Dans une petite ville du Minnesota sauvage où les rivières deviennent lacs et les lacs rivières, le vieux Harry Eide fugue, désertant son lit de mort pour la forêt profonde. On ne le retrouvera pas. Les deux êtres qui l'ont le plus aimé - Gus, son fils, et la discrète Berit, son grand amour longtemps resté en lisière de sa vie - se racontent cet homme qui gouverna leur monde tout en leur échappant.
Sous le règne implacable de la nature, souple, fluide, silencieux comme une balade en kayak, un roman d'aventure intérieure qui démontre que l'expression « amour impossible » est un oxymore.
Rodney était blond, mince mais solide ; sa nature paisible semblait troublée par l'excitation du moment.
On l'aimait beaucoup, et le colonel et mrs studdart comprirent immédiatement pourquoi. ils étaient naturellement enchantés. le visage de janet, qui avait un teint pâle et velouté, exprimait la sérénité ; quand elle souriait, ses joues s'arrondissaient joliment sous ses paupières baissées. cette habitude de baisser les yeux passait pour de la morosité. aujourd'hui son expression réservée cachait seulement le bonheur.
Puis la famille fut plongée dans la consternation ; une difficulté sérieuse, un cruel obstacle apparurent.
En 1953, alors que le Kenya appartient encore à la couronne britannique, Vikram, un petit Indien de huit ans, et sa soeur Deepa, jouent très souvent avec Bill et Annie, deux Anglais, et Njoroge, un jeune Africain. Ils mènent ensemble une vie douce, insouciante, familiale jusqu'au jour où Bill, Annie et leurs parents sont assassinés par la guérilla Mau-Mau.
Ce drame changera à jamais le regard de Vikram sur le monde. Il deviendra l'un des hommes les plus corrompus d'Afrique et c'est son histoire qu'il nous raconte des années plus tard.
La troublante histoire de Vikram Lall est l'un des plus beaux romans jamais écrits sur la trahison de l'innocence. Il a reçu le prestigieux Giller Prize en 2004.
Dans quel état erre le jeune mâle urbain entre 18 et 35 ansoe En huit nouvelles, spirituelles, malignes et émouvantes David Benioff nous offre huit visages excités, désespérés, démunis ou obsédés par le gain: Un type travaillant pour une compagnie de disque débauche une rock star au nez et à la barbe de son petit ami, un jeune bleu de l'armée russe se retrouve coincé entre deux camarades rapides à la détente et une vieille dame, une ex gloire du football tente sa dernière chance en amour. Autant de portraits en mouvement où apparaissent à grande vitesse les états d'âme les plus variés : désespoir, plaisir, humiliation, rébellion, amitié et désir.
Benioff flashe, croque, happe. Sa constante est l'humour, féroce, lumineux. Sa méthode : le travelling. Son idée : un bras d'honneur à la face du rêve américain.
David Benioff est né en 1970 à New York. En 1999, fraîchement diplômé de l'université de Californie, il sillonne les États-Unis à la recherche d'un endroit propice où se consacrer à l'écriture. Après avoir été portier dans une boîte de nuit, professeur, animateur radio, il s'installe à Los Angeles où il devient journaliste. Son premier roman, 24 heures avant la nuit (Belfond) a été adapté au cinéma par Spike Lee sous le titre La 25e heure.