• L'Atlas de référence internationale encore plus pédagogique et désormais en cartonné !

    - Best-seller.- Nouvelle édition CARTONNEE avec 30 pages de nouvelles planches nouveaux clichés d'imagerie et tableaux.

    - Allègement de certaines planches jugées trop encombrées en légendes. - Ajout de pages faisant le lien entre l'apprentissage par régions anatomiques et la compréhension basée sur les systèmes anatomiques : Section générale sur systèmes clés de la tête aux pieds table des stuctures clés le plus couramment atteintes suivant aussi une approche par système.

    - Prix inchangé malgré le façonnage CARTONNE les mises à jour et la richesse des compléments en ligne.

    - Notoriété des traducteurs. Jean-Pierre Richer est membre du Collège des enseignants d'anatomie et bon prescripteur membre de l'académie de chirurgie.
    Très investi dans sa faculté dans une innovation internationale en simulation chirurgicale sur corps revascularisé et ventilé.

    Depuis 25 ans, l'Atlas d'anatomie humaine Netter est l'atlas de référence internationale. Le succès de cet ouvrage réside dans la qualité et la beauté du travail du Dr Netter. D'une part, dans la très grande qualité iconographique, scientifique et pédagogique des quelque 900 illustrations et, d'autre part, dans le choix des coupes anatomiques qui rendent compte du point de vue du clinicien.

  • L'ouvrage propose 532 planches pédagogiques, soulignant clairement les structures importantes, accompagnées de légendes précises et parfois de commentaires brefs et pertinents. Certaines planches comportent des coupes d'imagerie médicale moderne (scanner, IRM, échographie).
    Cette 5e édition, entièrement révisée, sest enrichie d'une dizaine de nouvelles planches d'anatomie et d'imagerie et inclut de nouveaux compléments en ligne. (code à gratter) : en plus des planches à légender et des QCM avec réponses commentées, le lecteur pourra avoir accès à 100 cas cliniques QCM.

  • L'Atlas d'anatomie de Netter est un livre de référence internationale en raison de ses qualités iconographiques, scientifiques et pédagogiques. Les quelque 900 magnifiques illustrations, qui rendent cet ouvrage si attrayant, ne le cèdent en rien à l'exactitude scientifique. La sélection des figures et le choix des couleurs permettent au lecteur de saisir immédiatement l'élément qu'il recherche. De nombreux clichés d'imagerie moderne (TDM et IRM) et plusieurs schémas d'anatomie de surface permettent d'aborder aisément la sémiologie et la pathologie. Les légendes, conformes à la terminologie internationale (Nomina Anatomica francisée), facilitent la compréhension et la mémorisation des termes anatomiques. Des commentaires didactiques viennent parfois éclairer le lecteur sur des points particuliers. Cette 4e édition, entièrement révisée, s'est enrichie d'une vingtaine de nouvelles planches d'anatomie et d'imagerie ; une cinquantaine de planches ont été remaniées, 200 planches ont été relégendées, des informations cliniques supplémentaires ont été apportées pour renforcer le caractère pédagogique de l'ouvrage. L'ouvrage est divisé en huit sections, qui font chacune le tour complet d'une grande région anatomique. Le « Netter » mérite vraiment une place de choix dans toute bibliothèque médicale.

  • Parce que la parole diffère des autres processus spécialisés du corps humain, et que sa production complexe requiert plus d'une centaine de muscles distribués à l'intérieur de différents systèmes physiologiques, la nécessité d'un recueil couvrant l'ensemble des fonctions anatomiques liées à ce processus apparaît aujourd'hui comme incontournable. À ce titre, l'objectif de cet ouvrage est d'offrir l'essentiel des bases anatomiques de la production de la parole, de la déglutition et de l'audition dans leur fonctionnement normal et de donner ainsi une assise pour le diagnostic et le traitement de l'expression pathologique de ces fonctions. Pour cette 4e édition de L'anatomie en orthophonie, en plus d'une revue minutieuse de son texte, l'auteur a souhaité améliorer l'information des systèmes auditif, oropharyngé-articulatoire et nerveux. Cela se traduit par l'ajout d'informations clés sur l'anatomie du système vestibulaire, une description approfondie des structures du système oropharyngé-articulatoire, un aperçu des méthodes disponibles pour l'évaluation de leur intégrité et fonctionnement et l'ajout de concepts neuroanatomiques fondamentaux pour la production de la parole et pour la déglutition. Grâce à une présentation aérée et en vis-à-vis, illustré par les remarquables planches médicales du Dr Frank H. Netter, l'ouvrage, découpé en 6 parties, offre une clarté optimale qui facilite la compréhension :
    Introduction : rappel des termes anatomiques, plans et coupes, mouvements anatomiques et autre vocabulaire relatif à l'anatomie.
    Le système respiratoire : rappel anatomique du squelette, étude des poumons et des structures respiratoires associées, étude des muscles de la respiration et de leur fonctionnement.
    Le système laryngé-phonatoire : étude des structures composant le larynx, des plis vocaux et des muscles qui leur sont associés.
    Le système oropharyngé-articulatoire : étude de l'anatomie du crâne relative aux articulateurs, des structures associées au tractus vocal et des muscles impliqués dans l'articulation.
    Le système auditif : étude de l'anatomie et des fonctions du système auditif périphérique (oreille externe, oreille moyenne et oreille interne) et central et de l'anatomie du système vestibulaire.
    Le système nerveux : étude des composantes du système nerveux central et périphérique avec une attention spéciale donnée aux nerfs crâniens impliqués dans le contrôle et la coordination des mouvements de la parole, de la déglutition.

empty