« Ma fréquentation des chats m'a sauvé d'une ignorance crasse et incurable. ».
Dans cet opuscule, William S. Burroughs médite sur l'amitié mystérieuse entre les chats et leurs hôtes humains. Un petit traité amoureux sur les félins domestiques de sa vie qui n'aurait pas déplu à Colette ou Stéphane Mallarmé.
« On dit que les chats sont les animaux les plus éloignés du modèle humain. Cela dépend du genre d'humain auquel vous vous référez, et bien entendu de quels chats. Je trouve parfois les chats incroyablement humains. ».
Depuis sa publication en 1954-1955, Le Seigneur des Anneaux a enchanté des dizaines de millions de lecteurs dans le monde entier. C'est pourquoi à l'occasion des fêtes de fin d'année, les éditions Christian Bourgois publient Le Livre de coloriage du Seigneur des Anneaux. La maison d'édition, déjà à l'origine de la nouvelle traduction des tomes I et II de la trilogie par Daniel Lauzon - la publication du tome III étant prévue pour octobre 2016 - compte sur le succès engendré par les films de Peter Jackson et sur l'engouement suscité par les livres de coloriage pour tous afin de faire découvrir à ses lecteurs l'oeuvre incontournable de J. R. R Tolkien sous une nouvelle forme.