Astoure

  • En Bretagne, un gendarme et une institutrice enquêtent sur le meurtre sanglant de deux anciens combattants. Ils découvrent que les histoires personnelles et familiales se glissent souvent au coeur de la grande histoire. Premier roman inspiré d'un fait réel.

  • Juillet 2007. Que fait Viviane Le du, momentanément aveugle, émergeant des abysses de l'amnésie, dans une chambre des soins intensifs de l'hôpital public d'Ajaccio, chaperonnée par une belle et amoureuse infirmière du pays ?
    Quel lien Mickaël Michel fera-t-il entre cette nouvelle mésaventure et un mystérieux coffre semeur de mort, à terre comme en mer ?
    Valse en trois lieux, entre Bretagne, Corse et un troisième plus mouvant, le dernier volet de la trilogie paimpolaise conduira l'institutrice bilingue de Kérity et son amant gendarme, au bout de leur histoire, l'histoire d'un rendez-vous manqué, devant un bâtiment rouge.

  • Quel point commun entre une thanatopractrice du Penthièvre amoureuse, une famille à mobylette à Sainte-Eugénie, une manif d'agriculteurs sur la RN 12, un contrôle radar intempestif, la folie d'une mère, une prostituée nantaise pâtissière, un monte-en-l'air victime de la crise, un parricide de Saint-Brieuc, une enseignante qui déteste les enfants, un suicide au téléphone, un chenil dans le Morbihan, un corbeau de Guingamp et un écrivain de Lanloup bluffé par son héroïne ?
    Ils sont tous au menu du tour de Bretagne gris ha du que vous concocte Fañch Rebours, dans ce nouveau cabinet des fêlures, des espoirs et des monstruosités de l'âme humaine.

  • Dans ce second volume des nouvelles cruelles, Fañch Rebours nous refait le coup du "Tro Breizh" rouge, rose et noir.
    Sa Bretagne est toujours plus naturaliste que pittoresque.
    Une arche de Noé naufragée, une chanteuse nue, le dernier festin d'une mouche bleue, un cocktail de fruits vénéneux, une drôle de petite annonce, Halloween chez les ploucs, un coup de foudre au comice agricole, des bénédictions sanglantes, une famille vue du frigo, un ramasseur de mégots, des huîtes au goût canan, Robin des Bois à scooter, une cousine de Bécassine.

  • Paimpol, août 2006. La préparation du Festival du chant de marin bat son plein. Deux jeunes inconnus sont retrouvés atrocement mutilés dans un gîte de charme de Loguivy-de-la-Mer.
    Quel est le lien avec ce marin pêcheur au passé trouble ?
    Avec son fils, adolescent en déshérence ?
    Avec les Bulgares de la cité des Islandais ?
    Construit sur le tempo lumineux du festival paimpolais, le second volet des mésaventures de Viviane Le Du, l'institutrice bilingue de Kérity et Mickaël Michel, son amant gendarme, nous plonge au plus sombre de la folie des hommes, à la rencontre d'adultes tout-puissants et d'enfants fantômes.

empty