• La Route Napoléon relie Golfe Juan à Grenoble. Route de légende, incontournable, elle figure dans le panthéon des plus belles routes du monde où l'histoire se mêle à l'incroyable diversité des paysages. Son itinéraire est tracé sur le chemin emprunté par l'Empereur lors de son retour d'exil de l'île d'Elbe, pour reconquérir le trône de France. Un ruban de 400 km qui serpente au coeur de notre histoire et traverse dans des paysages d'exception villes et villages, entre Côte d'Azur, belle Provence et vallées alpines gorgées de soleil. Aujourd'hui c'est le tourisme bien plus que l'histoire qui s'empare de la Route Napoléon.

    Les départements traversés par la N85 : Alpes-Maritimes, Var, Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Isère.
    Les villes traversées : Golfe-Juan, Cannes, Grasse, Saint-Vallier-de-Thiey, Séranon, Castellane, Barrême, Digne-les-Bains, Malijai, Sisteron, La Saulce, Gap, Saint-Bonnet, Corps, La Mure, Laffrey, Vizille, Grenoble.

  • 1 000 kms, 15 départements traversés, une pluie d?étoiles au Michelin, 180 communes traversées et surtout une multitude d?histoires et de talents.
    Nous sommes sur la Nationale 7.
    Notre N7 reste la route symbolique des vacances, route mythique, véritable livre ouvert sur notre histoire et notre patrimoine.
    Qui n'a pas de souvenirs de voyage en Dauphine, DS ou en 404, où l?on se chamaillait, de voitures comptées pour passer le temps, d?embouteillages ou de vitesse, de pique-nique, de camping, de bouée et de crème solaire.
    « C'est encore loin papa la mer ? » A travers ce carnet de voyages truffé d'informations, original et richement illustré (photos, cartes et croquis), les auteurs nous entraînent sur les traces de notre passé revisité, nous offrant un regard curieux sur cette route attachante.

  • Ce voyage prend naissance sur le bateau vers l'île de beauté car la Corse est une destination à part, choisie, voulue. Ce bateau nous emmène à Bastia, c'est la première étape, le sas indispensable pour rentrer dans l'univers corse. La route nous emmène, par des itinéraires exceptionnels de beauté entre mer et montagne, de village en village, en voiture, à vélo ou à moto, à la découverte de cette terre de Corse, des habitants, la culture, la gastronomie, le maquis, la faune, la flore et ses trésors cachés.
    Bienvenue dans le Cap Corse, le Nebbio, la Balagne, les 4 golfes de la côte Ouest, Le Sartenais, Le grand Sud, L'Alta Rocca, Le Centre, la Castagniccia et la Bagnaja.
    Eternelles Routes Corses est le seul livre dont la route est le fil conducteur ; il propose un itinéraire complet qui se dévoile étape après étape, en prenant le temps d'apprécier les trésors de l'Ile de Beauté.

  • La Route 66 est un axe mythique qui sillonne les Etats-Unis d'Est en Ouest. Elle traverse huit Etats de l'Illinois à la Californie. Jean-Paul Naddeo et Marie-Sophie Chabres, passionnés de voyages et de moto, nous entraînent le long de cette route éternelle au coeur de l'Amérique profonde. Ils nous font découvrir les secrets des grands espaces et des villes fantômes qui la jalonnent. Ils abordent également la Route 66 en s'appuyant sur son histoire : symbole de liberté et du voyage américain, entretenu par des générations d'artistes, elle a inspiré de nombreux chanteurs, écrivains ou cinéastes (Rolling Stones, Jack Kerouac, Clint Eastwood...).
    NOUVEAUTES :
    Contenu supplémentaire : plus de points d'intérêt traités, des encadrés supplémentaires, un road book/adresses mis à jour et corrigé et de nouvelles photos.

  • Cet ouvrage présente les principales routes alpines : la route des Grandes Alpes, mais aussi la route Napoléon et les axes historiques ouverts au cours des siècles.
    Du lac de Genève à la mer méditerranée, la route des Grandes Alpes, axe principal de la traversée du massif Alpin, dévoile ses 615 kms d'Evian à Menton. Elle donne naissance à un maillage de ramifications de routes secondaires qui desservent de nombreuses vallées, sites et stations de ski.
    Avec ses 16 cols mythiques, cette route qui tutoie les glaciers offre panoramas exceptionnels, vie pastorale rude et émouvante, plaisirs de conduite et découverte d'une culture montagnarde. Chaque étape révèle ses trésors cachés.
    Eternelles routes des Grandes Alpes mêlant photos, documents et cartes, entraîne le lecteur pour un voyage à la découverte du massif alpin, de ses habitants, de ses villages et villes, de sa flore et sa faune, de l'alpinisme, de sa gastronomie, et de toute la richesse de son patrimoine.

  • Ce n'est pas une route, c'est la route. Celle qui vous emmène à la découverte de l'Amérique, au coeur de son histoire récente, mais tourmentée, de ses villes fantômes ou animées, de ses paysages grandioses, luxuriants, ou arides et de sa population chaleureuse et bigarrée. L'odyssée commence à Chicago et traverse huit états. Saint-Louis, Oklaoma City, Amarillo, Gallup... Tout au long du chemin, le voyageur croise Jesse James, le Sentier des larmes, traverse le Grand Canyon, s'arrête au Bagdad Café ou bifurque vers Las Vegas. At the end, Santa Monica. C'est plus qu'une traversée des Etats-Unis, c'est un parcours initiatique. Avec Eternelle Route 66, Marie-Sophie Chabres et Jean-Paul Naddeo nous invitent dans le sillage de leur moto à la découverte de l'Amérique profonde. Un voyage mythique superbement illustré et un guide pour tous ceux qui rêvent de " faire " un jour les 3620 kilomètres de la légendaire route 66.

empty