• Oie se fait une joie d'aller se baigner avec ses amies. La journée promet d'être magnifique ! Mais une fois au bord de l'eau, ses amies préfèrent se reposer sur l'herbe plutôt que profiter de la baignade... Oie, déçue, songe à rentrer. Mais elle aperçoit soudain une Chose affreuse, terrifiante, monstrueuse... sûrement une terrible bête sous-marine !
    Les trois amies vont se réunir pour braver leur peur... et une fois le mystère résolu, il est enfin temps de profiter ensemble et sans nuage des joies d'une belle baignade partagée, des rires et des plongeons.

  • Douze oeufs dans une page, douze petits à naître, douze éclosions. Douze animaux qui grandissent et prennent désormais leurs aises sur la double-page, du plus petit au plus grand. Oui, mais voilà, parmi eux, le python n'est ni le plus poli ni le moins gourmand. Un par un, l'air de rien, il avale, il engloutit ses compagnons de page, sans leur dire ni bonjour ni s'il te plaît ni merci... Mais malheureusement pour lui, on trouve toujours plus vorace que soi !
    Ce python qui bafoue toutes les règles de politesse répondra au désir de transgression présent chez les tout-petits.
    Cet album peut aussi être appréhendé comme un livre à compter grâce aux douze animaux qui disparaissent les uns après les autres et comme un documentaire, qui permettra aux enfants de découvrir plusieurs animaux ovipares.

empty