• L'équilibre acide-base est essentiel au fonctionnement normal de chacune de nos cellules. Ces dernières ont évolué pendant des millénaires dans un milieu basique et elles sont génétiquement programmées pour s'y épanouir. Or depuis la transition agricole, il y a 10 000 ans, l'alimentation est devenue acidifiante et cette tendance s'est aggravée au cours du dernier siècle parce que nous consommons toujours autant de céréales, plus de viande, de laitages, de sel et de moins en moins de fruits et légumes.

    Une telle évolution peut-elle être sans conséquences ? Non. Depuis une vingtaine d'années cette question intéresse la recherche médicale. Il apparaît aujourd'hui que l'acidification de l'organisme contribue à l'émergence de troubles : fatigue, douleurs musculaires ou articulaires, fragilisation osseuse, calculs rénaux, hypertension, diabète, prise de poids... des troubles qui empoisonnent la vie de millions de personnes dans les pays occidentaux.

    Pour renouer avec l'équilibre physiologique indispensable à la santé et retrouver la vitalité, le Dr Max Rombi livre ici les grandes règles d'une alimentation équilibrée entre acides et bases, assorties pour chaque trouble de conseils plus spécifiques.

  • Comment ne pas frémir devant les épidémies de diabète, d'hypertension artérielle, d'obésite, de maladies cardiovasculaires, d'ostéoporose qui touchent ou menacent des dizaines de millions de personnes ? Pour la première fois, études scientifiques à l'appui, la preuve est faite qu'il existe un lien entre toutes ces maladies : le syndrome métabollique.
    Le syndrome metabollique a pour origine principal un excès de sel dans notre alimentation et une carence en potassium.
    Le Dr Max Rombi, à l'origine de cette découverte, propose un programme sûr, efficace et facile à suivre pour préserver votre santé et retrouver la forme.

    Vous découvrirez comment :
    - L'excès de sel et la carence en potassium minent santé et énergie.
    - Consommer deux fois moins de sel et plus de potassium protecteur.
    - Contrôler naturellement sa tension et protéger son coeur.
    - Réduire son taux de mauvais cholestérol sans médicament.
    - Maîtriser son poids en relançant le métabolisme.
    - Prévenir l'astheme et l'ostéoporose avec une alimentation adaptée.

    Un livre étonnant et une prise de conscience !

  • Neutralisez le tueur silencieux à l'origine des maladies modernes Comment ne pas frémir devant les épidémies de diabète, d'hypertension artérielle, d'obésité, de maladies cardiovasculaires, d'ostéoporose ou d'asthme qui touchent ou menacent des dizaines de millions de personnes ? Pour la première fois, études scientifiques à l'appui, la preuve est faite qu'il existe un lien entre toutes ces maladies : le syndrome XXL. Le syndrome XXL a pour origine principale un excès de sel dans notre alimentation et une carence en potassium. Le Dr Max Rombi, à l'origine de cette découverte, propose un programme sûr, efficace et facile à suivre pour préserver votre santé et retrouver la forme.

  • Grâce à ce guide simple et pratique, découvrez comment améliorer votre santé grâce aux bienfaits des plantes et du resvératrol.
    Maladie du sang, la drépanocytose touche aujourd'hui plus de 50 millions de personnes de race noire à travers le monde. Cause directe de cette maladie : les globules rouges déficients responsables de crises extrêmement douloureuses pouvant toucher différentes parties du corps. Ce livre propose à tous les malades un programme alimentaire simple afin de limiter la fréquence et l'intensité des crises.

  • Corriger son alimentation pour purifier son organisme et prévenir les maladies L'équilibre acide-base est essentiel au fonctionnement normal de chacune de nos cellules. Ces dernières ont évolué pendant des millénaires dans un milieu basique et elles sont génétiquement programmées pour s'y épanouir.
    Or depuis la transition agricole, il y a 10 000 ans, l'alimentation est devenue acidifiante et cette tendance s'est aggravée au cours du dernier siècle parce que nous consommons toujours autant de céréales, plus de viande, de laitages, de sel et de moins en moins de fruits et légumes.

    Une telle évolution peut-elle être sans conséquences ? Non.

    Depuis une vingtaine d'années cette question intéresse la recherche médicale. Il apparaît aujourd'hui que l'acidifi cation de l'organisme contribue à l'émergence de troubles : fatigue, douleurs musculaires ou articulaires, fragilisation osseuse, calculs rénaux, hypertension, diabète, prise de poids... des troubles qui empoisonnent la vie de millions de personnes dans les pays occidentaux.

    Découvrez sans attendre comment :

    - Garder des os solides le plus longtemps possible ;
    - Conserver une masse musculaire développée ;
    - Maîtriser son poids en stimulant le métabolisme ;
    - Améliorer la sensibilité à l'insuline ;
    - Éviter les calculs rénaux.

  • Attention : l'acidification de l'organisme nuit gravement à la santé. L'équilibre acide-base est essentiel au fonctionnement de nos cellules, qui ont évolué pendant des millénaires dans un milieu basique. De nos jours, l'alimentation est devenue acidifiante parce que nous consommons toujours autant de céréales, plus de viande, de laitages, de sel... Une telle évolution n'est pas sans conséquences, et contribue à l'émergence de troubles : fatigue, douleurs musculaires ou articulaires, fragilisation osseuse, calculs rénaux, hypertension, diabète, prise de poids... Le Dr Rombi livre ici les règles de l'équilibre entre acides et bases.

  • Cet ouvrage est, de fait, la 4e édition des 100 Plantes médicinales du Dr Max ROMBI. Les premières éditions, maintenant épuisées, ont été complétées et enrichies par l'apport de nouvelles plantes à l'intérêt thérapeutique prometteur. Il regroupe, de l'Ail à la Vigne rouge, l'essentiel des connaissances relatives à 130 plantes médicinales largement utilisées en phytothérapie. Chaque plante est présentée de façon claire, tant dans sa description que dans son utilisation. De nombreuses illustrations, les principales structures chimiques complètent ces monographies. Près de 3 000 références bibliographiques ont été retenues parmi les plus pertinentes et les plus récentes. Des index (botanique, chimique, thérapeutique) faciliteront les recherches des lecteurs. Cet ouvrage, fruit d'une longue expérience dans le domaine de la santé par les plantes, s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la phytothérapie, qu'ils soient professionnels de santé ou simplement amateurs.

empty