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Avec son allure de star hollywoodienne, son enthousiasme communicatif et son extraordinaire charisme médiatique, John F. Kennedy ne pouvait que faire rêver les plus de 70 millions d'Américains qui ont suivi le premier débat présidentiel diffusé par la télévision américaine. À peine quelques jours après avoir battu son rival Richard Nixon avec la plus faible marge de l'histoire, Kennedy déclarait lui-même: «C'est surtout la télé qui a renversé la tendance.» Mais un homme n'a pas vu les choses du même oeil: l'écrivain Norman Mailer, qui s'est vanté de ce que son essai pro-Kennedy, «Superman débarque au supermarché», aurait «fait gagner l'élection à Kennedy». Que ce soit le cas ou non, l'article, publié dans le magazine Esquire quelques semaines avant l'ouverture du scrutin, a redéfini le reportage politique, donnant naissance à ce qui deviendra le «Nouveau Journalisme». Le récit direct et irrévérencieux de Mailer, écrit à la première personne, dépeint Kennedy en «héros existentiel» capable de tirer la nation de sa léthargie d'après-guerre et des années Eisenhower, résolument conformistes. Ce texte majeur marque ainsi à la fois l'avènement de Kennedy et celui du Nouveau Journalisme.
Aujourd'hui, TASCHEN réinvente ce portrait sans concession du candidat en marche vers la Maison Blanche, en publiant l'essai de Mailer complété par 300 photographies qui permettent de se replonger dans la campagne et la vie de famille de JFK. Y figurent notamment des clichés pris par quelques-uns des plus grands photojournalistes de l'époque, tels que Cornell Capa, Henri Dauman, Jacques Lowe, Lawrence Schiller, Paul Schutzer, Stanley Tretick, Hank Walker et Garry Winogrand, qui offrent un aperçu fascinant sur l'un des Présidents les plus célèbres d'Amérique. -
Les terribles événements de la Première Guerre mondiale ont été immortalisés par des myriades de photographes sur chaque front. Des milliers de livres de photographies noir et blanc sur la guerre ont été publiés depuis, alors que le monde s'efforce de saisir toute l'étendue du carnage de «la plus grande catastrophe du XXe siècle». On connaît beaucoup moins les quelques images couleur de la Première Guerre mondiale, prises à l'époque par un petit groupe pionnier de photographes expérimentant la technologie de l'autochrome tout juste mise au point.
Pour marquer le centenaire du déclenchement de la guerre, ce volume exceptionnel rassemble l'ensemble de ces remarquables photos montrant sous toutes ses facettes la guerre qui devait «en finir avec la guerre». Tirées d'archives d'Europe, des États-Unis et d'Australie, plus de 320 images en couleurs rassemblées ici permettent de découvrir sous un jour nouveau les faits les plus marquants de cette période, de la mobilisation en 1914 aux fêtes de la victoire à Paris, Londres et New York en 1919. Cet ouvrage présente les oeuvres de chacun des plus grands pionniers de l'autochrome de l'époque, comme Paul Castelnau, Fernand Cuville, Jules Gervais-Courtellemont, Léon Gimpel, Hans Hildenbrand, Frank Hurley, Jean-Baptiste Tournassoud et Charles C. Zoller.
L'autochrome nécessitait un assez long temps de pose, ce qui explique que la plupart des photos représentent des tableaux soigneusement agencés, loin du feu de l'action sur la ligne de front. Nous y découvrons des portraits de groupe poignants, des soldats se préparant au combat, des villes ravagées par des bombardements - la vie quotidienne et les conséquences dévastatrices des opérations militaires. Un siècle après ces quatre années cataclysmiques, cette publication sans précédent apporte une dimension réaliste et humaine stupéfiante à l'un des bouleversements les plus importants de l'Histoire.
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Pendant 40 ans, la Guerre froide a dominé la scène internationale. En première ligne du conflit mondial, les deux Allemagnes, de l'Est et de l'Ouest, avaient pour triste symbole le mur de Berlin, qui séparait amants, amis, familles, collègues et compatriotes.
Le Wende Museum, à Los Angeles (Californie), a été baptisé ainsi en référence à la période de changement qui a suivi la destruction du mur. Il a été créé en 2002 pour étudier la culture visuelle et matérielle de l'ancien bloc de l'Est et, grâce à la distance physique et psychologique acquise au fil du temps, pour promouvoir de multiples mises en perspective de cette histoire polysémique qui façonne encore notre monde.
Ce volume encyclopédique présente plus de 2.500 éléments tirés de ses extraordinaires collections. Jamais un livre n'avait encore proposé un tel éventail d'art, d'archives et d'objets de l'Allemagne de l'Est socialiste: les symboles officiels et les expressions dissidentes, le spectaculaire et la routine, la production de masse et le fait main, le drôle et le tragique. Présenté dans un coffret pratique et élégant, le livre s'accompagne du fac-similé d'un album de famille est-allemande, composé au gré de voyages réels ou imaginaires en Allemagne de l'Est et au-delà de ses frontières.
Des textes d'universitaires et de spécialistes d'Europe, du Canada et des États-Unis accompagnent les vestiges de ce monde aujourd'hui disparu, en évoquant des thèmes allant de la police secrète à la sexualité, des monuments aux représentations mentales. Plus de 900 pages présentant plus de 2.500 objets.
Des onglets de couleur pour une navigation rapide à travers les huit grands chapitres.
Le panorama le plus complet de la culture visuelle et matérielle de la RDA à ce jour.
Plusieurs dizaines d'images de la vie quotidienne et des grands événements par les plus célèbres photographes de RDA.
Des bonus contenus dans un coffret pratique: 56 pages de fac-similé d'un album de famille de RDA, illustrant des voyages réels ou imaginaires en Allemagne de l'Est et au-delà de ses frontières.
Contenu multimédia augmenté, offrant de vidéos et d'enregistrements audio originaux d'Allemagne de l'Est.
À partir du 18 novembre 2017, visitez le Wende Museum et son site élargi du Culver City's Armory Building, originellement créé en prévision d'une troisième guerre mondiale, mais réaménagé par Michael Boyd, Christian Kienapfel et Benedikt Taschen pour accueillir les plus de 100.000 objets de la collection. -
L'ouvrage raconte l'histoire de cette remarquable destinée royale au travers de centaines de photographies étonnantes, inédites pour beaucoup d'entre elles, puisées dans diverses archives du Royaume-Uni (dont la célèbre Collection royale), d'Europe et des États-Unis. Ce trésor iconographique embrasse tout: de l'Histoire aux voyages en passant par la politique, le glamour et la mode, sans oublier, bien sûr, les fameux chapeaux.
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Mêlant histoire, tradition, glamour et culture, le livre parcourt la jeunesse de la reine jusqu'à ses dernières visites officielles et cérémonies nationales. Au fil des pages, on suit son avènement pendant la Seconde Guerre mondiale, son mariage, la maternité et son couronnement, ses rencontres mémorables avec les plus grandes icônes de notre époque telles que les Beatles, Marilyn Monroe et JFK, et ses nombreux voyages dans le monde. On pénètre dans les spectaculaires palais royaux et on revit avec enthousiasme la joie des mariages royaux et des jubilés. On assiste enfin aux séances de portraits officiels pleins d'élégance, ainsi qu'aux moments informels et familiaux, tendres et pleins d'humour.
Entre défilé des plus grands photographes et hommage à une figure royale, Her Majesty présente l'oeuvre de grands noms tels que Cecil Beaton, Studio Lisa, Dorothy Wilding, Karsh, Lord Snowdon, Patrick Lichfield, Wolfgang Tillmans, Rankin et Annie Leibovitz.