Mais où sont Yaya et Boo ? Ils se cachent dans toute la maison et même dans le jardin ! Dans la cuisine, dans la chambre, dans la salle de bains... Trouve Yaya et Boo ainsi que des objets cachés sur les photos. Un livre photographique ludique à découvrir en famille !>prg>Après le succès de Mais où est Momo ? et de Mais où est Momo ? Vive les vacances, Andrew Knapp met en scène ses deux compagnons pour nous entraîner dans un fabuleux « cherche et trouve » aux quatre coins de la maison !
Il est temps de plonger dans le coffre à joujoux, à la recherche des jouets les fous ! Sauras-tu retrouver Christian Lapin, créateur de chaussures, Rob-R le robot maladroit, Poulpo, le poulpe multitâche ou encore Caprice, le doudou papillon au caractère de cochon ? Échappés de leur coffre, ils partent à la découverte du monde. S'aventurant page après page, de plus en plus loin, ils visitent même les fonds marins ! Avec la même minutie que dans Pépé et Cracotte, Adèle Massard déploie des univers foisonnants avec beaucoup d'humour !
À l'aide ! Ces animaux ont perdu leur derrière ! Grâce à 50 cartes représentant le devant ou le derrière de 25 animaux, deux petits jeux se mettent en place : un memory pour faire travailler la mémoire et un jeu de rapidité pour aiguiser le regard. Les petits crétaifs adoreront aussi créer des combinaisons d'animaux improbables !
Et si la nuit n'avait plus rien d'effrayant ? Et si son épais manteau noir n'était finalement que la parfaite toile blanche de nos rêves les plus insensés ? Des rêves murmurés sans un mot par les petits papillons de nos pensées... Il suffit de bien de bien écouter ! Olivier Ka et Christophe Alline signent un merveilleux livre animé plein de poésie, pour conjurer à jamais la peur du noir.
ABCD... Et voilà les belles lettres de l'alphabet qui se déploient et couleurs et en volume sous les mains ingénieuses de Philippe UG !
Photographies de l'auteur
Autour de nous, il y a toutes sortes d'engins. Des petits, des gros, des très gros, des très très gros. Des engins qui volent, d'autres qui roulent et certains qui glissent... François Delebecque en dresse une liste non exhaustive pour nous faire découvrir ou redécouvrir le train, les dirigeables, l'aviron... Les silhouettes blanches et noires se soulèvent pour laisser apparaître de belles photos colorées.
Dans mon jardin, il y a une fourmi rouge. Que vois-tu d'autre ? Dans cet étonnant imagier, découvre le jardin du bout des doigts. Les images, gaufrées, jouent avec nos sens. Un livre tout blanc, d'une grande délicatesse, à regarder et à caresser du bout des doigts. Après le succès de La nature au bout des doigts, Pénélope nous offre cette fois despetits livres dans lesquels lectures tactile et visuelle se mêlent afin d'offrir au jeune lecteur une expérience innovante.
Un livre où l'on cherche Momo et Boo
Pour vivre de belles aventures, pas besoin de partir à l'autre bout du monde, dans le parc d'à côté il y a tout ce qu'il faut pour explorer et s'amuser ! De grands arbres, des jeux, des copains et même des animaux !Avec des illustrations simples sur de grands aplats verts, Martine Perrin réussi parfaitement à transmettre l'excitation que procure un bel après-midi ensoleillé au parc d'à côté.
Un autre jardin est une invitation au rêve, au voyage... Dépliez ce livre et, depuis votre fenêtre, laissez-vous emporter à la découverte d'autres jardins, d'autres univers, inconnus, luxuriants, stellaires...
Un marteau, une brouette, une pelle pour creuser... dans l'imagier des outils, il y a tout ce qu'il faut pour bricoler ou jardiner ! Dans la même série que l'imagier des animaux et l'imagier des jouets, François Delebecque nous propose cette fois de découvrir tous les outils. On soulève les silhouettes blanches et noires pour découvrir les photos de ces objets connus ou moins connus !
Dans la mer, il y a un oursin. Que vois-tu d'autre ? Un livre tout blanc, d'une grande délicatesse, à regarder et à caresser du bout des doigts. Après le succès de La nature au bout des doigts, Pénélope nous offre cette fois des petits livres dans lesquels lectures tactile et visuelle se mêlent afin d'offrir au jeune lecteur une expérience innovante.
«Aujourd'hui nous allons à la plage !», voilà une phrase qui augure une bonne journée.On enfile son maillot de bain, on se protège du soleil et nous voilà paré pour bien profiter de l'eau fraîche, du sable chaud et de toutes les activités qui nous attendent !Avec ses illustrations graphiques d'une efficacité surprenante et toutes de bleu vêtues, c'est une véritable plongée au coeur d'une belle journée d'été que nous offre Martine Perrin à travers ce petit livre tout carton. À mettre entre toutes les mains !
Rouge comme... une coccinelle, des cerises, du rubis... Orange comme... un papillon, des abricots, de la cornaline... Jaune comme... un poussin, une fleur de courgette, des pépites d'or... Bleu comme... une libellule, des myosotis, du lapis-lazuli... Vert comme... une sauterelle, une prune, une émeraude... Noir comme... un merle, des mûres, une obsidienne... Blanc comme... une colombe, du muguet, des galets...
Toutes les couleurs sont la nature ! Ce magnifique imagier illustre la richesse des couleurs que la nature nous offre à travers les animaux, les plantes et les minéraux. Réalisées à la gouache, les illustrations de PASCALE ESTELLON, à la fois matière et couleur, se déploient sur de larges rabats. En fin d'ouvrage, une petite histoire de chaque couleur !
En 1626, sur ordre de Louis XIII, est créé le Jardin royal des plantes médicinales qui deviendra le Muséum national d'histoire naturelle en 1793. Depuis près de 400 ans, au carrefour des sciences de la Terre, de la Vie et de l'Homme, le Muséum se consacre quotidiennement à la nature et à ses relations avec l'espèce humaine. Cet ouvrage rend hommage à cette institution, et surtout aux trésors qui y sont conservés : pierres de la galerie de Minéralogie, diplodocus et fossiles de la galerie de Paléontologie, oiseaux, papillons et caravane africaine de la Grande Galerie de l'évolution et des planches de l'Herbier national. Tous les dessins proviennent de la collection de vélins du Muséum, chaque partie est accompagnée sur une double-page par des textes documentaires. Une fois encore, tout le talent de Dominique Ehrhard s'exprime dans ce livre. À la fois poétique et pédagogique, Muséum Pop up illustre la richesse de ces collections, l'importance de la recherche scientifique, et toute la beauté du monde qui nous entoure.
Dans ce livre, on découvre comment pousse une pastèque, comment la couper et la manger. Et comment l'histoire recommence, en plantant une des graines. Les puissantes illustrations en noir et blanc, épurées et poétiques, font l'originalité et la force de cet ouvrage documentaire.
Sur le même principe que Emplettes, paru en 2021, Alphabet consiste à faire apparaître des lettres à partir de formes abstraites. Une même forme transparente sur le calque central permet de créer une lettre sur la page de droite, et la suivante sur la page de gauche. Magique et ludique ! Pour petits et grands.
Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où, et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas trop s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre.
Des préceptes qui resteront les siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance deRhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour.
Une romance captivante, qui tente de décrypter ce sentiment complexe et indispensable qu'est l'amour, à travers le destin de ces deux héros que tout semble vouloir séparer. Ou comment parvenir à aimer lorsque l'on est condamné à ne vivre qu'au présent.
Tous à vélo ! Ce petit livre pop-up aux mécanismes et aux découpes d'une extrême finesse retrace les moments les plus importants de la fabuleuse aventure de la bicyclette.
Des premiers pas en draisienne au périlleux grand bi, du tandem en liberté au mythique Tour de France, c'est une succession de tableaux qui font revivre, non sans humour, la fabuleuse épopée du vélo.
Avec cet imagier, on apprend à compter jusqu'à 10.
1 oiseau, 2 pattes, 3 nuages... bien visibles ou bien cachés sous des rabats.
Pascale Estellon nous livre un livre dont elle seule a le secret, mêlant douceur et couleurs pour les plus petits.
Un livre dont l'enfant est acteur, à la manière de Prendre & Donner.
Un carton très épais, une pièce à déplacer...
C'est encore un jeu de manipulation et de transformation : ce rond jaune va devenir le reflet du soleil dans une flaque d'eau, le coeur d'une fleur, le jaune d'un oeuf...
Véritable balade poétique au creux de la main.
Un petit format pour une jolie histoire pleine de poésie, qui s'adresse aussi bien aux grands enfants qu'aux tout-petits. De page en page, la neige recouvre une petite noisette oubliée par un écureuil un peu trop pressé tandis que d'autres animaux se promènent dans le jardin. Le lecteur admire ainsi les origamis tout en finesse d'une petite souris, d'une mésange, de trois corbeaux et d'un chat. Puis le printemps revient...
À la fin de l'hiver, tous les lutins se réunissent pour aller voir si la glace a fondu et si l'eau du ruisseau s'écoule de nouveau. Les paysages hivernaux se déploient en trois dimensions, et on y rencontre la lutine du petit bois, le lutin des forêts, ou encore le lutin des sapins. Tous courent de page en page pour célébrer la fin de l'hiver. Sept scènes animées très différentes unies par un graphisme épuré.