Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
Support
Éditeurs
Langues
Psychologie branches et domaines
-
Votre enfant est naturellement doué, mais comment l'aider à développer harmonieusement ses facultés? a quel âge peut-il apprendre à compter, à lire, à écrire, ou aborder des langues étrangères? comment lui faire découvrir les lois de la nature ou la musique? quel rôle jouent les émotions, le plaisir, le développement physique? les plus récentes découvertes en neurobiologie apportent enfin des réponses précises à ces questions.
Nous pouvons ainsi déterminer les méthodes d'apprentissage efficaces qui suivent le fonctionnement cérébral et celles qui, au contraire, s'en écartent. suivons, pas à pas, les progrès de l'enfant et découvrons comment l'accompagner depuis sa naissance, lui parler, être en relation étroite avec lui, quels jouets lui donner, pour répondre à sa passion d'apprendre, dans le plaisir, dans le jeu, dans l'action, afin de bâtir sa personnalité de manière équilibrée, heureuse et complète.
Les parents disposeront ici d'éléments clairs et documentés pour faire un tri dans les méthodes d'apprentissages, les conseils et les jeux proposés pour l'enfant. voici enfin le guide complet que les parents attendaient depuis longtemps concernant le développement des aptitudes de l'enfant de 0 à 6 ans!.
-
Face aux violences des personalités perverses : les victimes téloignent
Poncet-Bonissol
- Chiron
- 1 Février 2007
- 9782702711842
Laure, solène, luc, marie, alicia, carole, georges, noëlle, didier, agnès, nadine, michèle, sophie, vincent.
Toutes et tous ont croisé la route et partagé la vie d'un(e) manipulateur(trice) pervers(e). toutes et tous ont subi le choc, le harcèlement, le désespoir, l'isolement, avant de rencontrer l'incompréhension de leur famille puis des institutions. ils ont dû et su réagir pour s'en sortir. ils viennent ici rendre compte de leur calvaire avec un(e) partenaire machiavélique à l'apparence de sauveur ou de sainte-nitouche.
Ces témoignages vous apprendront comment certains individus parviennent à séduire et à réduire l'autre à néant, et pourquoi, loin de se faire reconnaître par la justice en laquelle elles espèrent tant, après l'avoir endurée dans leur couple, les victimes subissent souvent la violence institutionnelle de juges, d'experts ou d'avocats. pourtant des solutions existent pour retrouver le chemin de la reconstruction de soi et de la sérénité.
C'est aussi une question de dignité et de survie, dont les proches, les enfants en particulier, seront les premiers bénéficiaires. rassembler ses expériences, évoquer les sentiments et les émotions ressenties, mettre en place des stratégies efficaces de défense, tel est le but de cet ouvrage.
-
Ce livre est d'abord le résultat d'une expérience personnelle.
Michel rochet a longtemps ignoré sa maladie. les reconnaître est d'ailleurs une des difficultés des troubles bipolaires, le nouveau nom pour la psychose maniaco-dépressive (ou " pmd ") le diagnostic est objectivement difficile, et la fréquente confusion avec la dépression simple n'arrange rien, bien au contraire. en outre, une fois le bon diagnostic posé, il faut encore qu'il soit accepté par le patient et que le ou les médecins traitants soient informés des traitements récents, de leur suivi et de leurs risques.
L'expérience douloureuse de michel rochet et de ses proches s'est étalée sur plus de vingt ans. ii a subi des turbulences, son humeur passant souvent d'un extrême à l'autre. ii a perdu sa famille, la plupart de ses amis et son travail, n'ayant plus pour ressources que le rmi. grâce à son dernier psychiatre, il a enfin accepté de mettre un nom sur la cause de ses souffrances : les troubles bipolaires.
Enfin, il s'est battu auprès des administrations pour faire reconnaître ses droits. fort de son expérience, il veut désormais faire profiter les autres de son savoir et de son savoir-faire : les malades qui sont conscients du mal qui les ronge, ceux qui doutent, et leurs proches. ce livre aura atteint son but si michel rochet parvient à éviter à d'autres, au moins en partie, tout le gâchis qu'il a lui-même subi trop longtemps.
-
-
Votre enfant est naturellement doué ; comprendre et guider les intelligences de l'enfant de 0 à 6 ans
Maïté Sauvet, Laure Leter
- Chiron
- 1 Avril 2013
- 9782702714287
Voici enfin le guide complet que les parents attendaient depuis longtemps concernant le développement des aptitudes de l'enfant de 0 à 6 ans !
Votre enfant est naturellement doué, mais comment l'aider à développer harmonieusement ses qualités ? A qeul âge peut-il apprendre à compter, à lire, à écrire, ou aborder des langues étrangères ? Comment lui faire découvrir les lois de la nature et de la musique ? quels rôles jouent les émotions, le plaisir, le développment physique , Toutes ces questions et bien d'autres trouvent réponses dans cet ouvrage.
Les parents disposeront ici d'éléments clairs et documentés pour faire un tri dans les méthodes d'apprentissage, les conseils et les jeux proposés pour l'enfant.
-
Il existe certes des facteurs de stress dans notre environnement objectif (travail, transport.), mais certains d'entre nous ont structurellement des prédispositions.Il suffit par exemple de se rappeler que nos parents ou nos grands-parents ont forcément vécu au moins une guerre, avec ce que cela signifie de privation, de peur de manquer, de peur de mourir, de peine et d'angoisse. De stress donc, programmé et transmis.
Dès avant notre naissance, nous sommes l'objet d'attentes nombreuses de la part de chacun de nos parents, de leur couple, voire de notre famille, comme s'il nous était établi une sorte de programme de vie. Lorsque nous naissons, nous sommes " conditionnés ", génétiquement certes, mais aussi psychiquement, car inscrits dans une histoire familiale qui nous précède. Notre prénom fait partie des " bagages " qui nous accompagnent. Or, il est des fardeaux lourds à porter - qui ne nous appartiennent pas toujours.Bernadette Picazo révèle l'importance de nos origines familiales sur notre plus ou moins grande résistance au stress. Elle décrit les stresseurs transgénérationnels et leurs conséquences sur nos vies personnelles et professionnelles, tout en nous invitant à fabriquer nos propres outils anti-stress et à le partager.
-
-
Silence, infidélité, scènes de ménage, humiliation, frustration et quotidien étouffant...
Celui ou celle que votre entourage trouve " tellement épatant(e) ", vous entraîne, dans l'intimité, dans un engrenage de destruction dont vous n'êtes pas le (la) seul(e) victime si vous avez des enfants. comprendre les origines de la perversion narcissique, démonter les mécanismes qui, au quotidien, nourrissent le mépris de vous-même et la violence est nécessaire pour parvenir, peu à peu, à faire face et à vous en sortir pour protéger les vôtres.
Comment tenir le coup ? comment se préparer à quitter le (la) pervers(e) ? comment protéger l'enfant avant et pendant la séparation ? la lecture de ce livre est le premier pas sur le chemin de la liberté, mais aussi vers une confiance en soi retrouvée, condition pour trouver un véritable amour.
-
-
Psychogénéalogie : pour en finir avec les problêmes de stress
Picazo
- Chiron
- 1 Février 2008
- 9782702712429
Dès avant notre naissance, nous sommes l'objet d'attentes nombreuses de la part de chacun de nos parents, de leur couple, voire de notre famille, comme s'il nous était établi une sorte de programme de vie. Lorsque nous naissons, nous sommes " conditionnés ", génétiquement certes, mais aussi psychiquement, car inscrits dans une histoire familiale qui nous précède. Notre prénom fait partie des " bagages " qui nous accompagnent. Or il est des fardeaux lourds à porter - qui ne nous appartiennent pas toujours... Bernadette Picazo révèle l'importance de nos origines familiales sur notre plus ou moins grande résistance au stress. Elle décrit les stresseurs transgénérationnels et leurs conséquences sur nos vies personnelles et professionnelles, tout en nous invitant à fabriquer nos propres outils anti-stress et à les partager.
-
Psychogénéalogie : briser le sortilège de ces prénom qui nous prédestinent
Somer
- Chiron
- 1 Janvier 2008
- 9782702712412
Dès avant notre naissance, nous sommes l'objet d'attentes nombreuses de la part de chacun de nos parents, de leur couple, voire de notre famille, comme s'il nous était établi une sorte de programme de vie. Lorsque nous naissons, nous sommes " conditionnés ", génétiquement certes, mais aussi psychiquement, car inscrits dans une histoire familiale qui nous précède. Notre prénom fait partie des " bagages " qui nous accompagnent. Or il est des fardeaux lourds à porter - qui ne nous appartiennent pas toujours... La lecture attentive des prénoms des ancêtres, des parents et des fratries est une des voies d'exploration et de progression lors d'un travail thérapeutique ou de développement personnel à partir de l'analyse transgénérationnelle. Ce livre est écrit pour vous aider à faire la part des choses quant à l'influence de votre prénom dans votre vie et à reconnaître que la façon dont vous le portez le rend unique, comme vous l'êtes aussi.
-
-
90 % des adultes sont touchés par le stress...
C'est Le lundi, premier jour de la semaine de travail, qu'on compte le plus de crises cardiaques. Le stress, tout le monde le subit : un quotidien vécu comme oppressant, des relations interindividuelles jugées agressives, une mauvaise image de soi provoquent ce mal-être qui déclenche une spirale infernale d'émotions dévastatrices et provoque aigreurs d'estomac, migraines, troubles psychosomatiques, angoisse, incapacité à répondre aux sollicitations de ses proches ou de ses collaborateurs...
Que faire ? Ce qui compte, c'est retrouver un bien-être, prendre la mesure de l'urgence, s'accorder du temps, savoir être à l'écoute de soi-même... et des autres. C'est ce que nous propose la méthode originale et simple d'Alain Labruffe, le brainpiercing, qui vous permettra, exercices à l'appui, de reprendre goût à la vie et à vous-même.
-
-
-
-
-
-
-
Pour en finir avec les tyrans et les pervers narcissiques
Yvonne Poncet-bonissol
- Chiron
- 9 Juin 2015
- 9782702717301
La cellule familiale est un microcosme où naissent et mûrissent les personnalités, mais où ils arrivent parfois qu'elles soient systématiquement battues en brèche et cassées. Le tyran et le pervers, au masculin comme au féminin, fait régner son ordre, s'immisce peu à peu dans les relations ou L'identité de L'autre, le phagocyte et le soumet... Comment débusquer le pervers, repérer ses agissements ?
Comment s'en défendre ? Comment sauver la relation ou s'en sortir ? Cet ouvrage offre un portrait du partenaire au profil pervers narcissique, engagé à détruire plus qu'à construire le couple. Il explique sur quoi se construit cette relation épuisante et comment s'en défaire, tant au plan psychologique que juridique.
-
Un livre indispensable à plus d'un titre, à lire et à relire.
Faisant table rase des clichés (que les vendeurs peuvent avoir de leur métier et de ceux des consommateurs), ce livre participera à la réussite de toutes les démarches commerciales que vous entreprendrez, à condition de bien choisir sur quel socle déontologique vous vous appuyez.
On vous propose ici d'élever la vente au rang d'un art qui se doit de répondre à beaucoup plus de nuances et de subtilités qu'il n'y paraît : de la motivation sous toutes ses formes aux diférentes étapes requises dans une vente digne de ce nom, vous apprendrez (ou redécouvrirez), que tous les précieux conseils contenus dans ce livre feront de vous un excellent vendeur !
Les grands thèmes :
- Motivation et organisation - Stratégie et négociation - Décrypter les mécanismes de décision d'achat - Techniques de communication - bien comprendre son client pour mieux le voir revenir Ainsi organisation, stratégie, négociation, psychologie, vente. sont autant de chapitres supportés par des préceptes (faciles à retenir et donc faciles à appliquer).
De plus, un cahier d'entraînement en fn d'ouvrage vous permettra de vous exercer autant de fois que nécessaire !