• Aux abords d'un village isolé dans la campagne, Léopold, un veuf qui ne tient plus à la vie que par habitude, recueille sur une route Céline, une femme perdue qui marche dans le froid. Mais Céline est en fuite et repart à la première occasion. À peine s'engage-t-elle sur la route que deux chiens enragés l'attaquent. Dans la lutte, elle blesse mortellement l'un d'eux. Son propriétaire, Josselin, un simplet pétri de fantasmes religieux, devient obsédé par Céline. Alors que le passé de Léopold brouille sa raison et que celui de Céline menace de la rattraper, Josselin manigance pour écarter le vieillard et s'emparer de la jeune femme...

  • Quelle idée est venue à l'esprit de Sébastien‚ 16 ans‚ d'emprunter de l'argent à Marco‚ le caïd du quartier? Maintenant‚ il ne lui reste plus qu'une semaine pour le rembourser. Comment sortir de ce pétrin ? Une seule solution: accepter de rendre un service à Michel‚ un ami de son père‚ et lui apporter un mystérieux colis. Mais tout ne se passe pas comme prévu: arrestation‚ braquage et poursuites font de la journée de Sébastien un cauchemar.

    Un rythme à l'allure endiablée.
    Sébastien est l'exemple même de l'anti-héros‚ l'adolescent nonchalant et terriblement attendrissant qui se laisse embarquer bien malgré lui dans une aventure qui sent le plan foireux à plein nez !

  • Que va faire Antoine, bientôt 12 ans, pour donner la joie de vivre à son grand-père venu s'installer à la maisonoe Il se lance à la recherche de la "beauté Louise", le premier amour de celui-ci! Antoine ne dispose que d'un seul indice : un bout de papier sur lequel figure une adresse. Antoine mène l'enquête mais, lorsqu'il découvre que Louise est séquestrée, il embarque son grand-père dans l'aventure, et quelle aventure.

  • Comme une bombe

    Patrick Delperdange

    Frank et sa jeune tante Noëlle partent pour un voyage sur la côte. Mais Noëlle n'a pas tout dit. A peine arrivés dans la petite ville en bord de mer, ils sont embarqués dans une folle aventure. Les événements se précipitent. Un mort disparaît, une femme enragée veut à toute force récupérer une photo qui appartient à Noëlle : Frank va devoir utiliser toutes ses ressources pour se sortir de là.

  • «?Je vous présente Kristina?: 14 ans, 1 mètre 60, des yeux verts, de longs cheveux bruns soyeux, trop belle, trop intelligente, trop la classe. La fille parfaite.
    En fait, à part l'âge, tout ce que vous venez de lire est faux.?» Voilà le ton humoristique et attendrissant, rempli d'auto- dérision, qui oscille entre légèreté et gravité, sur lequel Kristina nous raconte la rencontre qui va bouleverser sa vie. Celle de Paolo. Il est beau, il est mystérieux, il a une maladie du coeur. Kristina tombe aussitôt amoureuse.
    Mais Paolo lui a-t-il dit toute la vérité?? N'est-il pas en train de jouer avec elle?? Est-il sincère, ou cruel??

  • Assise sur une chaise en plastique, au bord de la chaussée, Lila attend le client. Quand Julien, fils de bonne famille, débarque avec ses amis, elle comprend que les choses vont mal tourner.
    Sam et Danny traversent la campagne à la recherche d'un refuge. Ils ont quitté le foyer qui les hébergeait, après ce que Danny a fait au gars qui l'importunait. Sans doute ce pays est-il maudit. Une odeur âcre monte des champs abandonnés. Ces pauvres âmes, c'est nous. Des chiens errants en quête d'éternité, pleins de lâcheté et de courage.

  • C'est pour ton bien

    Patrick Delperdange

    • Arenes
    • 5 Février 2020

    Non, l'homme qu'elle a épousé n'est pas celui qui l'a frappée ! Ça ne se reproduira plus jamais, c'était juste un moment de folie. Et puis cela recommence. Camille ne reconnaît plus celui avec qui elle vit. Certains secrets restés trop longtemps enfouis sont plus dangereux qu'un poison mortel. Camille va l'apprendre à ses dépens.
    Ce thriller domestique plonge le lecteur dans un monde trouble, où il est impossible de démêler le vrai du faux, jusqu'à la résolution finale.
    Auteur reconnu de romans noirs, Patrick Delperdange se réinvente en virtuose avec ce livre intimiste et dérangeant qui emporte le lecteur.

  • Chants des gorges

    Patrick Delperdange

    Variation en sept chants sur le thème de l'enfant sauvage, ce roman suit l'étrange dérive d'un être des limites. Un jeune garçon en cavale, soupçonné d'avoir tué le curé de son village, rêve d'avoir la force de débarrasser sa mère de l'homme brutal qui partage sa vie. Obsédé par les saletés que font les animaux et les êtres humains entre eux, il est capable de violences sans nom mais reste auréolé d'un halo mystérieux de pureté. Sur tous ceux qu'il rencontre dans sa fuite, ce personnage ambivalent exerce une étrange fascination. Il libère en eux des émotions enfouies et des pulsions inavouées. Chacun des sept chants présente une facette du personnage sans que le mystère de son identité soit révélé.
    />

  • Après des années d'errance, Carlo Salinas revient dans sa ville natale. Devenu détective privé, il est engagé par l'épouse d'un écrivain qui n'a plus donné signe de vie après s'être frotté à un cercle de notables dépravés.Carlo Salinas se sent lui-même suivi et épié. Est-ce parce qu'il a couché avec Malisha, une jeune et séduisante Albanaise ? Pour le découvrir, il faudra que Salinas mette sa propre vie en danger.

  • Rendre son chien à une fille sublime qui vient d'en être séparée, n'est-ce pas le meilleur moyen de lier connaissance ? Mais les choses prennent une tournure un peu particulière lorsque Noé s'aperçoit que ce chien danse, ce chien parle, ce chien lui dicte d'agir pour retrouver " Princesse " ! Et pourtant, quoi qu'entreprenne Noé, Princesse semble toujours lui échapper.

  • La nuit tombe. Dans la maison près de la forêt, voilà quelque temps déjà qu'une femme est revenue s'occuper de son père. Quand elle découvre l'inconnu tapi dans la pénombre, elle ne sait pas encore que toute son existence va se voir bouleversée. Ce mystérieux visiteur semble la connaître, la connaître trop bien, au point de l'inquiéter.

    Quels liens se tissent entre les êtres, par-delà leur histoire, leurs angoisses, leurs fêlures ?

  • "« Delperdange ? Je me demande comment il arrive encore à publier. Il n'a jamais eu de talent, à part celui de se vendre, bien sûr. » Un confrère « Il dit les pires horreurs sur votre compte dès que vous avez le dos tourné. Et faites gaffe : il a l'art de partir sans régler l'addition. » Un ami « On se croise tous les matins quand il va chercher son journal dans sa boîte aux lettres. Vous pensez qu'il dirait bonjour ? Pour qui il se prend, ce monsieur ? » Sa concierge « On l'a lu, son bouquin. Il fait comme si on n'existait pas. Vous trouvez ça normal ? » Ses enfants « Son manuscrit est arrivé dans un état déplorable. Il a fallu tout faire réécrire. Mais il s'en fout. Tout ce qui compte pour lui, c'est le montant de l'à-valoir. » Ses éditeurs"

  • Le jeune Julien d'Ombres est tailleur de pierre sur le chantier de construction d'une cathédrale. Fuyant un père colérique, il part à l'aventure sur un coup de tête, en compagnie de Maître Arthur, son mainate apprivoisé, un oiseau érudit et raisonneur. Leur route croise alors celle du mage Sanctorius et de sa fille sourde et muette, la belle Myrte, qui a été frappée d'un sortilège pour avoir contemplé les oeuvres d'un sculpteur nommé Ikarus Van der Luube. Un matin, Myrte est enlevée par d'étranges créatures de brume qui l'emportent dans une vieille église. Julien et Sanctorius parviennent à tirer la jeune fille, grièvement blessée des griffes de ces créatures. Mais considérés comme des démons pour cet exploit, ils sont condamnés au bûcher par Dom Robert, le moine qui officie au château du jeune chevalier Gautier.
    Dom Robert consent finalement à leur laisser la vie sauve en échange d'informations sur les créatures de brume, les euménides. Car messire Gautier a été lui aussi frappé du sortilège de ces créatures, qui lui fait subir une étrange métamorphose : il se change en un loup féroce au pelage sombre et bleuté. En voulant empêcher la bête de se jeter sur une enfant, Julien est projeté dans un univers parallèle où vivent les fameuses créatures sculptées par Ikarus. Le sculpteur est le maître des euménides et des chimères et il compte s'en servir pour régner sans partage.
    Julien refuse de se soumettre à Ikarus et parvient à lui échapper, mais il est mordu dans sa fuite par un euménide : il deviendra lui aussi une bête féroce...

  • Suite à un tremblement de terre, Samuel Stone et ses amis se retrouvent prisonniers dans une grotte sous-marine. Ils y sont traqués par les maîtres chanteurs, gnomes aux pouvoirs soporifiques qui tentent de les asphyxier en enfumant la grotte. Alors qu'ils recherchent désespérément une issue, Sam rencontre des ménestrels, mystérieuses sirènes télépathes. Ces créatures pourraient bien venir au secours du jeune homme et de ses compagnons. Mais quel serait, en échange, le prix à payer oe

  • Martin s'est transformé en léopard pour retrouver son amie Lina, prisonnière du sergent Bassari.
    Ce dernier exige l'os d'Ishango en échange de sa libération. Mais surgit un oiseau étrange, un marabout, qui empêche le garçon de conclure le marché. Il le rappelle alors à son destin : remporter trois épreuves pour venger le roi Kantor, quitte à risquer sa vie...

  • Martin découvre l'os d'Ishango : la clé des mystères du monde africain lui est offerte... ainsi que le pouvoir de se transformer en léopard !


    Martin Kantor et sa petite soeur ont suivi leur père en Afrique noire. Celui-ci travaille pour la Continental Corp., dont les activités secrètes semblent menacer les populations primitives des alentours.
    Un jour, la petite soeur et le père de Martin disparaissent. Se retrouvant seul, Martin se lance à leur recherche. Très vite perdu dans la forêt inconnue, il y trouve un os gravé d'étranges marques. C'est l'os d'Ishango, qui lui permet de se transformer en léopard. Muni de cet incroyable pouvoir, Martin se retrouve investi d'une lourde mission, au coeur de rites ancestraux : protéger les peuples africains contre les agissements de la Continental Corp.

    Mais les marques sur l'os d'Ishango, qui s'effacent jour après jour, signifient que le temps de Martin est compté...

  • Un peu après la fin du monde nous entraîne au sein de familles habitées de secrets, dans l'univers de personnages aux prises avec des sentiments contradictoires et dont le mal-être s'exprime dans les relations conflictuelles qu'ils nouent avec leurs proches. L'écriture de Patrick Delperdange est singulière, maîtrisée, et crée le climat particulier qui habite les sept textes qui composent le roman. Il se joue de la chronologie et propose une oeuvre originale, dure parfois, qui ne peut nous laisser indifférents.

  • Le Cliquetis

    Patrick Delperdange

    • Genese
    • 8 Juin 2016

    Les six étages d'une maison se dressant fièrement au-dessus de ses voisines sont occupés par des gens, un peu semblables, un peu différents : couple amoureux malgré le temps qui passe, vieux monsieur acariâtre, famille avec enfants, dame aristocratique choyée par son majordome ou colocs étudiants logés dans la mansarde. Sans oublier la concierge du rez-de-chaussée, qui veille bien évidemment à tout.
    Lorsqu'un bruit incessant se fait entendre un matin derrière l'un des murs, nul ne parvient à comprendre ce qui en est la cause. Cette maison serait-elle habitée par une créature inconnue ?
    Face à ce bruit intempestif, chacun des occupants va réagir à sa manière, et voir sa vie bouleversée par ce phénomène étrange.
    Mais le plus inattendu est sans doute ceci : la narratrice de cette histoire n'est autre que celle qui est au courant du moindre détail concernant leur vie, c'est-à-dire la maison qui les abrite !

empty