Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Habitat / Maison
-
Le jardin de Virginia Woolf ; histoire du jardin de Monk's House
Caroline Zoob, Caroline Arber
- Massin
- 15 Avril 2016
- 9782707209610
Léonard et Virginia Woolf ont acheté la maison de Monk dans le Sussex en 1919 et en ont fait leur maison de campagne et leur petit havre de paix dans lequel ils se retrouvaient pour lire, écrire et travailler. Ils ont ainsi créé un splendide jardin en réalité composé d'une mosaïque de petits espaces verts reliés par des sentiers de briques, isolés derrière des murs de silex et des haies d'ifs.
L'histoire de ce jardin magique est le sujet de ce livre dans lequel l'auteur, Caroline Zoob, a choisi de replacer des citations des époux Woolf qui révèlent l'importance du rôle tenu par ce jardin dans leur vie, véritable source de plaisir et d'inspiration. Virginia Woolf a écrit la plupart de ses principaux romans à la Maison de Monk, d'abord dans un vieil hangar à outils puis, plus tard, dans son lodge en bois construit à cet effet et niché dans un coin du verger.
Les photographies et les textes, enrichis d'images d'archives rares et de plans du jardin, emmènent le lecteur dans un voyage à travers les différents jardins des Woolf. Chaque partie du jardin est rattaché à un pan de la vie des Woolf, avec des anecdotes sur leurs habitudes d'écrivains.
-
Nouvelles maisons de familles
Nathalie Soubiran, Karine Villame
- Massin
- Art & Decoration
- 23 Septembre 2016
- 9782707210043
Les demeures de famille affichent un charme authentique qui ne cesse de nous enchanter.
À travers ce livre largement illustré, une multitude de demeures nous ouvrent leurs portes.
Chaleureuses, conviviales, ces maisons riches d'un passé qu'on se plaît à faire revivre affichent une décoration parfois désuète, nostalgique, cossue, teintée de modernité, mais toujours empreinte d'authenticité. À travers un parcours pièce par pièce, découvrez les originalités de chaque demeure et laissez-vous transporter dans un autre temps.
L'entrée, la cuisine, le séjour, la salle à manger, la chambre parentale, la salle de bain, les dortoirs en passant par les toilettes, toutes les pièces de ces maisons de familles sont passées en revue.
Nouvelles maisons de familles vous invite à découvrir ces univers où mobilier ancien, souvenirs de famille, savoir-faire artisanal, matières naturelles et cuisine traditionnelle font bon ménage.