Jouvence

  • écris tes p*tains de pages du matin : le rituel n°1 pour révéler la ninja qui est en toi Nouv.

    «Chaque matin, avant d'avoir pris le temps de réfléchir, d'aller sur Instagram, de vérifier combien de "j'aime" a récolté votre photo, vous crachez vos pensées sur trois pages. Chaque matin. TROIS pages. Interligne simple. Vous gribouillez simplement ce qui vous vient à l'esprit, sans modifier, sans réfléchir, sans vous inquiéter. Il ne s'agit pas là de tenir un journal, mais bien de vous assigner aux "pages du matin". Énorme différence ! » Suite à la soirée de son 25e anniversaire où elle appelle sa thérapeute complètement ivre, Tara Schuster décide de reprendre sa vie en main: la tenue d'un journal est la première mesure qu'elle met en place. Suivez ses conseils (admettre ses pensées, laissez libre cours à ses sentiments, s'engager par écrit à réaliser un geste ou une action apaisante) et, vous aussi, écrivez vos pages du matin pour approcher vos sentiments et prendre conscience de votre moi le plus intime.

  • Donner des ailes à ceux qui rêvent de partir s'installer à la campagne mais qui n'osent pas franchir le pas et faire prendre conscience de la réalité à ceux qui l'idéalisent.
    S'installer à la campagne ?! En voilà une riche idée !
    « Mais tu dérailles ! », entend-t-on d'un côté.
    « Viens, tu vas voir, c'est le Pa-ra-dis », nous dit-on de l'autre.



    Marre du bitume, besoin de ralentir, envie d'expériences insolites écologiques (toilettes sèches, ferme biologique, potager, etc.) ou tout simplement de voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Entre ceux qui vendent la campagne comme le lieu idéal pour échapper à la grisaille de la ville, fuir la pollution, le monde et le métro-boulot-dodo, et ceux qui jouent les rabat-joie (« la campagne, c'est sinistré, il n'y a rien à y faire, quant à y trouver du travail... n'y compte même pas ! »)... qui croire ?



    C'est avec humour, franchise (on vous aura prévenus), et bienveillance, que ce livre vous aidera à faire le point avant de plonger (ou pas) dans le grand bain. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Wifi, les petites bêtes, les aléas du voisinage, les galères et déconvenues... mais aussi les bons produits locaux, les soirées festives, la reconnexion à soi, à la nature et aux autres... afin que rêve et réalité de campagne se rejoignent !

    Drôle, touchant et tellement utile quand on rêve de changer de (cadre de) vie !

  • Double-clic, homme comblé familialement et professionnellement, vient tout juste de passer la cinquantaine quand il apprend que la maladie de Parkinson s'est immiscée dans sa vie sans se soucier d'y avoir été conviée. Il observe alors avec esprit et dérision les changements que lui imposent quotidiennement cette intruse à la fois dans sa vision du monde et le regard des autres. Il pousse chacun à s'interroger sur sa propre résilience face aux accidents de la vie et s'arme d'humour et de d'amour pour repousser l'adversité. Un récit aux allures de témoignage plein de tact et sans fard où Double-clic se joue des obstacles en faisant triompher l'optimisme.

    Les plus:
    - Parution à l'occasion de la jounrée mondiale de Parkinson (11 avril 2021).
    - 1'500 ex. écoulés de la version auto-éditée .
    - Un livre apaisant paradoxalement à la maladie de Parkinson, dont on ne guérit pas.
    - Un auteur attachant et avec un fort rÈseau : interviewÈ au JT de France 2, BFM TV, dans Le Figaro, Notre Temps. Belle campagne promotionnelle attendue .

empty