Filtrer
Rayons
- Policier & Thriller (574)
- Littérature (385)
- Fantasy & Science-fiction (56)
- Sciences humaines & sociales (52)
- Parascolaire (17)
- Arts et spectacles (14)
- Religion & Esotérisme (14)
- Vie pratique & Loisirs (6)
- Entreprise, économie & droit (5)
- Scolaire (2)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (2)
- Sciences & Techniques (1)
Support
Le Livre De Poche
1 129 produits trouvés
-
Le crime de l'Orient-Express
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 15 Avril 1975
- 9782253010210
Le Crime de l'Orient-Express Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans le wagon de l'Orient-Express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d'alibis. Privé de tous les moyens d'investigation habituels, ne pouvant contrôler les déclarations des voyageurs, Hercule Poirot ne devra compter que sur son intelligence et son flair.
Le Crime de l'Orient-Express est l'un des plus célèbres romans d'Agatha Christie.
-
Abbé Prévost Manon Lescaut « L'abbé Prévost ne peut se comparer qu'à Pétrone. Son atmosphère est celle du Satiricon, réserve faite de l'admirable chaleur d'amour que Manon dégage comme une rose grande ouverte dans un corsage entrouvert. Mais quel cortège aux flambeaux de joueurs, de tricheurs, de buveurs, de débauchés, de descentes de police ! C'est ce parfum crapuleux de poudre à la maréchale [...] qui donne à Manon la force de vivre à travers les siècles et de ne se point confondre avec d'autres figures dont les mouches et le sourire ne suffisent pas.
« La grandeur de Manon, [...] ce qui en fait un chef-d'oeuvre tout court, c'est la rafale parisienne qui roule cette étonnante histoire d'un parloir de séminaire jusqu'à la tombe que des Grieux creuse de ses propres mains. C'est l'amour qui ne se mélange pas à la crapule et couvre les personnages de cet enduit des plumes de cygne, enduit grâce auquel le cygne barbote dans l'eau sale sans s'y salir... » Jean Cocteau.
Introduction et notes de Catherine Langle.
Préface de Jean Cocteau.
-
Molière Le Malade imaginaire «Argan. C'est un bon impertinent que votre Molière avec ses comédies, et je le trouve bien plaisant d'aller jouer d'honnêtes gens comme les médecins.
Béralde. Ce ne sont point les médecins qu'il joue, mais le ridicule de la médecine.» Le ridicule de la médecine ? Sans doute, mais aussi bien celui d'Argan, ce bourgeois plein de santé que la solitude et la mort épouvantent, Argan dont la folie est de se croire malade et qui plie sa famille à la tyrannie de sa folie. On aurait cependant tort de croire que Molière pousse au noir son portrait. Comédie-ballet dont les intermèdes furent dansés sur une musique de Charpentier, toute la pièce est bien un spectacle pour rêver et pour rire, le divertissement même dont le prétendu malade a besoin - et la dernière oeuvre de Molière.
«N'y a-t-il point quelque danger à contrefaire le mort ?», demande Argan à l'acte III. A la quatrième représentation, le 17 février 1673, le dramaturge qui venait de jouer son rôle sortait de scène et mourait.
Edition d'Alain Lanavère.
-
Édition enrichie (Préface, notes, dossier sur l'oeuvre, chronologie et bibliographie)Emilie souhaite se venger de l'empereur Auguste qui a proscrit son père avant d'accéder au pouvoir : elle demande à Cinna, son amant, de l'assassiner, faute de quoi elle ne l'épousera pas. Mais Auguste, las du pouvoir, interroge Cinna et son ami Maxime : doit-il abdiquer ? Républicain, Maxime le pousse à quitter le pouvoir et Cinna à le conserver. En signe de reconnaissance, Auguste propose à Cinna de l'associer à l'Empire. Cette générosité le rend honteux de son ingratitude : doit-il assassiner son bienfaiteur ou rompre le serment qu'il vient de faire à Emilie ?
Lorsque en 1642 il fait jouer Cinna au Théâtre du Marais et fait de la magnanimité la clef de sa tragédie, Corneille offre au public une pièce exemplaire où le coup de théâtre final est aussi un coup de maître. La clémence d'Auguste force l'admiration mais elle est lentement conquise. Et devant cette tragédie politique, le spectateur n'oublie pas la virtuosité avec laquelle Corneille l'incite à réfléchir aux passions qui conduisent au dénouement et à l'exercice d'un pouvoir qui a finalement surmonté sa fragilité.
Edition de Christian Biet.
-
Des loups dans la Bergerie
Guy Gilbert
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 2 Décembre 1998
- 9782253145493
Guy Gilbert Des loups dans la Bergerie Une fois de plus, le « prêtre des loubards » témoigne. Il témoigne pour tous ces jeunes en détresse rencontrés sur le pavé de Paris, délinquants, toxicos, suicidaires, auxquels il a décidé de consacrer sa vie.
Avec lui, dans les gorges du Verdon, ils ont reconstruit la Bergerie, la Maison : celle où ils réapprennent ensemble, non sans douleur parfois, le dialogue, le respect de soi et des autres, la vie en société. On cultive, on maçonne, on s'occupe d'animaux. On rythme l'année par des fêtes profanes ou religieuses.
Au fil de cette chronique d'une expérience éducative unique, surgissent des portraits, des itinéraires où se côtoient le désespoir et la violence. Et finalement l'espoir.
Un regard aigu sur la société, qui accouche toujours plus de ces loups. Une vraie réflexion sur le rôle de l'adulte, et en particulier de l'homme et de la femme dans la croissance du jeune. Le tout tissé d'histoires plus vraies les unes que les autres.
Frédéric Mounier, La Croix.
-
L'aventure des mots français venus d'ailleurs
Henriette Walter
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 22 Septembre 1999
- 9782253146896
Saviez-vous que "jupe" vient de l'arabe, "épinard" du persan, "violon" de l'italien, "braguette" du gaulois ? Si le français est pour l'essentiel issu de la langue latine, il s'est enrichi à toutes les époques de mots venus des quatre coins du monde, du grec, du celtique, mais aussi de l'italien, de l'espagnol, du portugais, de l'arabe, du japonais, du turc...
En linguiste érudite, mais aussi en amoureuse des mots et en conteuse pleine d'humour, l'auteur de L'Aventur des langues en Occident (Grand Prix des lectrices de Elle 1995) nous raconte ici cette passionnante histoire, qui nous entraîne sur les champs de foire du Moyen Age, dans les ports, dans les ateliers ou dans le sillage des explorateurs. Un vrai roman, qu'un index complet permet aussi d'utiliser comme un dictionnaire, au gré des curiosités du lecteur.
-
L'esprit de l'athéisme ; introduction à une spiritualité sans Dieu
André Comte-Sponville
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 1 Octobre 2008
- 9782253124665
Peut-on se passer de religion ? Dieu existe-t-il ? Les athées sont-ils condamnés à vivre sans spiritualité ?
Autant de questions décisives en plein « choc des civilisations » et « retour du religieux ». André Comte-Sponville y répond avec la clarté et l'allégresse d'un grand philosophe mais aussi d'un « honnête homme », loin des ressentiments et des haines cristallisés par certains. Pour lui, la spiritualité est trop fondamentale pour qu'on l'abandonne aux intégristes de tous bords. De même que la laïcité est trop précieuse pour être confisquée par les antireligieux les plus frénétiques. Aussi est-il urgent de retrouver une spiritualité sans Dieu, sans dogmes, sans Église, qui nous prémunisse autant du fanatisme que du nihilisme.
André Comte-Sponville pense que le xxie siècle sera spirituel et laïque ou ne sera pas. Il nous explique comment. Passionnant. -
Le paradis des perdantes
Jean-Pierre Perrin
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 1 Octobre 2008
- 9782253120889
morvan, un ancien flic de la cellule antiterroriste de l'élysée, est recruté
pour assurer la protection rapprochée
du prince héritier d'un émirat du golfe. dans le même temps, une jeune fille l'engage pour enquêter discrètement
sur la disparition de sa soeur,
une adolescente fascinée par jehan,
la trop belle actrice égyptienne qui fait battre tous les coeurs du monde arabe. très vite, morvan découvre l'implication d'un prince saoudien et l'existence
d'une clinique clandestine surnommée
« le paradis des perdantes»...
à travers cette enquête se dévoile
l'envers du décor doré des émirats
du golfe : intrigues des services secrets, corruption des gouvernants aux liens particulièrement troubles
avec les réseaux d'al-qaïda.
la clé du paradis des perdantes semble ouvrir grandes les portes de l'enfer...
-
Le capitalisme est-il moral ?
André Comte-Sponville
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 10 Mai 2006
- 9782253117223
Le capitalisme est-il moral ? Nul ne peut se soustraire à la question puisque aucun d'entre nous n'échappe ni à la morale ni au capitalisme.
Par son travail, son épargne et sa consommation, chacun participe à un système économique que les uns justifient et que d'autres condamnent au nom de concepts éthiques. Deux démarches intellectuelles que le philosophe André Comte-Sponville passe au crible de l'analyse lucide.
Une grille de lecture étonnamment claire, qui débouche sur un appel à la responsabilité. -
La consolation de la philosophie, dans une traduction attribuee a jea n de meun d'apres le manuscrit
Boèce
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Classiques
- 29 Octobre 2008
- 9782253082477
La collection Lettres gothiques offre au public le plus large un accès direct, aisé et sûr, à la littérature du Moyen Âge. Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original ; un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et à des notes nombreuses ; un accès sûr grâce au soin dont font l'objet la présentation du texte et son commentaire. La collection Lettres gothiques propose ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.
La Consolation de Philosophie de Boèce est un des textes fondateurs de la civilisation occidentale et, pour le Moyen Âge, un modèle littéraire, poétique, philosophique, moral et spirituel dont on ne dira jamais assez l'importance. Conseiller du roi Théodoric, Boèce est arrêté en 524, torturé, et c'est dans la prison où il attend son exécution qu'il compose cette oeuvre d'une profondeur et d'une beauté stupéfiantes. Il n'est guère de question philosophique qu'il n'aborde, en se fondant sur son immense culture, nourrie de la pensée grecque, et à laquelle il n'apporte de réponse originale et vigoureuse. Quant à la trame littéraire de l'ouvrage, à sa composition, à ses figures, à ses images, elles n'ont cessé d'être imitées dans les siècles ultérieurs et d'inspirer les poètes. -
Viens, sois ma lumière
Mère térésa
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 21 Octobre 2009
- 9782253126775
Au cours de sa vie entièrement dédiée aux plus pauvres d'entre les pauvres, mère teresa est devenue une icône de la compassion aux yeux de gens de toute religion ; son dévouement extraordinaire auprès des malades, des mourants et de milliers d'autres laissés-pour-compte a été reconnu et acclamé dans le monde entier. on connaît moins les sommets de sa spiritualité et ses combats intérieurs. Ce recueil d'écrits et de pensées, pour la plupart inédits, apporte un nouvel éclairage sur sa vie intime. rassemblées et présentées par le père Brian kolodiejchuk, qui a côtoyé mère teresa pendant vingt ans, ces lettres furent adressées à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies.Si jamais je deviens sainte - je serai certainement une sainte des « ténèbres ». Je serai continuellement absente du Ciel - pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre. Mère Teresa de Calcutta.
-
Deux petites filles en bleu
Mary Higgins Clark
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 3 Janvier 2008
- 9782253118916
Goûter d'anniversaire chez les Frawley: on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d'un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées.
Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur.
Le jour de l'échange, cependant, seule Kelly est là. Qu'est-il advenu de Kathy ?
Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...
Jamais, depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait plongé le lecteur dans un tel cauchemar : celui des rapts d'enfants. -
DUELLE
Barbara Abel
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 1 Octobre 2006
- 9782253113997
Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d'une famille d'adoption aimante. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule.
C'est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu'un cherche à la retrouver, Lucy n'a aucun doute : il s'agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien... Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar. -
Des voix sous la cendre
Mémorial de la shoah
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 4 Octobre 2006
- 9782253115250
Entre 1942 et novembre 1944, l'Allemagne nazie assassine dans les chambres à gaz d'Auschwitz-Birkenau plus d'un million de personnes, des juifs européens dans leur immense majorité. Un Sonderkommando (unité spéciale), constitué de détenu juifs qui se relaient jour et nuit, est contraint d'extraire les cadavres des chambres à gaz, de les brûler dans les crématoires et de disperser les cendres.
Quelques hommes ont transcrit ces ténèbres et ont enfoui leurs manuscrits dans le sol de Birkenau. Cinq de ces textes ont été retrouvés après la guerre. Aucun de leurs auteurs n'a survécu, les équipes étant liquidées et remplacées à intervalles réguliers. Ce sont trois de ces manuscrits, dans une nouvelle traduction du yiddish pour partie inédite en français, qui sont présentés ici.
S'y ajoutent les dépositions, lors du procès de Cracovie en 1946, de trois rescapés des Sonderkommandos - témoignages qui confirment, entre autres, l'intensité du massacre des juifs de Hongrie au printemps 1944 - les documents d'histoire, les photos de déportations, les archives allemandes. -
Rien ne vaut la douceur du foyer
Mary Higgins Clark
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 3 Janvier 2007
- 9782253116356
Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle.
Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.
Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret. -
La nuit est mon royaume
Mary Higgins Clark
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 4 Janvier 2006
- 9782253099123
Mary Higgins Clark La nuit est mon royaume Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale.
Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine c'est la cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux , sa peur redouble. D'autant que, autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités oe Mary Higgins Clark défie la logique d'un tueur en série. Et nous fait frémir, plus que jamais.
-
Cette chanson que je n'oublierai jamais
Mary Higgins Clark
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 7 Janvier 2009
- 9782253125051
Kay Lansing, paysagiste, est mariée à Peter Carrington, héritier d'une riche famille. Kay était la fille du jardinier de la propriété des Carrington où elle a grandi. Une ombre plane sur le précédent mariage de Peter et la mort suspecte de sa première femme. Kay aurait-elle épousé un assassin ? Pourquoi une certaine mélodie, qu'elle ne parvient pas à restituer exactement, ne cesse de trotter dans sa tête, obsédante et menaçante ?
-
Dans la rue où vit celle que j'aime
Mary Higgins Clark
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche
- 3 Janvier 2003
- 9782253172666
En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieu-sement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ? -
Double Crime dans la rue Bleue
Jean Contrucci
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 7 Novembre 2007
- 9782253118831
Marseille, janvier 1903. Un cadavre sans tête et sans mains gît rue Bleue, au coeur du quartier de La Belle de Mai. Quelques jours plus tard, un second cadavre est abandonné au pied du même réverbère ! Raoul Signoret, à la recherche d'informations pour la rubrique judiciaire du Petit Provençal, se lance à corps perdu dans l'enquête, avec l'aide de son oncle Eugène, chef de la police. À La Belle de Mai, il retrouve avec émotion son ancien instituteur, Félix Garbiers, qui entretient une relation étrange avec la belle Gilda Del Vesco. Mais l'enquête piétine, et l'assassin continue son sinistre jeu de piste : un troisième cadavre est découvert. Alors que la panique s'empare du quartier, la belle Gilda disparaît...
-
Le billet gagnant
Mary Higgins Clark
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 2 Novembre 2004
- 9782253087946
Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer...
Dans leur luxueux appartement de Central Park, Alvirah et Willy découvrent un cadavre dans le placard...
Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple attire la convoitise : attention aux kidnappeurs ! Et même une reposante cure thermale peut tourner au cauchemar peuplé de malfaiteurs...
L'argent ne fait pas forcément le bonheur : il suscite l'envie, et des désirs parfois peu avouables.
Menaces, meurtres, kidnappings... sont aussi la rançon de la gloire et l'occasion pour Mary Higgins Clark de ciseler huit petits chefs-d'oeuvre d'angoisse et de suspense. -
Le costume du mort
Hill-J
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Imaginaire
- 21 Octobre 2009
- 9782253087861
On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. c'est ce que va apprendre jude en achetant le dernier costume d'un mort. soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. quelle terrible histoire de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence... terreur et frissons garantis !
Un conte d'horreur sauvage, hypnotique et diaboliquement pervers. le costume du mort sort tout droit de l'enfer.... the new york times.
-
D'octobre 1891 à octobre 2007, des rues de Paris aux abords de Rennes-le-Château, une histoire d'amour et de suspense historique. Au XIXe siècle, Léonie Vernier découvre près de Carcassonne les vestiges d'un sépulcre wisigoth, ce qui l'entraînera peu à peu dans les strates du passé. Plus de cent ans plus tard, Meredith Martin tente, au même endroit, de retrouver la clé de ses origines.
-
Les diaboliques de Maldormé
Contrucci-J
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 14 Octobre 2009
- 9782253125310
Marseille, été 1906. Panique dans l'anse de Maldormé, quartier de Malmousque : le notaire, théophile deshôtels, vient d'être retrouvé pendu à l'espagnolette de sa chambre. suicide ou crime ? des bruits couraient sur la vie dissolue du tabellion. et sa bonne, Mariette, a disparu. raoul signoret, à la recherche d'informations pour Le Petit Provençal, se lance dans l'enquête avec l'aide de son oncle eugène Baruteau, chef de la police, et de Placide Boucard, un ancien reporter sportif. tout semble accuser la gouvernante liselotte ullman qui, en ces temps revanchards, à la malchance d'être allemande. un comité « antiBochesse » réclame la tête de la coupable désignée. liselotte est condamnée par la cour d'assises à vingt ans de réclusion. seul raoul flaire une machination... un nouveau mystère de Marseille, particulièrement captivant.
-
Maigret et les vieillards
Simenon-G
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 10 Septembre 2008
- 9782253125204
C'était un de ces mois de mai exceptionnels comme on n'en connaît que deux ou trois dans sa vie et qui ont la luminosité, le goût, l'odeur des souvenirs d'enfance. Maigret disait un mois de mai de cantique, car cela lui rappelait à la fois sa première communion et son premier printemps de Paris, quand tout était pour lui nouveau et merveilleux.
Dans la rue, dans l'autobus, dans son bureau, il lui arrivait de tomber en arrêt, frappé par un son lointain, par une bouffée d'air tiède, par la tache claire d'un corsage qui le reportaient à vingt ou trente ans en arrière.