Littérature générale

  • L'ombre du vent

    Carlos Ruiz Zafón

    Dans la Barcelone de 1945, le jeune Daniel Sampere est conduit par son père dans un lieu mystérieux : le cimetière des livres oubliés. Là, il est soumis à un étrange rituel : « adopter » un livre, qu'il aura mission de « sauver ». Ce sera « L'Ombre du vent » d'un certain Julien Carax. Désormais lié à ce roman et à l'énigmatique destin de son auteur, Daniel voit sa vie basculer dans un entrelacs d'aventures et d'énigmes.La voix subtile de Frédéric Meaux épouse à merveille les multiples tonalités de ce livre étrange et captivant.

  • Cette nuit j'ai rêvé que je retournais au Cimetière des Livres oubliés...
    Dans la Barcelone franquiste des années de plomb, la disparition d'un ministre déchaîne une cascade d'assassinats, de représailles et de mystères. Mais pour contrer la censure, la propagande et la terreur, la jeune Alicia Gris, tout droit sortie des entrailles de ce régime nauséabond, est habile à se jouer des miroirs et des masques. Son enquête l'amène à croiser la route du libraire Daniel Sempere. Il n'est plus ce petit garçon qui trouva un jour dans les travées du Cimetière des Livres oubliés l'ouvrage qui allait changer sa vie, mais un adulte au coeur empli de tristesse et de colère. Le silence qui entoure la mort de sa mère a ouvert dans son âme un abîme dont nul ne parvient à le tirer.
    En compagnie d'Alicia, tous les membres du clan Sempere affrontent la vérité sur l'histoire secrète de leur famille et, quel qu'en soit le prix à payer, voguent vers l'accomplissement de leur destin.
    Érudition, maîtrise et profondeur sont la marque de ce roman qui gronde de passions, d'intrigues et d'aventures. Un formidable hommage à la littérature.

  • Le prisonnier du ciel

    Carlos Ruiz Zafón

    • Audiolib
    • 5 Décembre 2012

    Barcelone, 1957. Daniel Sempere et son ami Fermin, les héros de "L'ombre du vent" affrontent le plus grand défi de leur vie. Un secret ressurgit du passé de Fermin, qui lie leurs vies, et éclaire d'un jour nouveau le passé de Daniel, et son destin.

    Débordant d'intrigues et d'émotions, Le Prisonnier du Ciel est un roman magistral où les multiples fils de L'ombre du vent et du Jeu de l'ange se rassemblent au travers de ce livre pour nous conduire vers l'énigme qui se cache au coeur du "Cimetière des livres oubliés".

empty