• Il propose des outils efficaces :
    - + de 80 QCM corrigés pour tester ses connaissances ;
    - le cours complet avec + de 100 fiches de révisions (avec schémas, tableaux et illustrations) ;
    - des rubriques « A savoir », « Attention »et « Questions à un pro » pour faire le point sur une notion ou une technique professionnelle ;
    - + de 140 exercices corrigés pour vérifier l'acquisition.
    - Annales corrigées session 2020 incluses.

  • Des manuels qui abordent clairement les fondamentaux de l'économie, de la gestion et du droit.
    Des chapitres courts et exploitables sur l'horaire d'Économie -Gestion.
    Des synthèses en schéma pour mieux mémoriser les notions.
    De nombreuses vidéos, des QCM interactifs pour réviser.

    Les + du manuel :
    Les modules 2 à 4 laissent l'enseignant libre dans sa progression pédagogique.
    Données économiques et juridiques à jour de l'actualité.
    3 entraînements complets à la nouvelle épreuve du Bac.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : vidéos et QCM interactifs.

  • Des manuels très structurés qui abordent les notions et capacités économiques et juridiques de façon simple et cohérente.
    En ouverture de chapitre, une situation illustrée, accompagnée d'une vidéo associée à un court questionnement.
    Des synthèses schématiques, rédigées et audio, pour faciliter la mémorisation.
    Des pages « À vous de jouer » adaptées à l'hétérogénéité des classes.

    Les + du manuel :
    Les modules 2 à 5 laissent l'enseignant libre dans sa progression pédagogique.
    Données économiques et juridiques à jour de l'actualité.
    Des entraînements complets pour la nouvelle épreuve du Bac.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : vidéos, synthèses rédigées et audio, QCM interactifs.

  • Une deuxième édition entièrement mise à jour : actualisation des données chiffrées, prise en compte de l'évolution des différents marchés et des grands bouleversements économiques et sociétaux liés à la crise sanitaire.
    - Cette pochette regroupe l'ensemble des modules des 3 années dans un format adapté au volume horaire : 1 chapitre correspond à 2 cours d'une heure.
    - Il positionne l'élève dans son secteur professionnel et dans son environnement local et propose :

    38 vidéos, en entrée de chapitre et en complément des documents ;
    Le repérage des compétences Pix mobilisées dans les questions ;
    Une préparation progressive à l'épreuve : 9 activités au ?l de l'ouvrage, 6 activités numériques, ainsi que 5 entraînements au Bac (4 entraînements couvrant chacun 1 module et 1 entraînement transversal) ;
    Un dossier méthodologique en ?n d'ouvrage : présentation de l'épreuve, méthodes et conseils pour exploiter un dossier documentaire et construire une réponse argumentée.

    Structure des chapitres.
    - Chaque chapitre est construit autour d'une situation ?lée.
    - Une page d'ouverture présente un exemple d'entreprise en lien avec un secteur d'activité ou un fait d'actualité, et ouvre le thème à travers 2 à 4 questions de lancement et, le plus souvent, une vidéo.
    - Des pages de cours structurées permettent de travailler efficacement les compétences et les notions du chapitre à partir de documents variés.
    - Une page de synthèse propose un schéma récapitulatif, la dé?nition des mots-clés du chapitre et une rubrique « Testez vos connaissances ! » qui mène à un QCM interactif.

  • Un ouvrage complet et en parfaite conformité avec le nouveau référentiel 2019 du CAP Pâtissier, mêlant les attendus école des professeurs à la pratique professionnelle d'un pâtissier de boutique, pour accompagner l'apprenant dans sa progression technique pour être assuré d'avoir son CAP Pâtissier. Cet ouvrage s'adresse à tout apprenant en lycée professionnel et CFA, mais aussi aux candidats libres désireux de se réorienter ou par défi personnel, et qui souhaitent réussir leur examen. Il prépare aux 2 Pôles du nouveau CAP Pâtissier, pour réussir les épreuves :- EP1 : Tours, petits fours secs et moelleux, gâteaux de voyage ;- EP2 : Entremets et petits gâteaux. L'ouvrage se divise en 5 parties :- la 1re partie présente l'examen et les connaissances professionnelles de base à connaître ;- la 2e partie traite les produits et familles de produits utilisés en pâtisserie, devant être connus, notamment pour la partie écrite de l'examen ;- la 3e partie détaille les techniques de base à acquérir sur une page avec les quantités, le matériel et le pas à pas illustré et didactique pour être en mesure de les maîtriser. Toutes les techniques sont à connaître pour l'examen pratique. Les termes techniques utilisés sont également traduits en anglais et disponibles en audio via des QR code pour acquérir la bonne prononciation ;- les 4e et 5e parties sont consacrées aux recettes des Pôles 1 et 2 à maîtriser pour l'examen pratique. Chaque recette est développée sur une double-page pour laisser la part belle au déroulé de la recette en photographies afin de reproduire les gestes professionnels. Chaque recette se termine par la rubrique « L'oeil du pro », qui présente la revisite par un pâtissier professionnel, d'un classique de la pâtisserie. Une photo et un argumentaire commercial permettent de travailler la partie valorisation du produit fini, demandé à l'examen. En fin d'ouvrage, un lexique des termes et manipulations techniques, et des conseils pour réussir l'examen.

  • Ce manuel consommable aborde les fondamentaux de l'économie, dela gestion et du droit et met en oeuvre le nouveau programme de façonsimple et cohérente.La nouvelle édition 2021 vous propose :- Des données économiques et juridiques à jour de l'actualité- Tout le contenu du module 1 + les 4 premières capacités du module 2- Des chapitres courts et exploitables sur l'horaire d'Économie-Gestion- Une présentation dynamique des grandes questions du programme, ancrées dans la réalité professionnelle- Une synthèse en schéma et le vocabulaire de chaque chapitre pour mieuxmémoriser les notions- De nombreuses vidéos pour varier les approches- Des QCM interactifs pour réviser- Des fiches méthode pour l'analyse de documents et s'entraîner à une rédaction argumentéeCe manuel est enrichi de ressources gratuites en accès libre sur foucherconnect.fr : vidéos et qcm interactifs

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave en 3 volumes pour s'adapter à toutes les pratiques pédagogiques et vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme. Un concept simple et efficace : 1 question du programme = 1 chapitre pour en comprendre tous les enjeux. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien. Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage étape par étape (« Je découvre la question », « Mes missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour aller progressivement de l'observation à la conceptualisation et l'argumentation. De la méthodologie appliquée intégrée à chaque chapitre accompagnée de tutos vidéos pour guider les élèves dans l'acquisition progressive des réflexes propres à chaque enseignement. Des fiches méthode synthétiques et visuelles accessibles à tout moment sur les rabats de couvertures. Pour chaque chapitre, des ressources numériques nombreuses et variées (vidéo interactive, vidéos, exercices interactifs, podcast et sketchnote) pour animer le cours. Un ouvrage qui couvre les cinq modules du programme. PRÉPA BAC : 7 mini-sujets pour se préparer à l'épreuve. En fin d'ouvrage, un sujet complet guidé. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave en 3 volumes pour s'adapter à toutes les pratiques pédagogiques et vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme. Un concept simple et efficace : 1 question = 1 chapitre pour en comprendre tous les enjeux. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien. Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage étape par étape (« Je découvre la question », « Mes missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour aller progressivement de l'observation à la conceptualisation et l'argumentation. De la méthodologie appliquée intégrée à chaque chapitre accompagnée de tutos vidéos pour guider les élèves dans l'acquisition progressive des réflexes propres à chaque enseignement. Des fiches méthode synthétiques et visuelles accessibles à tout moment sur les rabats de couvertures. Pour chaque chapitre, des ressources numériques nombreuses et variées (vidéo interactive, vidéos, exercices interactifs, podcast et sketchnote) pour animer le cours. Un ouvrage qui couvre les 4 modules du programme. PRÉPA BAC : 8 mini-sujets pour se préparer à l'épreuve.En fin d'ouvrage, un sujet complet guidé. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

    Colectif d'auteurs : Abdellaoui Nadia,Agoutborde Julien,Audrain Dominique,Boulay Anne,Januel Olivier,Vazia Cedric,Vazia Dorothée,Sanz Ramos Lucas.

  • Servie par une maquette très attractive, l'ouvrage traite le programme en 31 chapitres.
    Chaque chapitre est ouvert par une mise en situation, puis propose des activités de formes variées pour éviter la monotonie.
    Les approches métiers sont intégrées dans les activités, permettant d'engager le dialogue sur les expériences des élèves et ainsi de mobiliser leur intérêt.

    Le chapitre se termine par une synthèse active (l'élève est invité à donner des exemples) déjà complétée pour obtenir ainsi un support de travail et de révision correct.
    Régulièrement, un entraînement court à l'analyse de documents complète un chapitre. En fin d'ouvrage, on retrouve un cahier spécial d'entraînement aux deux parties de l'épreuve écrite, ainsi que des fiches méthodologiques.

    L'enseignant peut aisément animer les séances grâce à des ressources numériques (diaporama, documents audio, capsules vidéo) et proposer des moments interactifs aux élèves (quiz en ligne) À travers une maquette très attractive, l'ouvrage traite le programme en 31 chapitres.

  • Ce manuel consommable aborde les notions et capacités économiqueset juridiques du nouveau programme de façon simple et cohérente.Cette nouvelle édition 2021 propose : - Des données économiques et juridiques à jour de l'actualité-Tout le contenu des modules 1 et 2- 2 dossiers pour un premier entraînement vers l'épreuve- Des doubles pages de lancement et de conclusion des modules, pour donner du sens- En ouverture de chapitre, une situation illustrée, accompagnée d'une vidéo associée à un court questionnement- Des synthèses schématiques, rédigées et audio, pour faciliter la mémorisation- Une page « À vous de jouer » qui tient compte de l'hétérogénéité des classes : 1 exercice ludique et 1 exercice de réflexion, proposent des analyses de documents chiffrés ou de textes pour s'entraîner à construire une argumentation- Des pages Méthode centrées sur l'analyse de documents et l'expression écriteCe manuel est enrichi de ressources gratuites en accès libre via foucherconnect.fr : vidéos, des synthèses rédigées et audio et des QCM interactifs

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave, repensée pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme.
    - Un ouvrage qui couvre les modules 1 et 2 : « À la découverte de l'environnement économique et de son cadre juridique » et « La consommation : quels choix pour les ménages ? » - Un découpage en situations professionnelles (1 chapitre = 1 situation) et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien.
    - Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage bien définis (« Je découvre la question », « Mes Missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour accompagner les élèves dans l'acquisition des réflexes propres à chaque enseignement.
    - Des documents et activités variés, du ludique à la conceptualisation (rédaction, argumentation), pour encourager les plus faibles et défier les plus forts.
    - De nombreuses ressources numériques (vidéos, exercices interactifs, synthèses audio) pour animer le cours.

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave en 3 volumes pour s'adapter à toutes les pratiques pédagogiques et vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme. Un concept simple et efficace : 1 question du programme = 1 chapitre pour en comprendre tous les enjeux. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien. Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage étape par étape (« Je découvre la question », « Mes missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour aller progressivement de l'observation à la conceptualisation et l'argumentation. De la méthodologie appliquée intégrée à chaque chapitre accompagnée de tutos vidéos pour guider les élèves dans l'acquisition progressive des réflexes propres à chaque enseignement. Des fiches méthode synthétiques et visuelles accessibles à tout moment sur les rabats de couvertures. Pour chaque chapitre, des ressources numériques nombreuses et variées (vidéo interactive, vidéos, exercices interactifs, podcast et sketchnote) pour animer le cours. Un ouvrage qui couvre le module 3 « La production : quelles évolutions ? », le module 4 « L'État : quel rôle dans l'activité économique ? » et le module 5 « Le travail : quelles mutations ? ». PRÉPA BAC : après chaque chapitre, un mini-sujet pour se préparer à l'épreuve. En fin d'ouvrage, un sujet complet guidé. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

  • Cet ouvrage complète l'ouvrage précédent Environnement économique et juridique (AP226) en traitant les savoirs associés liés à la gestion et au management de l'entreprise.

    Il répond avec rigueur aux référentiels du BP et du Bac Pro.

    Structure des chapitres :
    - Une page de présentation pose la problématique du thème traité, les activités proposées, les mots clés à maîtriser, le contexte professionnel.
    - Des activités professionnelles abordées selon la méthode inductive qui se fondent sur des situations réelles, une documentation accessible aux élèves et des questionnements progressifs.
    - Un test de connaissance sous forme de vrai/faux.
    - Une synthèse approfondie et rédigée, facilement mémorisable.
    - Des extraits de sujets d'examen complètent l'apprentissage, consolident les connaissances et préparent le candidat aux épreuves E41 du BP et E31 du Bac Pro.

    Points forts :
    - des manuels rédigés par des enseignants qui dispensent la formation aux classes concernées ;
    - des activités professionnelles issues d'une même boulangerie qui placent l'élève dans des situations réelles et concrètes ;
    - des extraits de sujets d'examen pour préparer le candidat à l'épreuve E41 du BP Boulanger et à l'épreuve E31 du Bac Pro Boulanger-Pâtissier ;
    - des manuels utilisables dans les Bacs Professionnels Boulanger-Pâtissier.

    Complément idéal de l'ouvrage :
    Le Logiguide de l'enseignant : Réf. CO227 ;

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave en 3 volumes pour s'adapter à toutes les pratiques pédagogiques et vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme. Un concept simple et efficace : 1 question = 1 chapitre pour en comprendre tous les enjeux. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien. Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage étape par étape (« Je découvre la question », « Mes missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour aller progressivement de l'observation à la conceptualisation et l'argumentation. De la méthodologie appliquée intégrée à chaque chapitre accompagnée de tutos vidéos pour guider les élèves dans l'acquisition progressive des réflexes propres à chaque enseignement. Des fiches méthode synthétiques et visuelles accessibles à tout moment sur les rabats de couvertures. Pour chaque chapitre, des ressources numériques nombreuses et variées (vidéo interactive, vidéos, exercices interactifs, podcast et sketchnote) pour animer le cours. Un ouvrage qui couvre les 4 modules du programme. PRÉPA BAC : 8 mini-sujets pour se préparer à l'épreuve. En fin d'ouvrage, un sujet complet guidé. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

    Colectif d'auteurs : Abdellaoui Nadia,Agoutborde Julien,Audrain Dominique,Boulay Anne,Januel Olivier,Vazia Cedric,Vazia Dorothée,Sanz Ramos Lucas.

  • Une deuxième édition entièrement mise à jour : actualisation des données économiques et juridiques et prise en compte des bouleversements économiques et sociétaux liés à la crise sanitaire.
    - Cette pochette permet de respecter la liberté de progression souhaitée dans le programme et a été conçue dans un format adapté au volume horaire : 1 chapitre correspond à 2 cours d'une heure.

    Contenu de l'ouvrage.
    - Plus de 70 vidéos, en entrée de chapitre et en complément des documents.
    - Un repérage des compétences Pix par chapitre.
    - 14 entraînements au Bac construits sur le modèle de l'épreuve et 1 sujet de Bac inédit pour s'entraîner en conditions réelles.
    - Un dossier méthodologique en ?n d'ouvrage : présentation de l'épreuve, méthodes pour analyser un texte, commenter un tableau statistique, commenter un graphique, construire une réponse argumentée en lien avec le dossier documentaire et réussir une présentation orale.
    - Un dossier entièrement consacré aux impacts de la Covid-19à télécharger sur le site compagnon.

    Structure des chapitres.
    - Chaque chapitre débute par la présentation d'une situation (un fait juridique, un événement d'actualité ou un exemple d'entreprise) qui sera filée et approfondie au fil des pages de cours.
    - 4 pages de cours structurées permettent de travailler efficacement les compétences et les notions du chapitre à partir de documents variés.
    - Une page de synthèse propose un schéma récapitulatif, la dé?nition des mots-clés du chapitre et une rubrique « Testez vos connaissances ! » qui mène à un QCM interactif.

  • Cet ouvrage détachable traite du module 1 du nouveau programme d'économie-gestion des bacs professionnels industriels et services :
    Module 1. Découvrir l'environnement d'une entreprise Afi n d'assurer une qualité d'écriture à la hauteur des attentes des enseignants, nous proposons de répondre aux 19 heures conseillées du module. L'ouvrage contient également des entraînements progressifs à la lecture et l'analyse de documents tels que des textes, tableaux, graphiques et de commencer quelques entraînements faciles dans l'esprit de l'épreuve.

  • Un manuel pour aborder les notions et capacités économiques et juridiques du nouveau programme de façon simple et cohérente.
    Des doubles pages de lancement et de conclusion des modules, pour donner du sens.
    En ouverture de chapitre, une situation illustrée, accompagnée d'une vidéo associée à un court questionnement.
    Des synthèses schématiques, rédigées et audio, pour faciliter la mémorisation.
    Une page « À vous de jouer » qui tient compte de l'hétérogénéité des classes : 1 exercice ludique et 1 exercice de réflexion, proposant des analyses de documents chiffrés ou de textes pour s'entraîner à construire une argumentation.
    Des pages Méthode centrées sur l'analyse de documents et l'expression écrite.

    Les + de cette nouveauté:
    L'intégralité des modules 2 à 5 pour laisser l'enseignant libre dans sa progression pédagogique.
    Des entraînements pour se préparer à l'examen.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • Cette édition remaniée en 2017, introduit en fin de chapitre des entraînements à l'analyse de documents divers et en fin de sous-thème des entraînements courts à l'épreuve écrite.

    Cette collection s'adresse aux bacs professionnels tertiaires (Vente, Commerce, ARCU, Logistique, Comptabilité-Gestion).
    Cet ouvrage tient compte des conditions d'enseignement : horaires restreints, liens forts avec l'enseignement professionnel dans un univers commercial ou administratif, méthodes pédagogiques variées.

  • Les 4 modules du nouveau programme en un seul ouvrage (contenu identique aux deux volumes réunis).

    Un contexte professionnel du secteur industriel sert à proposer des missions courtes et variées.
    Les modules sont divisés en questions développées en plusieurs chapitres.
    Chaque chapitre propose une entrée en matière générale pour aborder la problématique.
    La découverte des notions es réalisée à travers des documents variés et des questions qui demandent des réponses écrites courtes. De nombreux tableaux à remplir cassent la monotonie.
    La consolidation des connaissances se fait par deux rubriques : une page objectif examen et un essentiel des notions à retenir à compléter de façon active.
    Des quiz interactifs sont proposés en ligne.
    L'ouvrage est complété par des entraînements progressifs à l'épreuve écrite et des fiches méthodologiques.

  • Conforme aux évolutions économiques, juridiques et sociales, cet ouvrage répond parfaitement aux exigences des référentiels du Brevet professionnel Boulanger en traitant les savoirs associés du Pôle S5 et Bac Pro Boulanger-Pâtissier.

    Structure des chapitres :
    - Une page de présentation pose la problématique du thème traité, les activités proposées, les mots clés à maîtriser, le contexte professionnel.
    - Des activités professionnelles abordées selon la méthode inductive sollicitent les capacités de recherche, d'analyse, de traitement et de contrôle. Un questionnement à difficulté croissante facilite la prise en compte du rythme de travail de chaque élève favorable à une pédagogie individualisée.
    - Une synthèse approfondie et rédigée, facilement mémorisable, finalise les concepts fondamentaux à retenir et valide l'objectif séquentiel.
    - Des extraits de sujets d'examen complètent l'apprentissage, consolident les connaissances et préparent le candidat aux épreuves E41 du BP et E31 du Bac Pro.

    Points forts:
    - Un manuel rédigé par des enseignants qui dispensent la formation aux classes concernées.
    - Des activités professionnelles issues d'une même boulangerie, qui placent l'élève dans des situations réelles et concrètes.
    - Des extraits de sujets d'examen pour préparer le candidat à l'épreuve E41 du Brevet professionnel Boulanger et E31 du Bac Pro Boulanger-Pâtissier.
    - Des manuels utilisables dans les Bacs professionnels Boulanger-Pâtissier.

    Complément idéal de l'ouvrage :
    Le Logiguide de l'enseignant : Réf. CO226 ;

  • Le programme en un seul ouvrage pour les trois années de Bac pro.

    Ce manuel élève, utilisable ou non en détachable, s'articule autour de 26 activités correspondant aux cinq modules prévus par le programme actuel. Il s'adapte donc à toutes les organisations de répartition adoptées par chaque établissement.
    Chacune des quatorze questions posées dans le programme trouve sa réponse grâce à plusieurs activités (2 à 4 par question). Chaque activité propose une découverte qui est suivie par plusieurs exercices divers et s'achève par une récapitulation des connaissances acquises. Les exercices sont variés et sont fondés sur des documents actualisés. Certains préparent progressivement à la partie rédigée de l'épreuve d'examen.
    À la fin de chacune des quatorze questions, des pages « Faisons le point » récapitulent les notions vues dans les différentes activités.
    Une synthèse des connaissances et un lexique sont fournis à la fin du manuel. Un cahier de travaux en relation avec les stages (PFMP) est proposé en liaison avec plusieurs activités. Cela permet le lien entre le monde du travail et les cours d'économie-droit.

  • Avec cet ouvrage, la collection « Parcours interactifs » est à jour de la nouvelle famille des métiers de la gestion administrative, des transports et de la logistique.
    Autour des compétences communes aux trois Bacs Pros, cet ouvrage propose un apprentissage progressif des savoirs issus des nouveaux référentiels AGOrA et OTM.
    Des situations d'entreprise très variées, supports des missions des élèves.
    Des synthèses schématiques, accompagnées d'une version rédigée en ligne et d'un QCM interactif pour se tester.
    De nombreuses applications pour s'entraîner et réinvestir les acquis avec :
    - une mise en oeuvre de l'outil informatique.
    - des propositions pour la co-intervention.
    Des scénarios pour s'initier aux réalités du monde professionnel, ces scénarios pouvant servir de supports pour l'évaluation.
    Des Interviews métiers, pour présenter des débouchés concrets et initier une réflexion sur l'orientation.
    Des fiches PFMP, supports de l'élève avant, pendant et après sa période de stage.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • - 4 chapitres en prolongement du tome 1 sur les axes 1 et 2.
    - 11 chapitres sur l'axe 3 « L'organisation de l'activité ».
    - 8 chapitres sur l'axe 4 « La vie de l'organisation ».
    - 6 chapitres sur l'axe 5 « Les mutations et leurs incidences ».
    Également : 2 animations vidéos sur 2 thèmes de l'axe 5 (marché international et développement durable).
    Les élèves ou apprentis disposent d'un cahier spécial " entraînement à l'épreuve écrite " comprenant : des fiches de méthodologie aux techniques de base (lire et analyser un graphique, un tableau, un texte économique ou juridique) à mettre en oeuvre dans la 1re partie de l'épreuve, suivi d'un sujet, d'un accompagnement méthodologique à la construction d'un développement structuré (2e partie de l'épreuve).

  • Ce manuel propose des cas construits autour de plusieurs missions, en lien avec les activités. Il traite de situations professionnelles du pôle 2, avec un niveau de complexité assez élevé et quelques aléas, ainsi que d'études de cas inédites pour préparer les élèves à l'épreuve écrite E2.
    L'ouvrage propose également un atelier rédactionnel en fin d'ouvrage.

    Les pôles 1, 3 et 4 sont traités dans l'ouvrage AP193 Points forts :
    - Cet ouvrage intègre pour la classe de terminale une démarche de validation des compétences nécessaires via le passeport professionnel.
    - Il ne s'agit pas de cours mais de situations professionnelles qui peuvent être utilisées par l'enseignant en appoint de ses leçons, pour des séances en classe dédoublée, pour le travail à la maison, pour des évaluations.

empty