir au monde extérieur, il rassemble 280 pages de cartes physiques et politiques.
    Grâce aux méthodes de pointe de la cartographie numérique, les territoires sont représentés à des échelles allant de 1 : 60 000 000 pour les continents du monde, à 1 : 1 250 000 pour les zones terrestres plus restreintes tels les pays de l'Union européenne. Cette précision exceptionnelle est complétée par 32 pages de photographies satellite spectaculaires de la Terre.

  • C'est en effet l'un des plus grands génies militaires de l'histoire de France que ce magnifique ouvrage se propose de vous faire découvrir ou redécouvrir. Les principales étapes de la vie de cet homme d'exception sont retracées, de son enfance en Corse à sa mort à Sainte-Hélène. On apprend comment il devint un militaire de génie, et un homme d'état exceptionnel, visionnaire et d'un sens politique hors du commun. Avec lui seront posées les bases d'une société moderne, il est en effet l'instigateur du Code civil, ou des grandes réformes de l'université. Plus qu'un instrument de conquête, la Grande Armée napoléonienne constitue avant tout l'expression la plus achevée du génie de Napoléon. Les fonctions de chaque corps d'armée, de la Garde et de la Réserve générale de cavalerie, leur évolution et leur rôle sont détaillés de manière précise. Le lecteur découvrira également les nombreuses nouveautés en matière d'armement qui furent mises à la disposition des soldats et qui décuplèrent leur efficacité. Enfin, vous partirez en campagne aux côtés de Bonaparte, et comprendrez son art subtil de la stratégie. À l'aide d'une carte détaillant les mouvements des forces en présence, vous visualiserez les secrets de chaque grande bataille. Vous relirez ainsi d'un nouvel oeil le scénario de la victoire de Rivoli en 1797 contre les Autrichiens, un chef-d'oeuvre de stratégie militaire.Passionnant et superbement illustré, ce grand Atlas est un ouvrage qui se révèle indispensable à tous ceux qui veulent partir à la découverte de Napoléon. 

  • De nombreuses informations permettant de découvrir l'astronomie au plus près grâce à de nombreuses images satellites de la Nasa, des documents d'archives et grâce aux résultats des recherches spatiales les plus récentes.

  • Tea time

    Collectif

    L'heure sacrée du thé si célèbre chez nos voisins anglais, est aussi un moment privilégié, une pause après les courses, un moment convivial en famille ou avec des amis le week-end. Découvrez dans Tea-time, toutes les recettes simples et savoureuses à croquer par petites bouchées avec une boisson chaude. Passez un agréable moment de détente avec un thé, à déguster dès la sortie du four, ces scones aux raisins qui sont une variante des gâteaux anglais, ou ces financiers d'une finesse incomparable. Laissez-vous tenter par les tartelettes pêches-pistaches au goût si subtil et ces macarons à la rose à la saveur insolite.

  • Le chien

    Collectif

    Ce Grand atlas des chiens va vous permettre de découvrir le comportement des principaux chiens de race au quotidien, et vous donner des conseils sur leur éducation, leur santé et sur les soins à leur apporter. Pour chaque chien seront indiquées des informations indispensables, pour vous aider dans votre choix : l'entretien, la fréquence des sorties quotidiennes, la santé générale, le prix d'achat, ses particularités, sa sociabilité, le toilettage Ainsi les longues promenades sont conseillées pour l'Airedale-terrier, le toilettage est inutile pour l'akita-inu, le Barbet a une santé fer, le bobtail est facile à nourrir mais a un gros appétit, le caniche moyen réclame soin et attention : autant d'éléments à connaître absolument ! Le côté éducatif n'est pas oublié : vous saurez quoi faire quand il aboie sans cesse, pour qu'il soit propre, pour limiter les bêtises des chiots L'ouvrage se termine avec quelques conseils sur les principaux soins à apporter à votre chien : faut-il le castrer, que faire quand il perd la vue, s'il a des démangeaisons, s'il est obèse, s'il se casse une patte, etc. Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux des chiens !

  • 100 ans de jazz

    Philippe Margotin

    • Atlas
    • 28 Octobre 2015

    Posons un disque de King Oliver ou de Louis Armstrong sur la platine et fermons les yeux. L'imagination et la magie font le reste. Nous voici transporté bien des années en arrière. dans les rues de la Nouvelle-Orléans au début du siècle. C'est là qu'est né le jazz, de la rencontre du blues et du ragtime, des marches des Street Bands et des rythmes syncopés, des orchestres des honky tonks, des cultures noire, européenne et créole. c'est là, dans un esprit de fêtes permanentes, qu'ont été consacrés les premiers rois du jazz.   Ce livre rend hommage aux plus grands musiciens de jazz, qu'ils aient été les premiers maîtres du genre comme Louis Armstrong ou Johnny Dodds, qu'ils aient appartenus à l'école swing comme Count Basie ou Benny Goodman, au jazz moderne comme Stan Getz ou Sonny Rollins ou au free jazz comme Archie Shepp ou Roland Kirk. Les plus grandes divas telles Ella Fitzgerald, Billy Holiday ou Sarah Vaughan sont également présentées par Philippe Margotin, grand amoureux de ce style musical et de toutes ces idoles.  100 ans de jazz est un formidable voyage au coeur de l'histoire de la jeune et dynamique Amérique sans oublier les quelques européens qui ont su s'imposer. En un siècle d'existence, le jazz n'a cessé d'évoluer et, surtout, de conquérir les coeurs et les esprits. C'est l'histoire d'une musique devenue universelle à travers les hommes et les femmes qui l'ont incarnée.

  • Créé par Gustav Otto & Karl Rapp, le géant allemand Bayerische Motoren Werke, en français Ingénierie Mécanique Bavaroise, est connu pour sa capacité de diversification : premièrement destiné à la conception de moteurs pour l'industrie aéronautique, il s'est progressivement orienté vers la création de motos (la fameuse série R 32 en 1923 qui donne naissance à la R42 à partir de 1926), après avoir connu diverses controverses concernant son métier initial (fourniture de matériel de guerre et soutien à l'armement entre autres...).
    La production d'automobiles n'a dû commencer qu'en 1952, entrant ainsi en compétition directe avec Mercedes Benz. Après des débuts plutôt timorés, Herbert Quandt, nouveau directeur de l'époque, insuffla un nouvel élan à la marque en la sauvant de la faillite. Des développements majeurs, un niveau technologique impressionnant et un engagement passionné ont fait de BMW une marque présente dans le monde entier depuis le premier record du monde en 1919 jusqu'à aujourd'hui, autrement dit du premier carburateur de haute altitude au modèle hybride de série. Depuis plus de 40 ans par exemple, la BMW Série 3 est au mieux de sa forme, et plus que jamais le symbole de la passion.  Illustré par des centaines de photographies en studio, en extérieur ou lors de courses, de documents d'archives, cet ouvrage se propose de raconter l'histoire complète de BMW par un spécialiste du sujet qui a eu accès aux grandes et petites anecdotes du constructeur bavarois. 

  • Vous souhaitez préparer des recettes savoureuses en un clin d'oeil, improviser un repas convivial avec des amis arrivés à l'improviste ? alors n'hésitez plus et laissez-vous tenter par ces recettes proposées au fil des pages : soupe froide d'avocat, filets de dorade à la tomate en papillote, carpaccio de truite saumonée, escalope de dinde aux petits légumes, brochettes de porc aux brugnons, asperges et oeufs brouillés au paprika, soupe de melon au citron vert et à l'anis étoilé...
    Vous pourrez concocter tous ces bons petits plats en un minimum de temps et ainsi profiter pleinement de vos convives !

empty