Filtrer
Support
Éditeurs
- Actes Sud (18)
- Heloise D'Ormesson (4)
- Fayard (3)
- Le Livre De Poche (3)
- Pocket (3)
- 10/18 (2)
- Albin Michel (2)
- Belfond (2)
- Denoel (2)
- Flammarion (2)
- Robert Laffont (2)
- Archipoche (1)
- Buchet Chastel (1)
- Calmann-Levy (1)
- Cherche Midi (1)
- Gallimard (1)
- Grasset (1)
- Gutenberg (1)
- Nouveau Monde (1)
- Payot (1)
- Rocher (1)
- Table Ronde (1)
MARIANNE VERON
51 produits trouvés
-
Appelé par sa grand-mère, Lipsha Morrissey revient dans la réserve de ses ancêtres, où il tombe aussitôt amoureux de la belle Shawnee Ray. Mais elle est sur le point d'épouser Lyman Lamartine, l'homme d'affaires de la réserve, à qui tout réussit : multipliant les entreprises - honnêtes et louches -, il gagne de l'argent et fascine hommes et femmes. Sauf Lipsha, qui fait une découverte déterminante pour l'avenir de tous : dans les bois sacrés de la réserve, Lyman et ses comparses ont décidé d'ériger un palais du jeu, le Bingo Palace.
Paru en 1996, Bingo Palace n'avait jamais été réédité depuis. Les lecteurs de Louise Erdrich, couronnée du prix Pulitzer 2021 pour Celui qui veille, y renoueront avec les familles Morrissey et Pillager, rencontrées dès son premier roman, Love Medicine. Mais, surtout, y retrouveront son amour pour le peuple indien et ses traditions, qui imprègne toute son oeuvre.
-
Du baseball à la bombe atomique, ce roman monumental en huit parties dissèque les terribles peurs et les émotions du peuple américain, de l'après-guerre au troisième millénaire.
De la chronique des vies ordinaires prises dans l'étau de la guerre froide à la grande , et petite , histoire de la bombe atomique, du légendaire match de baseball disputé à New York en 1951 à l'épilogue crépusculaire en Asie centrale, Outremonde couvre le dernier demi-siècle de l'histoire américaine.
Sur l'immense scène du roman, dans un foisonnement d'intrigues, certaines des figures qui ont marqué cette période , J. Edgar Hoover, Frank Sinatra, entre autres , croisent et recroisent les personnages de la fiction. Leurs voix, mêlées, construisent une polyphonie que DeLillo dirige et organise jusque dans ses plus subtiles modulations.
Fondant au creuset de son écriture le tout-venant de notre monde, les rebuts de son histoire industrielle comme les errements de son histoire politique, DeLillo fait surgir une éblouissante oeuvre d'art, l'autre côté, obscur et souterrain, de l'humanité contemporaine.
-
New York, avril 2000. Bloqué dans la somptueuse limousine par un embouteillage géant qui paralyse Manhattan, Eric Packer, Golden boy de vingt-huit ans, assiste au crépuscule du système qui a porté sa compagnie au firmament de la galaxie Wall Street.
Les yeux rivés sur les cours d'un monnaie dont il a parié la chute et qui remonte contre toute attente, tétanisé par l'irruption dans son monde virtuel d'un réel ensauvagé qui embrase les rues de la ville, Packer accède, en vingt-quatre heures d'une initiation spectaculaire, aux codes qui détiennent le secret de son assassinat annoncé.
Concentrant dans un espace littéraire superbement inédit tous les langages où se profère l'inquiétant scénario global du monde contemporain, Cosmopolis fait du présent une fable, du futur une histoire et de l'archaïque, peut-être, notre étrange avenir.
-
En cette matinée du 11 septembre 2001, il y a, dans la main de Keith, masqué de cendres, criblé d'éclats de verre et revenu d'entre les morts dans l'appartement de son ex-épouse, Lianne, une mallette qui ne lui appartient pas et que sa main de rescapé serre de toutes ses forces.
Tandis que Keith se rapproche et s'éloigne d'une autre femme rencontrée dans l'enfer des tours, Lianne s'abandonne à l'inquiétude que lui causent l'attitude farouche de son fils, l'atelier d'écriture pour malades d'alzheimer dont elle a la charge, l'Homme qui Tombe, ce performeur que la police traque, la santé de sa mère qui vit depuis des années une incompréhensible liaison avec un mystérieux Européen toujours entre deux avions, entre deux univers...
Affrontant, avec les seules armes de son art, un monde en morceaux dont la représentation s'est perdue avec les attentats du 11 Septembre, Don DeLillo donne à voir les ressorts brisés de la belle machine humaine - psychisme, langage et corps impuissant confondus. Voyage au coeur de notre histoire commune, exploration magistrale des effets et des causes d'une catastrophe, ce roman fraye le chemin d'une catharsis qui autorise à regarder en face le Mal dans tous ses inévitables et fulgurants avènements.
-
À mi-chemin entre la comédie de moeurs et le drame psychologique, ce roman met à nu l'incessante guerre des sexes que se livrent plusieurs personnages plongés dans un tourbillon de sentiments. Elizabeth, conservatrice dans un musée d'histoire naturelle, femme de pouvoir toute de sensualité et de colère rentrée, collectionne les amants. Nate, son mari, ancien avocat reconverti dans la création de jouets en bois, séduit par son charme un peu falot Lesje, jeune paléontologue qui, plus accoutumée à l'étude des dinosaures qu'à la complexité des êtres humains, réfléchit à « la vie avant l'homme ». Lorsque Chris, l'amant d'Elizabeth, se suicide et que Lesje tombe enceinte, chacun est renvoyé à ses démons.
Avec un humour féroce et une douce mélancolie, Margaret Atwood, l'auteure de La Servante écarlate, pénètre le coeur d'hommes et de femmes dont les diverses aspirations ne se rejoindront jamais. Une cinglante anatomie du mariage moderne.
-
Avec ce roman puissant qui jette un regard cruel et sans complaisance sur les relations familiales, l'auteur du Carnet d'or, prix Médicis étranger, nous donne un de ses meilleurs livres.
Grand format 13.80 €Indisponible
-
Quelque part au fond de l'Atlantique, le commandant d'un sous-marin soviétique doté d'un système de propulsion indétectable a pris une décision irréversible. L'Octobre rouge a mis cap à l'ouest. Les Américains veulent l'intercepter. Les Russes le récupérer.
Avec Octobre rouge, son premier roman, Tom Clancy a été propulsé d'emblée au sommet des listes internationales de best-sellers. Un thriller époustouflant, si formidablement documenté qu'on a soupçonné l'auteur d'avoir été renseigné en direct par la Maison Blanche.
Un classique du genre, à lire et à relire. -
Un universitaire à la retraite accueille sans enthousiasme un jeune cinéaste souhaitant le filmer pour évoquer sa collaboration scientifique avec le Pentagone pendant la guerre d'Irak. Radiographie de notre civilisation postmoderne à travers un face à face beckettien dans le désert californien.
-
En nous lançant aux trousses de David Bell, l'inquiet et séduisant narrateur du roman, Don DeLillo nous entraîne dans les arcanes d'une société où l'on bascule facilement du confort de l'establishment au vagabondage, sous l'influence de mythes, fantasmes et obsessions auxquels se raccrochent les personnages irrésistibles qui peuplent cette aventure.
Premier roman de l'écrivain reconnu qu'est aujourd'hui Don DeLillo, Americana apporte une nouvelle preuve que l'Amérique est encore et toujours à découvrir.
-
Dans ces neuf nouvelles rédigées sur plusieurs années, Don DeLillo évoque diverses formes de malaise et d'effroi à l'oeuvre chez l'homme contemporain. Chacune apparaît comme une allégorie cryptée de l'éternelle angoisse métaphysique qui est, aujourd'hui comme hier, le lot de tout individu.
-
Un petit tour dans l'Hindou Kouch
Eric Newby
- Payot
- Petite Bibliotheque Payot
- 15 Mai 2019
- 9782228923880
Lorsque, en 1956, Eric Newby décide de partir pour le Nuristan, cette région particulièrement accidentée et sauvage de l'Afghanistan, il ignore tout des Afghans, de l'alpinisme et, pour tout dire, des voyages... Son humour légendaire et un sens pratique insoupçonné lui permettront d'échapper aux pires traquenards. Remarqué par Evelyn Waugh et Graham Greene, salué comme un maître par Paul Theroux et Bruce Chatwin, Eric Newby (1919-2006) a sillonné la planète dans les circonstances les plus ahurissantes et exercé les métiers les plus divers (mousse, employé de haute couture, etc.). Sa vie est une suite de curieuses expériences qu'il a relatées avec beaucoup de succès dans ses livres désopilants. Un chef-d'oeuvre d'humour british, par l'une des figures les plus populaires du «travel-writing». Un des livres de voyage fétiches de Jean d'Ormesson.
-
Les personnages de ce roman sont des Américains, employés par des multinationales qui essaiment dans les régions les plus névralgiques du globe. Entre aéroports et cités millénaires, ils apprennent à côtoyer la menace du terrorisme des années 1970. L'un de ces nouveaux nomades, entraîné par sa fascination pour une secte criminelle et par sa passion pour la mystique du langage, se livre à une périlleuse enquête qui donne peu à peu un double spectacle : celui de l'Amérique cherchant à s'expliquer le monde, et celui du monde apparaissant, à travers pérégrinations et péripéties, comme une tentative d'explication de l'Amérique. Avec Les Noms, publié en 1982 aux Etats-Unis, Don DeLillo imposait son impressionnante puissance visionnaire et signait un grand roman politique paranoïaque et labyrinthique.
-
Moon, khomeiny, mao - vu par andy warhol -, le terrorisme et le fanatisme, l'écrivain et son éditeur, une photographe, une téléphage, un archiviste monomane : mao ii prend thèmes et personnages au piège d'une illusion romanesque impitoyable, où la fin du xxe siècle peut se contempler, fascinée et inquiète.
Avec la virtuosité qu'on lui connaît, delillo métamorphose en une fiction vertigineuse des problématiques aussi fondatrices que la politique à l'échelle internationale, le rôle des médias, la prégnance de l'image, son statut et sa multiplication dans les sociétés contemporaines.
-
Rock-star et messie en herbe, Bucky Wunderlick, en proie à une crise spirituelle, lâche son groupe au beau milieu d'une tournée pour aller se terrer dans un appartement minable de l'East Village de New York, afin d'échapper à la machine infernale d'un système dont il a jusqu'alors parfaitement joué le jeu.
Pendant que les fans en délire aspirent au retour sur scène de leur idole charismatique, Bucky, moins coupé de ses semblables qu'il ne l'aurait souhaité, se voit mis en demeure, par divers interlocuteurs plus ou moins bien intentionnés et diversement amateurs de substances illégales, de déchiffrer la partition inédite composée à son intention par un monde déviant et éminemment toxique, capable de le manipuler jusqu'à attenter à son intégrité psychique.
Contemporain d'une époque - le début des années 1970 - dont il reflète les cauchemars et les hallucinations, Great Jones Street constitue une pénétrante approche des arcanes d'une pop culture au sein de laquelle s'inaugure la fusion de l'art, de la loi du marché et de la décadence urbaine.
Sur les origines d'une scène culturelle toujours prégnante et dont la mythologie ne cesse de donner lieu à des revivals en tout genre, Don DeLillo apporte ici, loin des clichés qu'engendrent de pures récupérations mercantiles, un témoignage aussi authentique que visionnaire.
-
Hospitalisée dans un coma profond, alice se souvient : de l'amour fou avec john, un journaliste, fils d'un juif intégriste qui l'a renié ; de l'étrange enfant, puis de l'adolescente fragile et rebelle qu'elle a été ; de l'affection de sa grand-mère elspeth et des heurts avec sa mère, ann, beauté froide et énigmatique.
Et tandis que toute la famille guette le moindre signe d'espoir, la genèse du drame affleure.
-
Pammy et Lyle Wynant sont au bord de la rupture quand leur route croise celle d'un groupe de terroristes. Cette rencontre fait basculer leur classique destin de couple moderne. Conciliabules et obsessions sexuelles font bientôt d'eux des "joueurs" aveugles et impuissants, emportés dans une spirale qu'ils ignorent et qui risque pourtant d'engloutir tout un pan de la société américaine.
C'est avec une magistrale autorité que ce roman de Don DeLillo met en évidence, selon le mot de John Updike, "les sinistres ambiguïtés" de l'Amérique ainsi que l'écart sans cesse croissant entre la vie et le sens que peut lui donner une société à la dérive. Le temps écoulé depuis sa première parution, en 1977, n'a fait que souligner l'angoissante et visionnaire pertinence de Joueurs dont l'un des protagonistes est le World Trade Center lui-même...
-
Les enfants de la violence Tome 1
Doris Lessing
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 1 Avril 1983
- 9782253031864
Largement autobiographique, ce roman d'apprentissage est le premier volume d'un cycle romanesque qui s'achève avec La Cité promise. Les Enfants de la violence retrace l'histoire d'une femme en devenir, Martha, qui se cherche comme on cherche l'Afrique, un continent gouverné par une poignée de Blancs, héritiers des traditions britanniques, face au peuple noir. Adolescente partagée entre un certain désir de conformisme et un sentiment de révolte, Martha est le témoin des conflits de l'Histoire, mais doit affronter aussi ceux, plus intérieurs, qui précèdent l'entrée dans le monde adulte.
Doris Lessing a reçu le prix Nobel de littérature en 2007.
Il y a déjà là, dans cet extraordinaire récit de formation, le regard aigu de Doris Lessing sur la vie des femmes. Le Monde.
On peut lire Les Enfants de la violence comme un roman, un tract féministe ou un pamphlet politique. Mais c'est d'abord l'épitaphe d'une génération flouée par les idéologies. Le Point. -
Une variation beckettienne sur le corps, l'art et la mort qui explore les abîmes de la conscience, du langage et du temps, à travers les personnages de Rey Robles, réalisateur de deux films-cultes, mais aujourd'hui sur la touche, et de sa troisième femme Lauren Hartke, qui pratique le body-art.
-
«Il existe un film. Pellicule intacte. Un seul exemplaire. L'original de la caméra. Pris à Berlin, en avril, en l'an 1945.» Dès lors que sa possible présence à New York est évoquée, ce film pornographique, dont le héros - selon la rumeur - serait le Führer lui-même, devient l'objet d'une quête effrénée. Les chiens galeux - un antiquaire spécialisé, un sénateur aux collections très particulières, un «industriel» du porno, trois dangereux vétérans du Viêt-nam - se mettent en chasse.
Don DeLillo, en maître du thriller politique et en observateur acéré de l'envers d'une certaine Amérique, raconte alors les manipulations scabreuses, les affaires véreuses et les malversations de toute nature, dénonçant avec violence les réseaux et les pouvoirs cachés dans un monde où l'image a pris en otage le réel.
-
Le monde de Ben
Doris Lessing
- Flammarion
- Litterature Etrangere Flammarion
- 21 Novembre 2007
- 9782081212473
A 18 ans, Ben Lovatt se retrouve seul dans un monde où il n'a décidément pas sa place. Arborant un éternel sourire qui fait l'objet de bien des malentendus et doué d'une puissance physique hors du commun, il effraie son entourage autant qu'il est effrayé par lui. Ben Lovatt est différent, d'une différence suscitant plus souvent la peur et l'hostilité que la générosité qu'il quête pourtant dans le regard des autres. Abandonné, abusé, enfermé ou exhibé, objet de toutes les convoitises et de toutes les incompréhensions, Ben est un personnage détonateur dont l'innocence radicale oblige chacun à réviser bien des certitudes. Doris Lessing déploie tout son talent de romancière et de fabuliste pour disséquer les réactions de notre société face à toutes les marginalités.
-
Les enfants de la violence t.2 ; l'echo lointain de l'orage
Doris Lessing
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 1 Avril 1983
- 9782253031871
Doris Lessing poursuit ici son récit de formation amorcé avec Les Enfants de la violence, qui racontait l'adolescence de martha Quest à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Roman de l'âge adulte, L'Écho lointain de l'orage est également celui des désillusions.
En s'affranchissant du mariage, Martha découvre l'ivresse de la liberté - du choix amoureux, de l'action politique -, mais aussi l'impossibilité d'abolir définitivement les contraintes sociales et morales. L'idéalisme, l'engagement, la maturité sont au coeur de ce roman largement autobiographique, qui nous plonge dans l'Afrique blanche du racisme et de l'oppression et nous fait partager le cheminement intellectuel, sentimental et politique d'une femme au XXe siècle. -
Les enfants de la violence Tome 3 ; la cité promise
Doris Lessing
- Le Livre De Poche
- Litterature
- 1 Avril 1990
- 9782253052821
Avec La Cité promise, Doris Lessing, prix Nobel de littérature, clôt son cycle romanesque consacré à la figure de Martha Quest. La cité promise, c'est le Londres naufragé de l'après-guerre. Martha, qui a quitté l'Afrique australe de son enfance, découvre une société en pleine mutation, bouleversée par l'arrivée au pouvoir des travaillistes, mais aussi par la guerre froide, les échos du maccarthysme, les grandes marches antinucléaires et pacifistes. Doris Lessing dépeint ce monde avec une ironie grinçante et un réalisme quasi documentaire. Pour mieux nous surprendre en achevant son récit dans l'horreur d'un cataclysme prophétique, où éclate l'immense talent d'un des plus importants écrivains contemporains.Ce roman nous apporte sur notre demi-siècle un document minutieux, d'une honnêteté sans doute inégalée, construit à travers l'exigeante conscience d'une femme en quête de lendemains qui - elle le sait - ne chanteront pas l'hymne à la joie. Le Monde.
-
Jeune mathématicien surdoué, Billy doit décrypter, émis depuis une lointaine étoile, un incompréhensible message dont la «formule» a tenu en échec des sommités scientifiques rassemblées dans un centre de recherches planté en plein désert. L'innocent génie de Billy se trouve bientôt confronté aux délires d'une communauté de savants fantasques où rivalisent les égarés de l'interprétation du monde et les extrémistes de la rigueur scientifique. Tous ont cependant en commun la volonté de soumettre au langage de leurs disciplines l'énigme de l'univers. C'est ainsi que se déchaînent les forces contradictoires de l'ordre et du désordre. Jusqu'à la perte de contrôle. Et, du rire à la terreur, jusqu'à l'ébranlement d'une raison toujours prête à pactiser à nouveau avec son dangereux double «sauvage».De ce voyage au centre du cerveau et de ses fictions à bord d'une aussi périlleuse nef des fous, nul ne saurait revenir inchangé.
-
" Colleen McCullough, à sa manière, plaide pour la cause des femmes : même quand on est pauvre, le bonheur peut passer à notre porte, il suffit de savoir le saisir. " Sylvie Genevoix,
Jours de France
Sans beauté ni fortune, Missy, 33 ans, mène une vie terne auprès de sa mère, de sa tante et de leurs travaux d'aiguille, tout en rêvant du grand amour...
... lorsqu'une chance s'offre à elle, la dernière peut-être. Il s'appelle John Smith et c'est l'homme le plus séduisant que l'on ait vu en ville depuis longtemps. On prétend qu'il serait un ancien forçat.
Missy, jusqu'ici si soumise, n'entend pas laisser échapper ce clin d'oeil du destin...