• Points forts :
    - Nouveau : Une mise à jour complète des documents et des graphiques.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.
    - Nouveau : La nouvelle édition est à jour de la loi Travail.
    - Des schémas de synthèse clairs et dynamiques.
    - i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    Structure type d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    - Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».

  • Actualisation comptable, fiscale et sociale avec prise en compte des textes en vigueur au 01/01/2020.
    Cet ouvrage est destiné à l'étude du processus 1 permettant la préparation des épreuves E41 et E42A - E42B du BTS CG.
    L'ouvrage se compose de treize scénarios pédagogiques reposant sur un même contexte d'entreprise et reprenant les principales compétences du référentiel pour un apprentissage progressif.
    Les scénarii commencent par des mots-clefs permettant une recherche sur internet et une mise en oeuvre de la veille comptable, fiscale et juridique. Le contexte est ensuite présenté de manière professionnelle avec des documents fournis et des opérations à réaliser, contrôler, justifier. Chaque scénario est accompagné d'une fiche ressource qui permet à l'étudiant d'obtenir les ressources notionnelles nécessaires à la bonne compréhension des concepts.
    Des situations professionnelles de complexité variable accompagnent les scénarii et permettent de mettre en application les compétences acquises. Leur réalisation sur papier ou sur poste informatique (PGI, tableur) permet de mettre en situation l'étudiant dans des contextes professionnels.

  • L'ouvrage s'articule autour de 3 parties :
    - Présentation du système fiscal français (introduction).
    - TVA (de nombreux chapitres couvrent l'ensemble des compétences fiscales en matière de TVA en lien avec l'enseignement du processus 1 en 1re année).
    - IR.
    - Autres impôts directs (taxes d'apprentissage, CET).
    L'imposition des bénéfices des entreprises (BIC/IS) est traitée dans l'ouvrage de seconde année afin que l'étudiant ait une vision globale sur l'imposition des résultats des entreprises.
    Chaque chapitre débute par un cas qui soulève un questionnement dans un contexte d'entreprise particulier et précise les notions-clés que l'étudiant doit savoir. L'ensemble des contextes permet de traiter les différents types d'imposition en matière de TVA. Suivant les préconisations de la rénovation, les étudiants sont invités, à partir des activités proposées, à effectuer des recherches, à lire et comprendre la documentation fiscale en vigueur et à veiller à ce que cette dernière soit régulièrement mise à jour. Ainsi les étudiants vont se préparer à l'épreuve E4 de l'examen.
    Chaque chapitre comprend également une fiche à retenir qui reprend les notions essentielles découvertes. Les entraînements variés en fin de chapitre vont leur permettre de tester l'acquisition de leurs compétences fiscales. La dernière activité proposée permet de vérifier la maitrise des compétences en modifiant ou en complexifiant une des données du contexte d'entreprise. En fin de partie sur la TVA, des exercices d'entraînement à l'examen sont proposés pour préparer au mieux l'épreuve E41.
    Le travail sous PGI est intégré à l'ouvrage Processus 1

  • Un apprentissage par les cas et un questionnement construit dans l'esprit de l'épreuve.Une collection jugée attractive par les étudiants et plébiscitée par les enseignants L'ouvrage de 1re année a été actualisé pour tenir compte des changements récents dans ces disciplines.
    Un découpage de l'ouvrage adapté au nombre de séances prévues dans l'année.
    Des cas, structurés en 2 ou 3 parties, pour en faciliter l'étude et couvrir l'intégralité des notions aux programmes.
    En fin de chapitre, un entraînement à l'épreuve pour réinvestir les notions et acquérir les méthodes nécessaires à la réussite de l'examen.
    En fin d'ouvrage, un sujet de BTS (commenté et corrigé pas à pas) indique à l'élève la méthodologie à suivre ; des sujets inédits sont proposés pour s'entraîner.
    Pour varier les approches, des supports d'animation appréciés des élèves sont présents tout au long des chapitres : des QCM interactifs et des vidéos.

  • -Un cas pratique proche des épreuves du BTS et un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre. Plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    -Plus synthétiques, les nouveaux découpages permettent de couvrir l'intégralité du référentiel de BTS tout en entraînant efficacement aux épreuves.
    -Cet ouvrage existe aussi en i-Manuel pour faire travailler les élèves sur poste informatique, en demi-groupe ou en classe entière.


    Structure d'un chapitre:

    -Une page d'ouverture qui situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    -De nombreuses études documentaires s'appuyant sur des textes théoriques illustrés d'exemples concrets. Les documents sont variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent d'approfondir la lecture des documents et de comprendre le cours.
    -Un cas pratique de deux pages, structuré comme un sujet d'examen, permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    -Un schéma de synthèse donne le « sens de la leçon ».

  • Une COLLECTION ENTIÈREMENT REVISITÉE pour mieux répondre à vos attentes, et faciliter l'intégration des élèves issus de Bacs Professionnels.

    > Un ouvrage conforme à la réforme des contrats.

    > Les points forts du livre élève :
    - une entrée dynamique par la VIDÉO dans chaque chapitre !
    - des DOCUMENTS CONCRETS ET D'ACTUALITÉ.
    - des ACTIVITÉES VARIÉES (QCM, jeux de rôles et cas pratiques) pour vérifier ses connaissances.
    - une SITUATION JURIDIQUE PAR CHAPITRE pour mettre en application une ou plusieurs Compétences.
    - une SYNTHÈSE EN SCHÉMA avec les repères essentiels.
    - 3 ENTRAINEMENTS à l'examen pour se préparer au diplôme.

  • LES NOUVEAUX A4 ; bts ; 1ère année (4e édition)

    Collectif

    • Foucher
    • 29 Avril 2015

    Destinés aux étudiants des BTS Tertiaires, les Nouveaux A4 constituent un support performant leur permettant d'acquérir les compétences et connaissances des programmes d'Économie, de Droit et de Management des entreprises et de se préparer efficacement à l'examen.
    LES POINTS FORTS DE LA COLLECTION :
    - une approche par les documents.
    - des cas pour chaque chapitre.
    - une synthèse rédigée pour l'élève.
    - des entraînements par thème.
    - des QCM.

  • Droit ; BTS tertiaires ; 1re année

    Philippe Idelovici

    • Delagrave
    • 23 Avril 2013

    À mi-chemin entre un manuel et une pochette, cet ouvrage constitue un support efficace qui permet aux étudiants de maîtriser les règles de Droit qui s'appliquent aux différents acteurs économiques et sociaux ainsi que de l'acquérir. Les compétences méthodologiques nécessaires à la recherche et à l'analyse d'une documentation juridique.

    Des analyses de situations réelles permettant une réflexion personnelle ;
    Des synthèses simplifiées, intégrant de nombreux schémas pour faciliter la mémorisation ;
    Une préparation active de l'épreuve en vue de l'examen.

  • Droit ; BTS 1ère année

    Collectif

    • Breal
    • 26 Juin 2015

    L'enseignement du droit a pour finalité de permettre au diplômé de s'insérer dans le monde du travail. Il convient de tenir compte du fait que les étudiants sont de plus en plus nombreux à poursuivre leurs études dans ces sections.

    Des transversalités existent entre le droit et l'économie, mais également le management et les matières professionnelles auxquelles les enseignements de droit et d'économie doivent servir de support.

    Elles permettent d'apporter une vision élargie des problématiques rencontrées par les entreprises, voire par les administrations.

    Le programme de première année ne s'envisage plus comme un apprentissage de bases juridiques considérées comme acquises, mais font appel à des notions très larges ainsi qu'à la compréhension synthétique de phénomènes juridiques.

    Ainsi, les matières juridiques relèvent de problématiques du droit du travail, du droit des sociétés et du droit civil.

    Chaque chapitre contient :
    - une première page de sensibilisation à la leçon, la plupart du temps à partir d'un document photographique ;
    - deux pages constituant la synthèse du cours, ce qui permet au professeur de développer de façon complémentaire certains points qu'il estime importants. Elles sont présentées sous forme journalistique et, par suite, variées ;
    - six pages comprenant des exercices destinés à éclairer le cours et à apprendre à maîtriser des situations concrètes ;
    - une dernière page de récapitulation de l'ensemble des connaissances acquises, avec un schéma ou texte bref à compléter et un document de synthèse.

    Remarque : après chaque partie, une double page proposant un cas concret est mise à la disposition des élèves et du professeur.

    A la fin de l'ouvrage, se trouvent :
    - la présentation de l'examen et la méthodologie ;
    - des exercices complémentaires et constitués de cas d'entreprises. Le professeur pourra puiser dans ces exercices en fonction de l'avancée de ses cours, en vue de préparer l'examen qui se déroulera sous la forme d'un questionnement posé à partir d'une documentation contextualisée ;
    - des sujets d'examen ;
    - des fiches de révision ;
    - l'essentiel de l'essentiel.

  • Action BTS ; droit ; BTS 1re année ; livre de l'élève

    Hélène Fagnani

    • Hachette education
    • 10 Mai 2017

    Une nouvelle collection pour se préparer efficacement à l'examen.Nouveau : des fiches mémo détachables qui aident l'élève à rédiger sa synthèse.Des vidéos facilement accessibles par des flashcodes.Une méthodologie axée sur l'entraînement de l'élève à l'examen.Un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre.En Droit, une situation juridique par chapitre permet de s'approprier l'ensemble des notions.En fin de chaque ouvrage, un dossier PREPA EXAM pour se familiariser avec les épreuves.

  • - Un ouvrage proposant une approche du référentiel de Droit par les compétences.
    - Des contenus fortement actualisés et des schémas de synthèse clarifiés et dynamisés.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.

    I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen, permet de préparer à l'épreuve du BTS.

  • Un manuel en couleurs conforme au nouveau référentiel de Droit proposant des documents variés pour construire le cours selon une approche inductive.
    Structure d'un chapitre
    - Une page d'ouverture permet d'introduire la problématique du chapitre.
    - Des documents variés structurés par un plan clair et lisible permettent de construire le cours selon une approche inductive. En Droit, le cours est construit en trois temps : découverte, acquisition des savoirs, réinvestissement dans une application courte.
    - Des activités vérifient l'acquisition des connaissances et mettent en oeuvre les compétences du référentiel.
    - Un schéma de synthèse résume les points clés et met en évidence l'articulation du cours.

    Un lexique rassemble les définitions des notions clés.

  • Le livre du professeur offre le corrigé complet des activités de la pochette élève qui, tant dans son approche que dans son contenu, répond exactement au référentiel de l'enseignement du droit en première année de BTS.

  • économie : droit

    Patrick Simon

    • Breal
    • 14 Mai 2009

    Partie 1. Economie
    1 - Le prix et la monnaie dans une éconmie de marché
    2 - Economie de marché et intervention de l'Etat
    3 - L'ouverture des économies
    4 - Les fondements de l'échange international
    5 - Croissance et développement
    6 - Le développement durable
    7 - Les facteurs de croissance
    8 - Les principaux pôles de croissance dans le monde
    9 - Les firmes multinationales
    10 - Le partage inégal des revenus et du patrimoine
    11 - La formation des salaires
    12 - Les objectifs et les instruments de la redistribution
    13 - L'efficacité économique et sociale de la redistribution
    14 - La répartition des richesses au niveau mondial

    Partie 2 . Droit
    15 - Principes et régimes juridiques du travail
    16 - Les conséquences du régime juridique et l'exercice du choix
    17 - L'adaptation aux évolutions de l'activité professionnelle
    18 - L'information et la protection des salariés
    19 - L'adaptation de la relation de travail par droit négocié
    20 - Le choix d'une structure juridique
    21 - Le changement de structure juridique
    22 - L'entreprise en difficulté
    23 - Les relations contractuelles entre partenaires privés
    24 - La loi contractuelle
    25 - Les relations contractuelles avec la personne publique

    Se préparer à l'examen
    . Méthodologie
    . Textes complémentaires
    . Sujets d'examen

  • La pochette AP95 Droit - BTS 1 respecte le nouveau programme de droit de la première année de BTS, tout comme la pochette AP97 Droit BTS 2.

    Une nouvelle présentation est proposée pour répondre aux objectifs de la réforme qui consistent à faire comprendre le cadre juridique et économique (national et international) des activités professionnelles.



    Structure d'un chapitre :

    Un schéma conceptuel qui fait apparaître les thèmes à aborder et les compétences nécessaires à leur compréhension, Des outils, des mécanismes et des méthodes pour réaliser des applications qui sont toutes proposées avec des niveaux d'analyse de difficulté différente, Une partie qui reprend toutes les notions essentielles à connaître, qui ont pu être assimilées facilement à partir des applications proposées.

  • Le livre du professeur tient compte des rectificatifs liés aux deux ordonnances des 10 février et 14 mars 2016.

    Il comprend tous les corrigés des activités proposées dans le livre élève ainsi que des synthèses de cours rédigées pour chaque chapitre.

empty