Filtrer
Support
Éditeurs
Mazarine
287 produits trouvés
-
Et si le pouvoir de décision était essentiel à notre humanité ?
David Lisner, jeune chercheur ambitieux et cartésien, vit chez « les Réguliers », une société hyper-développée, hyper-connectée qui veille au bien-être des individus.
Non loin de là, une région rebelle s'est coupée du reste du monde : « les Exilés ». Fidèles à une certaine philosophie de vie, ils rejettent radicalement cette société.
David Lisner se voit confier malgré lui une mission de haute sécurité : se rendre dans ce territoire hostile et entrer en contact avec Ève Montoya, la nièce et l'unique héritière de l'éminent sociologue Robert Solo qui vient de décéder. Son objectif : récupérer un rapport explosif pouvant mettre en péril tout l'équilibre de la société des Réguliers.
Mais Ève, une jeune femme à la personnalité libre, n'entend pas se laisser dicter sa conduite. D'ailleurs, pourquoi David fait-il ce qu'on attend de lui ?
Un roman initiatique et original qui donne furieusement envie de retrouver son pouvoir de décision, de jouir de sa liberté, de se réapproprier sa vie. -
À l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave.
Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne.
Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant.
À force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses.
Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté...
-
Ah, la retraite... On l'attend toute sa vie, on en rêve, et quand elle est enfin là, c'est le pied ! Ce n'est pas Brigitte, retraitée depuis un an, qui dira le contraire. Epanouie comme jamais et pleine d'énergie, elle profite à fond de cette nouvelle liberté bien méritée, multipliant les activités et les projets. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari ! Car pour Bernard, bourreau de travail poussé vers la sortie à 61 ans, c'est une autre paire de manche.
La retraite, ça ne passe pas. Qu'a-t-il donc fait pour mériter ça ? Désoeuvré pour la première fois de son existence, tour à tour déprimé, puis hyperactif insatiable, Bernard vient perturber son épouse, qui coulait des jours heureux et bien remplis. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, ajoutez à cela des voisins insupportables et une famille très envahissante : la retraite ne serait donc pas un long fleuve tranquille ?
-
-
1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie elle a tout vu, il s'étonne de tout , Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !
-
Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance. Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre. Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ? UNE CURE DE BONNE HUMEUR ET D'OPTIMISME !
-
« Et si demain tout s'inversait ? » Cette question, aussi troublante que captivante, résonne dans nos esprits face à l'ampleur du drame migratoire qui sévit en Europe. Des femmes, des enfants, des hommes jetés à la mer comme de vulgaires bouteilles. Les images qui nous parviennent sont insoutenables.
Et si cette réalité impensable devenait notre quotidien ?
Au coeur des débats politiques, des interviews, et même dans l'esprit des Français, l'immigration est au centre des échanges. Un sujet brûlant débattu par tous les partis, toutes les sensibilités médiatiques et presque tous les éminents experts. Pourtant, une hypothèse n'a jamais été avancée, celle de l'inversion migratoire. Forte de mes rencontres politiques, j'ai laissé mon esprit vagabonder et j'ai imaginé ce que serait un tel renversement des migrations humaines.
Journaliste de profession, je suis également une femme franco-tunisienne, portant en moi une histoire personnelle riche en questionnements sur les trajectoires humaines et civilisationnelles qui se dessinent. Entre témoignage intime et pamphlet sur nos sociétés désenchantées, je vous invite à partager avec moi ce qui était, hier encore, inconcevable, mais qui pourrait bien devenir envisageable demain.
Des dizaines de milliers de réfugiés européens débarquent sur les côtes sud de la Méditerranée. Français, Italiens, Espagnols, Allemands, tous fuient les bombardements russes. Cherchant désespérément un semblant de paix et de sécurité, ils se retrouvent confrontés à la précarité moyenâgeuse des camps de réfugiés et aux préjugés religieux des populations locales. Les pays du Maghreb, motivés par la défense de leur identité arabo-musulmane, appliquent une politique migratoire des plus strictes. La Djalmanie, petit État situé entre la Libye et l'Égypte, craignant le scénario d'un grand remplacement de son peuple, exige des réfugiés occidentaux une assimilation forcée. Un parti populiste, « La Djalmanie d'abord », impose une conversion à l'islam en échange du statut de réfugié. Les nouveaux convertis sont appelés les « décroisés ».
Ce récit risque de secouer nos consciences et de remettre en question nos croyances. Ce voyage, c'est le nôtre, où se mêlent les ombres d'Hannibal, de Scipion l'Africain, de Saladin, de Saint Louis et des rois chrétiens des croisades. L'heure des décroisades a sonné. -
« Entre la vie et la mort, il y a une bibliothèque, avec des rayonnages infinis et une multitude d'autres vies à essayer. ».
À trente-cinq ans, Nora Seeds a l'impression d'avoir tout raté. Lorsqu'elle se retrouve un soir dans la mystérieuse Bibliothèque de Minuit, c'est sa dernière chance de reprendre en main son destin. Si elle avait fait d'autres choix, que se serait-il passé ?
Avec l'aide d'une amie bibliophile, elle n'a qu'à prendre des livres dans les rayonnages, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant, les choses ne se déroulent pas comme elle l'imaginait.
Avant que minuit sonne, pourra-t-elle répondre à l'énigme la plus importante : qu'est-ce qu'une vie heureuse ?
-
Toutes les histoires d'amour du monde
Baptiste Beaulieu
- Mazarine
- Romans
- 17 Octobre 2018
- 9782863744475
Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie.
Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt.
Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse ? Comment quelqu'un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?
Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des histoires d'amour d'aujourd'hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille... -
Si la nouvelle est la voie royale de la littérature américaine, Raymond Carver en est aujourd'hui le maître incontesté. Le public, la presse et l'American Academy & Institue of Arts, qui lui a décerné en 1983 sa plus haute distinction, ne s'y sont pas trompés.
Alors, qu'est-ce qui fascine tant les lecteurs de Raymond Carveroe La réponse est peut-être dans ce recueil: douze histoires qui, chacune à leur manière, révèlent la présence latente ou l'intrusion " de terreurs extraordinaires dans des existences ordinaires " (Cathleen Medwick). Avec une économie de moyens remarquable, Carver trace les lignes de force de la tragi-comédie qui habite chaque vie humaine, fût-elle la plus banale. Ouvriers, employés de bureau, chômeurs ou couples à la dérive, ses personnages accèdent malgré eux à une dimension héroïque. Sans anesthésie, Carver met à nu la grandeur et la misère de ces destins, en préservant la part de mystère qui leur appartient en propre.
A propos des Vitamines du Bonheur (Cathedral):
" Certaines nouvelles de Raymond Carver figurent déjà parmi les chefs-d'oeuvre de la littérature américaine... On attend la suite avec impatience. " New York Times " Rien n'est aride dans Cathedral. Au contraire il y a dans ces douze nouvelles tout le danger, l'émotion, le mystère et l'imprévu qui font une vie. Cet écrivain surprend par son humanité et sa probité, sans le moindre faux-semblant. Un regard lucide à vous briser le coeur. " Washington Post " Avec Carver, le langage semble relever d'un état de choc. Ce recueil est sans conteste une oeuvre impressionnante et originale. Cathedral devrait faire de son auteur l'un des talents les plus singuliers de la littérature américaine contemporaine. " Times Literary Supplement
-
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L'ÎLE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ LEUR DIRE QUE VOUS POUVIEZ LES PROTÉGER.
PERSONNE NE PEUT FUIR INDÉFINIMENT...
« Une mise en scène magistrale, à vous couper le souffle ! » Booklist « Inoubliable ! » Don Winslow « Le nouveau thriller palpitant de l'auteur de La Chaîne - un livre si 'entraînant et original', dixit le New York Times, qu'il est immédiatement devenu un best-seller mondial. » Stephen King -
VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.
Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.Pour qu'il soit libéré, vous devez enlever l'enfant de quelqu'un d'autre.Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N'ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.
« C'est rien de moins que Les Dents de la mer pour les parents. » Don Winslow -
Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.Tiffany Moore a désespérément besoin d'un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d'argent. Leurs amis respectifs pensent qu'ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s'ils ne se connaissent pas ? Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu'ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s'en tenir aux règles et suivre son coeur ... -
"L'un des traits les plus caractéristiques de notre culture est l'omniprésence du baratin." Ce court essai, dont le titre original est On bullshit, a toutes les apparences du sérieux, bien qu'il s'agisse d'une théorisation de ce que l'on appelle communément le baratin ou les conneries.
L'un des plus grands philosophes américains, Harry Gordon Frankfurt (né en 1929), professeur émérite à Princeton, se penche sur le sujet : un petit livre de référence pour ne plus jamais confondre connerie avec fumisterie, foutaise, baliverne ou sornette, et repérer à coup sûr tous les baratineurs.
Grand format 10.00 €Indisponible
-
Alexandre a réussi.
Il partage son temps entre son métier, sa famille et des projets qui fourmillent.
Dans cette course effrénée, il ne voit pas que son monde se délite, petit à petit.
C'est l'histoire d'un homme qui pensait tout connaître de l'existence.
C'est aussi l'histoire de Marco, Claude, Anouk et Sophie.
De ces amis que l'on garde pour la vie, et de nos défaites, dont jaillissent les plus grandes espérances.
-
C'est l'histoire de Jo', jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C'est l'histoire de No', un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d'un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l'hôpital.
C'est l'histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l'autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin, dans la chambre de l'enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres.
Jo' devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères.
Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l'un de ses jeunes patients, l'auteur livre une quête initiatique et poétique, semée de recoins obscurs qui s'illuminent. Un magnifique troisième roman, porté par des personnages profondément humains.
« Docteur et conteur [...], Baptiste Beaulieu sait raconter des histoires, faire rire et pleurer, conjuguant la trivialité et le merveilleux, la farce et le lyrisme. » Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire Médecin généraliste de trente ans, Baptiste Beaulieu est l'auteur d'un premier livre best-seller, Alors voilà : les 1001 vies des Urgences (Fayard 2013 ; Livre de poche 2015), qui a reçu le prix France Culture « Lire dans le Noir » et a été traduit en quatorze langues. Son roman Alors vous ne serez plus jamais triste (Fayard 2015 ; Livre de poche 2016) a reçu le Prix Méditerranée des lycéens 2016. Son blog Alors Voilà, pour réconcilier soignants et soignés, compte plus de six millions de visiteurs. -
L'instinct maternel : Mémoires d'une jeune mère dérangée
Laetitia Lambert
- Mazarine
- 28 Février 2024
- 9782863748886
« Je suis devenue folle. Je dois me rendre à l'évidence. J'ai mis un enfant au monde et BIM, d'un seul coup, je suis devenue folle. Fêlée. Zinzin. Fada. Toc toc. Agitée du bocal. »
Sans mes rencontres avec d'autres mères, je ne sais pas si je me serais autorisée à confier ici des choses que je n'avais jamais osé dire à personne. Vous savez, ce dont « on ne doit pas parler ».
Grâce à ces femmes, j'ai pu explorer les coulisses de mes idées reçues, de mes fantasmes, et déboulonner le mythe de l'instinct maternel. -
Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d'actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l'homme qu'elle aime, sous prétexte qu'elle ne veut pas d'enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d'accepter le seul travail qu'on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l'irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n'a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d'imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
Une comédie pétillante, pleine d'humour et d'émotions.
Âgée de 31 ans, Marie Vareille a reçu le prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015) et le Prix du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Élia, la Passeuse d'âmes (PKJ, 2016). Là où tu iras j'irai est son quatrième roman.Grand format 17.90 €Indisponible
-
« Ma chérie, il faut que je t'explique quelque chose », dit-il en prenant sa main. « Ce n'était pas un rêve. C'était un téléchargement. »Lorsqu'Abbie se réveille à l'hôpital, elle ne se souvient de rien. L'homme à son chevet prétend qu'il est son mari. Il est un géant de la tech, le fondateur d'une des startups les plus innovantes de la Silicon Valley. Il lui dit qu'elle est une artiste talentueuse, la mère dévouée de leur jeune fils - et la femme parfaite.Cinq ans plus tôt, elle aurait eu un grave accident. Son retour à la vie serait un miracle de la science, une révolution technologique dans le domaine de l'intelligence artificielle pour laquelle il a sacrifié dix ans de sa vie.Mais alors qu'Abbie se souvient petit à petit de son mariage, elle commence à remettre en question les motivations de son mari, et sa version des événements. Doit-elle le croire quand il affirme qu'il veut qu'ils restent ensemble pour toujours ? Et que lui est-il vraiment arrivé cinq ans plus tôt ?
-
Pete et Maddie Riley forment une famille on ne peut plus ordinaire avec leur petit garçon de deux ans. Un matin, un inconnu frappe à leur porte, détenteur d'une vérité destructrice : leurs fils ont été échangés à la naissance.
L'enquête est ouverte. Qu'a-t-il bien pu se passer, cette nuit-là, alors que deux femmes accouchaient dans la même clinique de leurs fils prématurés ?
Malgré toute leur bonne volonté, ces parents se retrouvent face à une situation impossible qui bouleverse leur univers familial - et qui révélera leur nature profonde. Pour protéger les enfants, ces deux couples devront faire un choix.
Et vous, que choisiriez-vous ?
Liens du coeur ou liens du sang ?
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch « Les personnages de JP Delaney sont d'une précision hors norme qui transforme ses intrigues tortueuses en des scénarios inattendus et 100 % convaincants. » Daily Mail -
Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch.
JP Delaney est le pseudonyme d'un écrivain qui a publié plusieurs romans à succès sous d'autres noms. La Fille d'avant est sa première incursion dans le thriller psychologique.
TRADUIT DANS 37 PAYS ET BIENTÔT PORTÉ SUR GRAND ÉCRAN PAR RON HOWARD, LE RÉALISATEUR MULTI-OSCARISÉ D'UN HOMME D'EXCEPTION ET DE DA VINCI CODE. « Un des meilleurs thrillers que vous lirez en 2017 ! » NEW YORK JOURNAL OF BOOKS -
-
Après les vitamines du bonheur, voici une nouvelle occasion de prêter l'oreille à la petite musique déchirante de raymond carver. couples déglingués, vitelloni trompant leur ennui, pères et fils en quête d'une impossible réconciliation, tous ces personnages poursuivent la même idée fixe: celle d'un bonheur qui, pour une fois, cesserait de se dérober, effaçant les blessures de la vie pour accéder à une innocence enfin retrouvée.
A propos des vitamines du bonheur:
" un très grand écrivain, l'égal de hemingway (pour la technique sèche, minimaliste) et de j.d. salinger (pour le merveilleux qui surgit, aussi, dans la fêlure de toute vie). " michel braudeau, l'express.
" douze nouvelles drôles à force d'être bouleversantes. a lire sans sauter un mot. " mathieu lindon, libération.
" l'acuité de son regard est à la mesure de ces désespoirs feutrés, de ces souffrances qui osent à peine dire leur nom. un grand écrivain. " bernard géniès, le monde.
" de petits chefs-d'oeuvre de férocité et de désespoir. " michèle gazier, télérama.
" ambiances au bord de l'étrange et regard lucide de l'écrivain sont irrésistibles. " jean-pierre enard, v.s.d.
-
Quand une drôle de rencontre vous donne des ailes...
Maxine, vieille dame excentrique souffrant de la maladie d'Alzheimer, s'échappe de sa maison de retraite, bien décidée à en finir dignement avec la vie.
Alex, jeune homme introverti au coeur brisé par un chagrin d'amour, cherche une raison de vivre.
Réunis au hasard d'un covoiturage dans une Twingo hors d'âge, les voilà qui s'élancent à travers le pays.
Mais quand Maxine est signalée disparue et que la police s'en mêle, leur voyage prend soudain des allures de cavale inoubliable...
C'est le début de la plus belle aventure de leur vie !
Une histoire joyeuse et touchante, portée par un duo de choc.
Grand format 18.00 €Indisponible