• Les liquidateurs

    Olivier Marleix

    Olivier Marleix a été l'un des premiers hommes politiques à dénoncer les moeurs d'une certaine élite, au moment de la vente d'Alstom. C'est à cette occasion qu'il a rencontré celui qui deviendrait un des plus grands liquidateurs du pays : Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie. Depuis 2017, le jeune président poursuit son projet : ouvrir les portes de la France aux capitaux et gouvernances étrangers, à une mondialisation déloyale.
    Dans cet essai, Olivier Marleix fait un bilan sans concession des années En Marche, où les intérêts privés et l'appétence pour l'argent ont définitivement supplanté l'intérêt général. Il nous dit ainsi combien il est urgent d'en finir avec le macronisme, au risque sinon de voir notre souveraineté défaite et notre pays et ses industries définitivement liquidés.

  • Plus qu'un plaidoyer naïvement prodomo, l'ouvrage d'Olivier Marleix apporte un éclairage pertinent et des réponses concrètes sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il aborde ses tentatives, pour certaines, avortées, de faire « bouger les lignes » et de réformer (enfi n !) la société française, au combien conservatrice. Le parcours de Nicolas Sarkozy est retracé dans cet ouvrage dans ses moindres détails (amitiés politiques, affrontements idéologiques).
    Il traduit au moyen d'un texte alerte ce que l'on peut appeler, un rendez-vous d'amour manqué : celui d'un homme jeune, énergique, parfois fébrile, mais toujours positif, avec les français.
    La Vérité, c'est Maintenant Au dela d'une histoire politique récente, l'objectif de cet ouvrage, est de démontrer que l'homme Sarkozy toujours énergique et farouchement prêt à reprendre le combat et à remettre sur l'établi des réformes inéluctables.
    Simplement, l'homme à pris de « l'épaisseur » pour mener sereinement son nouveau combat. A-t-il changé ? c'est que donne à découvrir ce livre.

empty