• L'enseignement spécifique de Gestion et Finance s'appuie sur les connaissances du programme de Sciences de Gestion et numérique de Première et permet d'approfondir les notions du programme commun de Terminale : management, sciences de gestion et numérique.
    Le nouveau programme est traité en reprenant en détail chacune des 10 questions de gestion structurées en 3 thèmes :
    - Appliquer les règles comptables.
    - Analyser la situation de l'entreprise.
    - Accompagner la prise de décision.

  • L'ouvrage propose tout d'abord de couvrir le référentiel en 17 chapitres.
    Dans chaque chapitre, on trouve un cas découverte, dont le contexte est généralement une organisation réelle.
    Des témoignages recueillis par les auteurs.
    Une aide à la conceptualisation et à la mémorisation par des schémas.
    Des questions pour rédiger sa propre synthèse, et un quiz ludique.
    Des applications pour s'entraîner.
    Une mise en pratique qui est en même temps une préparation à l'examen : elle permet de mobiliser des outils qui seront utiles à la réalisation du projet, ou de s'entraîner à répondre à une question de gestion.
    En deuxième partie d'ouvrage, figurent des conseils pour la préparation de l'épreuve de spécialité et des fiches outils très appréciées, car pratiques. Enfin, un lexique.

  • Une pochette consommable construite à partir de contextes variés pour prendre un bon départ avec la Gestion et Finance. Elle répond aux différentes pratiques d'enseignement et accompagnent les élèves dans la préparation du projet et du grand oral. Découvrir le thème : présentation de l'organisation et des enjeux du chapitre. Comprendre les notions : des documents clairs et accessibles choisis pour capter l'attention des élèves. Des encadrés « Notion » apportent les connaissances nécessaires. Réinvestir les notions : des applications variées, pour des parcours différenciés qui prennent appui sur des outils numériques et font le lien entre les capacités et les savoirs. Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires pour réaliser les exercices. Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse clair et attrayant. Préparer l'examen : en fin d'ouvrage, un dossier « Spécial grand oral » comportant une présentation de l'épreuve, une fiche pour décrire la démarche de projet (grilles prêtes à l'emploi) et des conseils pour la soutenance orale. Appliquer : des fiches méthode pour faire le point sur les outils numériques à mobiliser dans cette discipline (Tutoriels, logiciels...). SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

  • Le nouveau programme de Mercatique traité en 12 chapitres, reprend en détail les 8 questions autour des 3 thèmes.

  • économie ; 1re ; STMG

    , ,

    • Nathan
    • 27 Mai 2019

    >>> Découvrez la présentation de l'ouvrage en vidéo.

    Structure d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre.
    - La mise en situation, filée tout au long du chapitre, décrit une situation concrète et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Une double page présente les notions du chapitre avec des documents et un questionnement pour l'élève, facilitant ainsi une vue globale du travail à accomplir.
    - À la fin de chaque double page de notions, une rubrique « Allez plus loin » propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une rubrique « Synthèse » avec un schéma récapitule les notions et les mots clés du chapitre.
    - Une partie « Applications » permet de vérifier les connaissances, de faire retravailler les notions dans des contextes différents et de mettre en oeuvre les méthodologies propres à l'économie.
    - Une préparation au Bac propose une ou plusieurs activités pour travailler la méthodologie et se préparer à l'épreuve.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Un ouvrage construit à partir d'organisations réelles pour mettre en oeuvre de manière concrète et efficace ce nouvel enseignement. Découvrir le thème : un contexte choisi parmi des entreprises, des organisations publiques ou des associations connues des élèves (ex : Drivy, Tesla, ...). Comprendre les notions : des documents tirés de la vie des organisations analysés à l'aide de questions guidées et progressives. Réinvestir les notions : des exercices variés, proposés en classe entière ou demi-groupe : pour mettre en oeuvre des parcours différenciés. Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse et les définitions des notions clés. Préparer l'examen : 12 entraînements en fin de chapitre, 2 sujets type Bac et une fiche méthode consacrée à l'épreuve (présentation, conseils, étapes). Appliquer : des fiches méthode pour faire le point, pas à pas et en autonomie, sur les outils notamment numériques à mobiliser. Des repères méthodologiques, présents sur les rabats. BONUS : des pages ETLV tout en anglais pour travailler les compétences communes en management et en langue vivante. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

  • Une pochette consommable construite à partir de vrais contextes pour une approche réaliste de la Mercatique. Elle répond aux différentes pratiques d'enseignement et accompagnent les élèves dans la préparation du projet et du grand oral. Découvrir le thème : présentation de l'organisation et des enjeux du chapitre. Comprendre les notions : des documents clairs et accessibles choisis pour capter l'attention des élèves. Des encadrés « Notion » apportent les connaissances nécessaires. Réinvestir les notions : une grande variété d'activités prenant appui sur des outils numériques pour faire le lien entre les capacités et les savoirs. Des vidéos de professionnels pour faire découvrir les métiers en lien avec cette discipline (Zoom Métiers). Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse clair et attrayant. Préparer l'examen : en fin d'ouvrage, un dossier « Spécial grand oral » comportant une présentation de l'épreuve, une fiche pour décrire la démarche de projet (grilles prêtes à l'emploi) et des conseils pour la soutenance orale. Appliquer : des fiches méthode sur les outils notamment numériques à mobiliser dans cette discipline. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

    Collectif d'auteurs : Abdat Farid,Estrat Pascal,Hamdaoui Abdelbassat,Irankhah Sébastien,Maurel Arnal Nathalie,Vaudry Nadine .

  • Points forts :
    - Un ouvrage consommable couvrant l'ensemble du programme et largement plébiscité.
    - Une mise à jour complète des données et des documents, une préparation renforcée à l'examen. Nouveau un cahier de révision de 30 pages avec des fiches méthodologiques et des fiches récapitulant les points clés à maîtriser pour l'épreuve. Pour chaque point abordé, un exercice d'application.
    - Pour une approche très concrète, des vidéos liées aux organisations sont proposées.
    - Des mises en situation pour aborder le programme dans un contexte proche des élèves, une même situation servant de fil directeur au sein de chaque chapitre.
    - Des choix d'organisations connues et reconnues par les élèves.

    - i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

  • Une pochette consommable construite à partir de vrais contextes pour une approche réaliste des Ressources Humaines et de la Communication. Elle répond aux différentes pratiques d'enseignement et accompagnent les élèves dans la préparation du projet et du grand oral. 1 question de gestion =1 chapitre pour garantir le respect des échéances. Découvrir le thème : présentation de l'organisation et des enjeux du chapitre. Comprendre les notions : des documents clairs et accessibles choisis pour capter l'attention des élèves. Des encadrés « Notion » apportent les connaissances nécessaires. Réinvestir les notions : des applications variées, pour des parcours différenciés qui prennent appui sur des outils numériques et font le lien entre les capacités et les savoirs. Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse clair et attrayant. Préparer l'examen : en fin d'ouvrage, un dossier « Spécial grand oral » comportant une présentation de l'épreuve, une fiche pour décrire la démarche de projet (grilles prêtes à l'emploi) et des conseils pour la soutenance orale. Appliquer : des fiches méthode sur les outils notamment numériques à mobiliser dans cette discipline. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo

  • La première partie est composée de 42 fiches :
    - couvrant les 46 notions des 4 thèmes (et 8 questions de gestion) du programme :
    Organisation et numérisation.
    Management du système d'information et performance.
    Information, action et décision.
    Système d'information et échange.
    - énonçant des capacités associées.

    La seconde partie aborde de façon croisée les 46 notions et 33 compétences du programme à travers une cinquantaire d'études transversales :
    Un quart de ces études est réalisé sur poste informatique.
    Certains incluent des rappels de cours afin de faciliter la comptabilité avec des progressions pédagogiques diverses.
    Une fiche méthodologique donne des pistes pour la réalisation du projet et pour le Grand oral.

    La progression est libre et modulaire. Les cas transversaux permettent :
    Des parcours croisés entre les questions de gestion.
    La répétition, dans un horaire réduit, des notions et compétences à travers des thèmes divers.
    L'ouvrage privilégie la transversalité pour aborder de façon répétée dans un temps réduit les notions et compétences.

  • Ce manuel consommable TREMPLIN propose un apprentissage dynamique de la partie opérationnelle de Mercatique.
    Ce manuel comporte 12 chapitres avec :

    Une mise en situation (dessin) issue de la vie des entreprises, courte et problématisée, qui sert de fil rouge au déroulement du cours Un cours enrichi de documents visuels ou textuels pour traiter les différentes notions Une synthèse en schéma Un exercice pour se tester et des exercices d'entraînement Des informations et outils pratiques pour préparer le grand oral du Bac Des vidéos pour expliciter les notions difficiles Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • Ludovic Babin-Touba, Judicaëlle Arz, Mathilde Belhabib, Hélène Dehelly-Trouvé, Marina Moussinet, Vincent Quignon, Alexis Vérité

  • Nouveau programme Lycée Séries technologiques.
    Ce manuel consommable d'Economie permet d'aborder les notions de Terminale pas à pas grâce à des activités variées et accessibles.

    Des entrées de chapitre dynamiques en vidéo avec des consignes d'analyse pour lancer la réflexion.
    Des documents variés : photos, textes, tableaux, graphiques... pour s'approprier les notions, acquérir les capacités à travers l'actualité juridique et économique.
    - de nombreuses activités avec des modes variés de questionnement.
    - des exercices ludiques de validation des connaissances.
    - des exercices de consolidation.
    - des quiz auto-correctif.

    Des pages de synthèse en schéma.
    Une rubrique "Mots-clés" qui donne la définiton des notions principales, tracées par le programme.
    Des fiches méthodes pour amener les élèves à maitriser pas à pas les attendus en Économie.
    Un lexique des mots-clés.
    Dans chaque chapitre, un entraînement et des outils complémentaires pour se familiariser pas à pas avec les attendus de l'épreuve écrite.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect !
    Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • Ce manuel permet d'acquérir les bases de ce nouvel enseignement dédié au Management et aux Sciences de gestion (Enseignement commun), prépare les élèves au nouveau Bac et favorise la poursuite d'études.

    Une ouverture comportant des documents visuels en lien avec l'actualité et des questions simples pour mobiliser les pré-requis.
    Un cours traité à partir d'exemples variés pris parmi les différents types d'organisations (entreprises, organisations publiques, société civile).
    Des « Activités » de difficulté graduée pour une pédagogie différenciée. Une large palette d'exercices pour tester ses connaissances en groupe et à l'oral.
    Un « Essentiel » pour retenir les fondamentaux à l'aide d'un schéma.
    Une préparation à l'examen : des fiches méthode dédiées à la nouvelle épreuve, 13 « Objectif Bac » et 2 sujets types Bac.
    Des fiches repères pour faire le point sur les outils notamment numériques à mobiliser pour mettre en oeuvre cette discipline (Calculs, logiciels).

    BONUS : des pages ETLV pour travailler les compétences communes en management et en anglais.
    SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

  • Ce manuel consommable TREMPLIN propose un apprentissage dynamique de la partie opérationnelle de Gestion et Finance.
    Ce manuel comporte 12 chapitres avec :
    Une mise en situation (dessin) issue de la vie des entreprises, courte et problématisée, qui sert de fil rouge au déroulement du cours.
    Un cours enrichi de documents visuels ou textuels pour traiter les différentes notions.
    Une synthèse en schéma.
    Un exercice pour se tester et des exercices d'entraînement.
    Des informations et outils pratiques pour préparer le grand oral du Bac.
    Des fiches outils pour aider à comprendre les points les plus techniques de la compta (ex. : le processus achat-vente des biens et services, les procédures de contrôle).
    Un atelier PGI en fin d'ouvrage.
    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • Jean-Charles Diry, Grégoire Arnaud, Stéphanie Barthel-Deslandes, Paméla Favre, Frédéric Mansano

  • En situation ; économie ; terminale STMG ; livre de l'élève

    Damien Meunier

    • Hachette education
    • 9 Mai 2018

    Une approche concrète et méthodique de situations pour faciliter la compréhension des notions, dans un format consommable.Une collection d'ouvrages consommables, adaptés au niveau des élèves de STMG.Une large mise à jour de l'ouvrage d'Economie Tle avec :  de nouvelles ouvertures de chapitre proposant des activités courtes et variées (vidéos, schémas à compléter, recherches Internet...) pour faciliter la découverte et l'appropriation des notions du programme ; des documents récents, diversifiés et proches des élèves ; des entraînements et des sujets de Bac renouvelés.Une approche active pour permettre à l'élève de développer une argumentation en mobilisant ses connaissances et les documents dont il dispose.Des schémas de synthèse accompagnés de la définition des mots clés pour faciliter la mémorisation des connaissances.Une préparation efficace aux épreuves du Bac avec des entraînements à la fin de chaque thème du programme et un dossier Bac en fin d'ouvrage comprenant des sujets conformes à l'examen.Un site pour l'enseignant et les élèves, permettant d'accéder à l'ensemble des vidéos de la collection.

  • Une approche concrète et méthodique de situations pour faciliter la compréhension des notions, dans un format consommable. - Une collection d'ouvrages consommables, adaptés au niveau des élèves de STMG. - Une large mise à jour de l'ouvrage de Management des organisations Tle avec : - de nouvelles ouvertures de chapitre proposant des activités courtes et variées (vidéos, schémas à compléter, recherches Internet...) pour faciliter la découverte et l'appropriation des notions du programme ; - des documents récents, diversifiés et proches des élèves ; - des entraînements et des sujets de Bac renouvelés.
    - Une approche active pour permettre à l'élève de développer une argumentation en mobilisant ses connaissances et les documents dont il dispose. - Des schémas de synthèse accompagnés de la définition des mots clés pour faciliter la mémorisation des connaissances. - Une préparation efficace aux épreuves du Bac avec des entraînements à la fin de chaque thème du programme et un dossier Bac en fin d'ouvrage comprenant des sujets conformes à l'examen.
    - Un site pour l'enseignant et les élèves, permettant d'accéder à l'ensemble des vidéos de la collection.

  • .Un manuel qui permet d'acquérir les bases du Droit. Une ouverture comportant des documents visuels en lien avec l'actualité et des questions simples pour mobiliser les pré-requis. Un cours avec des sources variées (contrats, arrêts de cours, articles de code) et des rubriques « Définition » pour éclairer les notions. Des « Activités » de difficulté graduée pour une pédagogie différenciée. Une large palette d'exercices pour tester ses connaissances en groupe et à l'oral. Un « Essentiel » pour retenir les fondamentaux à l'aide d'un schéma. Une préparation à l'examen : 10 « Vers le Bac » à la fin de chaque chapitre et 6 sujets types Bac pour s'entraîner à la nouvelle épreuve. Des fiches méthode pour acquérir les compétences propres à la discipline et les bons réflexes à appliquer lors de l'épreuve écrite et du grand oral. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo

  • Un manuel construit à partir de vrais contextes pour une approche réaliste de la Mercatique. Il répond aux différentes pratiques d'enseignement et accompagnent les élèves dans la préparation du projet et du grand oral. Découvrir le thème : présentation de l'organisation et des enjeux du chapitre. Comprendre les notions : des documents clairs et accessibles choisis pour capter l'attention des élèves. Des encadrés « Notion » apportent les connaissances nécessaires. Réinvestir les notions : une grande variété d'activités prenant appui sur des outils numériques pour faire le lien entre les capacités et les savoirs. Des vidéos de professionnels pour faire découvrir les métiers en lien avec cette discipline (Zoom Métiers). Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse clair et attrayant. Préparer l'examen : en fin d'ouvrage, un dossier « Spécial grand oral » comportant une présentation de l'épreuve, une fiche pour décrire la démarche de projet (grilles prêtes à l'emploi) et des conseils pour la soutenance orale. Appliquer : des fiches méthode sur les outils notamment numériques à mobiliser dans cette discipline. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

    Collectif d'auteurs : Estrat Pascal,Vaudry Nadine ,Hamdaoui Abdelbassat,Irankhah Sébastien,Maurel Arnal Nathalie,Abdat Farid.

  • Un manuel construit à partir de contextes variés pour prendre un bon départ avec la Gestion et Finance. Il répond aux différentes pratiques d'enseignement et accompagnent les élèves dans la préparation duprojet et du grand oral. Découvrir le thème : présentation de l'organisation et des enjeux du chapitre. Comprendre les notions : des documents clairs et accessibles choisis pour capter l'attention des élèves. Des encadrés « Notion » apportent les connaissances nécessaires. Réinvestir les notions : des applications variées, pour des parcours différenciés qui prennent appui sur des outils numériques et font le lien entre les capacités et les savoirs. Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires pour réaliser les exercices. Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse clair et attrayant. Préparer l'examen : en fin d'ouvrage, un dossier « Spécial grand oral » comportant une présentation de l'épreuve, une fiche pour décrire la démarche de projet (grilles prêtes à l'emploi) et des conseils pour la soutenance orale. Appliquer : des fiches méthode pour faire le point sur les outils numériques à mobiliser dans cette discipline (Tutoriels, logiciels...). SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

  • Le nouveau programme de Management, Sciences de Gestion et Numérique traité en 17 chapitres, reprend en détail les 11 questions autour des trois thèmes :
    Thème 1. Les organisations et l'activité de production de biens et de services.
    Thème 2. Les organisations et les acteurs.
    Thème 3. Les organisations et la société.

  • Avec ce cahier numérique enrichi pour l'élève et l'enseignant, retrouvez tout le contenu de la version papier intégrée dans une application interactive pour personnaliser, animer, et faciliter l'apprentissage des élèves.

    Les enrichissements proposés avec cette version numérique :
    - des synthèses Word à télécharger ;
    - saisie et enregistrement des réponses dans des zones éditables ;
    - ressources Je me connecte ! accessibles en 1 clic.

    L'élève y trouve aussi :
    - une vraie solution au poids du cartable permettant une utilisation nomade, en classe ou à la maison ;
    - une offre de fonctionnalités pratiques et faciles à utiliser : ?navigation rapide : sommaire interactif, recherche par mot clé, mise en favori ;
    ? ajout d'annotations dans le manuel grâce à la trousse : crayon, surligneur, flèche, ...
    ? création de notes orales ou écrites.

    L'enseignant peut :
    - animer sa classe différemment : ?vidéo-projection du manuel ;
    ? consultation simultanée de plusieurs ouvrages ;
    ? affichage des documents en plein écran ;
    ? comparaison de documents.

    - personnaliser son manuel ?ajout d'annotations grâce à la trousse graphique ;
    ? ajout de pièces jointes : liens internet, pages de cours, notes audio ou écrites, ...

    - créer son cours en y intégrant des éléments du manuel (captures d'écran) et des notes personnelles, audio ou écrites ;
    - échanger et partager grâce à l'envoi par mail de contenus personnalisés.

  • En situation ; droit ; terminale STMG ; livre de l'élève

    Christine Alglave

    • Hachette education
    • 9 Mai 2018

    Une approche concrète et méthodique de situations pour faciliter la compréhension des notions, dans un format consommable.Une collection d'ouvrages consommables, adaptés au  niveau des élèves de STMG.Une large mise à jour de l'ouvrage de Droit Tle  avec :de nouvelles ouvertures de chapitre proposant des activités courtes et variées (vidéos, schémas à compléter, recherches Internet...) pour faciliter la découverte et l'appropriation des notions du programme ;des documents récents, diversifiés et proches des élèves ;des entraînements et des sujets de Bac renouvelés ;un ouvrage mis à jour avec la réforme du droit du travail.Une approche active pour permettre à l'élève de développer une argumentation en mobilisant ses connaissances et les documents dont il dispose.Des schémas de synthèse accompagnés de la définition des mots clés pour faciliter la mémorisation des connaissances.Une préparation efficace aux épreuves du Bac avec des entraînements à la fin de chaque thème du programme et un dossier Bac en fin d'ouvrage comprenant des sujets conformes à l'examen.Un site pour l'enseignant et les élèves, permettant d'accéder à l'ensemble des vidéos de la collection.

empty