Religion & Esotérisme

  • « Lève-toi, prends un papier et écris. » La première fois que « les voix » lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n'est pas schizophrène mais seulement médium, un « canal » entre l'au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s'élever, les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux.
    Tout cela en parallèle de son activité de journaliste et gratuitement, car « l'argent tue le don ». Forte de ses expériences, elle nous explique comment nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui, spiritualité et réalité ne sont pas incompatibles.

  • «Sait-on formuler la différence entre Israélite, Juif et Israélien ? L´Israélien est celui qui a un passeport israélien. Cela va de soi. Mais l´Israélite ? Est-ce une personne qui pratique la religion juive ? Mais alors qu´est-ce qu´un Juif ? Et de surcroît un Juif qui n´a pas de religion ?J´ai été souvent tenté d´expliquer pourquoi je me sens profondément Juif tout en étant laïque et ce que signifiait pour moi le judaïsme. Tout au long de mes précédents ouvrages, j´ai raconté non pas le judaïsme, mais des histoires de Juifs. Aujourd´hui, mes chers filleuls, j´aimerais évoquer pour vous une culture et des hommes hors du commun que j´aime et qui me portent depuis l´enfance: Abraham, Moïse, Ezra... Jetés dans l´aventure naissante d´une humanité en proie au mal, ils trouvèrent le moyen de s´en défendre grâce à l´établissement du premier monothéisme et au livre le plus lu dans le monde, la Bible... C´est sur ce chemin-là, celui d´un peuple et d´une mémoire qui ont survécu aux siècles, que je voudrais vous conduire. Car je suis de ceux qui espèrent encore que la connaissance des "autres" sera toujours la nourriture de la paix de demain.»

  • «Fends le coeur de l'homme et tu y trouverds toujours un soleil.» Ce proverbe arabe, Guy Gilbert s'en est fait une règle de conduite. Jamais sa confiance envers les jeunes ne s'est démentie. Qu'ils soient drogués, victimes de la société et de sa violence, délinquants des banlieues déjà incarcères ou «sauvageons» en devenir, tous ces gosses méritent sauvetage. Car personne n'est perdu, personne n'est irrécupérable.
    Avant de leur apprendre à revivre dans un lieu de silence et de paix, la «Bergerie de Faucon», une ruine remise en état par ces jeunes en difficulté qu'il s'est toujours juré d'aider, Guy Gilbert a d'abord traîné dans la rue avec eux. Il les a écoutés. Et, de leurs cris, il a fait son combat. A son contact, chacun a eu sa part de rêve, chacun a trouvé sa raison de vivre.

  • Ce livre est un cri d'espoir pour toutes les personnes qui ont perdu un «être cher». Témoignage poignant du couple formé par Paul-Emile Victor, grand explorateur polaire et humaniste, et sa femme Colette, ce récit relate une expérience exceptionnelle de par leurs 30 ans de différence d'âge, et leurs 30 ans de vie commune à la Robinson sur un petit îlot du Pacifique, à Bora Bora.
    Aujourd'hui, la mort ne parvient pas à les séparer et Paul-Emile Victor continue depuis six ans d'envoyer à Colette de nombreux signes pour attester de sa survivance et de son Amour.

empty